LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 dérèglement hormonal après une FC ??

Aller en bas 
+19
Claudine
Gaëlle
Sonia
fredycat
Raphaëlle
Poire belle Hélène
annelise
Laurence
Blandine
vivi
Gadisse
Annem
sandra
kiki
Carelle
Nanoue
orlynet
Valérie F
VeroV
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 10:45

Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps à écrire ce message. J'ai toujours peur de dire des platitudes, des bétises alors je me suis contentée de t'envoyer un message de “soutient” pour te montrer que je pense beaucoup à toi. C'est beaucoup plus difficile pour moi de m'exprimer à l'ecrit que de vive voix. Ce que je dis n'est qu'une partie de ce que je pense. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à expliquer à l'écrit tout ce que je ressens.

Je peux comprendre ce que tu vis même si chacune vit la situation à sa manière. Cela me renvoie à quelques années en arrière. Nous voulions avoir un bb. Après quelques essais, je suis tombée enceinte et à presque trois mois j'ai fait une fausse couche (j'en ai déjà parlé dans un autre post).
Quelle douleur : la perte d'un enfant, la culpabilité (j'avais fait un grand ménage dans la maison que nous venions d'emménager avec des produits nocifs et la veille de ma fc j'avais fait toutes les vitres de la maison- même si ma généraliste m'a dit de ne pas culpabiliser, que le bb ne devait pas être viable) et la peur de ne pas arriver à pouvoir avoir un bb (je n'avais pas encore d'enfants).
Autour de moi des proches attendaient des bb et j'avais beaucoup de mal à me réjouir pour elles, c'était tellement douloureux.
Sur les conseils de la gygy, j'ai attendu 3 mois pour porsuivre les essais bb puis nous avons attendu 5 mois avant que je tombe enceinte. Dit comme ça : 5 mois c'est pas long mais ça me paraissait une éternité. Cela me prenait la tête (c'est le terme exact) et je ne pensait qu'à ça. On dit que ça arrive quand on y pense le moins mais comment s'enlever cela de la tête, des tripes ?

Quand je lis ta douleur, je me vois un peu à ce moment là. Je ne veux pas juger ton envie et ce que tu vis dans ton couple. Ce que disent les filles donne à réfléchir mais je me dis aussi que ton mal-être doit aussi être dur à vivre pour Sylvain qui doit se sentir impuissant. Ce que je vois, c'est que vous avez passé des super vacances de Noël, que vous vous êtes retrouvés que vous vous aimez très fort mais qu'en ce moment c'est difficile. Mais c'est un peu normal, je penses, vu la situation.

J'espère ne pas avoie été trop longue, avoir été claire et de pas avoir dit trop de bétises.
Je t'envoie plein d'ondes positives ma belle. :amore:
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 11:08

Sylvain voit que ça me prend la tête, il sait que je souffre, mais il est plus détaché par rapport à la situation. pour lui, ça viendra tout naturellement quand ça sera l'heure;
pour lui, les notions de cycle, d'ovulation, de fécondité; ça n'a pas trop de sens. il rigole souvent en disant que je tombe enceinte de peur.
je lui ai expliqué que plus ça allait, moins je serais fertile; que c'était pareil pour lui, surtout qu'on ne sait pas trop dans quel état sont ses zozos à l'heure actuelle.
qu'il y a peu de chances de tomber enceinte par mois, que c'était concentré sur quelques jours, donc qu'il fallait mettre toutes les chances de notre côté.

en fait, ce qui me fait peur, c'est que ça ne prenne pas tout de suite, c'est que ça repousse indéfiniment les choses. si dans un an on se rend compte qu'en fait il ya un souci par ex au niveau de ses zozos, ou moi suite à la FC, le temps qu'on fasse les examens, qu'on fasse les traitements, ça repousse facile de 2 à 3 ans.
je ne me vois pas avoir un enfant dans 3 ou 4 ans. j'aurais 40 ans, Sylvain près de 50, Faustine 10 ans, bref, ça ne rimerait à rien...

et puis, si jamais Sylvain faisait une rechute, car j'y pense aussi, il faudrait encore tout arrêter... nous n'avosn plus 20 ans.

et puis, si jamais avec Sylvain on finissait par se séparer, même si ça me semble peu probable quand même malgré tout, parce qu'on a quand même beaucoup de choses qui nous lient, je ne me vois pas refaire ma vie immédiatement... bref...

le temps qui passe, et trop vite, me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 11:44

Véro.ça en fait des si.......
:amore: bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 11:57

:amore: bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 13:56

Carelle a écrit:

Effectivement Véro, l'attente d'un enfant est une très grande souffrance. Je m'en suis ouvert à plusieurs reprises ici même. Mais à quoi bon? Même si nous étions plusieurs dans cette attente, enfin, disons principalement deux mais peut-être que d'autres n'ont pas voulu partager là-dessus, donc même si nous étions plusieurs dans cette attente j'en ressortais plus souvent blessée que soulagée. Parceque j'avais l'impression dans vos réponses que ça n'était pas important. Ben oui, je suis jeune, j'ai déjà deux magnifiques petites filles. Certes. Mais la souffrance n'en reste pas moins la même, n'en est pas moins grande.

Carelle, tes propos m'ont rappellé pas mal de choses....puisqu'on parle ici de désir d'enfant, j'aimerais aussi apporter mon vécu. Et c'est peut etre ces mots là qui ont provoqué ce retour en arrière. En effet, j'ai fait une IVG en 1999....Je ne reviendrai pas sur les circonstances, ni comment je me suis enfuie plusieurs fois de l'hopital en larmes, ou de la douleur d'avoir voulu un enfant depuis toujours et etre forcée de tuer cette vie en moi. Je me souviens encore tres nettement à quel point j'avais, sur la table d'opération, prié n'importe quelle divinité l'écoute de ne pas me reveiller de cette anesthésie. Et au reveil, je me suis retrouvée dans la meme chambre qu'une autre nenette dans mon cas, qui pleurait à chaudes larmes. Et qui m'a expliqué qu'elle avait déjà deux enfants, et là, elle avait été obligée de faire ca, parce que ca n'aurait pas été raisonnable d'en avoir un 3e, pas assez d'argent déjà pour les deux grands qu'elle elevait seule, ni de temps. Et qu'en plus ca aurait encore été un enfant sans père. Mais que ca lui brisait le coeur. Tu ne peux pas imaginer comme je l'avais hai, cette fille. Moi, mon ex m'avait forcé à faire ca, ca aurait du etre mon 1er enfant. Et elle, qui en rentrant chez elle pourrait serrer ses deux enfants dans ses bras, avait l'audace de me parler de chagrin????!!! Et me dire qu'elle aurait tant aimé avaoir ce 3e mais pas dans ces conditions?? J'étais juste révoltée. J'étais anéantie, j'avais l'impression de servir à rien, une coquille vide, on m'avait enlevé mon 1er enfant et cette nenette là osait me dire de telles choses! En plus elle était jeune, avait tt le temps de refaire des momes quand elle aurait une situation plus stable, me disais-je. J'étais...révoltée. Choquée. Je lui avais meme répondu qqch comme, si elle savait seulement ce que j'avais perdu moi, mon PREMIER enfant, LE premier, si elle avait perdu ce que je venais de perdre, moi, elle n'oserait pas me dire des choses pareilles.
Et puis, il y a qq mois, apres qq betises Embarassed , j'ai eu un retard. La cata. Je savais tres bien que si ca m'arrivait d'etre enceinte, je devrais avorter : pas le bon zhom, pas le bon moment, rien ne collait. Heureusement, ca n'avait été qu'une fausse alerte. Mais ca m'avait fait reflechir. Maintenant que j'ai une fille, un enfant aussi, est ce que ca aurait vraiment été plus facile? Meme en me disant qu'en rentrant je pourrais serrer ma fille dans mes bras? Ou encore meme en me disant que j'étais jeune et que je pourrais en avoir des tas plus tard, des enfants? Je crois, curieusement, qu'au contraire, ca aurait été encore plus dur. Parce qu'entre renoncer à une maternité fantasmée, qqch ressenti comme un besoin, mais inconnu, ou renoncer à une maternité en étant déjà mère, en sachant ce que ca signifie, en me rappellant encore la sensation d'un bébé au creux de moi, le bonheur quotidien à regarder mon enfant grandir, apprendre, découvrir le monde....renoncer à cela, en le sachant, en ressentant ce besoin quasi irrepressible de connaitre ca à nouveau, oui je pense que ca aurait été pire. C'est maintenant que je comprends, que je m'en veux de mes paroles froides et avec le recul, relativement blessantes envers cette fille. Devant son désarroi je n'étais que colère, je ressentais son chagrin comme qqch d'injustifié et de déplacé...
Alors tu vois Carelle, je comprends un peu les gens qui pouvaient te dire des choses détachées à propos de ta jeunesse et de tes deux petites filles que tu as déjà. Mais je comprends aussi ce qu tu as pu ressentir toi, meme si tu avais déjà deux enfants (et la jeunesse!), face à ce désir d'enfant, et aux difficultés à concevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 EmptySam 02 Fév 2008, 16:22

vivi on imagine bien ta douleur je l'avais déjà ressenti lors de ton 1er post Sad

véro banalité ou pas moi je te le répéte j'éspére de tout coeur que bientôt tu connaîtra à nouveau ce bonheur tu LE merites vraiment :amore:
n'hésite pas à en nous en parler au delà de nos réponses l'écriture est un bon exutoire bisous et en quelque sorte un mode de thérapie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dérèglement hormonal après une FC ??   dérèglement hormonal après une FC ?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dérèglement hormonal après une FC ??
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser