LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

terreurs nocturnes de Clémence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëlle
Maman des trouspinettes

MessageSujet: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 18:11

Je n'en ai pas encore parlé ici parce que je sais que ça fait partie du développement "normal" de nos petits bouts...mais bon quand ça nous arrive c'est pas évident à vivre et on ne sait pas vraiment comment faire (c'est récurrent quand on est parents!!)
Depuis quelques temps, juste après le jour de l'an, Clémence a à nouveau des soucis de sommeil. Elle a d'abord eu à nouveau du mal à s'endormir le soir. Dès que je sortais de la pièce c'était de grands cris, des pleurs, debout dans son lit...Au début, on l'a sorti de la chambre à chaque fois et elle s'endormait dans notre lit. Puis j'en ai eu assez de devoir la recoucher quand on voulait récupérer notre lit, surtout qu'une fois sur deux elle se réveillait et ne se rendormait pas. Du coup, Louis s'est allongé à côté d'elle dans la chambre des filles, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Depuis quelques jours, elle se rendort tranquillement seule, sans présence à ses côtés, mais en revanche elle se réveille plusieurs fois la nuit, en hurlant et en se débattant. rien ne la calme à ce moment là, elle est dans un demi-sommeil et ne s'apaise que si on l'emmène dans une pièce un peu éclairée. Cette nuit, on a du dormir quatre heures, elle se réveillait sans arrêt et semblait être vraiment effrayée.

Elle est en pleine phase de langage notre trouspinette, elle répète de plus en plus de mots et commence à bien se faire comprendre...du coup, j'imagine que tout son imagianire se développe en parallèle et les rêves sont intenses. Cela coïncide avec ma reprise, mais finalement, elle est plus souvent à la maison avec moi qu'avant, on a diminué son temps de crèche.
Bref, je sais d'où ça vient, je sais qu'il faut l'accompagner et la rassurer, mais malgré tout, c'est pas facile en pleine nuit de se dire: "Mais bien sûr, c'est une phase de développement, ça va passer..." Confused

Ma mère m'a dit tout à l'heure que j'avais fait énormément de terreurs nocturnes petite...ben voilà quoi, elle fait comme maman. geek

"Il y a plus de volonté qu'on ne croit dans le bonheur."
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 18:27

tu sais ce que sait tu sais quoi faire c'est déjà beaucoup pour elle même si je sais que ce n'est pas facile parce qu'on vit la même chose en ce moment avec notre petite puce qui se réveille toutes les nuits depuis 15 jours en hurlant, debout accrochée au barreau de son lit et vraiment effrayée

bref je te souhaite beaucoup de courage, continue de lui parler je pense que c'est le seul moyen de les apaiser

je ne peux pas t'aider mais je penserai à vous
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 18:53

oh mince pas cool !!!
Comme tu dis tu penses que l'apprentissage du langage en est responsable, peut-être aussi que l'homeo pourrait l'aider...
En tout cas elle a de la chance de vous avoir, car vous comprenez ce qu'il lui arrive même si je conçois très bien qu'en pleine nuit, plein sommeil ça doit être dur de relativiser...
BON COURAGE !!!
Et gros bisous qui font faire de beaux rêves à jolie Clémence bisous
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 20:10

il me semble que tu analyses très bien la chose et je comprends que ce soit difficile mais j'ai l'impression que ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle ne passe le cap. tu peux tenter le stramonium mais je ne sais pas pourquoi ça me semble un peu fort pour elle, pas franchement juste mais bon, je peux me tromper et ta reprise du boulot l'a pt chamboulé plus que tu ne le crois. tu peux auss tenter tout bêtement l'arnica en 15ch, si elle a le contrecoup d'un "choc" psychologique, ça devrait l'aider. et puis ma foi, ton homéo devrait bien lui trouver un remède adapté pour peu que tu lui en parles non ?
en tous cas, tu me sembles déjà faire tout ce qu'il y a à faire, mais pour ça, je ne suis pas très étonnée. bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 21:31

Gaelle, je ne sais quoi te dire, ça ne m'est pas encore arrivé avec baptiste....
je souhaite de tout coeur que tout rentre dans l'ordre rapidement
beaucoup de courage et de gros bisous à ta jolie clémence
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Ven 18 Jan 2008, 22:36

bisous
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Sam 19 Jan 2008, 08:59

courage! bisous
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Sam 19 Jan 2008, 09:06

plein de courage pour ces nuits un peu perturbées...on connait ça! Rose nous en a fait quelques fois et c'est vraiment dur de les voir paniquer comme ça!!
Bisous bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Sam 19 Jan 2008, 19:18

coucou gaelle ?
alors cette nuit comment s'est -elle passée ?
plein de courage, gros bisous à tes filles aussi
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Dim 20 Jan 2008, 14:34

Comme tu dis, c'est un cap à passer ...
Je n'ai pas connu ça avec Déborah, mais en ce moment, soit elle a du mal à s'endormir (peur du loup, des sorcières etc.), soit elle se réveille une ou deux fois dans la nuit. Mon homéo m'a conseillé stramonium en 9 ch, pendant 3 soirs; et ben, ça va mieux ! jeme le garde sous le coude si ça doit recommencer, mais je suis sûre que ça va recommencer car elle est très imaginative, et la moindre image de sorcière à la télé peut la perturber...
Courage pour ces nuits courtes gaëlle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: terreurs nocturnes de Clémence   Aujourd'hui à 18:31

terreurs nocturnes de Clémence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1