LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 19:48

tout va bien c'est super!

bonne suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 20:30

allez, va falloir se detendre !!!!!!!!!!!!!!!!!

chouette si tout va bien, la aussi ca pproche bien, pff que de bebes qui vont arriver bientot !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 20:50

bon courage pour la suite des épreuves aprés tu n'auras plus qu'a faire la crépe SmileSmile
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 26 Juin 2008, 08:21

Laurence a écrit:
tu ne manques pas de culot Shocked
pour la petite histoire, qd j'ai eu fini de parler avec son homme(genre 3mn), j'ai parlé avec Anne, et plus qu'avec lui car Anne est une grande bavarde geek geek

rire rire rire ben oui mais moi je ne chargeais pas la voiture
et j'étais en train de taper mon message quand tu as appelé rire

et moi je ne suis pas bavarde d'abord chut

bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 26 Juin 2008, 17:36

qui parlait chez nous hier ??????????????????????

bref, nos loulous ont joué hier, mais ils n'étaient pas tout à fait sur la même longueur d'ondes
pas facile qd l'un veut commander et que l'autre ne veut pas suivre ...
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 07:45

j'ai vu le gyneco pour le rdv du 9ème mois, rien n'a changé depuis 1 mois. le bb appuie sur le col mais il peut remonter (c'est ce qu'à dit le gynéco), le col n'a pas bougé donc mes contractions sont inefficaces (je m'en doutais fortement puisqu'elles ne me font absolument pas mal). tout se met en place, j'ai les seins sensibles depuis quelques jours. je dis au bb d'attendre le 30 juillet au moins le début de mon congé mat mais on verra bien. le gynéco m'a donné son accord pour faire la route pour aller voir la maison (et on a réussi à joindre les locataires) donc je suis contente.

on en a profité pour aller visiter le maternité qui est vraiment super, je suis repartie sereine. ils font les soins dans la salle d'accouchement et s'ils donnent un bain c'est dans la même salle. il y a des ballons et autre matériel dans toutes les salles. il y a même une chaise d'accouchement que l'on peut demander (vous connaissez ? parce que moi je n'en avais jamais entendu parler). j'ai donné mon projet de naissance mais il est tout a fait dans la philosophie de la mater donc pas de problème. j'ai eu mon ordonnance homéo pour la naissance.

je suis donc bien moins angoissée qu'en début de semaine. je me sens plus prête même si je veux profiter de ces derniers moments magiques encore quelques jours.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 07:53

c'est bien que tu aies vu les locaux en question... (maison et mater, je veux dire...). tu seras plus sereine.
je connais la chaise d'accouchement, enfin, celle du genre qu'on utilise dans les pays nordiques... elle était trouée ou pas ?
c'est pas trop dans nos habitudes mais les femmes qui l'ont utilisée ne s'en plaignent pas, bien au contraire. le tout est d'arriver à se trouver une position confortable dessus. mais bon, s'ils en ont une en stock dans cette mater, c'est qu'ils doivent pouvoir t'expliquer ou te montrer comment t'en servir, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 08:25

C'est chouette que tu te sentes plus sereine quant à la mater et le personnel !!!
Maintenant reste à profiter de ton loulou dans ton bidou !!!
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 08:35

annem a écrit:
c'est bien que tu aies vu les locaux en question... (maison et mater, je veux dire...). tu seras plus sereine.
je connais la chaise d'accouchement, enfin, celle du genre qu'on utilise dans les pays nordiques... elle était trouée ou pas ?
c'est pas trop dans nos habitudes mais les femmes qui l'ont utilisée ne s'en plaignent pas, bien au contraire. le tout est d'arriver à se trouver une position confortable dessus. mais bon, s'ils en ont une en stock dans cette mater, c'est qu'ils doivent pouvoir t'expliquer ou te montrer comment t'en servir, non ?

oui elle n'est pas vraiment trouée mais n'a pas pas beaucoup d'assise et un bassin. oui ils doivent expliquer mais comme dit zhom ça ne doit pas être facile si on a besoin de bouger un peu pendant l'accouchement
contre indication de son utilisation : la péridurale car pas pratique et en cas de pb ils veulent pouvoir nous allonger facilement mais sinon il suffit de demander et si elle est libre c'est ok
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 08:52

tout va bien, super! et elle a l'air vraiment bien cette maternité!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 10:39

oh lala, mais pour toi aussi c'est pour bientot! elle a l'air bien cette maternité, la chaise de naissance dont tu parles, c'est comme un tabouret pret du sol avec une forme de trou sur le devant non? c'est tres confortable pour accoucher accroupi. Comme y'en avait aps dans la mater ou j'allais je leur avait demandé de me mettre a dispo si possible en plus du ballon un marche pied sur lequel ils font habituellement assoir les maman pour leur poser la peri, c'est idem sauf que y'a pas le trou devant pour que le bb passe!!!!
mais ptet que la chaise dont tu parles c'est autre chose? J'ai vu comment m'y positionner en hapto et aussi on s'en sert plus frequemment en Anglaterre.
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 12:10

Je suis contente de te lire sereine!!! tu te prépares doucement à accueillir bb!
c'est bien que tu puisses voir la maison et la maternité!

profite bien de bb au creux de toi et de ton loulou!
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 12:40

hou, ça sent la fin tout ça ! profite bien de ce dernier mois pas toujours facile ...
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Juil 2008, 13:46

lilt a écrit:
oh lala, mais pour toi aussi c'est pour bientot! elle a l'air bien cette maternité, la chaise de naissance dont tu parles, c'est comme un tabouret pret du sol avec une forme de trou sur le devant non? c'est tres confortable pour accoucher accroupi. Comme y'en avait aps dans la mater ou j'allais je leur avait demandé de me mettre a dispo si possible en plus du ballon un marche pied sur lequel ils font habituellement assoir les maman pour leur poser la peri, c'est idem sauf que y'a pas le trou devant pour que le bb passe!!!!
mais ptet que la chaise dont tu parles c'est autre chose? J'ai vu comment m'y positionner en hapto et aussi on s'en sert plus frequemment en Anglaterre.

ça fait fauteuil avec le dossier et en plus de quoi s'accrocher un peu partout, je leur demanderai une photo si j'y pense, c'est difficile à décrire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 26 Juil 2008, 10:28

oh mais c'est bientôt que ce petit bb va naitre !
contente de savoir k tout va bien...
profites en bien encore
bonne fin de grossesse
gros bisous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 10:27

les dernières nouvelles, j'ai passé une très mauvaise nuit. j'ai de grosses douleurs pelviennes et ça ne passe vraiment pas. impossible de me retourner sans grande douleur aigue. ce matin je marche à peine et rester assise ce n'est même pas la peine d'y penser. pfffffff et tout ça sans presque aucune contraction. juste quelques unes toutes petites qui ne font même pas mal.
je ne vais pas tenir comme ça encore 2 semaines et demies.

je ne suis pas rendue faire un tour à l'enterrement de vie de jeune fille de ma sœur ce soir.
désolé j'avais juste besoin de mettre en mots mes douleurs.
en plus cette nuit les voisins ont chargé leur voiture à 4h du matin pour partir en vacances (ils auraient pu laisser les portières ouvertes au lieu de refermer à chaque fois) et ça a réveillé Louison qui ne voulait que maman (quand il a vu que je pouvais à peine marcher il n'a rien dit et à fait croire qu'il se rendormait mais en fait il a attendu assis tout un moment dans son lit.)
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 19:03

OH ben zut alors, BB a du s'engager un peu plus dans le bassin, cela ne devrait plus être bien long maintenant.

Courage, courage.

bisous

VéroniqueR
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 19:29

c'est la dernière ligne droite ma belle!!
j'éspère que cette nuit sera meilleure pour toi! bon courage!!!
bisous
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 20:13

on tient le bon bout, allez courage
ici aussi la nuit a été dure
j'avais même prévenu la nounou hier soir qu'on l'appellerait sûrement dans la nuit pour Julie et puis en fait non
j'espère que tu as moins mal et que tu as pu aller te changer les idées
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 20:55

j'espere que la nuit prochaine sera plus agréable...
ah, ces départs en vacances des voisins bruyants!...

bisous
http://www.bebe-ethique.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 02 Aoû 2008, 21:06

je ne sais pas si j'ai moins mal mais je suis allée me changer les idées et ça m'a fait beaucoup de bien. j'avais prévu mon siège et heureusement. je suis super contente d'y être allée et au moins j'ai pu être là pour ma soeur et cette nuit je saurais pourquoi j'ai mal.
mais je crois que petit pitchoune n'est pas encore prêt.

allez plus que 2 semaines et demi au max

je traine, je traine mais j'ai Louison qui s'endort dans notre lit (pas le courage de négocier ce soir) et je ne veux pas me coucher avant qu'il dorme
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Dim 03 Aoû 2008, 07:48

Alors Anne, la nuit a été plus reposante ?

bisous

VéroniqueR
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Dim 03 Aoû 2008, 09:03

oui j'ai plutôt pas bien dormi. quelques douleurs par ci par là mais rien d'alarmant
j'ai changé les dosages des granules que je prenais pour mes douleurs pelviennes et malgré une soirée je n'ai quasi plus mal ce matin.
mes parents partent demain midi en vacances en Irlande et mon père est persuadé que quand il arrivera de l'aéroport dans 10 jours ils iront direct à la mater alors il va falloir un peu de patiente s'il a raison.
bon s'il arrête de pleuvoir on ira peut être se promener.
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Dim 03 Aoû 2008, 09:54

c'est cool, moi aussi la nuit a été meilleure !
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Dim 03 Aoû 2008, 12:01

contente de voir que le changement de dosage te fait un peu de bien parce que ça ne doit pas être marrant du tout d'avoir si mal. tant que le dosage te soulage, garde-le, et monte le tout doucement dès qu'il te soulage moins.
pour éviter de le monter trop vite et de racheter un tube dans la dilution supérieure à chaque fois, tu peux prendre une petite bouteille en verre (genre celles des jus de fruits), tu mets de l'eau dedans (à moitié), 3 granules de ta dilution actuelle que tu laisses fondre dedans en remuant légérement (pour ne pas changer de dilution justement). tu prends qqs gtes (3 ou 4) dans un verre d'eau à chaque fois que tu en ressens le besoin (plusieurs fois par jour si besoin). à chaque fois que tu sentiras que la dilution sera mois efficace, tu secoueras 2 fois ta bouteille en en tapant le fond séchement sur une table ou sur le sol. pas plus de 2 fois, à la fois c'est là tout l'intérêt : monter trèèèèèès progressivement la dilution toi-même pour que ton corps continue à ressentir les bénéfices du remède et
avoir une progression très douce qui te tiendra facilement 15 jours ou plus. tu peux prendre jusqu'à une cuillère à café à la fois plutôt que qqs gouttes mais dans ce cas-là il faut que tu prépares plus qu'une demi-bouteille de jus de fruits parce qu'il faut que tu tiennes tes 15 jours avec la même bouteille. (d'où les gouttes, c'est plus simple...) d'ailleurs, tu gardes la bouteille au frigo, forcément...
j'espère que ça va t'aider et que ça adoucira les dernières jours de ta grossesse. bon courage à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Aujourd'hui à 23:53

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant