LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Alexis est anémié ...

Aller en bas 
+13
petitesouris
Raphaëlle
Valérie F
Céline
ka83
kiki
VeroV
orlynet
vivi
Gaëlle
Kinou
Laurence
Blandine
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:00

La pédiatre m'a téléphoné ce soir pour m'annoncer qu'Alexis était anémié, que je devais passer demain à son cabinet prendre une ordonnance. Je sens qu'elle va me redire de lui donner plus de laitages, de lait infantile voire du lait de croissance en plus. C'est vrai que contrairement à Déborah, j'ai limité les laitages pour Alexis étant donné qu'il tt bcp la journée et la nuit. J'ai du lui en donner une dizaine de fois, même pas ... Il mange de la viande tous les jours mais a mis du temps à s'y mettre ;
je n'ai pas mes résultats mais y'a fort à parier que je manque de fer moi aussi. Bon, j'espère que c'est pas trop grave et qu'il suffit "juste" de lui donner du fer pour que tout rentre dans l'ordre ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:02

oups

tu nous diras ce qu'elle a dit
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:02

oui tu peux lui suplléer le fer sans donner plus de laitage, axel en ce moment à une petite dose dans son bib du matin et il a bien repris du poil de la bete ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:06

Mon homéo a donné du fer à mes deux trouspinettes en traitement de fond pour l'hiver. Elle les trouvait palotes aussi et le blanc des yeux un peu jaunes je crois. Elle m'a dit que c'était très fréquent chez les petits, car les aliments riches en fer ne sont pas des aliments que mangent bien les enfants (abats, boudin, lentilles...). et puis c'est vrai que je ne fais pas de viande rouge si souvent que ça, on mange plus de viande blanche.
Ce n'est pas grand chose, ne t'inquiète pas et surtout ça ne vient pas du lait maternel...
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:06

Pareil que les filles : je vois pas pquoi faurait lui donner plus de laitages si tu supplementes en fer scratch ...les laitages ne sont pas naturellement riches en fer, ce qu'il y dedans c'est celui qui est ajouté...et ca, tu peux le faire sans le laitage qui va avec, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:07

J'ai trouvé ça :

Comment traite-t-on l’anémie ?



On prévient l’anémie causée par une carence en fer en respectant
quelques principes simples. Évitez de donner du lait de vache aux bébés
de moins de 12 mois. Dès l’âge de six mois, intégrez à leur
alimentation un lait maternisé ou des céréales enrichies de fer.

Lorsque l’anémie est due à une carence alimentaire en fer, en
vitamine B12 ou en acide folique, modifiez l’alimentation pour inclure
des aliments plus riches en fer, comme les viandes rouges et blanches,
le poisson, les palourdes, les huîtres, les légumes-feuilles vert
foncé, les grains entiers, les légumineuses et les pains et céréales
enrichis de fer. Un supplément de vitamine C peut favoriser
l’absorption du fer.

Ne donnez jamais de suppléments de fer sans consulter un médecin. Le
fer se prescrit en comprimés ou en injections intraveineuses. Pour les
nourrissons, on recommande les gouttes ou le sirop.

Évitez les modes alimentaires. Vouloir à tout prix faire suivre un
régime faible en gras à un enfant risque de le priver d’aliments
d’origine animale et de le soumettre à une alimentation à teneur trop
élevée en fibres qui peut nuire à l’absorption du fer.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:14

vivi a écrit:
Pareil que les filles : je vois pas pquoi faurait lui donner plus de laitages si tu supplementes en fer scratch ...les laitages ne sont pas naturellement riches en fer, ce qu'il y dedans c'est celui qui est ajouté...et ca, tu peux le faire sans le laitage qui va avec, nan?

Le truc, c'est que les laits de croissance ou 2ème âge sont "enrichis "en fer donc pas besoin d'en donner en plus. Mais je sais ce que je vais faire : je vais continuer ainsi mon allaitement en espérant qu'Alexis voudra bien prendre ce fer (sirop ? ).

Merci Gaëlle (et Manon) pour le texte ; Gaëlle et Kinou, vous me rassurez, ça me semble moins "grave" .
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:17

moi c'est pas du sirop, un petit pot cacaoté que je melange à son bib ou a un yaourt, une compote ou n'importe quoi

et axel n'a pas de lait de croissance, que du lait entier et parfois lait végétal, mais je limite le lait par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:20

Mince pauvre bonhomme...
Bon le principal c'est que tu sais de quoi il manque et tyu verras bien demain l'ordonnance de ta pédiatre, mais je ne pense pas que lui donner des laitages en plus arrangera la chose, d'ailleurs le txte qu'a trouvé Gaëlle est très explicite.
Gros bisous à ton ti bonhomme blanchounet bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:23

mince...mais t'inquiète pas trop.
j'ai régulièrement fait des cures de fer en étant gamine et notamment après que j'aie choppé toutes les cochonneries qui trainaient dont une pneumonie.
moi j'avais un complément en poudre qui avait le gout de chocolat, j'en mettais dans mon lait!!!

pour toi, c'est possible que tu manques de fer aussi. J'ai fait une grosse anémie après l'accouchement et ai été perfusé mais le doc m'a demandé de continuer à prendre les compléments que je prenais enceinte.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:24

Pareil qu'emilie, je leur donne sous forme cacahotée dans leur lait écrémé le matin. Elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:25

Maga et ses zouzous a écrit:
J'ai fait une grosse anémie après l'accouchement et ai été perfusé mais le doc m'a demandé de continuer à prendre les compléments que je prenais enceinte.
ça se fait en préventif aussi, j'ai fait du caca noir pendant toute ma grossesse et meme aprés hehe

parceque j'avais un complement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:25

Kinou a écrit:


et axel n'a pas de lait de croissance, que du lait entier et parfois lait végétal, mais je limite le lait par contre

Justement, ça me fait penser à un autre truc dont je dois vous faire part mais c'est pas pour tout de suite : je risque de retravailler en mars et l'allaitement risque d'être compromis car je devrais m'absenter du lundi matin très tôt au mardi soir et du jeudi matin au vendredi soir. Alexis aura 15 mois et j'aurais aimé lui donner du lait de vache plutôt que du lait de croissance, mais avec cette histoire de fer ...j'entends déjà ma pédiatre me dire qu'il faut donner du lait de croissance jusqu'à 3 ans voire 5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:28

Kinou a écrit:
, j'ai fait du caca noir pendant toute ma grossesse et meme aprés hehe

parceque j'avais un complement Wink

ça c'est terrible les cacas noirs ! ... pour Déborah, j'en avais pris après l'accouchement mais pour Alexis j'ai préféré faire une pds qui a révélé que je n'en manquais pas alors je n'ai rien pris; mais il est possible que j'en ai manqué après .
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:28

n'importe quoi... donne du lait normal et un complement de fer, axel n'en a jamais voulu de ce lait degueu, d'ailleurs je l'ai gouté et c'est vraiment immonde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:29

on a donné du lait de croissance à Manon jusqu'à deux ans passés, et je n'ai pas vu de changement notable avec le lait de vache (300mL le matin)... Alexis mangera encore plus d'aliments variés, donc ça sera sans doute suffisant, non ???

Pour Axel et les trouspinettes, elles sont plus toniques avec le fer ???
Bref, je me demande si Manon n'a pas de carences, sa courbe de taille et de poids a fléchi depuis 9 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:33

Gaëlle et Manon a écrit:
on a donné du lait de croissance à Manon jusqu'à deux ans passés, et je n'ai pas vu de changement notable avec le lait de vache (300mL le matin)... Alexis mangera encore plus d'aliments variés, donc ça sera sans doute suffisant, non ???

Pour Axel et les trouspinettes, elles sont plus toniques avec le fer ???
non! c'est pas une question de tonicité, il en a bien assez comme ça le bougre

c'est qu'il a repris apétit et il est plus robuste je trouve!

axel avait une courbe qui se cassait pas mal (il fait à peine plus de 10kg à 25 mois) et là il a repris enfin un peu de poids, il reclame enfin à gouter, à dejeuner, il ne refuse plus de manger (ce qui etait frequent avant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:36

Je demanderais l'avis de la pédiatre de la crèche demain mais Manon commence à faire crevette à côté de son frère: 12kg/86cm pour la louloute; 9kg/73 cm pour le koala*champi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:36

Blandine

on avait eu une discussion sur les laits de croissance. Les pros du forum te la retrouveront

les laits de croissance c'est purement COMMERCIAL
enrichi en vitamine de synthése que le corps a du mal à "filtrer"

bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:39

Gaëlle et Manon a écrit:
Je demanderais l'avis de la pédiatre de la crèche demain mais Manon commence à faire crevette à côté de son frère: 12kg/86cm pour la louloute; 9kg/73 cm pour le koala*champi
c'est à 1 an que la courbe à tendance à flechir chez les petits gabarits (marche, bougent plus, sont interessés par plus de choses et donc se detournent de la nourriture, ou alors comme ici en plus début du "non"), axel faisait deja 9,5k à un an et il les faisait encore avant son angine ya un mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:40

bon je ne sais te conseiller car je ne connais pas le sujet mais je t'envoi plein de bisous rempli de fer pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 21:47

Fanélie a écrit:
Blandine

on avait eu une discussion sur les laits de croissance. Les pros du forum te la retrouveront

les laits de croissance c'est purement COMMERCIAL
enrichi en vitamine de synthése que le corps a du mal à "filtrer"

bises

oui je me souviens ... mais j'y peux rien, je suis comme ça, je me pose toujours 36000 questions. Je doute beaucoup, surtout quand ça concerne mes enfants. Et pourtant, je suis la première à dire à des mamans que le lait de croissance, ça sert à rien etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:10

L'homéo leur a donné du fer pour qu'elles parviennent mieux à se défendre de tous les microbes. et j'avoue que cet hiver, on commence moins mal que l'hiver passé. elles sont enrhumées, toussotent un peu, mais ça ne progresse pas en bronchites ou périodes de fièvres.

Essaie plutôt à mon avis de faire attention à l'alimentation: je fais beaucoup plus de lentilles, des soufflés aux foies de volailles, des steaks hachés...

et Blandine, c'est normal de se poser des tas de questions, on est toutes pareille ici!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:13

oui je vais essayer de cuisiner plus d'aliments riches en fer, ça fera du bien à tout le monde ; parce que je me demande si Déborah n'en manquerai pas aussi... Quoiqu'elle n'est pas trop malade pour l'instant à part cette toux nocturne ...De la viande rouge par exemple, je n'en fais que 1 fois par semaine, des fois 2...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... EmptyJeu 29 Nov 2007, 22:15

rapidement, Blandine, c'est très fréquent les anémies, vers 1 an.
à partir de 6 mois, le bébé ne dispose plus de la réserve ne fer qu'il avait à la naissance. il est en plein processus d'immunisation, lutter contre les infections bouffe un max de fer . ton bibou doit donc puiser le fer dans son alimentation. le lait maternel contient peu de fer mais ce dernier est parfaitement assimilé. le lait de croissance contient beaucoup (voire TROP) de fer, la majorité de ce fer n'ets pas assimilé et donc rejeté par l'organisme (quel inté^rêt ?)
en outre, le fait de rajouter du fer au cours de l'élaboration du lait de croissance => réaction chimique qui serait souspecte d'être cancérigène.

le lait de vache n'est pas riche en fer, donc inutile de lui donner des laitages.

le fer se trouve dans certains aliments et dans la manière de les préparer
Exemples : les coquillages, la viande rouge, le foie, les lentilles.

Associer protéines animales et végétaux riches en fer :
L'absorption du fer des végétaux sera multipliée par deux ou trois.
Exemple : viande et lentilles ou oeufs et épinards.
Consommer des aliments qui favorisent l'absortion du fer :
Exemples : les aliments riches en vitamine B9 présents surtout dans les légumes verts colorés, le jaune d'oeuf, le foie et la viande, et les aliments riches en vitamine C comme les fruits et les légumes crus
La vitamine C augmentant de 30 % l'absorption du fer, les aliments qui en sont riches comme les fruits devront être consommés aux repas pour favoriser l'absorption des aliments riches en fer. Ne dissociez pas les fruits du repas, vous perdriez un puissant allié.
Utilisez les herbes aromatiques riches en vitamine C : estragon, pissenlit, persil, cerfeuil... Ajoutez du citron ou des herbes aromatiques dans les préparations (pour les aliments riches en vitamine C


si toi même tu es anémiée, ton lait peut peut être être moins riche en fer, mais dans ce cas là, il suffit de faire une pds chez toi pour vérifier et dans ce cas là, que tu prennes toi aussi un petit traitement.

ton lait reste bien meilleur que le alit de croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexis est anémié ... Empty
MessageSujet: Re: Alexis est anémié ...   Alexis est anémié ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexis est anémié ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» le sommeil d'Alexis ...
» des nouvelles de mon petit Alexis
» Alexis bien malade aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser