LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 repas le soir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




repas le soir Empty
MessageSujet: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 13:44

voilà ma fille a 9 mois est encore allaitée et elle se reveille encore la nuit pour 1 ou 2 tétées je voudrais savoir à partir de quel age donner un repas le soir
2eme souci elle ne veut pas manger les plats fait maison commet puis je lui faire apprecier surtout qu'elle ne veut que les petits pots bien lisses car elle n'a pas encore de dent et que le reste lui porte au coeur
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 13:51

je pense que tu peux commencer à lui donner un repas le soir en rajoutant ton lait aux légumes avant de les mixer pour avoir une texture plus lisse
la mienne a dix mois et ça fait au moins un mois qu'elle mange du solide le soir après la tétée (d'ailleurs maintenant elle ne tête plus le soir)


Dernière édition par ka83 le Mar 29 Avr 2008, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 15:12

ok je vais essayé
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 16:57

Moi j'avais demandé à mon pédiatre car je ne savais pas non plus, il m'avait dit d'attendre 1 an...
Maintenant on lui donne un petit biscuit à grinoter pendant qu'on mange, surtout qu'en ce moment elle a les dents qui la travaillent ça lui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 17:28

J'ai commencé vers 10 mois je crois mais il ne mangeait pas grand chose, un peu de purée, genre une dizaine de cuillères. Et la tétée bien sur.

pour les plats maison, moi c'est le contraire : il ne veut pas de petits pots de légume ou des genres de blédisoup etc. Mais bon ... honnêtement, je préfère qu'il mange mes soupes mais ça peut dépanner qqs fois... Du coup, maintenant il mange comme nous pour presque tout ! pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 19:32

oui moi aussi j'aimerai qu'elle mange des petits pots fait maison mais elle fait la grimace porte au coeur et ne veut plus manger pourtant je fais moitié moitié petit pot et du fait maison mais à force je vais y arriver
mais je peux faire que du mouliné car pas une dent mais elle sait ce qu'elle veut car aujourd'hui elle amangé un gateau au chocolat
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 19:43

pourquoi ne faire que du mouliné si elle a envie de croquer ? moi Louison a eu ses dents tard et il a mangé des morceaux bien avant d'avoir sa première dent, on l'a fait parce qu'on voyait qu'il mâchait, bien sur il faut s'adapter et mettre des légumes qu'il peut mâcher sans dent. je me souviens même avoir des enfants plus vieux que Lou qui avaient des dents et mangeaient mouliné alors que Lou avait des morceaux.

pour le repas du soir je ne sais plus trop à quel âge c'était, je dirais vers 8-10 mois mais avant les 1 an ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 20:03

ma puce mange des petits morceaux que ce soit pour les légumes ou les fruits et pourtant toujours pas de dents à l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyMer 06 Fév 2008, 20:54

pour le repas le soir, on a commencé avec Louise vers 8/9 mois + une tétée.

pour les morceaux, je peux pas t'aider, Louise a eu sa première dent à 16 mois et n'a accepté les morceaux que vers 23/24 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyJeu 07 Fév 2008, 12:57

les morceaux elle n'en veut pas je lui ai deja donné des petits pots qui ne sont pas lisses et elle ne veut pas les manger
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:12

Est ce que quand tu moulines ton petit plat maison, tu met suffisament d'eau pour avoir une texture bien lisse ? En rajoutant chaque fois de la pomme de terre ça la rend aussi plus onctueuse

Mes deux enfants étaient diffèrent. Le premier avait du mal avec les morceaux et avait vite des haut de coeur. Tandis que ma deuxième s'enfile des trucs hallucinant Shocked

Mon premier a commencé le plat le soir vers ses 12 mois (je l'ai allaité 15 mois)
Ma deuxième a commencé plus tot car voulait faire comme nous et son frère, elle a commencé vers 10 mois (et allaité jusqu'à 12 mois)
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





repas le soir Empty
MessageSujet: Re: repas le soir   repas le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repas le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repas du soir????
» repas du soir et sommeil
» ce soir c'est le GRAND soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser