LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conjonctivite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptySam 26 Jan 2008, 19:41

Bonsoir

Ophélie a l'oeil qui coule, les deux yeux larmoyants, au réveil de sa sieste elle avait les yeux collés et elle a un oeil gonflé et rouge.
Je me demande si c'est bien une conjonctivite.
Je tire mon lait et je lui applique en compresse, est-ce que le lait maternel suffit pour soigner ses petits yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptySam 26 Jan 2008, 20:18

bon en réfléchissant bien, j'ai la réponse.
Ophélie s'est plainte de son oreille droite vendredi en fin d'après-midi. Fièvre, vomissement et maux d'oreille, ça sentait l'otite.
Donc David lui a fait une huile à base d'huile essentielle d'eucalyptus radiata, eucalyptus citronnée et tea tree pour traiter l'otite tout de suite.
Il massait le derrière de l'oreille 2 fois par jour.
Ce matin, les yeux ont commencé à couler et yeux rouge.
Je pense que ce sont les vapeurs d'huile essentielle qui lui irritent les yeux.
Quand j'ai dit ça à david, il me dit que ça reste très probable à cause de l'eucalyptus citronné donc comme elle ne se plaint plus de l'oreille, il arrête le traitement.
Je continue demain à lui mettre des compresses de lait maternel.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 19:14

je ne me prononcerais pas sur les he, tout le monde ici connaît mes réticences à les utiliser sur les enfants, mais je sais que david s'y connait donc no comment pour moi.
pour ce qui est de la conjonctivite de ta fille, si c'en est vraiment une, le lait maternel peut suffire comme ne pas suffire, difficile à dire. il faut voir comment ça évolue pour le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 19:20

ça ne passe pas et pourtant je lui fais des compresses imbibées de mon lait 3 fois par jour, je tire dans un verre, pas de tire lait, c'est suffisant.
le soucis est qu'hier en rentrant à la maison, la chienne a foncé sur Ophélie et lui a balancé un coup de patte dans l'oeil dans l'euphorie.
La pauvre avait déjà les yeux qui coulaient, là elle est gonflée sous l'oeil.
Pour les huiles, je suis également réticente mais david sait ce qu'il fait alors je le laisse gérer.
Il me dit que les huiles ont été arrêtées donc ce ne serait pas ça qui serait en cause.
Siu demain pas d'amélioration, je vais devoir consulter
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 19:22

je crois que les bains d'oeil à la camomille sont très efficaces dans ces cas-là. t'aurais pas ça en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 20:57

oui je dois avoir ça en stock, faut que david me sorte ça, david me dit que le bleuet serait encore mieux pour les conjonctivites
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyDim 27 Jan 2008, 22:06

et un collyre à la pharmacie ? car bien souvent 24 h de collyre et c'est fini.

car les HE pour les enfants si jeunes sont vraiment déconseillées ; je suis utilisatrice, mais je ne l'aurai pas fait sur mes enfants en bas âge ; c'est super fort.
Tu dis que David s'y connait ? Il a une formation spécifique ? ou il est autodidacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 08:28

bien justement, david préfère soigner lui même que de payer le médecin et être bourré de médocs.
Non il n'a pas de formation, est autodidacte mais il n'y a vraiment pas de soucis de ce côté là, c'est sa passion et maîtrise amplement le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 10:32

En homéopathie, tu as Euphrasia officinalis qui est bien efficace pour les conjonctivites.
Après, s'il y a traumatisme de l'oeil, c'est autre chose ! Et c'est très douloureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyLun 28 Jan 2008, 13:10

merci raphaëlle, je vais tenter l'homéo même si david y est réticent .... car à chaque fois que je donne des granules pour les crises dentaires de Michael, il me sort "ça ne sert à rien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 13:22

bon bien ça y est, la conjonctivite a attaqué Michael, la pédiatre m'a filé une ordonnance gratos pour un collyre car rien ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 13:29

n'hésite pas à leur verser du lait maternel
je mettais de mon lait dans un petit verre et je leur versais directement sur l'oeil
chez nous c'etait assez efficace : l'oeil coulait comme une larme mais plus "jaune/vert"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyMar 29 Jan 2008, 13:40

je vais donc recommencer le lait alors car j'ai arrêté pour Ophélie hier soir et pour Michael, ça s'est déclaré dans la matinée donc je vais boire ma tisane de mauve (mal de gorge) et je tire dans un verre en même temps. Je tire dans un verre et j'applique ensuite en compresse.
En fait, l'oeil coule de larmes mais ils ont des "caca d'oeil" enfin c'est comme ça que j'appelle et au réveil Ophélie a les yeux collés, ce matin, dur dur pour lui décoller les yeux.
Je suppose que pour Michael, ça sera la même chose lorsqu'il se réveillera de sa sieste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? EmptyMer 30 Jan 2008, 07:31

bon pour Michael c'est déjà passé, j'ai appliqué 2 fois mon lait, ce matin au réveil pas d'oeil collé !!
Mais je continue aujourd'hui on ne sait jamais.
Pour Ophélie, ça coule encore mais ça commence à aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conjonctivite ? Empty
MessageSujet: Re: Conjonctivite ?   Conjonctivite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conjonctivite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser