LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ras le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 19:37

que Maelle fasse des comédies chaque jour, pour n'importe quoi. En ce moment, c'est l'EN-FER. Elle n'est ok pour rien, dès qu'on lui dit un truc qui lui déplaise, elle hurle et n'arrive pas à s'arrêter.

Là, ça fait une demi heure qu'elle hurle, qu'elle est punie, et re-punie mais que ça ne change rien. Marc est en train de gérer, c'est horrible. On explique les choses, 15, 20, 30 fois. On lui dit qu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut, qu'il y a des règles et qu'elle les connait. Ce soir depuis que Marc est arrivé elle crie, est super excitée. Et dès que j'ai commencé à lui dire de parler moins fort, elle s'est mise à hurler, trépigner. Elle a refusé de manger, a voulu voir un dvd.
" ben non, j'ai pas faim, je veux voir un dvd!!"
Au bout de maintes explications, elle a bien voulu manger mais faisait l'idiote à table. Marc s'est énervé. J'ai sorti la menace suprème du père noel qui ne viendrait pas car elle n'était pas sage et surtout ne respectait pas les règles. Marc a même pris le téléphone.....rien y a fait. J'ai même fini par la menacer d'une fessée.....

Depuis au moins 15 jours c'est l'enfer au quotidien.

L'enfer pour la lever le matin. "Nannnnnnnnnnnnnnnnn; j'ai pas envie de me leverrrrrrrrrrrrrrrr"

L'enfer pour la faire manger un petit truc au petit dèj "Nannnnnnnnnnnnnn, j'ai pas faimmmmmmmmmmmmmmmmm"

L'enfer pour l'habiller "Nannnnnnnnnnnnnnnnnnn, je veux pas aller à l'école, je veux pas mettre çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

L'enfer pour lui mettre le manteau

L'enfer quand je la récupère le soir et qu'elle ne veut pas monter dans la voiture.

L'enfer quand on arrive à la maison et qu'elle refuse de monter l'escalier, et qu'elle chouine jusqu'à l'appart.

L'enfer quand je lui demande de ranger son manteau, chaussures.

L'enfer quand elle veut regarder un dessin animé mais comme ce soir, l'ordi n'a pas voulu le lire. Elle s'est mise à trépigner et à hululer à la mort qu'elle voulait le voir.

Re-l'enfer pour la faire manger le soir.

L'enfer pour la sortir du bain, lui mettre de la crème.

L'enfer pour lui brosser les dents.

L'enfer pour la moucher. CElui-là d'enfer il est quand même costaud. On a beau lui dire que c'est obligatoire quand on a le nez qui coule, que sinon elle aura très mal aux oreilles. Rien y fait.Elle hurle dès qu'elle voit arriver le mouchoir. J'ai l'impression d'être à nouveau face à un tout petit enfant qui ne parle pas mais crie quand il est contrarié!!!!

Et puis bien sur le coucher.....quoi que là, ce n'est l'enfer que depuis lundi!!!

Voilà, mes relations avec cette petite fille depuis 2 semaines. Je pense que je sais pourquoi ma sinusite ne guerit pas, pourquoi je suis malade depuis 3 semaines non-stop. J'en ai plus qu'assez, là. J'ai plus envie d'etre obligée de la punir sans arrêt. DE la menacer, de compter jusqu'à 3. Ras le bol. Rendez moi ma nénette adorable, caline, prête à tout pour faire plaisir, ma petite crème.....

Pfff, j'en pleure devant mon ordi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 19:45

oh Gladys, ca me fait de la peine de voir que t es si fatiguee !
mais c est vrai que certains jours, ces petits deviennent de vrais demons et on a qu une envie, qu ils aillent au lit pour qu on ait la paix !

cette pariode de l annee est naturellement plus diffcile pour tout le monde, tant les enfants que les parents !
deja physiologiquement , y a un declin ( ca c est une prof de bio qui me l a explique) et puis les vacances arrivent, on est content excite mais aussi tres fatigues !

puis psychologiquement, ca nous chamboule toujours, que ce soit les fetes ou la fin de l annee...

ici Eva est redevenue "gerable" mais c est Elian qui nous fait litteralement tourner en bourrique !
il est vraiment penible, ingerable, il n ecoute rien, se moque des interdits et n en fait qu a sa tete ! on a fait les noel de la boite a Mika et de mon ecole, ca a ete AFFREUX ! on passait notre temps a lui cavaler apres...j en aurais pleure en rentrant !
oups desolee je m etale !

bref, j ai pas de solution miracle mais je t envoie un gros bisou et un wagon de patience

Celine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 20:09

J'ai vécu aussi ça en septembre-octobre !!!!!! Avec un peu de recul maintenant, je trouve que moi même j'étais ch...te !!!!
Colérique, irritable, on était rentrées dans une sorte de cercle vicieux.... et puis Cédric m'a dit un soir que ce ne serait pas Manon qui ferait baisser le ton, mais moi, alors j'ai revu pas mal de choses et le climat s'est nettement amélioré.

On est arrivés à lui dire "tu ne veux pas t'habiller/ sortir/etc, mais tu n'as pas le choix" sauf celui du "comment"... et ben ça marche pas mal. Sauf pour manger, elle vient quand elle veut mais tant que nous mangeons encore... mais elle est toujours prête à manger, donc pas de problème de ce côté !!

En fait je souffle un bon coup pour ne pas hurler aussi (dur quand les deux s'y mettent en même temps) et je reste calme, ferme quand même.
Parfois, elle commence une sorte de crise de rage, alors je lui propose
un câlin, elle se calme et souvent me dit qu'elle est fatiguée.

Pendant cette période, j'ai connu:
- la crise pour ne pas partir de la crèche (voit la partie "honte publique" de l'excellent texte d'Annem)
- celle pour marcher sur le petit mur en sortant de la crèche
- celle pour monter sur les épaules/être dans les bras alors que Maman a une poussette dans les mains
- celle pour ne pas sortir du local à poussettes
- celle pour ne pas rentrer dans l'immeuble
- celle pour ne pas monter les marches seule alors que Maman porte Erwan (plus de 9kg, j'ai parfois les muscles tétanisés dès le premier étage)
- celle pour ne pas rentrer dans l'appart alors que le chat tente une enième tentative d'évasion
- celle pour ne pas enlever ses chaussures crados
- celle pour être déshabillée tout de suite pask'il fait super chaud après tout ça.......

Bref, tu connais le phénomène !!!!

Je t'envoie aussi plein de bisous et de zénitude
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 20:33

Gaëlle et Manon a écrit:

En fait je souffle un bon coup pour ne pas hurler aussi (dur quand les deux s'y mettent en même temps) et je reste calme, ferme quand même.
Parfois, elle commence une sorte de crise de rage, alors je lui propose
un câlin, elle se calme et souvent me dit qu'elle est fatiguée.


le coup du calin c'est elle qui me le demande mais généralement je refuse. Mais hier soir, j'ai accepté, c'est moi qui lui ai proposé et c'est vrai qu'elle s'est calmée direct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 20:41

Depuis, elle arrive souvent à se calmer avant même que je lui propose, mais les câlins ont vraiment bien servi à calmer le jeu pendant la période tendue.

En fait, je comprends ce que tu ressens, cette fatigue, cette espèce de stress dès qu'une situation à risque se profile et ensuite cette rage envers soi même de s'être énervée.....

J'ai fini hier soir le livre sur le "burn-out maternel", je trouve que la première partie est trop longue (le constat et les causes) et la seconde (les pistes pour l'éviter ou s'en sortir) est trop courte...tu l'as lu ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 20:53

C'est à l'occasion de la dernière période de ce style avec Félix que mes nerfs ont lâchés, j'ai ressenti comme une rupture (bon j'avais un contexte général favorisant quand même un peu la fatigue nerveuse mais c'est uen autre histoire) et j'ai décidé de consulter chez un psychothérapeute alros je peux te dire que je te comprends... On est à bout et on tombe dans un cercle vicieux... on n'est plus capable de prendre le recul nécessaire pour désamorcer cette relation de m***e qu'on a avec son enfant, on est épuisé, malheureuse et en colère à la fois... c'est vraiment dur! On a l'impression que l'enfant nous en veut, qu'on est une mère nulle, qu'on a râté quelque chose pour en arriver là, etc. Pourtant... quelle est la mère qui n'a pas connu ce genre de période au moins une fois...
Je compatis vraiment car je connais tout ça très bien... seul truc qui sauve c'est qu'il faut bien se dire (même si sur le moment on a l'impression qu'on arrive jamais à une relation équilibrée et sereine avec son gamin!) que ça va forcément s'arranger... plus qu'à trouver le chemin... Bon courage Gladys. Peut-être qqs jours séparées vous feraient grand bien... mais avec les fêtes ça va pas être évident!
Plein de bisous consolateurs bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective


Nombre de messages : 16591
Age : 38
Date d'inscription : 24/07/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 20:56

bon courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 21:01

Gladys, je compatis et suis dans le même état que toi ce soir.
J'ai l'impression d'avoir passé ma journée à crier...et pas qu'une impression en fait.

Louise entre dans sa phase d'opposition, elle dit non à tout, hurle quand ça ne lui convient pas et lève la main... je ne sais pas d'où elle tient cette manie mais ça m'énerve parce qu'ici on ne l'a jamais frappée!!!
J'ai donc instauré la punition... elle se marre...pff, elle est insolente!

Elle se barre quand on fait les courses, elle tient la poussette puis d'un seul la lache et se barre en courant en se marrant, je la rattrape et elle hurle...la honte!
Et pis ce n'est pas facilité par le fait que je porte une atèle au poignet droit...elle sait que je la tiens sans la tenir parce que je ne peux pas serrer et en profite...

Je n'ai pas de solution miracle...je crois que ça vient aussi du fait que je suis moi aussi fatiguée et épuisée de ces oppositions.

Je t'envoie une tonne de courage
Moi, je crois que je vais aller prendre un bain bouillant plein de mousse pour me détendre.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 19 Déc 2007, 21:49

Ouh la la Gladys !! Maëlle a un clone ==> Gabin !!!!!!!!!!!!!!

Moi j'en arrive à avoir hâte qu'il se couche le soir, mais il doit le sentir et du coup le coucher aussi EST pénible !!!!
Moi c'est l'enfer quand
- Gabin hurle, en pleurs en quittant le manège à 18h45 parce qu'il ferme et qu'il fait -3° dehors
- Qu'il hurle tout le long du chemin, en ville, je veux aller au manège (alors qu'il ne monte mm pas dessus et ne fait que le regarder)
- qu'à l'arrivée il décide de ne pas monter les 3 étages alors que j'ai déjà sa soeur dans les bras et que je ne peux pas porter les 2 (la dernière fois il est mm monté avec le voisin du dessous qui voyait bien que j'étais au bord de la crise de nerf)
- quand il ne veut pas qu'on lui change sa couche/s'habiller/mettre ses chaussons/son manteau/ses chaussures etc...
- qu'il ne veut pas manger, et même pas gouter ce que je prépare à manger,
- qu'il ne veut pas écouter la "munis" de maman alors que ça fait 15 fois qu'on entend son cd en boucle
ETC ETC...
avec pour bilan = avoir la sensation d'être épuisée au bout de la journée, après avoir répéter 15000 fois la même chose, après avoir compter jusque 3 pour faire les choses, menacer du coin etc... et finalement avoir crié après parce que ça libère !
Mais j'ai remarqué que souvent c lui qui reclame un câlin, comme pour se faire pardonner, même s'il recommence 1/4d'h après à me faire tourner en bourrique.

Désolée je m'étale mais ça soulage.

Je vous comprends les filles... et j'ai vraiment l'impression que le temps et le PN y sont aussi pour qqchose. et la fatigue, moi il est fatigué mais pourquoi ??

Sinon Gaëlle, je vais donc continuer à lire le bouquin sur le burn out... j'ai justement eu du mal à passer la 1ere partie qui repète bcp de choses ça me donne donc envie de lire la suite ;) quand j'aurais le temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 07:10

nous avons eu des phases d'opposition trés tôt avec Axel dés un an, et ça a été trés dur parcequ'on n'était pas préparé (en même temps est-on préparé pour ce genre de choses?

quand les non sont trop nombreux à mon goût, je l'assois dans son fauteil dans sa chambre pour lui dire que quand il sera décidé à faire quelque chose (manger-mettre son manteau-se laver, etc) il vienne. et quand il revient, je lui demande s'il est décidé. En général c'est lui.

En fait j'ai remarqué que aller contre ça ne sert qu'à le buter encore plus sur l'opposition (qu'il recherche: pour se construire je suppose? scratch ), j'ai donc arrêté de dire "mais il ne faut, gnagnagna...", s'il veut pas s'habiller par exemple, je lui dit mais j'ai envie moi qu'on aille se promener" (pour sortir) ou "j'ai envie de rentrer bien au chaud et manger de la bonne soupe" (pour rentrer) ou alors je lui dis "et si on faisait ça?" (style bloqué dans la rue, il ne veut plus avancer "et si on allait voir cette vitrine avec tous les flocons" etc etc

je sais pas si ça peut t'aider confused . C'est vrai que crier n'amène en général qu'à faire monter le ton reciproquement (dans un couple c'est pareil je trouve Embarassed et dans une classe aussi Rolling Eyes )

bon courage a toutes parceque ce n'est pas facile de rester calme (et j'avoue que parfois ça me fait un peu du bien de gueuler Mr. Green )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 07:51

ça m'a fait du bien de venir hier soir déverser ma colère, ch'ui désolée les filles...merci de m'avoir lue. :amore:
Ce matin, elle a commencé son festival de cris pour s'habiller. Alors je n'ai pas crié, je suis restée très calme. Je n'ai pas répondu aux "nonnnnnnnnnn, j'ai pas envie", mais quand elle s'est mise à crier, je lui ai dit qu'elle criait très fort en ce moment, que je n'en pouvais plus, que j'étais épuisée de ça. Alors elle a voulu me faire un calin. Je l'ai accepté et elle s'est calmée. Ensuite, elle ne voulait pas s'habiller toute seule alors qu'elle sait le faire. Même principe. Hurlements, calin et c'est fini.ET puis je lui ai demandé pourquoi elle criait beaucoup? En colère? Fatiguée? Et elle m'a répondu oui fatiguée.cheers cheers Alors on a refait un calin et elle a accepté de mettre manteau et chaussures sans cris.

Bon, je suis fière de moi, et aussi de Marc qui a su rester en dehors, car quand on s'y met à 2, on finit par s'engueler.

Audrey, non, nous ne serons pas séparées pendant les fêtes, ça sera du non-stop. Mais je vais passer par la case "maman" ce week-end donc une possibilité pour moi de dire ce qui me chagrine, une oreille très attentive. ET puis on sortira seuls un peu avec Marco, ça va nous faire le plus grand bien!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 07:54

bravo d'avoir su désamorcer en douceur. c'est pas facile et dieu sait que je te comprends. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 08:42

Chez nous les hurlements ont commencé cette nuit...elle avait peur...du chien, le hic? y a pas de chien chez nous!!!
Elle est aussi en phase de cauchemards...

Mais hurlements ce matin pour manger avec son père, hurlements aux oreilles d'Antonin pour le réveiller, là elle vient de se calmer.
La crise pour l'habiller aussi j'ai découvert...je pensais qu'elle ne voulait plus être habillée sur la table à langer alors on le fait part terre sauf qu'elle se barre à poil et que je passe mon temps à lui courir après...!!

Pfff, en fait je crois que même si j'appréhende de la laisser 3 jours chez mes BP, j'ai hâte aussi et espère la récupérer de meilleur humeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose


Nombre de messages : 4583
Age : 42
Date d'inscription : 11/04/2006

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 09:32

Ah! Ces crises là! C'est souvent quand on est fatiguées l'une ou l'autre (ou les deux)...
Je compatis c'est pas évident de ne pas s'énerver quand on a en face un petit être qui maitrise l'art de mettre maman en boule...
Reussir à pas s'énerver, c'est la clé je crois...mais bon on n'est pas des super héros non plus, et comme dit Orlane, ça soulage de crier...

Plein de courage et de bisous..
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon


Nombre de messages : 6236
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 09:43

Good Gladys! Je comprends ôô combien ce que tu décris Rolling Eyes ....régulièrement, j'ai la meme à la maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].......
En tous cas, bravo pour la crise de ce matin.
Chez nous, ca se passe bcp mieux depuis que je suis relativement zen. L'année dernière, avec les soucis de taf, j'étais à cran aussi et là c'était du n'importe quoi total, ca criait dans tous les sens, Lulu qui hurlait et se roulait par terre pour un oui ou pour un non et moi qui finissais par lui crier dessus totalement excedée....maintenant je gere les crises comme toi, le dialogue, mais j'admets que pour ca, faut etre soi meme dans de tres bonnes dispositions....Courage en tous cas, ha ca, y savent nous faire tourner en bourrique nos loulous qd ca leur prend!!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!


Nombre de messages : 16218
Age : 42
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 11:40

tous les mômes sont infects en ce moment : ils sont fatigués, par l'école, par la crèche, par le rythme de vie qu'on leur fait mener, par le mauvais temps, le froid, le manque de luminosité cette année, par NOël qui approche, etc etc...

l'automne et le début de l'hiver, c'est une période redoutable chez les petits.
à l'école, si on pouvait éviter le mois de décembre, on le ferait. ils sont tous excités, de mauvaise humeur, grognons, agités... ça tousse, ça renifle, ça se tape, ça se tire la langue au moindre regard.
et je confirme, c'est PAREIL à la maison.

courage !! la période va passer.
par contre, il faut reprendre un rythme super rigoureux pendant les vacances (sieste obliagatoire l'après-midi, et surtout éviter de trop traîner le soir, même si c'est les vacances...)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 12:37

Maga et ses zouzous a écrit:


Mais hurlements ce matin pour manger avec son père, hurlements aux oreilles d'Antonin pour le réveiller, là elle vient de se calmer.
La crise pour l'habiller aussi j'ai découvert...je pensais qu'elle ne voulait plus être habillée sur la table à langer alors on le fait part terre sauf qu'elle se barre à poil et que je passe mon temps à lui courir après...!!

!!

tiens je connais ça !!! Tous les matins, j'y ai droit, Ophélie se barre en courrant à 7H du matin, mes voisins hurlent parce qu'elle claque des pieds, je dois courrir après pour finir de l'habiller, de toutes ffaçons, elle sait que si elle ne revient pas et que je vais la chercher, elle est punit mais elle s'en fiche complètement.

Sinon Gladys, je compatis, j'ai beaucoup de périodes comme ça à la maison et c'est franchement épuisant de faire le flic à longueur de journée, surtout que j'en ai un 2ème qui commence à prendre la relève
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue


Nombre de messages : 6175
Age : 34
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 17:09

C'est pour tout ça: fatigue des enfants+des parents, cris incessants des enfants + des parents..... que nous ne mettons plus Hina à l'école depuis lundi. Comme ça elle dort le matin, elle fait la sieste à la maison (elle ne dort pas à l'école, elle écoute les dames discuter....) et du coup tout le monde est plus zen. Je me suis dit qu'en petite section c'était pas encore bien grave, alors autant en profiter.

Courage à toutes, et accrochez-vous à une pensée: ça va forcément passer d'ici quelques jours, comme à chaque période de crise.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gaëlle
Maman des trouspinettes


Nombre de messages : 6463
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 17:38

Pff bon courage à nous toutes hein...Ici, la fatigue s'est transformée en grosse maladie pour Jeanne, mais parfois effectivement c'est l'excitation, les colères, l'opposition qui s'exprime.
et puis il y a aussi des phases plus dures, phases pendant lesquelles nos petits expérimentent des choses de la vie et regardent ce que ça peut faire sur l'autre. Ils ont alors besoin de sentir que nous sommes capables de résister, c'est à dire de supporter leurs colères et de les contenir.
C'est vraiment dur quand on le vit, alors bravo Gladys pour ton comportement de ce matin. I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 20:37

Je viens partager ma petite victoire de ce soir avec vous, Louise s'est couchée sans hurler yes! yes!
Alors je ne sais pas si ça tient à moi ou au fait que son père n'est pas là????
Elle se couche facilement quand son père n'est pas encore rentré au moment du coucher. j'ai fait le rapprochement parce qu'elle a été facile à coucher mardi soir, son père rentre tard parce qu'il joue au squash et ce soir, il est parti voir un match d'impro avec des copains...

Bref en tout cas, je lui ai expliqué que j'étais moi aussi fatiguée, que j'allais donner une tétée à Antonin et me coucher moi aussi.Résultat: pas un bruit!!! elle s'est endormie comme un ange angelot
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: ras le bol   Jeu 20 Déc 2007, 20:54

Beh chez nous c tout le contraire : là il est derrière la porte et chouine "veut pas dormir"... et moi il me fait surtout tourner en bourrqieu quand son père n'est pas là ce qui est le cas ce soir.
Bon je vous laisse sinon il va reveiller sa soeur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ras le bol   Mer 16 Jan 2008, 21:14

j'avais loupé ce post mais je reconnait ma petite puce avant les fêtes et depuis cela c'est calmé je pense que noêl tout cette agitation y est pour beaucoup
je croise les doigts pour que cette réponse ne me porte la poisse SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ras le bol   Aujourd'hui à 01:54

Revenir en haut Aller en bas
 
ras le bol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: