LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 construction de ma maison à ossature bois

Aller en bas 
+22
toinon03
Nanoue
ka83
Tanaquil
Claudine
Céline
Poire belle Hélène
VeroV
Gaëlle
Valérie F
petitesouris
Carelle
Sonia
Laurence
Blandine
VéroniqueR
kiki
Annem
sandra
superisa
orlynet
Gadisse
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008, 16:24

Sonia a écrit:
Dis donc, ça va super vite...

Au fait, tu as remarqué, ta porte d'entrée ressemble assez bien à la mienne... c'est la couleur gris anthracite que vous avez choisi ?
On a mis ces traverses sur tout nos chassis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est la marque K-line et c'est la couleur gris Canon.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:10

super!!! bravo aux courageux ouvriers bénévoles!!!!! que ça va être beau tout ça fini drunken !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:31

Super !!!! ça avance très vite !!!
C clair qu'un échafaudage ct qd mm plus pratique pour peindre ce haut plafond !!!
vous avez tout peint en blanc c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyLun 14 Juil 2008, 21:03

supre, ça avance super vite!! bravo à vous pour tout ce boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008, 15:57

orlynet a écrit:
Super !!!! ça avance très vite !!!
C clair qu'un échafaudage ct qd mm plus pratique pour peindre ce haut plafond !!!
vous avez tout peint en blanc c'est ça ?

en fait on peint tout en blanc pour y rentrer, histoire d'avoir un truc propre parce que le placo franchement ça fait trèèèèèèèèèès chantier. Sauf pour la cuisine qui sera rouge et la salle de bain blanche et verte. POur les 2, on y va direct avec la couleur parce qu'on y reviendra pas ensuite lorsque les meubles seront posés.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 15 Juil 2008, 20:05

Super, vous avez raison de mettre du blanc partout, quitte à le faire plus tard, mon beauf eux, ils sont toujours couleur placo depuis 10 ans qu'ils habitent leur maison, ça me déprimerait moi...
Rouge la cuisine, waouh ça va être chouette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMer 16 Juil 2008, 22:34

quel échaffaudage Shocked pale

bon courage pour la suite, mais vous avez l'air bien parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:09

ça prend forme!
Waouh quel boulot!

Bon courage et bcp de plaisir à vous pour réaliser votre petit nid...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:28

Quand tu dis que la cuisine sera rouge, tu parles des meubles ou de la peinture ?

Nous on va peindre les murs en bordeau et la cuisine sera en bois clair avec un plan de travail en granit noir... Le bordeau la fera bien ressortir je pense...

Vivement les prochaines photos
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyVen 25 Juil 2008, 16:41

j'ai vu ce dont gladys parle alors je me permets de répondre vu qu'elle n'a plus le net pour l'instant. c'est un rouge qui tire plus vers le bordeau et il s'agit bien des murs. les meubles, eux, sont blancs, le plan de travail est en chêne...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyVen 25 Juil 2008, 19:34

J'ai hâte de voir vos photos les filles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:35

après presque un mois d'absence, je peux enfin vous donner des news de la maison et de nous!! Et des news peu réjouissantes.....
je suis rentrée de vacances lundi dernier pour constater que le parquet que nous venons de poser dans les chambres et le salon s'est entièrement décollé. C'est une grosse catastrophe car il est non seulement décollé mais aussi déformé par endroit. Cela fait 3 semaines qu'il bouge depuis que nous avons mis en chauffe le plancher chauffant.
Nous ne savons pas quoi faire. Le constructeur est gentillement venu voir mais n'a pas de solution concrète si ce n'est de le retirer de changer de colle et de reposer les lames encore droites. Nousne savons pas trop si c'est à cause de l'humidité ou de la colle ou encore du bois qui n'aurait pas été assez sec. Le fait est que comme nous l'avons posé nous même, c'est la merde!!!!

Bon, je vous mets quand même des photos de avant le massacre.......

Je peux vous dire que c'est très démoralisant de voir ça, Marc est très mal.....il y a beaucoup d'argent la dedans......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:42

merde alors !! tu peux mettre des photos après le massacre ? vous ne pouvez pas voir avec le vendeur de parquet ?
bon courage....
sinon, vous avez super bien bossé = c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 12:48

aie, en effet c'est plutot la merde cette histoire de parquet... Mais pensez vous que c'est plus une histoire de colle ou de parquet non adapté à un planché chauffant ???
Je ne m'y connais absolument pas la dedans mais j'espere que vous trouverez une solution !

Ta cuisine est magnifique... bon perso, j'adore le bordeau donc c'était déjà bien parti.. Mais avec ces meubles blanc ca ressort super bien.
Vas tu mettre qqch sur le mur au niveau de la hotte (plaque de métal, carrelages, granit ou autre) ou laisse tu commes ça ? Je trouve que ça habillerait et terminerait bien ta cuisine. Va-t-il aussi y avoir un plinthe en dessous des meubles ou on verra toujours les pieds ?

La sdb est très chouette aussi ! on a aussi mis des briques en verre mais tout un pan de mur. Je trouve que la façon dont vous les avez mis est vraiment très chouette.
Le vert ça change et ça donne assez bien je trouve, surtout avec la couleur du parquet. Mais dit moi, tu as mis deux vert diffèrent ? Perso, je préfères le vert un peu moins flashouille. Ton lustre vert donne un rappel sympa !

J'aime bien les stickers au dessus du lit de Maelle.
Penses tu mettre des rideaux dans sa chambre ? Un voilage dans les memes tons que les stickers donnerait bien.

En tout cas bravo pour tout ce travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:10

Sonia a écrit:
aie, en effet c'est plutot la merde cette histoire de parquet... Mais pensez vous que c'est plus une histoire de colle ou de parquet non adapté à un planché chauffant ???

en fait le parquet est adapté mais moi je penche pour une colle de mauvaise qualité qui n'a pas supporté la prise d'humidité lors de la mise en chauffe. Dans la salle de bain, on a mis une colle pour pièce humide et ça n'a pas bougé.
Je ne m'y connais absolument pas la dedans mais j'espere que vous trouverez une solution !

Ta cuisine est magnifique... bon perso, j'adore le bordeau donc c'était déjà bien parti.. Mais avec ces meubles blanc ca ressort super bien.
Vas tu mettre qqch sur le mur au niveau de la hotte (plaque de métal, carrelages, granit ou autre) ou laisse tu commes ça ? Je trouve que ça habillerait et terminerait bien ta cuisine. Va-t-il aussi y avoir un plinthe en dessous des meubles ou on verra toujours les pieds ?

oui, on va mettre une plaque de métal en alu brossé mais pas encore trouvé, vu nos souci de parquet....sinon, depuis ces photos, on a mis des plinthes de la même couleur que les meubles. Moi j'aurai bien mis des pieds visibles gris mais Marc n'était pas partant, donc compromis, compromis......

La sdb est très chouette aussi ! on a aussi mis des briques en verre mais tout un pan de mur. Je trouve que la façon dont vous les avez mis est vraiment très chouette.
Le vert ça change et ça donne assez bien je trouve, surtout avec la couleur du parquet. Mais dit moi, tu as mis deux vert diffèrent ? Perso, je préfères le vert un peu moins flashouille. Ton lustre vert donne un rappel sympa !

oui, il y a 2 verts différents, le vert flash faisait encore plus flash avant le pose du kaki. PLus tard, il faudra que je fasse un faux stickers (peinture...) bambou sur le mur blanc en face du vert, je pense que ça fera pas mal.

J'aime bien les stickers au dessus du lit de Maelle.
Penses tu mettre des rideaux dans sa chambre ? Un voilage dans les memes tons que les stickers donnerait bien.

oui, je vais mettre une petit voilage "rose" pour satisfaire l'envie de sa couleur préférée de ma poulette !! Mais pas encore trouvé!!
En tout cas bravo pour tout ce travail ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:22

voilà les photos des dégats. Malheureusement jer n'ai pas de photos avant.....
dans les chambres et l'atelier, il y avait 2 montagnes (2 lames qui s'étaient soulevées presque à la verticale que Marc a démonté, donc je ne peux pas vous montrer. Mais c'est en train de faire pareil dans le salon en moins pire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:34

Magnifique et terriblement rageant !
Pas d'avis technique sur le problème, en revanche... toutes mes ondes positives, c'est tout ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:52

rhhhhhhhhhha merde de merde Shit

c'est rageant. gourdin

je suis navrée pour vous. c'est trop con.

et le revendeur de parquet, lui, il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 13:56

VeroV a écrit:
rhhhhhhhhhha merde de merde Shit

c'est rageant. gourdin

je suis navrée pour vous. c'est trop con.

et le revendeur de parquet, lui, il en dit quoi ?



en fait, on sait très bien que comme nous l'avons posé nous même, il n'y a rien à faire du coté revendeur, ni du côté Leroy machin pour la colle.....ben vi........pour pour voir raler, il faut plein de sous!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:36

Arghhhh !!

Il n'y a pas une sorte d'espace à laisser pour que le bois puisse se dilater avec la chaleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:38

GaëlleP a écrit:
Arghhhh !!

Il n'y a pas une sorte d'espace à laisser pour que le bois puisse se dilater avec la chaleur ?


mais vouiiiiiiiiiiiiiiii, mais ayé!! il est comblé le petit espace!! C'est pour ça que après ça se soulève!! En fait le bois est tout gorgé d'eau!!!!! Bonheur!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:44

et niveau assurance, il n'y a rien de possible ???
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 14:55

GaëlleP a écrit:
et niveau assurance, il n'y a rien de possible ???


je n'en sais rien du tout......ah mon avis tant que ce n'est pas un professionnel qui a fait le boulot......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:01

On a eu un dégat des eaux chez nous en janvier, avec une bonne partie du parquet soulevé dans le couloir à cause d'une canalisation cassée. Les assurances (syndic et la notre) ont mis du temps à nous indemniser mais on a quand même eu presque 2 000 euros pour 3 m2 de parquet... Mais chez vous, ce n'est pas vraiment un dégât des eaux, je pense que Magali saurait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 EmptyMar 26 Aoû 2008, 17:37

aïe aïe il est magnifique la poisse
pourquoi il est gorgé d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: construction de ma maison à ossature bois   construction de ma maison à ossature bois - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de ma maison à ossature bois
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» salon de la maison en bois
» ma maison bois, c'est parti !
» projet de maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser