LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ayé, je me suis remise à la peinture !!!

Aller en bas 
+10
M
Claudine
kiki
Melou
annelise
Sonia
Kinou
Blandine
orlynet
Laurence
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 04 Fév 2008, 21:18

Ben voilà Kinou, tu peux être fière de toi ! merciiii
A force de voir régulièrement toutes tes réalisations cheers et de me lamenter pale : Pfff, faudrait que je m'y remette mais j'ai pas le temps... et bin, aujourd'hui, j'ai pris le temps ! alien

Et j'ai profité de la sieste de ma louloute I don't want that pour ressortir mes pinceaux et mes vieux tubes d'acrylique.

Pour le sujet, aucun mérite, j'ai pris un modèle existant et ne me suis pas aventurée sur une trop grande toile...20 x 20 pour commencer ! Mr. Green

Même si je me rends compte que j'ai beaucoup perdu Crying or Very sad en technique tant pour réaliser les mélanges de couleurs que pour faire des effets de texture, je ne suis pas trop mécontente du résultat mais bon, peut mieux faire quand même. Maintenant que j'ai rattaqué, ya plus qu'à continuer! salut



Dernière édition par gridou le Lun 21 Mai 2012, 09:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 04 Fév 2008, 21:24

hehe bounce cheers thumleft
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 04 Fév 2008, 21:27

Eh bien moi je trouve ça super réussi !!!!
J'aime bcp les couleurs cheers
Bravo continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 04 Fév 2008, 21:45

j'aime bien, c'est très joli. Bravo à toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 06:57

j'aime beaucoup le doré sur les peintures, ça donne un super effet (j'en mets sur mes aquarelles souvent, ça se voit pas toujours sur les photos!)

je suis fière d'avoir suscité le réveil d'une artiste ensommeillée et je trouve que c'est un début plutot plaisant.

Ma reprise a été moins bonne, mais ça ne fait rien, j'ai quand même continué et je m'aperçois que je progresse bien plus vite que par le passé (je suis peut être plus mûre Mr.Red fou )

enfin, je trouve que c'est super et c'est avec plaisir que je suivrai tes progrés!

moi à chaque fois je "me réalise", quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 07:15

Je trouve cela très jolie, je n'ai jamais essayé l'acrylique mais ça me plairait de me lancer !

Bravo en tout cas pour le résultat et d'avoir réussi à prendre le temps pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 11:35

Merci pour vos encouragements les filles : faut que j'essaie de m'y tenir et laisser de côté certaines corvées pas indispensables toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 12:00

c'est une belle decision, et vu le resultat, çà vaut le coup!

bravo à vous les zartistes! (j'aurai peut etre besoin d'une creation speciale pour la deco d'un mur de maison 1920, semi bourgeoise roubaisienne, avec plafonds hauts dans une piece plutot en longueur...si çà vous inspire!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 13:03

Je trouve que c'est vraiment très bô ! Continuez comme ça les artistes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 13:22

superbe!!!!
j'ai jamais osé essayer la peinture...peur que ça soit trop "compliqué"!!
en tout cas, bravo pour cette reprise artistique!!!!
allez, à la suite!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 14:29

petite question technique :D

Quels sont les étapes pour en arriver là ?
tu commences par faire un rapide croquis de ce que tu veux dessiner, tu appliques tes couleurs, ensuite le doré une fois la sous couche sèche ou non ? et tu termines par le trait noir ?
est ce une peinture facile à manipuler ? Sèche-t-elle vite ?

J'aimerais bien essayer... enfin, surtour créer moi même des tableaux pour notre nouvelle maison
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 15:27

et bien c'est une très belle reprise !!

Je suis vraiment admirative de ce que vous faites les filles !
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 16:15

Qu'est ce que c'est beau !!!!
Mêmes questions que Sonia Wink
J'aimerais bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 20:42

Sonia a écrit:


tu commences par faire un rapide croquis de ce que tu veux dessiner ?

Oui, au crayon papier mais le mien était trop gras et comme la toile est granuleuse, quand je gommais ça faisait de grosses trainées noires donc je ne savais plus quel trait était le bon, ce qui est gênant une fois qu"on peint par dessus Boulet

tu appliques tes couleurs, ensuite le doré une fois la sous couche sèche ou non ?

Oui et pour le doré je l'ai à la fois appliqué sur peinture non sèche et sur peinture sèche. De même, tantôt avec un pinceau humide (à gauche) tantôt avec un pinceau sec (à droite sur le rouge)

et tu termines par le trait noir ?

Oui, j'appréhendais un peu parce que cela donne la touche finale et cela aurait pu gâcher tout le reste. J'ai pris mon temps... sans trop trembler mais mon pinceau n'était pas assez fin.

Est-ce une peinture facile à manipuler ? Sèche-t-elle vite ?

Oui, elle est à l'eau et sèche vite si couche fine moins vite si grosse épaisseur ce qui permet de faire des retouches même après.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 05 Fév 2008, 21:00

c est super joli !!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 28 Avr 2008, 09:42

Ce WE, je me suis de nouveau lancée !

J'ai fait deux tableaux sur toiles : le fond est peint en dégradé et les éléments (personnages, animaux, cases) sont en relief. Ce sont des formes en bois que j'avais achetées au salon des Loisirs créatifs de Grenoble en janvier dernier. J'avais vu ce genre de tableaux sur un stand et ça m'a fait envie.

J'ai d'abord peint le fond puis pendant que ça séchait, je me suis attelée à la peinture des diverses formes. Quand tout a été sec, je les ai collées dessus. J'ai essayé de rester dans la même gamme de couelurs pour garder une certaine unité. Il y a quelques défauts mais je me suis vraiment éclatée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le second, j'ai mêlé plusieurs techniques notamment du collage de serviettes en papier (le chasseur à la lance). Ca brille un peu à cause du flash mais en vrai, on ne voit presque pas le vernis-colle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 28 Avr 2008, 11:09

Eh beh bravo !!
c'est sympa ces couleurs et le mélange des différentes techniques : j'aime bien !! juste je trouve un peu vide, mais sinon j'aime bcp !!!!
CONTINUE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 28 Avr 2008, 12:23

Merci pour tes encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyLun 28 Avr 2008, 20:44

je ne connaissais pas ce style de tableaux avec des pièces en bois
c'est original !!!


mais je suis comme Orlane, même si je trouve ça chouette, c'est un peu vide ...
peut être voir à mettre des détails dans le ciel, ou sur le sol ... je ne sais pas, je ne suis déjà pas capable de faire la moitié de ce que tu as fait ...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 29 Avr 2008, 04:21

Waouh!! c'est joli !!! thumleft
cheers tu as bien fait de te remettre à la peinture!

Je vais commencer à faire le décor du spectacle de fin d'année avec les élèves - c'est sur le thème de l'afrique.
On pense faire un fond comme le tien et mettre des ombres d'animaux, de boobab et d'africains.
Tes peintures me donne une bonne idée : on va peindre le fond et coller les formes dessus.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 29 Avr 2008, 06:38

ohhhh c est drolement joli ce que tu fais Smile tu as bien fais de t y remettre !
j aime beaucoup la peinture, en plus je trouve que c est un super exutoir (j sais pas l ecrire, désolé !!!), un vrai moment de bien etre quoi !
continu, c est super !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyMar 29 Avr 2008, 07:00

c'est très chouette, continue!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyDim 18 Mai 2008, 07:08

on a bien avancé pour notre décor de la fête de fin d'année sur le thème de l'afrique!
je prends des photos en début de semaine et je te montre tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyDim 18 Mai 2008, 13:35

cool, on attend alors !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! EmptyVen 06 Juin 2008, 20:35

Oh, comme c'est chaud ! Ce sont des tons que j'adore !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty
MessageSujet: Re: Ayé, je me suis remise à la peinture !!!   Ayé, je me suis remise à la peinture !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayé, je me suis remise à la peinture !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture effet vieillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser