LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ethan et le sommeil

Aller en bas 
+4
orlynet
petitesouris
ka83
Annem
8 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 14:10

allez, une bonne nouvelle au milieu des petites ou des grosses galères de chacune avec nos tit démons : mon loulou a enfin réintégré son lit toutes les nuits pour toute la nuit ! cheers depuis le printemps, lui qui n'avait jamais eu de pbs de sommeil, il se réveillait toutes les nuits et descendait nous voir sous toutes sorte de prétextes,et donc, il nous réveillait toutes les nuits... alors que lylian avait enfin des nuits à peu près paisibles... rambo
on a finit par négocier avec lui qu'on lui ouvrirait systématiquement le canapé du salon le soir pour qu'il puisse descendre et se recoucher sans venir nous réveiller à chaque fois. ça a très bien marché même s'il a fallu quelques jours avant qu'il comprenne qu'il ne devait pas venir nous prévenir à 2h du mat qu'il s'installait en bas geek. mais bon, c'est quand même pas très confortable d'être obligé de se taper l'ouverture du canapé tous les soirs et on cherchait comment faire pour qu'il finisse de nouveau les nuits dans son lit, sans pour autant trop insister parce qu'on se disait qu'on allait le braquer. mais on avait beau l'encourager à tenter le coup, lui, nous disait qu'il ne voulait pas être tout seul en haut (lylian et nous avons nos chambres en bas, ethan est à l'étage)et que c'était mieux pour lui d'être près de nous la nuit... soit... mais quand même...Confused bref, peu à peu il a finit par rallonger de lui-même le temps de nuit là-haut. au début il descendait à minuit-une heure, puis au bout de quelques mois, c'était vers 5 ou 6h du matin. et le mois dernier il en était arrivé à ne descendre qu'une demi-heure avant l'heure de se lever, du coup, il ne se rendormait pas... on l'a énormément félicité des progrès qu'il avait réussi à faire et on lui a dit plusieurs fois qu'on était très fier de lui parce qu'il arrivait de plus en plus à passer toute la nuit là-haut... ça l'a bcp stimulé pour continuer et ça m'a fait prendre conscience qu'on ne lui disait plus assez qu'on était fiers de lui pour certaines choses. quand ils grandissent, on a tendance à moins les féliciter parce qu'on considère ce qu'ils font comme des acquisitions qui font partie de l'évolution normale. je me suis vraiment rendue compte que je ne fonctionnais plus comme quand il était tout petit, quand chaque progrès était accueilli avec émerveillement et félicité avec force bisous et sourires... pourquoi change-t-on à ce point-là ? vous avez cette impression vous aussi ?
enfin, bref, ça y est, lit réintégré pour le plus grand bonheur de papa et maman qui n'ont plus à se taper de faire le canapé le soir ! bravo mon loulou ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 14:16

félicitations grand ethan
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 14:58

bravo à Ethan, félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 15:18

cheers cheers
Bravo à Ethan!!!

Citation :
ça m'a fait prendre conscience qu'on ne lui
disait plus assez qu'on était fiers de lui pour certaines choses. quand
ils grandissent, on a tendance à moins les féliciter parce qu'on
considère ce qu'ils font comme des acquisitions qui font partie de
l'évolution normale. je me suis vraiment rendue compte que je ne
fonctionnais plus comme quand il était tout petit, quand chaque progrès
était accueilli avec émerveillement et félicité avec force bisous et
sourires... pourquoi change-t-on à ce point-là ? vous avez cette
impression vous aussi ?

Je crois que c'est une chose à laquelle je vais faire attention parce que c'est ce qui m'a manqué quand ma petite soeur est née, qu'on ne voit pas mes progrès à moi...

Tu t'en es rendu compte et Ethan et Lylian ont bcp de chance de vous avoir comme papa et maman Vincent et toi.
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 16:21

Bravo Ethan!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptyVen 21 Déc 2007, 18:12

Bravo Ethan !!!!!!
C'est super !!! Et c'est vrai que même si nos loulous grandissent, on doit faire attention à leur dire qu'on est fier d'eux parce que finalement on est très souvent fier d'eux !!!
Ils ont de la chance tes bonhommes de vous avoir et à vous les supers mega nuits sans réveil cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptySam 22 Déc 2007, 10:42

Bravo ethan...Tu as été entendu dans tes besoins et tu es arrivé tout seul à te rassurer et à retrouver la douceur de ta chambre pour la nuit entière...Bravo grand bonhomme! :amore:

Anne, sinon, je suis complètement dans ce genre de questionnement en ce moment par rapport à Jeanne...effectivement quand ils grandissent, on s'étonne moins de leurs progrès et lorsqu'ils ont un eptit frèere ou une petite soeur après eux, je pense que c'est quelque chose qui peut être douloureux pour eux: ils se sentent moins reconnu que le petit dans leurs découvertes et leurs réussites.
Nous essayons d'y être très attentifs avec Louis et de lui montrer tendrement que nous sommes très fiers de ce qu'elle est et de ce qu'elle devient...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptySam 22 Déc 2007, 11:01

Quelle réflexion très juste....
Effectivement, les progrès des plus grands nous semblent plus normaux, et même si on essaye de continuer à féliciter, il n'y a plus le même emerveillement....
Chez nous j'avoue que je ne la félicite pas tous les jours, même si j'essaye de marquer les grandes avancées. Ce n'est sûrement pas suffisant, mais j'avoue avoir du mal à voir les petits progrès de tous les jours.... Ceci dit j'en suis plus ou moins au même point avec Hina... Il faudra que je cois très attentive à tout ça à l'arrivée du bébé.

Merci d'avoir pointé du doigt ce phénomène. Encore une fois les réflexions des unes font avancer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptySam 22 Déc 2007, 11:58

Bravo Ethan!!!!! et bravo à papa et maman qui savent être à ton écoute!!!
Ici, c'est Lou-Ann qui repasse par une période réveils en pleurs la nuit. On a changé son lit de place et ça a l'air d'aller mieux: elle disait avoir peur des bruits de dehors!
Quant à Jade, c'est impressionnant ce qu'elle dort bien Shocked :elle n'entends même pas Lou-Ann quand elle hurle la nuit!! c'est un vrai bonheur!!!Donc, au bout de 5 ans et demi, ils ont le sommeil lourd thumleft !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil EmptySam 22 Déc 2007, 13:11

C'est super Ethan !
Je vois ce que tu veux dire par rapport aux progrès des plus grands. J'essaie aussi d'y faire attention mais de toute façon Déborah me le rappelle . Par exemple quand je félicite Alexis parce qu'il a fait "bravo", Déb s'empresse de faire "bravo" pour que je la félicite aussi ... Elle fait souvent le bébé pour me montrer qu'elle existe. Alors Je fais en sorte de faire aussi attention à elle et dés que je peux, je la valorise en tant que "grande" soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ethan et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: ethan et le sommeil   ethan et le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ethan et le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil de bb
» Le sommeil de Jaya
» Niels et son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser