LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

recuperer mon anthurium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Lun 23 Fév 2009, 08:55

pour l'instant, la serre est vide. j'ai tout rentré pour l'hiver parce que je ne voulais pas voir ma facture de chauffage décuplée et vu qu'on a eu des -15°C la nuit cette année, je me dis que j'ai bien fait. je suis en train de refaire l'isolation pour pouvoir tout remettre dedans maintenant que le temps s'est radouci. dès qu'elle sera redevenue opérationnelle, je vous en mettrai une.
c'est une serre de 5m2 en polycarbonate (plastique si tu préfères), avec chauffage et ventilo. pourquoi, tu en voudrais une ?
je vous aurais bien fait une photo de mon bureau transformé en serre d'hiver mais je n'ai pas assez de recul pour en faire une qui englobe tout. je peux toujours essayer mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Lun 23 Fév 2009, 19:20

merci de ces précisions annem, je ne sais pas si j'en veux une, ce que je sais c'est qu'ici il n'y a pas trop d'endroits idéales pour les plantes et orchidées, et non plus la place, alors que j'aime ça....donc je rêve au travers de toi ;-))
et mon mari n'aime pas les orchidées, ça l'agace le côté déplumé pendant des mois....
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Mar 24 Fév 2009, 07:53

mdr !! le côté déplumé, c'est vrai qu'il faut le supporter, alors le truc c'est de les acheter à des moments de l'année différent. comme ça, elles refleurissent en décalé et il n'y a pas que de la salade pendant de longs mois... ceci dit, pour ça, il faut ne pas acheter que le même genre. les phalaenopsis hampisent en hiver et fleurissent bien souvent à peu près à cette époque-ci, mais j'en ai qui sont capables de fleurir deux fois dans l'année, mais il y a d'autres genre qui fleurissent au printemps ou en été. à voir selon les cas.
un jour pt...

Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Mer 25 Fév 2009, 14:04

pfffffffff encore moi annem ! dis, je voudrai rempoter mon antyhurium = que me conseilles-tu comme pot ? pot classique en plastique, en terre ou à réserve d'eau ? et du terreau ordinaire ?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Mer 25 Fév 2009, 18:18

celui que tu veux du moment qu'il n'est pas trop grand et que tu mets un bon drainage au fond (cailloux, pouzzolane ou billes d'argile) et un substrat drainant mais pas trop. l'important n'est pas tant le pot que ce qu'il y a dedans.
pour le substrat, 1/2 terreau, 1/4 tourbe blonde, 1/4 écorces de pin pas trop grosses + si tu as un peu de perlite ou de billes de polystyrène un bonne poignée pour alléger le tout.
et si tu as des bâtonnets ou des granulés d'engrais ou bien de l'osmocote, n'hésite pas à en mettre au rempotage, ça se diffusera lentement pendant les 6 prochains mois et tu n'auras pas à en remettre avant le printemps prochain.

Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Mer 25 Fév 2009, 21:51

merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recuperer mon anthurium   Aujourd'hui à 18:36

recuperer mon anthurium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut