LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 article intéressant sur la punition

Aller en bas 
+2
Sonia
ka83
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyMer 09 Jan 2008, 14:41

et qui colle parfaitement à notre questionnement du moment avec Tim (qui a puni Louise pour la première fois il y a qq jours) vu que Louise cherche les limites ces derniers temps.
"Punir, le casse tête parental,"
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-997003,0.html
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyMer 09 Jan 2008, 14:53

super intéressant, on en est pas encore arrivé là mais je pense que notre petite puce va nous donner du fil à retordre
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 08:17

J'ai lu l'article... les idées sont à mettre de côtés quand les problèmes surgiront...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 09:06

Merci !
Effectivement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 16:27

Ce que je trouve intéressant dans cet article, c'est qu'il est argumenté et qu'il n'est en aucun cas jugeant ou culpabilisant. Je crois également que certains parents, de par l'éducation très/trop stricte qu'ils ont reçu, refusent ou sont dans l'incapacité de poser des limites sécurisantes pour leurs enfants. Je crois aussi que parfois l'enfant a besoin d'entendre un NON ferme, posé par des parents qui mettent un sens à l'interdit qu'ils posent. Celui-ci semble donc clair et juste pour l'enfant, même s'i en ressent de la colère ou de la frustration. C'est finalement un non qui va le construire, le contenir surtout.

L'article expose plusieurs façons de poser ces interdits, sans être dans un jugement ou un parti-pris mais en expliquant les dérives de chaque façon de faire. Je trouve qu'il permet en tout cas d'aller plus loin dans nos réflexions de parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:00

encore une fois Gaëlle, tu trouves les mots!
c'est pour tout ce que tu viens d'écrire qu'on a trouvé cet article intéressant avec Tim.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 17:44

Wink Magali bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyJeu 10 Jan 2008, 22:25

j'ai bien aimé aussi, c'est bien expliqué, c'est clair, pas moralisateur ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition EmptyVen 11 Jan 2008, 20:53

bisous merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article intéressant sur la punition Empty
MessageSujet: Re: article intéressant sur la punition   article intéressant sur la punition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article intéressant sur la punition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article sur l'allaitement
» article sur les soins aux seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser