LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Avr 2008, 13:25

bonne chance pour le concours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Avr 2008, 14:15

Bonne chance pour le concours !!!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Avr 2008, 18:39

merci les filles, le stress est deja la et je n'arrete pas de faire des crises d'angoisses, ça promet jusqu'à mardi
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Avr 2008, 19:26

Oh beh on reste zen Anne...
tu ne peux pas prendre de l'homéo pour te destresser ???
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 24 Avr 2008, 19:39

dur dur de gérer ce stress
essaye de ne pas trop te mettre de pression (je sais, facile à dire ...)
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 25 Avr 2008, 06:44

je prends déjà un traitement homéo pour 3 mois pour le stress du concours mais vu la crise d'hier soir j'hésite à aller chercher du gelsenium en plus
j'ai complètement craqué, incontrôlable quand Louison était couché
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 25 Avr 2008, 07:15

beh le gelsenium c pourtant bien pour l'angiosse et le stress je crois...
Ma pauvre anne, en plsu les hormones ne doivent pas t'aider sur ce coup là... tu as bien dormi quand mm ??
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 25 Avr 2008, 09:56

c'est correct mais Louison s'est réveillé une fois et en ce moment il ne veut que maman. je me suis donc levée faire mon pipi et le réconforter puis zhom s'est couché avec lui le temps qu'il s'endorme
le hic c'est que moi j'ai de l'impatience dans les jambes et le haut du dos et je n'arrive à le faire passer, du coup j'ai beaucoup de mal à me redomir
j'ai redormi ce matin le temps que zhom emmène Louison chez la nounou
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 25 Avr 2008, 19:15

y a pas à faire Loulou ressent ton stress ...
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 25 Avr 2008, 19:25

et les impatiences dans les jambes, j'ai connu ça à Gabin c'est TERRIBLE !!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Sam 26 Avr 2008, 14:40

contente de savoir k tout va bien, courage pour le concours, l'homéo est conseillé contrele stress, allez, tu vas y arriver...bp d'ondes ++++
gros bisous prends soin de toi
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Dim 27 Avr 2008, 19:16

tu peux aussi prendre de l'euphytose, c'est plus efficace que l'homeo je trouve.
J'ai fait de grosses insomnies a cause des hormones lors de mes 2 premieres grossesses et là avec la fatigue accumulée je ne pouvais pas me permettre de pas dormir pendant cette grossesse, avec un ou deux comprimés lorsque le sommeil tarde ou que je me reveille en pleine nuit et n'arrive plus a dormir, ca fonctionne tres bien. Les exercces de sophrologies aident aussi beaucoup a se detendre et trouver le sommeil.

Bon courage pour ton concours, j'en ai passé un pendant ma premiere grossesse au meme stade SA... je compatis...
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 07:43

alors hier j'avais le rendez vous du 7ème mois et j'angoissais à l'idée d'y aller parce que je savais que le test o'sullivan était bof. eh bien j'avais raison. je suis dans le groupe à risque du diabète gestationnel donc régime strict sans sucre et test HPO la semaine prochaine pour confirmer le diagnostic mais la gygy ne m'a pas trop laissé d'espoir. comme d'hab, avec sa froideur elle m'a un peu stomachée donc je n'ai quasiment pas posé de questions. par exemple je ne sais pas s'il y une chance pour que le test soit négatif (c'est à dire que 3 des résultats soient en dessous de la norme, ni ce qui se passerait dans ce cas là). elle m'a donné le régime à suivre, il est triste, morne, j'en pleure depuis hier soir. j'attends les résultats pour contacter une diététicienne pour connaitre les équivalences auquel j'ai le droit parce que manger la même chose jusqu'à l'accouchement ça va être plus que difficile. j'ai déjà une relation difficile avec la nourriture parfois alors là c'est le pompom. je ne sais pas comment je vais faire au boulot, je vais emmener mes repas du midi mais les collations ça va être "chiant"

alors voila je culpabilise depuis hier soir, j'en ai pleuré de prendre mon petit dej ce matin (en plus j'avais des fraises à arranger que j'ai achetée hier et ça ne pouvait pas attendre). j'ai la tête qui tourne et j'attends ma collation avec impatience. je sais que l'adaptation va être dure (comme quand j'ai commencé mon régime l'année dernière mais je l'avais choisi)

je suis allée voir sur internet pour comprendre mais comme il se dit tout et son contraire ce n'est pas évident.

je pense au bien être du bb mais c'est plus facile à dire qu'à faire. le tout c'est de tenir sur la durée.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 07:46

Oh merdum elle est pas cool ta gyg d'être froide comme ça... parce que du coup je suis sûre que si tu avais pu posée tes questions tu serais plus rassurée...
Tu ne peux pas voir avec ton doc si tu as des questions précises ? En tout cas le fait de voir une diététicienne ça sera déjà plus sympa...
Allez te prend pas trop la tête avec ça... tu es limite, ma BS aussi et elle elle n'est pas sucré du tout...
Reste zen en attendant de repasser ton test...
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 08:06

courage Anne, ça doit vraiment pas être facile ce régime! j'espère que la diététicienne va pouvoir t'aider un peu. bisous
http://sandragnr540.spaces.live.com/
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 08:06

mon test était mauvais aussi alors que je ne mangeais presque rien de sucré et que je n'avais pris que 5 ou 6 kilos, par contre comme le résultat était limite mon gynéco m'a fait refaire un test une semaine après, à l'hôpital et pas au labo avec une prise de sang toutes les heures de la matinée et finalement les résultats étaient meilleurs
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 08:44

Bon courage Anne...

Déjà 7 mois, que le temps passe....
Essai de profiter du mieux que tu le peux...

Bisou
Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 08:54

ne culpabilise pas ! Je suis sûre que pour les repas tu trouveras des solutions pour que ça soit moins morne ! Et puis tant que tu n'as pas fait l'autre test, rien n'est sûr...

allez, ça va aller !

bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 12:09

j'espère vraiment que les prochains résultats seront meilleurs
sinon, file voir ta diététicienne, elle avait été bien l'autre fois, elle saura te donner des idées pour que tu puisses varier tes repas
bon courage, car je me doute que la nouvelle ne doit pas être facile à encaisser
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 12:16

mince....pas cool ce régime...plein de courage à toi!!!!
et profite bien de tes derniers mois!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 12:32

c'est vrai qu'un régime alimentaire quand on est enceinte c'est dur car je trouve qu'on a plus d'envie que d'habitude (et en début d'allaitement aussi)

je suis de tout coeur avec toi et j'espére que tu arriveras à passer ce cap
n'hésite pas à poser des questions à ton gygy froide ou pas elle doit être en mesure de te répondre c'est son métier ne te laisse pas pourrir ta grossesse à cause de la froideur d'une bonne femme
c'est tellement important c'est moment drunken
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 15:25

merci pour vos petits mots les filles ça me fait chaud au cœur

bilan de la journée : j'ai la sensation de faim (moi quand on me dit régime j'ai tendance à manger 2 fois plus qu'avant alors là que ça me tombe dessus ce n'est pas évident. j'ai la tête qui tourne par moment mais bon j'espère que ça va passer vite.

ce soir zhom va faire des courses donc je vais pouvoir diversifier un peu en attendant jeudi. j'ai avancé mon test hpgo parce que la semaine prochaine je vais chez la sage femme et je crois que je ne pourrais pas attendre jusqu'à jeudi prochain pour le faire. ça m'angoisse un peu de rester 3h au labo dans des sièges qui font super mal au dos mais bon et puis pour le test o'sullivan je ne me sentais pas bien du tout. mais bon je veux savoir et comme ça ce sera fait.

j'essaie de relativiser et de me dire qu'il y a bien pire mais bon comme je n'ai pas choisi ce régime la pilule a du mal à passer

sinon avis aux gourmandes j'ai trouvé des recettes pour diabétiques (donc très diététiques dignes de restos)
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 19:45

Anne, tu sais lors de la conference avec Michel Odent que j'ai suivi recemment il nous a dit que ce fameux diabete n'etait pas percu de la meme facon d'un pays a l'autre, et si tu lis le livre de Brabant tu verras qu'elle n'y croit pas vraiment...!!!

Nous avons parlé lors de la conference de l'effet nocebo de certains tests dont le O Sullivan... et c'est exactement ce que ca fait sur toi, ca t'angoisse et si il y a bien une chose que les femmes enceintes ne doivent pas ressentir, c'est de l'angoisse ou du deplaisir... cela fait en sorte qu'elles secretent l'hormone du stress cortisol qui entre autre bloque la fabrication du DHA qui est l'element principal du cerveau de futur bb sachant que le ceveau est l'element le plus important chez les bb humains (ptet meme les adultes aussi!!!), bref les femmes enceintes devraient etre heureuses et epanouies et les personnes qui les suivent doivent en tenir compte!!!! (ca c'est pour la gygy froide).

Ce test de glucose je le trouve pas vraiment utile car lorsqu'il est positif la seule chose qu'on fait est de mettre la femme au regime, hors la meilleure facon de pas faire maigrir quelqu'un est de lui mettre une mauvaise pression sur la nourriture, de vouloir la controler et la mettre au regime... manger doit faire plaisir meme si il faut changer ses habitudes!!!

Sache que pour que le test soit suffisamment fiable, il faut avoir manger des sucres lents en quantité importante la veille au soir, genre pattes, lors de ma 2e grossesse mon test avait été faussé a cause de ca.

Sache aussi que les sucres rapides ne sont jamais bon pendant la grossesse, pas seulement a cause d'un eventuel diabete getationnel... ou d'une prise de poids excessive qui peut etre genant pour le bon deroulement de la fin de grossesse, accouchement....mais parce que les sucres rapides genent, comme le cortisol ou la prise d'alcool, la fabrication du DHA donc le developpement du cerveau du bb...

Donc pas besoin de faire un test O Sullivan pour limiter les sucres, il faut le faire dès le debut de la grossesse, et ce n'est pas parce qu'on limite les sucres rapides qu'on n'a plus rien a manger au contraire!!! Chez nous on en mange quasi jamais et pourtant on mange tres tres varié et on est tres tres gourmant...

De meme si son regime te donne des vertiges, y'a un probleme, non???

Y'a des trucs a eviter, comme de sucrer ce qu'on mange bien sur, mais aussi de manger du pain blanc, ou des purées, il vaut mieux manger les legumes dont pommes de terre en morceaux.
Aucun probleme avec les fruits de ce qu'on m'a dit, le fructose c'est bon...et puis y'a plein de legumes dont tu peux te regaler, pour que ce soit un vrai plaisir, l'idéal est de les avoir les plus frais possible, a travers une Amap par ex. Et bien sur pas de produits industriels bourrés de cochonneries... Meme les gateaux ou biscuits, tu les fais toi meme comme ca tu peux doser et les faire peu sucré avec peu d'oeufs et de beurre, ou pas du tout!!

Je suis sure que tu vas trouver plein de nouvelles facons de te faire plaisir en mangeant! Bon le coup du grand verre d'eau coupe faim tu dois connaitre aussi, enceinte j'ai parfois des fringales pas raisonnables alors que j'ai deja bien mangé... alors je bois de l'eau...!!!
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 20:30

Ho ça c'est pas cool et le toubib est pas très sympa pour l'annonce et les conseils.
J'espère que la diététicienne va t'aider. Je suis de tout coeur avec toi.

bisous bisous bisous bisous bisous

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 27 Mai 2008, 21:00

je me suis sentie très mal pour le test moi aussi et les sièges, la cata !!!
qd j'en ai parlé à la sf, je lui ai dit que j'étais à 2 doigts de tomber dans les pommes, que j'avais eu envie de vomir ... et elle m'a dit que si jamais les résultats étaient mauvais et que je devais faire le test suivant (donc ce qui t'arrive si je comprends bien), je pouvais leur demander de rester dans un siège où ils te font les prises de sang car ils sont bcp plus confortables, sont un peu plus allongés ...
évidemment, il faut leur demander avant pour ne pas venir le jour où ils ont le plus de monde et qu'ils ont besoin de tous les sièges (genre le jour du marché ici), mais sinon, pas de soucis, donc tu peux peut être te renseigner demain en disant que le 1er test a déjà été très difficile et comme là, c'est 3 heures, tu stresses un peu

pour les recettes, je suis intéressée !!!!! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Aujourd'hui à 01:51

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant