LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 que va-t-il se passer pour Ophélie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 13:57

Bon, voilà, visite chez la pédiatre ce matin car Ophélie est de nouveau malade, elle toussait cette nuit, elle a une trachéite.
Recontrôle du poids : et paf prends dans les dents Karine, ta fille a encore perdu du poids.
Elle était à 10,300 kilos il y a 2 semaines et aujourd'hui 10,150 kilos.
Elle a toujours jouer au yoyo sur la balance car est souvent malade depuis sa naissance, enfin des maladies style rhyno à gogo.
Mais là, la pédiatre commence à s'inquiéter car à 30 mois elle fait 86 cms pour 10,150 kilos.
Je dois faire un calendrier de ses repas, noter tout ce qu'elle mange, revisite dans 1 mois et si lle n'a pas pris de poids, elle la fait hospitaliser à 50 kms de chez moi, là où elle s'est retrouvée à sa naissance sans moi.
J'ai peur, que va-t-il se passer ? Ils vont la perfuser ? La gaver avec des sondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 14:40

Est-ce pour faire un bilan complet, voir si il n'y aurait pas un problème annexe qui serait la cause de tout cela ?
Je prend l'exemple de ma nièce, petite crevette pour cause de reflux, lesquels reflux étaient causés par une adénose du pylore, disons que le clapet supérieur de l'estomac était absent.
Le reflux était connu (avec tous les pb de brulure de l'oesophage, et donc de non alimentation) mais le diagnostic n'a été posé qu'à 3 ans, après une phase d'observation sur plusieurs jours.
Il y a eu d'autres soucis intestinaux, causes ou conséquences de son reflux et d'autres investigations (sécrétions gastriques, hépatiques...).
Dans ce genre de situation, il est normal pour le pédiatre de ne pas vouloir passer à côté d'un problème qu'il ne pourrait diagnostiquer par des investigations simples. Je ne pense pas qu'un gavage soit à l'ordre du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 15:08

Citation :
et paf prends dans les dents Karine, ta fille a encore perdu du poids
ne le prend pas comme une attaque perso...la pédiatre cherche pourquoi Ophélie a (ou n'a pas d'ailleurs) des problèmes de poids ; toi aussi tu dis en être inquiète alors c'est pas mal que la pédiatre considère ta demande ; après sur les formalités (séjour hospitalier ) c'est sûr que ce n'est pas drôle. Et je n'ai jamais entendu parler de "gavage" d'enfants de 30 mois...ce n'est pas une oie Wink
Après, c'est peut-être tout simplement sa morphologie ; il y a des gens menus toute leur vie quelque soit leur alimentation. Et parfois ça change avec l'âge (j'en sais quelque chose Rolling Eyes = maigre jusqu'à la puberté on m'a longtemps cassée les pieds avec des "mange, finis ton assiette, même des cures de vitamines car à l'époque, il fallait que les bébés/enfants soient dodus...alors que je crois que j'avais tout simplement un petit appétit, car ma mère me raconte que je mangeais tout mais en toute petite quantité...)
ne t'inquiète pas à l'avance...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 15:52

non je ne le prends pas comme une attaque perso mais depuis sa naissance, je suis angoissée avec Ophélie alors le fait qu'elle joue au yoyo avec son poids ne me rassure pas du tout.
Reste qu'elle est plein de vie, menue mais déborde d'énergie.
Je veux bien faire un bilan dans cet hôpital mais est-ce que je peux m'opposer à une hospitalisation ? parce que pour moi, en ressenti de maman, je ne vois pas l'intêret, elle est loin d'être "amorphe", elle a de l'énergie à revendre.
Elle n'est pas maigre, juste mince, on voit ses côtes, elle a un ventre plat mais a des bonnes cuisses musclées donc question morphologie, elle n'est pas squelettique non plus.
Je pense qu'un bilan avec un gastro serait bien car elle a souvent des crises de diarrhée avec spasmes, se tord de douleur en hurlant jusqu'à ce que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 15:57

karine a écrit:
non je ne le prends pas comme une attaque perso mais depuis sa naissance, je suis angoissée avec Ophélie alors le fait qu'elle joue au yoyo avec son poids ne me rassure pas du tout.
Reste qu'elle est plein de vie, menue mais déborde d'énergie.
Je veux bien faire un bilan dans cet hôpital mais est-ce que je peux m'opposer à une hospitalisation ? parce que pour moi, en ressenti de maman, je ne vois pas l'intêret, elle est loin d'être "amorphe", elle a de l'énergie à revendre.
Elle n'est pas maigre, juste mince, on voit ses côtes, elle a un ventre plat mais a des bonnes cuisses musclées donc question morphologie, elle n'est pas squelettique non plus.
Je pense qu'un bilan avec un gastro serait bien car elle a souvent des crises de diarrhée avec spasmes, se tord de douleur en hurlant jusqu'à ce que ça arrive

Avec un gastro ou un allergo....ces signes peuvent signes d'une intolérance alimentaire aux PLV entre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyLun 17 Déc 2007, 16:18

c'est vrai qu'elle mange beaucoup de yaourt aux PLV vu qu'elle ne boit plus de lait.
Elle mangeait des yaourts au soja mais en ce moment n'en veut plus, merci de me mettre sur une piste maga.
quand elle était bébé, j'avais changé de lait pour un lait au soja car elle vait des régurgitations qui se sont stoppées avec le modillac soja, ,après elle n'a plus voulu de lait
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMar 18 Déc 2007, 08:34

ce qui est important, c'est de te renseigner exactement sur ce qui serait prévu lors de cette hospitalisation : examens, conditions d'accueil (cela peut-être simplement un accueil de jour et tu rentres chez toi le soir), durée des examens.
Si elle doit être hospitalisée plusieurs jours, y compris la nuit, savoir si tu peux rester avec elle...
...et t'organiser en conséquence pour Michaël avec ton mari, famille, amis...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMar 18 Déc 2007, 08:44

je vais pt te poser une question qui va te paraître idiote mais d'après ce que tu dis, ça m'y fait penser alors je te la pose : est-ce que tu as déjà vermifuger ta puce ?
tu as un chien, ta fille se plaint manifestement de l'intestin, elle ne grossit pas bcp, elle gigote tout le temps, elle semble colérique, elle a mal dormi pendant longtemps bref, plein de symptômes qui m'y renvoie. les enfants peuvent très bien avoir des vers sans symtôles visuels quelconque ni se plaindre que ça les gratte. j'ai plusieurs fois vu le cas. pt peux-tu tenter le coup, tu n'as pas grand chose à perdre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMar 18 Déc 2007, 19:46

c'est possible anne, je viens d'en parler à David, il me dit qu'il regarde tout le temps ses selles pour voir s'il n'y a pas de vers mais je crois qu'un enfant peut avoir des vers sans qu'il y en ait dans les selles.
Je peux à la rigueur faire un traitement en préventif ? Mais je ne sais pas quoi comme médoc ou alors ça existe en homéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMar 18 Déc 2007, 19:47

Raphaëlle a écrit:
ce qui est important, c'est de te renseigner exactement sur ce qui serait prévu lors de cette hospitalisation : examens, conditions d'accueil (cela peut-être simplement un accueil de jour et tu rentres chez toi le soir), durée des examens.
Si elle doit être hospitalisée plusieurs jours, y compris la nuit, savoir si tu peux rester avec elle...
...et t'organiser en conséquence pour Michaël avec ton mari, famille, amis...

on va en reparler lors de la prochaine visite chez la pédiatre, elle a débloqué 1H pour prendre le temps du cas d'Ophélie.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMer 19 Déc 2007, 07:41

ce qui existe en homéo c'est un soutien qui permet de mieux tolérer les symptômes , mais pas franchement de quoi détruire les vers... on utilise pour ça le cina 5ch et vu ce que tu nous as décrit d'ophélie jusqu'ici, je dirais que l'arsenicum album 5ch pourrait l'aider en complément du cina.
mais pour lers détruire il faut passer par des plantes vermifuges (pépin de courge ou autre plante helminthique, mais là, david doit savoir) ou par des traitements allopathique (style fluvermal, une cuillère à café pour les oxyures, un peu plus pour les ascaris).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMer 19 Déc 2007, 13:20

merci anne, je verrai avec david pour les plantes
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMer 19 Déc 2007, 13:28

il y a plus simple : fluvermal. une cuillère dose pendant 3 jours.
puis, 15 jours après, 1 cuillère dose pendant 3 jours . ça vaut pour toutes sortes de vers (oxyures, ascaris...)
il faut éventuellemnt aussi traiter Michael et vous aussi;
c'est remboursé par la sécu.

ici, on traite les enfants tous les 4/5 mois (en préventif ou non) et nous, deux fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyMer 19 Déc 2007, 21:57

les filles en vous lisant ça fait brrrr c'est histoire de vers du coup je me pose la question depuis que lana a été malade elle maîtrise mal ses émotions un rien et ça part

ça serait sympa de faire un post expliquant le pourquoi du comment .....etc...

pour ce qui est de ta petit puce karine je pense que tu pourrais voir avec ta pédiatre pour faire des exams si nécessaire sans hospitalisation une prise de sang en labou par exemple une question as tu des antécedents de personne avec des problèmes de thyroïde ??(mais bon c'est rare chez l'enfant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyJeu 20 Déc 2007, 08:52

Syl, j'ai fait remonter un post dans vie pratique avec bébé qui s'appelle des vers
va y faire un tour.
Je crois que je vais aller à la pharmacie tout à l'heure et vermifuger Louise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:03

syl a écrit:
les filles en vous lisant ça fait brrrr c'est histoire de vers du coup je me pose la question depuis que lana a été malade elle maîtrise mal ses émotions un rien et ça part

ça serait sympa de faire un post expliquant le pourquoi du comment .....etc...

pour ce qui est de ta petit puce karine je pense que tu pourrais voir avec ta pédiatre pour faire des exams si nécessaire sans hospitalisation une prise de sang en labou par exemple une question as tu des antécedents de personne avec des problèmes de thyroïde ??(mais bon c'est rare chez l'enfant)

exact, j'avais des problèmes de tyroïdes et j'ai arrêté le traitement pendant la grossesse d'Ophélie.
Elle a eu une prise de sang à la naissance qui était douteuse, on a d^^u en refaire une au labo et tout était bon pour elle alors effectivement peut-être que je devrais surveiller ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty
MessageSujet: Re: que va-t-il se passer pour Ophélie ?   que va-t-il se passer pour Ophélie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que va-t-il se passer pour Ophélie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qd passer au bol le matin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser