LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Zélie et Gabin

Aller en bas 
+10
Valérie F
superisa
Blandine
Annem
petitesouris
Kinou
Tanaquil
Laurence
Carelle
orlynet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:23

Je voulais vous donner des nouvelles de Zélie, mais je vais ausi en profiter pour parler de Gabin car c'est dur pour moi en ce moment.
Commençons par Zélie : la diversification se passe bien, elle a refusé au départ, j'ai essayé 15 jours + tard et elle a accepté. Elle aime bien manger, et surtout se fendre la bille avec son frère. Elle tète toujours pas mal aussi.
Ça fait environ 2 semaines aussi qu'elle gazouille : j'adore !!! Et puis elle tire la langue et faisant des bulles vous voyez ce que je veux dire : ça l'éclate. Et là ça fait qq jours qu'elle apprend la frustration : elle se déplaçait un petit peu en bougeant assise avec son derrière, mais là elle s'est rendue compte qu'à 4 pattes ça irait mieux, sauf qu'elle ne tient pas à 4 pattes et qu'elle se retrouve immanquablement à plat ventre ce qui a le don de l'énerver au plus haut point et elle le fait savoir !!!! mais des fois elle s'amuse et semet à reculer, bref elle explore cette nouvelle manière de se tenir c'est rigolo. Elle veut aussi être debout : elle s'agrippe à notre table basse et essaie de se mettre debout, impressionnant, et quand on l'y met elle est aux anges d'être debout, elle voit les choses sous un autre angle.
J'aime cette période où ils découvrent d'autres choses par eux mêmes.
Même si c'ets très fatiguant, car entendre hurler toute la journée, parce que madame n'arrive pas à faire ce qu'elle veut des fois c'est usant... Gaibn n'était pas comme ça. Je n'ai pas le souvenir qu'il ralait comme elle.

Mais bon lui il se rattrape en ce moment.
Là à cette heure là il est dans le canapé car il ne veut pas dormir. J'ai tout essayer de rester avec lui, la fermeté, l'explication (avec moi en pleurs en prime car ça m'use) RIEN.
Je ne comprends pas ce qu'il a. Au moemnt du coucher, au bout de 5 min tout seul il s'est levé et pleurait qu'il avait peur de la voiture (?), là il vient de me dire qu'il avait peur de la "lune delors" (??) bref... j'ai remarqué qu'en ce moment il avait peur de bcp de choses. Une voiture qui démarre, une porte qui claque, un pétard : en fait de + en + de bruit lui font peur. Du coup je pense aussi que ça joue sur son endormissement, même si je reste avec lui un peu (je peux pas trop non plus car Zélie attend aussi)
. Bref je ne sais plus quoi faire avec lui à propos de son sommeil. Même la sieste ça devient galère... J'ai du le menacer cet après-midi de ne pas sortir s'il ne faisait pas de sieste Mad
On a "réussi" à faire en sorte qu'il ne nous rejoigne plus la nuit (même si là ça fait 3 nuits qu'il revient qd mm à 7h-4h et ce matin 7h) mais il se réveille quand mm au moins une fois la nuit. et il a bcp de mal à se rendormir...
Ce pb de sommeil + le fait qu'ile ne mange rien à aprt ses yaourts et compotes (et croque monsieur ce soir) je pense qu'il a qqchose qui le travaille mais quoi ???
Est-ce que c'est moi qui suis trop exigeante envers lui ? est-ce que je m'occupe assez de lui ? c'est vrai que Zélie en ce moment demande bcp d'attention mais j'essaie d'être aussi à son écoute.
Est-ce que je dois lui "imposer" un rythme de sommeil et de réveil ? En fait le soir on le couche vers 21h (jamais plus tard) mais il s'endort de + en + tard... et le matin des fois il est debout à 8h et des fois c 9h...
Bref je ne sais plus, et surtout je perds patience.
Je pense qu'il me réclame du temps, j'essaie de lui en accorder mais le soir moi souvent j'ai hâte de me retrouver ou seule, ou avec mon zhom... et pas de rester 1h avec lui pour l'endormir... C'est trop demander ?

Désolée j'ai été super longue, si vous n'avez pas tout lu tant pis moi ça m'a fait du bien d'écrire un peu tout ça. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:30

Pfff pas facile les problèmes d'endormissement, hein....
Chez nous en périodes de cauchemards ou de peurs je fait des "bisous magiques" sur les yeux au moment du couché. Comme ils sont magiques, ils chassent les méchants qui sont dans les vilains rêves, et on ne fait plus que des beaux rêves.
Bon, je sais ,c'est pas miraculeux, mais à la maison ça marche pas mal. Pour l'une comme pour l'autre (elle est bien naïve encore ma sautrelle pour ses 7 ans, non?)

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, d'autant plus que Gabin est bien petit encore. Peut-être lui faire dessiner les choses qui lui font peur, pour les exterioriser, et pouvoir de lui même les dominer????
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:34

si si, je t'ai lue

je suis contente des nouvelles que tu donnes de Zélie et pour Gabin j'espère que vous allez réussir à trouver des solutions
ça fait plusieurs fois que tu dis qu'il s'endort mal quand papa n'est pas là, c'est peut être aussi sa façon de montrer qu'il n'est pas content, sauf que tu n'y peux rien !!!
lui as-tu bien expliqué que papa ne choisissait pas ses heures de travail qu'il n'avait pas le choix mais que toi tu étais là pour lui ?
enfin, je ne sais pas c'est que qui me vient sur le moment
bon courage belle Orlane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:43

moi aussi j'ai lu Wink et je comprends ta lassitude de te battre.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je suis dans ma phase que toi niveau questionnement à propos de Louise (j'en viens aussi à me dire que peut être c'est sa manière à elle de me dire qu'elle aimait bien aller chez la nounou deux fois par semaine??? ça lui faisait du bien et à moi aussi!!!)

Je t'envoie plein de courage et de zénitude
t'as toujours mon N° de portable si tu veux discuter d'acc?

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:45

bonsoir Orlane,
zut ça me peine de te lire dans cet état, avec ton loulou à tes côtés qui ne veut pas dormir...
rahhalallala

je n'ai pas connu cette situation à ce paroxysme là, mais j'imagine comme ça doit être pénible, et puis la répétition est usante aussi et ns enferme ds des impasses...

Citation :
Je pense qu'il me réclame du temps, j'essaie de lui en accorder mais le soir moi souvent j'ai hâte de me retrouver ou seule, ou avec mon zhom... et pas de rester 1h avec lui pour l'endormir... C'est trop demander ?
en lisant cette phrase j'ai pensé à un truc de Dolto que j'ai lu y a longtemps... est ce que tu as lui dit ça à Gabin ? que tu avais joué avec lui ds la journée, ou que tu lui avais lu une histoire ou je ne sais quoi (cf ton rituel du coucher) mais que maintenant c'était fini que tu avais besoin de temps pour toi, , pour ton mari... que ce n'est plus le temps des enfants qui doivent dormir... ?

la piste des peurs semblent à explorer aussi apparemment, mais quoi faire ?
Antonin ns a fait passer des nuits de folie y a qqs temps à cause de la peur du noir... pfff là ça a l'air d'aller, je touche du bois, du singe...je passais un temps fou à lui faire visiter tt l'étage ds le noir pour qu'il voie les formes, qu'il touche, que je lui explique ce qu'il voyait etc et au bout de plusieurs jours, on a fini par lui acheter une lampe torche (eveil et jeux...que ferait-on sans eux?)depuis qqs jours, c'est la peur du loup (bah voui Lili écoute Pierre et le loup en ce moment..) mais bon chez Gabin ça a l'air plus diffus...
tu en as parlé à ton pédiatre ? il en pense quoi ? parfois ils peuvent être de bons conseils.

je te bisouille !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:20

Merci les filles de m'avoir lue bisous
Finalement il s'est endormi pendant que je vous écrivais, j'ai préféré le laisser se clamer seul sur le canapé avec moi à côté que de le prendre dans mes bras car ses pleurs redoublaient sinon Sad

Carelle a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, d'autant plus que Gabin est bien petit encore. Peut-être lui faire dessiner les choses qui lui font peur, pour les exterioriser, et pouvoir de lui même les dominer????
j'y ai pensé, mais ces dessins ne sont pas très expressifs : un trait = une voiture Mr. Green mais je me dis que qd on fera du dessin ou de la peinture la prochaine fois je lui demanderai de me dessiner ce qui lui fait peur. En general il me dit ce qu'il dessine : Flash Mc Queen, un dragon, un bonhomme de neige... on verra bien s'il en sort qqchose.

Laurence et Julie a écrit:
lui as-tu bien expliqué que papa ne
choisissait pas ses heures de travail qu'il n'avait pas le choix mais
que toi tu étais là pour lui ?
Non pas vraiment comme ça en fait Confused quand son père travaille l'après-midi comme ça je lui explique qu'il rentre quand on fait dodo lui et moi. Qu'il le verra le lendemain, que ça ne sert à rien de l'attendre car il rentre trop tard, qu'on fait déjà dodo.
Mais je pense aussi que son père lui manque. En ce moment il réclame bcp d'être avec lui. Dès qu'il peut c'est être avec papa.

Maga et ses zouzous a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te conseiller parce que je suis dans ma phase que toi niveau questionnement à propos de Louise (j'en viens aussi à me dire que peut être c'est sa manière à elle de me dire qu'elle aimait bien aller chez la nounou deux fois par semaine??? ça lui faisait du bien et à moi aussi!!!)

Je t'envoie plein de courage et de zénitude
t'as toujours mon N° de portable si tu veux discuter d'acc?

bisous bisous
Moi aussi des fois je me demande si ça ne serait pas sa manière de me dire qu'il voudrait voir d'autre chose. Pourtant il va à la crèche une après-midi/semaine, ça n'est peut-être pas assez... Je vais voir après les vacances de toute façon pour essayer de le mettre une journée complète, qu'il sache ce que c'est car souvent aussi il me demande pour l'école...
Pour ton n° oui je l'ai toujours et le jour où j'aurais le temps et que Gabin ne sera pas dans les parages je t'appelerai c'est gentil. Parce que telephoner ave Gabin qui trépigne à côté c'est bêtise sur bêtise assurée Mr.Red

Tanaquil a écrit:

mais que maintenant c'était fini que tu avais besoin
de temps pour toi, , pour ton mari... que ce n'est plus le temps des enfants qui doivent dormir... ?
Oui souvent quand je vois qu'il ne veut pas aller se coucher ou autre je lui dit. Que c'est l'heure pour papa et maman de se retrouver un peu tout seul, que tous les enfants sont déjà au dodo à cette heure là et que maman a besoin d'avoir un peu de temps pour elle. Mais Confused

Tanaquil a écrit:

la piste des peurs semblent à explorer aussi apparemment, mais quoi faire ?
Antonin
ns a fait passer des nuits de folie y a qqs temps à cause de la peur du
noir... pfff là ça a l'air d'aller, je touche du bois, du singe...je
passais un temps fou à lui faire visiter tt l'étage ds le noir pour
qu'il voie les formes, qu'il touche, que je lui explique ce qu'il
voyait etc et au bout de plusieurs jours, on a fini par lui acheter une
lampe torche (eveil et jeux...que ferait-on sans eux?)depuis qqs jours,
c'est la peur du loup (bah voui Lili écoute Pierre et le loup en ce
moment..) mais bon chez Gabin ça a l'air plus diffus...
tu en as parlé à ton pédiatre ? il en pense quoi ? parfois ils peuvent être de bons conseils.

je te bisouille !
bisous
Pfff... mon pédiatre est un peu vieille école... Quand je lui en ai parlé la dernière fois il m'a répondu : "il a toujours eu des pb avec le sommeil !" style c pas nouveau... merci de votre aide. Et puis "ça lui passera..." re-merci de votre aide M. le pédiatre.
Quant à mon homéo j'ai un traitement, qui avait l'air de porter ses fruits mais qui apparemment ne fait plus rien du tout Confused
Bref... je vais voir comme je peux faire. Je pense aussi que ça joue le fait qu'il aille se coucher avant Zélie, mais elle elle s'endort que vers 21h30 donc je ne peux pas y faire grd chose...
Pfff... c pas facile mais ça va aller.
Y'a des choses bien plus grave que ça.
Et puis c peut-être le syndrome "fin d'année+Père Noel+hiver"... on verra d'ici une quinzaine, qund le soufflé sera retombé Mr.Red
en tout cas il a eu droit à sa dose de vermifuge ce soir Wink
Maintenant moi je vais au I don't want that
Bonne nuit à vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:27

bonne nuit orlane !

allez ma belle ! tu vas la trouver la solution, y a pas de raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 08:01

que c'est dur!

on sait pas quoi faire quand on en est la... pfff

essayer un jour entier à la creche, oui peut etre a-t-il envie de voir plus d'autres enfants de son age ou a-t-il besoin de decouvrir d'autres trucs? je ne sais pas... j'hesiterai pas si tu peux te le permettre niveau prix, je pense que ça te ferait ua moins une journée au moins ou tu pourrais recharger un peu tes batteries. Et puis quand ils y passent une journée entière ils dorment la bas l'aprem ça peut etre bénéfique pour l'endorpmissement le fait de "faire comme tous les autres enfants" (il le fera forcement) c'est quand même une acceptation

bon courage orlane, je sais aussi que c'est dur. Quand je suis vraiment fatiguée je passe un peu le relais, meme i j'aime pas etre sans lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 08:15

Kinou a écrit:
bon
courage orlane, je sais aussi que c'est dur. Quand je suis vraiment
fatiguée je passe un peu le relais, meme i j'aime pas etre sans
lui...
Beh voilà moi aussi c'est ça... même s'il me fait marroner je n'aime pas être sans lui Sad et c un peu un sentiment d'échec aussi... mais bon ça ne sert à rien de s'enferrer dans un truc qui ne me convient pas.
Je vais voir donc après les fêtes pour le mettre une journée et on verra... le truc c'est que je voudrai que ça aille mieux qd mm, qu'il ne pense pas que je me "débarasse" de lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 08:23

je n'aime pas non plus mais parfois il vaut mieux renoncer un petit peu pour que ça marche mieux ensuite plutot que tout foirer a longueur de temps, c'est ce que je me dis

tu sais c'est parfaitement normal de vouloir souffler un peu
et puis je me dis aussi que lui aussi ça lui permet de voir autre chose que nous ses parents et que c'est bien pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 08:32

J'ai reconnu dans ce que tu décris chez ta petite Zélie là où en est Carla en ce moment : elle découvre beaucoup de choses par elle-même et enrage de ne pas réussir toute seule d'où pleurs ! Grrrrrrrrr
Concernant Gabin, je ne sais pas trop quoi te dire. Les pistes proposées par les autres violettes sont à creuser je pense.

En tout cas ne baisse pas les bras, tu as vraiment deux bouts de chous à croquer !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 09:52

Courage Orlane, j'espere que vous allez trouver vite une solution!
Nous c'est revenu un peu calme( sauf cette nuit où elle s'est mal réveillée pour un pipi et s'est retrouvée dans notre lit..en squatant l'oreiller de maman..). Faut dire aussi que le rythme des activités s'étaient accéléré depuis peu et elle ne fait quasi plus la sieste. On a un moment calme après le déjeuner et on se couche plus tôt. Ca a l'air de lui convenir.
Ce qu'on fait aussi quand elle est pas mal excitée, c'est qu'on la laisse lire un peu avant d'éteindre la lumière, en général ça dure pas longtemps, elle appelle d'elle même.Elle a l'impression de gerer elle même je pense.

Bref, je fais pas avancer le truc...On a juste fait des modifs dans le rituel au fur et à mesure, on teste. Et quand les nerfs s'y mettent ben, comme toi on laisse retomber la pression, et ça se calme..

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 09:59

j'ai tout lu orlane et je comprend que ça doit être dur pour toi actuellement
bravo à la petite zélie

voici ce qui me vient à l'ésprit :

- si il ne fait plus la sieste s'endort il plus facilement le soir ?

- lana a une table de chevet avec une lampe qu'elle allume (presque toujours ) et dort généralement toute la nuit la lumière allumé et ça la rassure (on a mis une ampoule économique) mais même si je me léve la nuit pour l'éteindre le matin elle est de nouveau allumé

- il faut absolument que tu le FATIGUES se dépenser un petit club de baby gym ou autre depuis que lana va à l'école je vois la différence

- papa ne peux pas prendre le relais ? (et toi tu vas boire un verre ou au ciné avec une copine)

- parle de tes besoins il faut aussi s'écouter soi pour être à l'écoute des autres sinon tu vas pas tenir le coup

- y a t il eu un événement depuis sa naissance ou in utéro dont il a besoin de parler (ça fait 2 maman qui me parle qu'elles ont consulté pour les nuits et en parlant de leur grossesse ou de leur histoire elles ont fait ressortir un fait comme une chute et en parlant le bébé à retrouvé une sérénitude dans ses nuits)

voila en tout cas je te souhaite plein de courage +++
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 13:07

est-ce que tu as pensé à essayer les fleurs de bach sur gabin ? je pensais surtout à aspen (= le tremble en français), parce que le coup des peurs floues, pas franchement identifiées et pas expliquées vraiment de sa part, ça m'y renvoie terriblement. sinon, il y a aussi mimulus (=muscade), mais généralement, c'est pour des peurs vraiment clairement définies (ex peur de l'eau, peur du monstre, peur d'une ombre précise, enfin, c'est la même peur qui revient tout le temps contrairement au tremble)
en ce qui te concerne, un peu d'olive te ferait sans doute du bien, parce que tu semble épuisée de la situation.
sinon, je pensais aussi en homéo au coffea 9ch, je ne sais plus trop si tu l'as tenté ou pas.
sache aussi que si le traitement qu'avait donné ton homéo a marché mais ne marche plus c'est normal, c'est qu'il a passé la première étape et que le rééquilibre de cette étape-là s'est fait. retourne le voir avec l'ancienne ordonnance en lui disant ce que ça avait changé et il ajustera en fonction de ce qu'il lui a déjà donné et de la situation actuelle. quand on touche à un terrain en homéo, à chaque fois qu'on rééquilibre qqch, on prend le "risque" de faire apparaître le pb suivant, qui ne dépend pas forcément des mêmes granules, mais c'est positif parce que ça nettoie le terrain, ça fait le ménage dedans si tu préfères. le but du "jeu" étant de trouver la gamme complète qui va permettre un rééquilibrage d'ensemble harmonieux. et c'est par le biais de diverses choses prises à des moments différents et suivies dans leur évolution que les homéo y arrivent. mais aller consulter une ou deux fois en se disant que ça va faire des miracles, c'est trop en attendre d'un praticien. un homéo n'est pas un magicien, il est comme un accordeur de piano, il a besoin d'écouter plusieurs fois l'instrument pour arriver à l'accorder. parfois il tatônne longtemps parce que le piano n'a pas été accordé depuis longtemps, d'autre fois, ça va plus vite. le terrain de gabin porte celui de ses parents, de ses grands-parents et de toute son ascendance et selon ce qui a pu exister dans cette ascendance, l'accordage sera plus ou moins difficile. ce que je dis te paraît pt hors de proportions avec le simple pb de sommeil de gabin, mais ça ne l'est pas forcément dans la mesure ou ton bonhomme est un tout et que bien souvent les pbs liés aux réactions émotionnelles ou psychique ne relèvent pas que de la symptomatologie mais qu'ils reflètens l'ensemble d'une personnalité et d'un tempérament. c'est pt pas très évident à comprendre ce que je dis mais ce que je veux dire, c'est que c'est pas un hasard si c'est sur le sommeil que les soucis avec gabin se focalisent. en terme de terrain, il n'y a pas de hasard...


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 15:22

alors par koi commencer ????

Zelie , pff elle grandit vite cette pepette la ! moi aussi j ai eu ( et j ai toujours) l impression que Elian est plus penible, plus raleur plus chouineur que Eva.
je me dis que le fait d avoir en plus du petit , un aine dans les pattes , ca nous fatigue davantage...

Gabin, je crois que c est bien le rituel du coucher mais qu a un moment il faut aussi dire stop, maintenant on dort ! Eva a essaye pleiiiiin de choses pour retarder le coucher , si bien qu a un moment, on devait partir et la laisser mm si elle pleurait un peu.
maintenant, on a un autre pb, elle nous rejoint TOUTES LES NUITS dans notre lit, a heure variable Confused ...bref, on va essayer de recadrer ca pdt les vacances...

c sur qu il y a des fois ou entre les 2 zozos, qd vient l heure du coucher, on a hate de se "retrouver", et c est bien normal !

pour les peurs, je crois qu il y a comme des "cycles"..ben la, on rassure mais pour ma part, j essayais de rester ferme sur le fait de rester au lit, quitte a laisser la porte ouverte ou la lumiere allumee au couloir.

allez courage....la fin d annee est toujours un peu "difficile" a passer ....

bises

Celine !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 18:25

Merci les filles, merci Gridou !!!
alors Muriel, ici aussi on le laisse lire, mais il faut qu'on reste avec lui sinon ça ne lui convient pas.

syl a écrit:
j'ai tout lu orlane et je comprend que ça doit être dur pour toi actuellement
bravo à la petite zélie

voici ce qui me vient à l'ésprit :

- si il ne fait plus la sieste s'endort il plus facilement le soir ?
Non, il y a déjà eu des épisodes où il en faisait pas de sieste, mais des fois il s'endormait dans le canap le temps de préparer à manger, et se reveillait, ça n'est arrivé qu'une fois ou je l'ai porté dans son lit et qu'il y a dormi tte la nuit, sinon beh non.
syl a écrit:

-
lana a une table de chevet avec une lampe qu'elle allume (presque
toujours ) et dort généralement toute la nuit la lumière allumé et ça
la rassure (on a mis une ampoule économique) mais même si je me léve la
nuit pour l'éteindre le matin elle est de nouveau allumé
Gabin aussi, il a et l'allume pour lire, l'éteins et on laisse sa porte ouverte avec la lumière du couloir jusqu'à ce qu'on se couche.

syl a écrit:
- il
faut absolument que tu le FATIGUES se dépenser un petit club de baby
gym ou autre depuis que lana va à l'école je vois la différence
Oui des fois fatigué y'a du mieux, mais des fois c'est pire car c'est les nerdfs qui prennent le relais.

syl a écrit:
- papa ne peux pas prendre le relais ? (et toi tu vas boire un verre ou au ciné avec une copine)
Si mais le hic c'est qu'il y a Zélie, je ne me "sens" pas de la laisser le soir s'endormir sans avoir téter...

syl a écrit:
- parle de tes besoins il faut aussi s'écouter soi pour être à l'écoute des autres sinon tu vas pas tenir le coup
C'est ce que je fais. J'en parle à Gabin, lui dit que je suis fatiguée etc... et à mon zhom aussi donc souvent dès qu'il peut il prend Gabin avec lui, comme dimanche ça m'a fait du bien.

syl a écrit:
-
y a t il eu un événement depuis sa naissance ou in utéro dont il a
besoin de parler (ça fait 2 maman qui me parle qu'elles ont consulté
pour les nuits et en parlant de leur grossesse ou de leur histoire
elles ont fait ressortir un fait comme une chute et en parlant le bébé
à retrouvé une sérénitude dans ses nuits)
Je ne pense pas particulièrement, mais sinon oui effectivement il est tombé etant petit, je vous en avais parlé j'avias été pas mal secoué avec ça, à voir...

syl a écrit:
voila en tout cas je te souhaite plein de courage +++
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyVen 21 Déc 2007, 18:31

annem a écrit:
est-ce que tu as pensé à essayer les fleurs de bach sur gabin ? je pensais surtout à aspen (= le tremble en français), parce que le coup des peurs floues, pas franchement identifiées et pas expliquées vraiment de sa part, ça m'y renvoie terriblement. sinon, il y a aussi mimulus (=muscade), mais généralement, c'est pour des peurs vraiment clairement définies (ex peur de l'eau, peur du monstre, peur d'une ombre précise, enfin, c'est la même peur qui revient tout le temps contrairement au tremble)
en ce qui te concerne, un peu d'olive te ferait sans doute du bien, parce que tu semble épuisée de la situation.
Je n'y avais pas pensé effectivement !!!
J'irai voir demain pour aspen alors, car je pense que c celui là qui lui convient, car par ex. il a peur de se retrouver seul dans une pièce aussi... et pour moi aussi ça pourrait m'aider effectivement à tenir mieux le coup.

annem a écrit:
sinon, je pensais aussi en homéo au coffea 9ch, je ne sais plus trop si tu l'as tenté ou pas.
Oui j'avais essayé mais en + de ce que l'homeo lui a donné alors du coup...
Je vais reessayé alors et arrêter le traitment de l'homeo (je peux d'après ce que tu dis en dessous, si j'ai bien tout compris, puisque là il est "réequilibré" ?)
C'est assez clair oui ce que tu expliques, je vais essayer de l'appeler la semaine prochaine, car il ne consulte pas le samedi...
MERCI ANNE !!!

celine et eva a écrit:
alors par koi commencer ????

Zelie , pff
elle grandit vite cette pepette la ! moi aussi j ai eu ( et j ai
toujours) l impression que Elian est plus penible, plus raleur plus
chouineur que Eva.
je me dis que le fait d avoir en plus du petit , un aine dans les pattes , ca nous fatigue davantage...

Gabin,
je crois que c est bien le rituel du coucher mais qu a un moment il
faut aussi dire stop, maintenant on dort ! Eva a essaye pleiiiiin de
choses pour retarder le coucher , si bien qu a un moment, on devait
partir et la laisser mm si elle pleurait un peu.
maintenant, on a un autre pb, elle nous rejoint TOUTES LES NUITS dans notre lit, a heure variable Confused ...bref, on va essayer de recadrer ca pdt les vacances...

c sur qu il y a des fois ou entre les 2 zozos, qd vient l heure du coucher, on a hate de se "retrouver", et c est bien normal !

pour
les peurs, je crois qu il y a comme des "cycles"..ben la, on rassure
mais pour ma part, j essayais de rester ferme sur le fait de rester au
lit, quitte a laisser la porte ouverte ou la lumiere allumee au couloir.

allez courage....la fin d annee est toujours un peu "difficile" a passer ....

bises

Celine !

Céline pour le rituel du coucher ça ne s'eternise pas. On passe 10 min avec lui, le temps de son étoile et après il gère son endormissement. On y retourne eventuellement 1 fois et après STOP.
Pour Eva qui vous rejoint toutes les nuits je compatis et te souhaite bon courage car nous ça dure depuis juillet !!

Je vais voir à tout ça...
En tout cas merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu à toutes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptySam 22 Déc 2007, 13:28

orlynet a écrit:
Laurence et Julie a écrit:
lui as-tu bien expliqué que papa ne
choisissait pas ses heures de travail qu'il n'avait pas le choix mais
que toi tu étais là pour lui ?
Non pas vraiment comme ça en fait Confused quand son père travaille l'après-midi comme ça je lui explique qu'il rentre quand on fait dodo lui et moi. Qu'il le verra le lendemain, que ça ne sert à rien de l'attendre car il rentre trop tard, qu'on fait déjà dodo.
Mais je pense aussi que son père lui manque. En ce moment il réclame bcp d'être avec lui. Dès qu'il peut c'est être avec papa.


Je ne sais trop quoi rajouter ... à part un truc par rapport au papa. ce que je fais quand il n'est pas là pour le coucher, je lui dis qu'il viendra lui faire un bisou quand il rentrera, même si elle dort. Ca lui convient. Et quand elle ne veut pas trop dormir, qu'elle veut que je reste plus longtemps avec elle, je lui dis que j'ai des choses à faire (vaisselle, douche, regarder un film "vite, ça va commencer, je vais louper le début !" Mr.Red etc.) et que je repasse lui faire un bisou après.
Pour les levers dans la nuit, on ne connait pas ça. Elle se réveille parfois, pleure un peu et parfois se rendort, mais qqs fois, je dois aller la voir, je la rassure et elle se rendort. Il y a qqs temps, c'était bcp plus dur car elle ne se rendormait pas, elle toussait, pleurait fort, on s'énervait tous car on ne voulait pas qu'elle réveille Alexis etc. Puis on l'a vermifugée et ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptySam 22 Déc 2007, 16:32

Pour le papa absent le soir, moi aussi Blandine je disais à Gabin qu'il viendrait lui faire un bisou en rentrant même s'il dormait... mais c'est vrai que je ne lui dit plus depuis un moment... A refaire donc Wink
Et quand je vois que ça s'éternise, moi aussi je pretexte vaisselle, lessive etc... pas le film sinon il serait capable de vouloir venir Mr. Green
Pour les pleurs forts et qu'il ne faut pas qu'elle réveille son frère ça aussi on connait : c'ets terrible hein !! Surtout que tout le monde s'énerve et que souvent beh le second est réveillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyDim 23 Déc 2007, 14:56

coucou ma petite orlane,
contente d'avoir de lire les nouvelles de tes jolis enfants....
eh bien, elle est bien dynamique ta pitchounette, c'est tellement chouette qd ils découvrent les choses, et tous les progrès qu'ils peuvent faire en peu de temps.....

pauvre petit gabin, il a quelques petits soucis pour dormir...
j'espère k avec les conseils des filles, tout rentrera dans l'ordre, ...
Baptiste nous fait parfois le caprice qd il ne veut pas dormir,on y va deux fois mais ensuite STOP et il fini par se calmer,nous partons du principe que c'est nous qui décidons et pas lui...gabin dit qu'il a peur,donc il a peut-être qq angoisses du coup pour s'endormir....quelque chose homéo pour l'apaiser serait bien pour lui non ? et savoir pourkoi il a peur aussi....courage, gros bisous à ta petite famille et bonnes fêtes Smile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyDim 23 Déc 2007, 20:30

Merci Cat !!
Gabin a déjà un traitement pour ses pb d'endormissement, et puis il a peur sans trop avoir peur.. je pense surtout qu'il n'aime pas se retrouver seul dans sa chamre, même s'il a sa petite lumière+lumière du couloir etc...
M'enfin on va attendre les fêtes, la rentrée et on reprendra les choses en main après.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyDim 23 Déc 2007, 21:18

Je comprends combien c'est difficile Orlane...
Les filles ont dit beaucoup de choses... que dire de plus... j'insiste sur le vermifuge car je viens de vermifuger Félix (plutôt pour assainir son système en vue d'avancer côté eczema) et ça a eu un effet étonnant : dès le premier jour de traitement son heure de réveil le matin s'est repoussée d'une heure en moyenne!!! Moi qui me plaint depuis qu'il est né quasiment de sa tendance très matinale... là c'est tout à fait satisfaisant, d'une moyenne de 6h30 du mat il est passé à 7h30! Et quand il n'y a pas école et que rien ne bouge dans la maison il pousse souvent jusqu'à 8h!!!!
Sinon, toutes les pistes données me semblent intéressantes, juste préciser que peut-être qu'un peu plus de collectivité ne lui ferait pas de mal mais qu'en parallèle un moment rien qu'avec lui serait peut-être aussi bénéfique... Pas facile à mettre en place mais bon... Si tu ne peux pas aménager qqs heures seule avec lui, peut-être décréter que chaque sieste de Zélie de tel et tel jour de la semaine, tu ne te consacres qu'à lui (ni lessive, ni vaisselle, ni rien!).
Bon courage et continue à nous en parler, nous savons toutes combien ces échanges sont porteurs et régénérateurs...
Bisous chez toi bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyLun 31 Déc 2007, 13:57

Alors je reviens vite fait vers vous pour vous dire que depuis 3 jours y'a bcp de mieux !!!
Il s'endort dans notre lit, et hier dans son lit cheers, on reste avec lui le temps de son étoile (10min) et après il ne nous rappelle plus, et ne vient plus nous rejoindre en courant.
Cette nuit il l'a passée entière dans son lit, il est venu me rejoindre vers 7h (mais il a du entendre son père se lever) et a redormi jusque 10h15 cheers ça faisait TRES longtemps !!!!
Et ça coincide avec aspen en fleurs de Bach : merci Anne !

Je lui donne aussi coffea cruda, mais franchement cette amélioration va de pair avec les fleurs de bach. Dès le 1er soir, y'a eu du mieux. Je n'en reviens pas.
Je l'ai dit à mon zhom ce midi que ct chouette que ça marche si bien : il me dit beh je peux te le dire moi que ça marhe bien, comme j'en ai pris Mr. Green

Bref je ne crie pas victoire (car en revanche Zélie se reveille 2-3 fois/nuit) mais ça fait du bien de ne plus se battre le soir pour le dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyLun 31 Déc 2007, 14:06

yeeees ! super ! je suis contente pour vous ! j'espère que ça va durer et te permettre de te reposer un peu !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin EmptyMar 01 Jan 2008, 20:05

super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zélie et Gabin Empty
MessageSujet: Re: Zélie et Gabin   Zélie et Gabin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zélie et Gabin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne veut plus manger (Gabin 15 mois)
» Gabin est malade... et moi aussi :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser