LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 playmaïs

Aller en bas 
+4
VeroV
delphine
M
Kinou
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




playmaïs Empty
MessageSujet: playmaïs   playmaïs EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:58

C'est ma BM qui en a offert à Louise la dernière fois qu'elles sont allées se ballader chez rougier et plé en bas de chez moi et je trouve ça super!

Au départ, je craignais parce que j'ai vu sur la boite qu'il fallait de l'eau pour coller et qu'en général dès qu'il y a de l'eau, ça dégénère vite avec ma miss.
(d'ailleurs, BM n'avait pas vu qu'il fallait mouiller et pensait que ça se collait juste en superposant les morceaux alien)

Mais finalement, il faut juste humidifier les bouts, pas de grandes eaux et c'est assez simple à manipuler pour les petites mains.
Elle est encore un peu jeune pour faire des trucs qui ressemblent à qqch toute seule mais elle m'a monté une tour et fait un dessous de plat pour sa dinette!
elle était toute fiérotte!

La seule chose que je reproche c'est qu'on a peu de modèles. Je suis allée sur leur site et on peut avoir qq figurines à télécharger.
J'ai vu que les boites pour les écoles contenaient des fiches, est ce qu'il y a des instit' qui les ont??

Voilà, juste pour dire que je trouve cette activité super sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:59

et ou sont les oeuvres? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:01

ah ben..à la poubelle!!!
parce qu'elle était tellement fière qu'elle n'a eu de cesse de les manipuler et le dessous de plat à fini dans la baignoire pleine de flotte....autant dire complètement mort le truc!
je vous photographie les prochaines oeuvres avant le massacre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:30

Moi aussi, j'aime bien ... et puis c'est naturel, biodegradable et pas fabriqué en chine ...
Ils vendent des livrets de modèles : un déco et un avec des animaux, dans les 7-8 euros. Mais j'ai pas vu le contenu ...
J'ai cherché aussi sur le net et j'ai rien trouvé ... alors que pour les perles Hama, y a plein de modèles.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 11:31

par contre, ça colle vachement aux doigts je trouve, et puis la couleur aussi....moi je les suis à la trace rouleau
ou alors je suis même pas douée pour les playmaïs.....
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 11:38

alors je ne connaissais pas du tout Embarassed
jusqu'à jeudi dernier où en cherchant des décos de Noël dans le débarras de l'école, j'ai découvert un carton rempli de ces choses là Shocked confused j'ai appelé une ATSEM pour lui demander ce que c'était, et c'est là que j'ai appris que c'était des playmaïs. ça ressemble à ces petits morceaux de polystyrène qu'on met dans les colis pour les protéger des chocs et ils sotn de toutes els couleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bref, je n'ai pas eu le temps d'en parler trop, elle m'a montré comment faire une farandole rien qu'en les hmuectant à la salive, mais je vais me rensiegner (déjà pour ma classe) et si jamais on a des fiches et des activités proposées, je mettrai ça sur le fofo.


par contre,
j'ai vu que Eveil & jeux proposait un livret de créations

http://www.eveiletjeux.com/Produit-504807/livre-flocons-de-mais.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 12:53

Merci pour le lien bisous thumleft

voilà les oeuvres de la minette enfin, l'oeuvre, les autres, c'est maman qui s'est amusée comme une gamine!
Louise a dit que c'était un gateau d'anniversaire!!, je l'ai aidée à faire la base et elle s'est amusée à coller les bougies!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'édite, Delphine, c'est vrai que la couleur a tendance à rester sur les doigts mais ici c'est une activité pas en libre service que l'on ne fait que sur le réhausseur avec un tablier, comme la pâte à modeler.
mais c'est pas grave si il y a de la couleur sur les doigts ou ailleurs parce que ça s'en va avec un coup d'éponge humide, pas besoin de produit.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:03

C'est sympa les bougies de ta Louise Magali !!! et maman c'est bien amusée aussi !!!!
Je connaissais moi j'en ai offert à ma nièce l'année dernière ou celle d'avant..
En revanche j'ai jamais essayé avec Gabin car je ne trouve jamais assez de temps à me consacrer pleinement avec lui... même la pâte à modeler Zélie veut à totu prix être avec nous, alors là les plaimais dans la bouche je vois ça d'ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:20

Je connais mais on n'en a pas, c'est comme chez vous Orlane: pas de dispo tranquillou, sauf le mercredi mais c'est aussi le jour du ménage..... la peinture et la pâte à modeler, etc, c'est à la crèche seulement !!

On verra ça dans quelques moi, c'est une bonne idée de cadeaux, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:43

mais dites, quand vous mouillez les playmaïs, ça reste pas collé sur vos doigts ? Moi ça fini toujours en miettes, moitié sur un autre playmaïs, moitié sur mon doigt.....et vous mouillez avec quoi ? Avec la petite éponge fournie ou carrément avec un récipient d'eau à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 13:52

ben moi j'aime pas..................car après ça traine et on ne sait pas quoi faire de ses "oeuvres"...alors on jette, je trouve très société de consommation alors que la pâte à modeler on refait à "l'infini".........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyLun 17 Déc 2007, 15:08

delphine a écrit:
mais dites, quand vous mouillez les playmaïs, ça reste pas collé sur vos doigts ? Moi ça fini toujours en miettes, moitié sur un autre playmaïs, moitié sur mon doigt.....et vous mouillez avec quoi ? Avec la petite éponge fournie ou carrément avec un récipient d'eau à côté ?

euh non ça reste pas coller aux doigts...peut être que tu mouilles trop???
ici, on utilise la petite éponge fournie avec que je pose dans une soucoupe et je mets un peu d'eau régulièrement.

Citation :
car après ça traine et on ne sait pas quoi faire de ses "oeuvres"...alors on jette,

c'est vrai
c'est pour ça que la prochaine chose qu'on fait en playmais c'est décorer un cadre pour y glisser une photo des enfants pour BM (c'est elle qui a offert ça à Louise!)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyMar 18 Déc 2007, 10:00

ici aussi j'en fait régulièrement avec ethan et il adore ça. j'ai même bien souvent du mal à l'arrêter... Laughing on met la petite éponge humide sur un dessous de plat et on pose chaque morceau de playmaïs dessus pour l'encoller avant de l'assembler aux autres... et ça ne colle pas aux doigts.
le seul inconvénient comme le dit valérie c'est que ça traîne et qu'on finit parfois par jeter les oeuvres. sinon, quand ça n'est pas collé trop fort et que ça se détache tout seul, on peut réutiliser certains morceaux. mais bon, c'est effectivement un pur produit de "consommation".
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs EmptyMar 18 Déc 2007, 14:24

Moi je n'en achètes pas, je récupères ceux que les site bio mettent dans les emballage ( aromazone ) et les garçons jouent avec, bien sur ils sont blanc.
Bon ça les amuse sur le coup et ensuite ça fini à la poubelle forcément......quoique si c'est du maïs on pourrait le donner au poules non scratch rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





playmaïs Empty
MessageSujet: Re: playmaïs   playmaïs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
playmaïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser