LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question homéo pour Déborah

Aller en bas 
+2
Gaëlle
Blandine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyJeu 24 Jan 2008, 13:13

Voilà, ça a commencé y'a deux soirs, Déborah sifflait un peu de la poitrine au moment du coucher mais pas de toux la nuit ni la journée ; hier soir aussi avec en plus une petite toux alors je décide de lui donner du bronchokod ; vers 22h,elle se réveille avec une toux aboyante, très rauque, grave, qui manifestement lui fait mal car elle s'arrête de tousser au bout d'une ou deux fois, se plaint etc. On arrive à la recoucher. Elle dort bien et il ne me semble pas l'avoir entendu tousser de la nuit . Ce matin, elle se plaint du nez, il est bouché , tout sec. (chauffage ?air trop sec ?) Elle tousse encore un peu (un peu gras) mais pas comme hier soir. Je lui redonne du sirop, nux vomica (c tout ce que j'ai) et je la mets à l'école, elle veut y aller et ça va mieux.
A midi, nez encore bouché et qui coule en même temps, elle tousse encore, et se plaint d'avoir mal au nez. Elle arrive à souffler dans le mouchoir mais non sans mal.
Voilà. Elle n'a pas de fièvre. J'ai essayé de détailler au mieux pour voir ce qui collerait le mieux en homéo. Anne, si tu passes par là ?! Mr.Red
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyJeu 24 Jan 2008, 16:41

Je te conseillerai ipeca composé pour la toux grasse et rauque...C'est ce que l'homéo donne toujours à Clémence et ç marche bien. MAis Anne sera de meilleur conseil!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:54

je sais pas trop quoi te conseiller mais envoie pleins de bisous qui guérissent à ta belle minette bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyJeu 24 Jan 2008, 20:57

Merci les filles !
ipeca, ok, je l'achète demain, je n'en ai pas. Le nom me dit bien qqch !
sinon, elle tousse encore et son nez coule, un peu de fièvre ce soir.... j'espère que ça va passer .
Demain rdv vaccin pour Alexis, je crois bien qu'on va amener Déborah aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyJeu 24 Jan 2008, 21:14

Pauvre choupinette !!!
tu as raison si tu peux emmener Déborah demain, autant qu'elle soit vu rapidement.
Bonne nuit à vous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyVen 25 Jan 2008, 09:36

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyVen 25 Jan 2008, 10:42

Je sors de chez la pédiatre :
Alexis a eu ses deux vaccins ... mais il va très bien ; on verra dans 8 jours pour la réaction au ROR. Elle a marqué "très sociable" sur le carnet de santé, il a pris 400g en 1 mois ! Il est bcp plus rose, manque moins de fer.
Déborah a eu de la fièvre cette nuit mais ça a l'air d'aller . Ses bronches ne sont pas trop encombrées, je dois lui donner un fluidifiant comme mucomyst et bien lui laver le nez .
A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyVen 25 Jan 2008, 17:50

pour le nez bouché et sec mais qui coule en même temps, tu peux essayer sambucus nigra.
pour la toux, difficile de t'aider avec le peu d'infos que tu donnes sur l'évolution. ses bronches sont prises ou pas (tu dis "pas trop" mais ça veut dire quoi ?) elle tousse comment exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyVen 25 Jan 2008, 20:28

Pour les bronches, apparemment ça va puisque la pédiatre l'a ausculté ce matin et m'a dit que les bronches allaient bien. Depuis ce matin, elle tousse moins souvent, c'est toujours un peu gras, ça ne siffle plus. Elle est encore un peu fiévreuse (je ne lui ai pas pris la t° mais je le sens), fatiguée, raleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyVen 25 Jan 2008, 21:17

Anne tu penses quoi de "thymuline"
c'est fort
un our où Bastien avait une toux sèche irritante il toussait bcp je lui en ai donné
et c'etait impressionant dans les 2 h qui ont suivi ça a fait de l'effet
il toussait moins et ça devanait gras
là sa toux sèche et irritante revient je lui en ai donné 5 granules mais ça n'a pas l'effet miraculeux de la dernière fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptySam 26 Jan 2008, 15:19

ben c'est que c'est pas la même toux, tout simplement. ce qui marche comme a marché la thymuline pour ton loulou c'est que ça devait coller nickel avec ses symptômes de toux. normalement, c'est plutot fait pour renforcer les défenses immunitaires mais je sais qu'on peut aussi le donner pour les toux où il n'y a pas bcp de mucosités. ceci dit, c'est pas le plus courant. pourquoi c'est celui que tu avais choisi ?
sinon, toux sèche et irritante, tu peux tenter coccus cacti 5ch et voir ce que ça donne.

blandine, ta puce a l'air en voie de guérison. ne touche à rien au traitement et continue avec. elle semble avoir surtout besoin de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyDim 27 Jan 2008, 13:05

Des nouvelles :
Déborah mouche beaucoup mais ne tousse presque plus, j'espère qu'elle n'aura pas d'otite (la dernière fois, même scénario ...)
Alexis a de la fièvre depuis hier soir. Mouche beaucoup, nez qui coule beaucoup, toux.
j'ai bien peur que ça ne recommence . On va quand même sortir cet aprem pour s'aérer. Anne j'ai donné allium cepa pour le nez qui coule, de l'advil pour la fièvre
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyDim 27 Jan 2008, 19:09

pff, pauvre loulou...
l'allium cepa c'est quand le nez coule clair. méfie-toi, ça peut être autre chose qui lui conviendrait. regarde dans les post-it sur les rhumes et les toux, tu y trouveras pt quelque chose d'autre de plus indiqué.
pour la fièvre (toujours en 5ch) :
s'il est rouge, transpire bcp et rayonne littéralement de chaleur : belladona.
s'il ne transpire pas mais est chaud au toucher sans rayonner pour autant : aconit
s'il a la tremblote et frissonne : gelsemium
sinon, si aucun de ces symptômes, tu peux tenter le pyrogénium.
j'espère que ça ne va pas s'aggraver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyDim 27 Jan 2008, 20:58

annem a écrit:
pourquoi c'est celui que tu avais choisi ?

une copine me l'avait recommandé, j'étais chez elle, elle en avait alors j'en ai donné à Bastien
comme ça avait bien fonctionné j'en avais acheté un tube
merci Anne pour les infos
là la toux sèche et irritante est partie pour Bastien juste une petite toux grasse et c'est la varicelle qui est arrivé chez Marie-Lou. Les boutons sont arrivés aujourd'hui... pour l'instant elle ne se gratte là elle dort
affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyDim 27 Jan 2008, 21:11

la varicelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyDim 27 Jan 2008, 21:33

merci anne !
C'est belladona qui convient à Alexis; je lui en ai donné ce soir. Il avait encore de la fièvre...Et spongia tosta pour la toux (mon homéo me l'avait conseillé). Je ne sais plus si je l'ai dit mais il a eu le ROR vendredi matin, peut-être une réaction ?

Déborah n'a pas de fièvre mais tousse encore et mouche :le nez ne coule pas mais est encombré : je peux lui donner kalium bicromicum il me semble que c'est pour ça ? elle m'a dit que son oreille avait "bougé" (lors de sa dernière otite , elle me disait la même chose, ça doit être le tympan qui "claque"); alors je sais pas si c une otite qui arrive ? j'ai capsicum ?

Sinon, je donne 10 granules de thymuline à Déborah une fois par mois en plus des ampoules de zinc cuivre, cuivre or argent. pour ses défenses immunitaires.

Bon courage pour la varicelle Fan !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyLun 28 Jan 2008, 08:22

plein de bisous pour Débo et Alexis!
Fan, courage pour la varicelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyLun 28 Jan 2008, 10:07

le kalium bichro c'est pour les écoulements épais et verts, ça ne me semble pas être le cas de ta puce... à moins qu'elle n'ait des croûtes dans le nez ? là, ça peut le faire. sinon, ça ne servira à rien. nez sec et bouché en même temps, c'est plutôt sambucus nigra (5ch ou 7ch)
pour l'otite qui arrive, si tu sens que c'est effectivement ça : ferrum phosphoricum 5ch + kalium muriaticum 5ch + mercurius dulcis 5ch + capsicum annum 5ch. ici, c'est radical à chaque fois.
bon courage !!

bon courage à toi aussi fan, pas drôle la varicelle...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyLun 28 Jan 2008, 10:41

Anne, ça a évolué, Déborah n'a plus le nez qui coule mais encombré. Ce n'est pas vert en effet, mais blanc et visqueux, quand elle renifle ça fait du bruit. Quand elle a eu l'otite la dernière fois, son nez était comme ça.... j'ai chez moi kalium muriaticum en 7 et capsicum annum en 9 ... je peux déjà lui donner ça et voir comment ça évolue. Puis j'irai à la pharmacie cet aprem.
Alexis est grognon et fatigué, lui par contre, son nez coule un peu mais c'est pas liquide, c'est un peu jaune. il tousse toujours.
Ils jouent tous les deux , ne mangent pas trop, j'attend un peu avant d'aller chez le docteur.
c'est compliqué quand même l'homéopathie puisque les symptômes changent souvent.Je m'y perds un peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyLun 28 Jan 2008, 11:42

normal de s'y perdre un peu quand les symptômes changent... mais pour l'otite, les remèdes ne changeront pas. celui de base, c'est le ferrum phos, les autres sont là pour agir en synergie avec.
pour les toux et les nékikouls, par contre, c'est vrai que ça peut évoluer, mais c'est vrai aussi en allopathie. Wink
maintenant, si c'est blanc et pas vert, c'est plutôt bon signe, c'est qu'il n'y a pas de "purulence" et qu'elle va plutôt vers le mieux non ? essaie le sambucus, il a pt une chance de marcher, et vois du côté des remèdes de l'otite, parce que si tu sens que c'est ça qui arrive, tu as sûrement raison.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyMar 29 Jan 2008, 09:21

Alexis a passé une mauvaise nuit ( 4 réveils et la fin de nuit avec moi au sein, ça faisait longtemps ...), je pense qu'il y a les dents en plus de cette toux qui ne passe pas ...le nez est moins pris quand même et ce matin pas de fièvre.
Déborah est retournée à l'école, elle tousse toujours un peu, mouche toujours mais pas de fièvre.
Je vais voir comment ça évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyMar 29 Jan 2008, 09:35

ah, c'est sûr que si les dents en rajoute une couche, ça doit pas être drôle pour ton petit père... Confused
ceci dit, pas de malades ici mais mauvaise nuit quand même pour les deux zouzous... et je me suis apercue que c'était la pleine lune... chez ethan, c'est pas très net, mais chez lylian, ça l'est vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyMar 29 Jan 2008, 10:31

Eh beh dis donc Blandine c'est pas la joie non plus chez toi...
Pour les dents je compatis et les nuits mouvementées aussi Anne et Blandine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyMar 29 Jan 2008, 14:44

Anne, c'était le 22 la pleine lune : tu crois qu'il y a encore un effet 7 jours après ?
Alexis es tencore grognon, le nez pris, peut-être un peu de fièvre ? je lui prendrais à son réveil.
Déborah va mieux, en ce moment elle parle avec ses copains de l'école qui ont fait la sieste sous son lit !!! scratch alien fou
Je me demande si je continue les granules pour l'otite par précaution; qu'en penses-tu Anne ? son nez est encore plein, je lui donne sambucus .

Merci orlane et Sandra et Anne pour vos petits mots flower
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah EmptyMar 29 Jan 2008, 15:21

ben oui tu peux continuer un jour ou deux si tu vois que ça a eu un effet positif.
pour la pleine lune, ici, c'est souvent 2 ou 3 jours avant et 2 ou 3 jours après, mais bon, ça n'est pas non plus un robot mon loulou alors ma foi je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question homéo pour Déborah Empty
MessageSujet: Re: question homéo pour Déborah   question homéo pour Déborah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question homéo pour Déborah
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser