LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 recette avec ail et échalote

Aller en bas 
AuteurMessage
mel
Invité




recette avec ail et échalote Empty
MessageSujet: recette avec ail et échalote   recette avec ail et échalote EmptySam 27 Aoû 2005, 19:34

J'ai un stock d'ail et d'échalotes à écouler...Auriez vous des idées de recettes dans lesquels je pourais les incorporer? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recette avec ail et échalote Empty
MessageSujet: Re: recette avec ail et échalote   recette avec ail et échalote EmptyDim 28 Aoû 2005, 07:09

Pas de recette précise à te proposer, mais...
Moi l'ail j'en mets partout (je suis une méditerranéenne!) et c'est tellement bon pour la santé! Haché cru dans les salades vertes, dans les sauces froides pour le poisson et dans les marinades, en morceaux cuit avec tous les légumes sautés, les gousses en chemises avec toutes les viandes et tous les poissons cuits au four (c'est comme ça que Martin le préfère...miam miam, c'est doux et délicieusement goûteux), haché et sauté avec les épinards ou blettes (blanc et vert) suatées à la poële ou au wok avec huile d'olive.
J'en mets aussi d'ailleurs une fois sur deux un peu dans les purées de Félix.
Pour les échalottes, c'est pareil finalement, tu peux en mettre partout!
Sinon, la ratatouille est un plat qui permets de bien écouler ce genre de choses, plus tu en mets meilleur c'est. Moi je fais toujours double quantité de ratatouille et je congèle pour les jours speed (y a plus qu'à faire le riz!).
Voilou, ce qui me vient pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recette avec ail et échalote Empty
MessageSujet: Re: recette avec ail et échalote   recette avec ail et échalote EmptyDim 28 Aoû 2005, 08:59

y'a aussi la solution de tout émincer et de congeler. Comme ça quand tu en as besoin, tu en prends la quantite voulue.
moi je mettrai l'ail en tous petits morceaux et l'échalotte émincée.

Sinon, moi aussi j'en mets partout!
Dès que je fais des légumes, je fais revenir des échalottes ou des oignons. Dans le riz, je le fais pilaf, donc échalotte revenue avant de mettre le riz.

Je fais parfois de la confiture d'oignons mais je pense que tu peux remplacer par les échalottes:
faire revenir 20 gr de beurre et y mettre les oignons émincés. Les laisser colorer. Ajouter 2 c à s de sucre. Laisser caraméliser puis déglacer avec 5cl de vinaigre balsamique.

Tu peux en faire en grande quantité et stoquer en pots à confiture.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




recette avec ail et échalote Empty
MessageSujet: Re: recette avec ail et échalote   recette avec ail et échalote EmptyLun 29 Aoû 2005, 20:47

Merci les filles, par contre je n'ai pas de congélateur. On en avait un avant mais comme il était souvent vide on l'a vendu. On mange toujours du frais donc :D ! Je crois que je vais en mettre un peu partout :viking: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette avec ail et échalote Empty
MessageSujet: Re: recette avec ail et échalote   recette avec ail et échalote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette avec ail et échalote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dormir avec maman : souci avec Tinette
» recette de canard ?
» recette biscuits
» recette crevettes Mag
» recette de yaourts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser