LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passion dessin

Aller en bas 
+27
glais86
toinon03
Isabelle
Melou
VeroV
Nanoue
Carelle
superisa
M
babycat
VéroniqueR
Tanaquil
kiki
Claudine
Blandine
Raphaëlle
Gaëlle
Sonia
sandra
Annem
Valérie F
delphine
vivi
Poire belle Hélène
orlynet
Laurence
Kinou
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009, 16:05

bon, j'ai eu du temps pendant la sieste de lylian et du coup, j'ai presque fini. mais là, j'ai besoin du prof pour finir la barbe... du coup, je vous mets les 3 derniers dans l'ordre où je les ai fait, les autres me plaisent pas... c'est très différent de ce que fait kinou mais bon, je débute alors je fais comme je peux... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009, 19:08

Waouh !!!!!!!!
c'est beau aussi dis donc !
Pas du tout le même style mais j'aime bien moi aussi, bon pas le barbu il m'inquiète mais la chinoise j'aime bcp !!!!
C'est vrai que pour le coup les couleurs jouent bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009, 19:21

Ben moi j'aime beaucoup le barbu !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009, 20:15

Shocked cheers dis-donc, c'est un début bien prometteur !

merci de partager votre talent avec nous les filles bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptySam 11 Avr 2009, 20:41

coucou annem!
les proportions du visage, je remarque tu as bien intégré dis donc!
ton travail de la couleur est trés interessant, tu oses et c'est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 12 Avr 2009, 07:22

merci, les filles. bisous
je sais que j'ai encore du travail devant moi et que pour l'instant ça part un peu dans toutes les directions mais j'aime bien cette recherche-là. on a bossé principalement sur les portraits cette année alors c'est vrai que je reste dedans pour l'instant et que j'intègre le maximum possible en attendant de passer à d'autres thématiques.
j'ai ramé comme une folle pour la geisha parce que les tons sont très tranchés et que juxtaposer le rouge, le noir et le blanc, c'était vraiment pas évident. et puis, faire des volumes avec le blanc là où le maquillage cherche justement volontairement à les gommer, c'était pas simple non plus. bref, pas deux fois... Rolling Eyes
sinon, kinou, par rapport à ta remarque sur la couleur, c'est vrai que j'aime bien tenter des choses colorées ou étranges... je te dis pas la tête perplexe de mon prof quand je me suis lancée dans le barbu vert... Laughing il a fini par dire qu'après tout oui on pouvait sortir du réalisme... (ah oui...? chouette ! Rolling Eyes )... et puis, même s'il n'est pas tout à fait fini, je crois que finalement c'est mon préféré.
maintenant, je vais essayer d'essayer de me détacher tout doucement du dessin pour faire des choses plus en suggestion, on verra bien ce que ça donnera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 12 Avr 2009, 08:39

c'est vrai que la recherche du réalisme est la quete de la grande masse du debutant, je trouve cela vraiment dommage, parceque cela ne permet pas d'epanouir completement la creativité.

Il faut sortir des sentiers battus, je pense, et oser. Mais il faut aussi s'attendre à être méprisé en ce cas car tant que tu n'as pas "prouvé" que tu pouvais faire du réalisme, les gens te pensent donc incapable de maitriser les outils.

l'abstrait a été pour moi vraiment une revélation de ce coté la... A tenter absolument quand tu maitriseras plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 12 Avr 2009, 08:57

et bien pour des débuts c'est magnifique

bizaremment moi le barbu il m'attire dans son regard est ce un gentil ou un méchant....
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:07

voila mon acrylique, j'y ai travaillé depuis plusieurs jours. je n'ai pris aucun modèle cette fois, j'ai voulu une composition un peu abstraite.

Acrylique et feuilles d'or
format 40x60 cm
In mare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:53

je reste sans voix prie
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009, 06:15

bravo les filles hehe drunken
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009, 06:37

c'est marrant kinou, c'était exactement à ce bleu-là que je pensais quand je t'ai parlé de bleu... Laughing ça te va bien aussi !

syl, tu m'as bien faire rire avec ton questionnement sur le gentil ou le méchant... bah, à toi de choisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:52

Annem, j'ai commencé ce tableau ya plusieurs semaines! tu vois!!! belle coincidence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:53

C'est vraiment beau ce que vous faîtes les filles !

Merci Annem d'avoir bien voulu nous montrer ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyMar 14 Avr 2009, 20:41

c beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:34

je me fais rare en ce moment... juste pleins d'occupations, de corps et d'esprit, ça me permet de reflechir.

Par contre je peinds toujours, ya pas de raison!
j'ai essayé un nouveau papier, trés difficile à dompter, mais excellent en terme de rendu

j'essaye de completer ma palette, mais j'ai vraiment du mal à mettre beaucoup de couleurs différentes! ne me demandez pas pourquoi!!!

Futile 57x38 cm, un grand format, pour une fois Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009, 13:47

ne mets pas plus de couleurs, c'est très bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:21

super !
tu dessines et ensuite tu "colories" à l'aquarelle ou direct à l'aquarelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2009, 18:59

merci laurence et valérie

valérie, merci de ta question :D je fais une esquisse au crayon d'abord pour les grandes lignes (trés peu detaillées me concernant) et ensuite je passe a la peinture :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2009, 10:50

Waouh c super joli !!!!
et les détails dans les cheveux : chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2009, 13:30

c'est marrrant comme ce bleu donne une tonalité différente à ton dessin. c'est pas la même lumière du tout et pourtant on sent bien la même patte. c'est très sympa !
c'est quand même marrant, c'est exactement ce bleu-là que j'avais en tête quand je regardais tes dessins. j'aime bien ce que tu es fais. je suis sûre qu'avec un peu de temps et de maîtrise tu pourrais tenter des déclinaisons à dominante bleue et que tu t'en sortirais super bien. Laughing
par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait de ne pas mettre plus de couleur. le côté homogène te va bien. ton bleu apporte une lumière et un éclat qui manquait peut-être jusque-là (bien que ce n'est que quand je te vois l'utiliser que je m'en rends compte), mais si tu dilues ta tonalité générale dans trop de couleurs, ça risque de la casser... donc oui, je vote pour un grand oui à l'éclat et un grand non à la dilution multiple. geek
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyDim 17 Mai 2009, 21:17

Sacha
32x24cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009, 06:41

De plus en plus d'assurance, une harmonie de couleurs, du style, bravo Kinou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009, 06:45

merci gridou! je m'amuse de plus en plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 EmptyLun 18 Mai 2009, 07:46

bravooooo
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Passion dessin - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Passion dessin   Passion dessin - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion dessin
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser