LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 04:14

Bon courage ma belle!
Je comprends que la pilule aie du mal à passer. On croise les doigts pour que le 2eme test ne dise pas la même chose.

Je comprends ce que tu dis par rapport au régime. Quand on est "obligée"de manger moins et différemment, on a cette sensation de faim .

Je pense que tu trouveras des solutions avec la diétetitienne pour améliorer tes repas et manger mieux et à ta faim.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 10:09

et si tu remplaçais le sucre et les aliments sucrés par un sucre plus naturel genre le rapadura ou encore le fructose effectivement. c'est vrai que cette hitsoire de diabète gestationnel, on en fait tout un plat et même les toubibs se contredisent là-dessus alors pas évident de s'y retrouver et de savoir à quel saint se vouer. j'avoue ne pas avoir voulu faire le test pour être tranquille mais bon, je suis comme ça, je n'angoisse pas facilement, ce qui, je le conçois bien, n'est pas le cas de tout le monde. je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est peut-être que si tu dois te sevrer de tout aliment contenant du sucre, ça concerne surtout les sucres rapides et qu'en une semaine de temps, la sensation de manque que tu ressens passera complétement. les sucres lents contenus dans les féculents et autres ne doivent pas te faire flipper et si tu fais un écart par-ci par là dans ce foutu régime, je ne crois pas que ça influe vraiment sur ton taux au point de te mettre en danger, toi ou ton bb. ce n'est que mon avis et je ne veux pas que tu crois que je vais à l'encontre de ton toubib, mais ce genre de toubib a tendance à oublier en faisant les prescriptions qu'ils ont en face d'eux quelqu'un d'humain qui ressent tout un tas de choses et peut ne pas s'accomoder facilement de ces prescriptions et en pâtir plus sûrement qu'il n'en tirera un bénéfice. je suis assez d'accord avec lilt sur le fait qu'une maman enceinte doit être épanouie et que si suivre un tel régime la prive de cet épanouissement, il y a pt des choses à revoir et à assouplir dans le régime en question. m'enfin, tu fais comme tu veux et je comprendrai très bien que tu n'ai pas envie de faire courrir un risque quelconque à ton bibou, tout autant que je comprendrai le fait que tu prennes le risque pour ta propre santé mentale et la sienne par la même occasion. c'est une décision difficile et honnêtement, je n'aimerais pas être à ta place... mais je suis sûre que tu trouveras un compromis qui satisfera tout le monde (le "tout le monde" en ce qui me concerne excluant cette gynéco... Rolling Eyes ). plein de bisous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 11:18

merci les filles, j'ai bien vu au cours de mes recherches sur le net que c'était un sujet de désaccord même dans la médecine, ce qui me permet de dédramatiser la chose.
aujourd'hui ça va mieux et j'ai même eu du mal à finir mon repas que zhom m'avait préparé avec amour et je pense que même si le résultat est négatif (donc pas de diabète) je vais quand même repenser mes menus. je sens quand même qu'en 2 jours ça me fait un peu de bien maintenant je ne vais pas non plus me flipper pour les écarts.
mais j'avoue que la façon dont la gygy me l'a annoncée m'a fait peur et m'a beaucoup fait réfléchir.
je crois que dans l'histoire ça m'a quand même permis de me prendre par la main pour trouver une nouvelle façon de cuisiner et s'en sera bénéfique pour nous tous (même si mes zhoms ne mangent pas tout à fait comme moi)

ce n'est pas toujours facile de dire non aux médecins (je l'ai vu pour le test de la trisomie 21 que j'ai refusé, il a fallu que j'argumente sur 2 ou 3 séances)

Laurence : je pensais leur demander de rester dans un siège au moins après 9h lorsqu'il n'y a plus de prises de sang, avant ça risque d'être dur parce que même si ce n'est pas le marché, il y a toujours beaucoup de monde.
pour les recettes j'irai les mettre un peu plus tard, là je pars faire ma sieste et ça c'est sacré (surtout le mercredi)

annem on peut remplacer le sucre par du rapatura ? même dans les cuissons ? ça fait comme le sucre blanc mais en plus naturel ? en plus j'adore ça
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 12:07

ils ne font plus de prise de sang après 9h ???? oula, c'est tôt ça, trop dur pour moi, ce matin par exemple, j'y suis allée à 10h30 ! après avoir vu la sf parce qu'avant, c'est trop tôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
auras-tu les résultats le soir même ?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 13:31

non je ne crois pas sauf exception et oui j'aurais les résultats le soir, je crois que je n'attendrais pas vendredi pour aller les chercher (le labo est a Doué)
euh moi une prise de sang a jeun à 10h30 c'est physiquement impossible
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 13:47

la toxo, c'est pas à jeun !!!!!

pour les résultats, tu peux les avoir par téléphone, non ? nous ils donnent un code confidentiel et on peut ainsi les appeler pour savoir
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 13:53

ah oui quand c'est pas à jeun ok mais je ne sais quand même pas s'ils les font plus tard

euh par téléphone, nous le labo est à 7minutes de voitures et je bosse pas loin donc je m'arrange comme ça. sinon je sais qu'on peut les avoir par courrier mais ça ne part le jour même parce qu'ils finissent les résultats alors que la levée de la poste est passée
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 28 Mai 2008, 22:46

ah la trisomie... j'ai du signer une dechage comme qquoi je voulais pas faire le test... vu qu'il est facultatif j'ai pas trop apprecié qu'on me le demande...

Sinon pour le test glucose, j'avais demandé a etre confortablementanl'une des salles de prise de sang dans un fauteuil incliné.

Je me rappelle aussi une visite a l'hopital en fin de ma precedente grossesse ou j'avais fini allongée par terre vu le nombre de contractions que j'avais et la trop trop longue attente (2h je crois)!!

Je te souhaite bon courage pour ton sevrage du sucre... ma meilleure amie a un probleme d'obésité a cause d'une addiction aux sucres alors je sais que ca peut etre tres tres dur d'y resister, mais comme le dit Annem l'envie du sucré passe... plus ou moins vite selon l'addiction. Et comme tu le dis toi meme la clef est de se faire mitonner des petits plats!!

Bon cet aprem les enfants et moi avons été choyés par une gentille voisine marocaine, alors c'etait pas tres dietetique!! du coup j'ai pas mangé ce soir!!!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 29 Mai 2008, 16:58

oufffffffffffffffffff les résultats sont bons, on a mis un moment à trouver les valeurs usuelles en dessous desquelles je devais être mais à priori c'est bon tout est en dessous (les 4 ) donc je suis super contente et super soulagée.

j'ai demandée à être assise dans un fauteuil de prélèvements et j'ai pu le faire des le début des examens donc j'étais au calme, avec de la musique plus détendue. je ne me suis pas du tout sentie mal et j'ai même réussi à travailler le concours, c'est pour dire.

donc voila même si je vais continuer le régime en partie, je ne vais pas me stresser parce que j'ai mangé un truc qui avait un peu trop de sucre que je n'aurais du.

lilt : moi je n'ai pas signé de décharge mais il a fallu que j'argumente un peu pour la trisomie 21. je lui ai dis que si j'étais dans le groupe à risque je ne ferais pas d'amnio pour une trisomie 21

merci de votre soutien et de vos conseils le filles
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 29 Mai 2008, 19:39

cheers
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 29 Mai 2008, 20:54

quel soulagement !!!!
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 30 Mai 2008, 03:52

cheers tu vas être plus sereine!
bisous
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Ven 30 Mai 2008, 08:17

anne, c'est oui à toutes tes questions concernant le rapadura. tu en mets juste un peu moins que le sucre blanc... et soit dit en passant, c'est bien meilleur pour la santé que le sucre raffiné, mais bon.
super pour les valeurs de ta prise de sang ! tu vas pouvoir zénifier un peu sur pas mal de choses finalement. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 03 Juin 2008, 11:52

alors aujourd'hui j'avais mon premier rdv avec la sage femme pour la prepa (je sais je ne suis pas en avance).
bref je suis un peu dégoutée de déménager parce que j'ai vraiment trouvé une super maternité où on t'écoutes, et l'accouchement est centré sur l'écoute de la patiente et du bb. peau à peau, ballon, arceau, plein de moyens de s'étirer, choix de la position d'accouchement, allaitement, portage, massage bb.

bref je suis super contente de ce premier contact et ça me conforte dans mon choix d'accoucher avent de déménager*
bon aller pas trop de détail maintenant je vais aller me coucher
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 03 Juin 2008, 21:44

parfait si tout s'est bien passé
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mer 04 Juin 2008, 06:01

c'est génial si tout s'est bien passé
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 05 Juin 2008, 08:18

Super! C'est important de se sentir bien!
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Jeu 05 Juin 2008, 19:31

elle a l'air cool cette mater! t'a de la chance qu'on t'ait pas fait signer de decharge, moi la SF l'a meme mentionnée dans le dossier... et pourtant j'en ai choisi une tres phsyio... pff on est pas gaté dans notre region...

profite bien de ta prepa.
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 15:06

j'ai fait ma 3eme echo aujourd'hui et tout va bien, le bb est la tête en bas dos a droite, j'ai vu sa petite tête j'adore ça, prochaine rencontre a la naissance normalement
elle estime le poids du bb à 3kg 400 à terme donc ça va

j'ai aussi vu mon gygy pour le rdv du 8ème mois et il est content aussi tout va bien, il y a juste que le col est ouvert à 1 en extérieur et le bb appuie sur le col (ce n'est pas la première fois que j'ai cette même sensation mais d'habitude ça passe avec du repos donc) mais rien de surprenant pour quelqu'un qui a déjà un enfant et qui fait de la voiture en ce moment, par contre après ma dernière épreuve, une semaine de repos sans ménage ni courses (c'est le doc qui l'a dit je fais la feignante à partir de jeudi)

bref je suis contente que tout aille bien mais aussi impatiente de finir ce concours pour me reposer, il me restera le stress de l'attente

Laurence raccroche zhom doit charger la voiture pour partir !!!!!!!!!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 15:22

tu ne manques pas de culot Shocked
pour la petite histoire, qd j'ai eu fini de parler avec son homme(genre 3mn), j'ai parlé avec Anne, et plus qu'avec lui car Anne est une grande bavarde geek geek

je suis contente que tout aille bien pour pitchoune et toi

merde pour l'anglais

ensuite I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 15:45

bon, ben, si c'est le doc qui te dit de faire la feignante ..... alors!!!!
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 15:46

Super que tout aille bien!
Bon repos après ce concours!! Profite..
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 16:25

super tout va bien! vivement la fin du concours et vive la glandouille!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 19:35

Que de bonnes nouvelles!!vivement jeudi que tu puisses te reposer et glandouiller!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Mar 24 Juin 2008, 19:36

Good luck for the english test !
et après repos repos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]   Aujourd'hui à 22:02

"bébé ventre maman" [Etienne est né chez nanoue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant