LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Plus jamais une nuit comme ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 06:01

voilà on a attend le summum cette nuit avec Gabin.
Je suis réveillée depuis 2h12 du matin et Gabin aussi.
Là il a déjà déjeuné et regarde un DA (j'ai le secret espoir qu'il s'endorme enfin...)
ça a commencé par un petit bonhomme qui ne voulait s'endormir déjà qu'avec maman... je suis restée avec lui comme d'hab jusqu'à ce qu'il s'endorme, sauf que je voyais l'heure tournée et qu'il ne s'endormait toujours pas. Il se tournait, se retournait, discutait etc... bref vers 22h15 il s'est enfin endormi...
Moi je me suis couchée vers minuit après une tétée à Zélie (qui en ce moment tète bcp -bcp trop à mon gout- 2h/4h/6h et réveil vers 8h30-9h).
A 2h12 donc Gabin débarque dans notre chambre, je le remmène dans son lit comme d'hab, reste un peu avec lui et retourne me coucher. 5 min plus tard le voilà qui rapplique à nouveau. là je cède et vais chercher son matelas en le prevenant qu'il faut dormir car papa se lève de bonne heure demain.
Et là il se tourne et retourne à nouveau pendant 1/2h. A 3h son père est réveillé Confused et l'enguirlande. ça a le merite de le calmer une dizaine de minutes. Ensuite Zélie se réveille vers 3h30 (j'aurais gagné 1h30 par rapport à d'habitude:evil:) je vais lui donner la tétée et j'enteds GAbin qui veut me rejoindre, son père qui lui dit que non qu'il faut dormir, Gain qui commence à pleurer alors hop son papa le remet dans sa chambre. En lui expliquant qu'il faut dormir, que je vais revenir mettre Zélie au dodo, que j lui ferai un bisou etc... Moi je l'entends pleurer "maman" bref je reviens, reste un peu avec lui, je m'endors certainement 15 min je me retourne pensant qu'il dort non toujours pas et il est 4h du matin.
Je lui propose d'aller sur le canapé s'il préfère, non. Donc on reessaie de dormir, il se retourne dans tous les sens, triture son doudou dans tous les sens, se met à l'equerre dans son lit alors que je suis déjà dedans) bref à un moment il me demande, en sanglotant, d'aller sur le canapé.
On y va, on prend la couette, on s'installe, mais lui sanglote qu'il ne veut pas dormir, moi je m'énerve il se prend une claque sur la couche en lui hurlant qu'il est l'heure de faire dodo, que je suis fatiguée etc...
Il se met en position de dodo et je finis par m'endormir, assise sur le canapé pour être réveillée 45 min + tard par un "maman" gemissant, pleurant, sanglotant... il ne veut pas dormir. il est 5h56.
Je lui ai demandé tout le temps ce qu'il voulait faire, pourquoi il ne voulait pas dormir : aucune réponse.
Il voulait juste que je reste à côté de lui. que je lui fasse un gâté. Il ne voulait pas que je rejoinge son papa en fait. Parce que le soir on lui explique (comme il s'endort dans notre lit) que les enfants font dodo dans leur lit et les papa et maman ensemble. Apparemment il ne veut pas que je dorme avc son père. L'oedipe commencerait-il ???
Bref tout ça pour vous dire que j'ai passé une nuit pourrie. que je suis crevée. que je vais être d'une humeur massacrante toute la journée, et qu'avec tout ça beh j'ai pas envie d'être "gentille" avec lui.
Je ne sais pas ce qu'il a eu scratch
J'espère juste qu'il va un peu s'endormir sur le canap avant que sa soeur ne se reveille que je puisse fermer un peu les yeux. Et que lui se reopse aussi car je le sens bien chougne chougne toute la journée sinon. en tout cas une sieste ça il fera !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 07:34

ma pauvre orlane, je compatis de toutes mes forces pour avoir vécu ce genre de nuits pourries, mais je ne sais vraiment pas quoi te dire... pt que la piste de l'oedipe qui démarre est-elle la bonne, je ne sais pas. j'espère que les filles auront des idées pour t'aider. je t'envoie plein d'ondes +++++++++++++ pour la journée d'aujourd'hui. essaie de te dire que vu la nuit que gabin a eu, la prochaine sera surement royale à côté. Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 08:07

Merci Anne !! Rien que le fait de compatir, on se sent moins seule bisous
ça va mieux pour moi, je n'ai pas redormi mais ma colère est passée. (c'était pas le cas de son père ce matin...)
Là il redort depuis 8h30, mais j'irai le reveiller dans 1/2h déjà pour qu'il se rende compte de ce que ça fait de ne pas dormir son compte et surtout parce que je prefererai qu'il fasse une bonne sieste cet aprem pour repartir sur de bonnes bases ce soir... On peut toujours croiser les doigts.
Pour l'oedipe, à voir... parce qu'en ce moment il est très gluglu. J'ai pensé à la jalousei envers Zélien, mais ça ne s'exprime pas de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses


Nombre de messages : 10242
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 08:44

ma pauvre Orlane! c'est vrai que c'est de la nuit pourrie ça!
une bonne sieste cet aprèm te fera du bien.
j'espère que les nuits prochaines seront meilleures! Good Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 08:46

je te dirais encore : de la fermeté ! Déborah nous fait ça de temps en temps surtout pour le coucher et qu'avec moi ... (avec papa, aucun souci...) Le seul truc qui marche c'est de ne céder sur rien . Par exemple, tu as cédé pour le matelas, tu lui as proposé le canapé etc. Il faudrait en fait que tu lui dises, c'est ton lit, un point c'est tout. Et peut-être que le papa devrait prendre le relais sur ça. Puisqu'apparemment il "l'écoute" un peu plus vite; toi tu es un peu comme moi j'ai l'impression : tu te dis "il a peut-être un truc qui cloche", "il a peut-être fait un cauchemar", "il a besoin de moi", bref, tu te poses bcp de questions et Gabin doit sentir ton hésitation. Tu me dis si je me trompe hein !
Enfin, il faut que ça cesse parce que tu vas pas tenir ...
Cette nuit, Déborah a encore eu une quinte de toux pendant 3/4 d'heure, j'en pouvais plus, elle voulait manger, se lever etc. Je comprends ta fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman


Nombre de messages : 4192
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 09:07

je compatis Orlane, parce que je connais ça par coeur aussi...

Bon courage pour tout ça...je n'ai pas de remede miracle...à part la patience....et de faire aussi comme tu sens les choses meme si à un moment on ne sent plus rien du tout...

LE pire je trouve moi dans mes histoires de sommeil c'erst quand en plus de la colère nocturne de nathan il fallait gérer la colère du papa qui voulait dormir et qui en voulait à la terre entière de pas dormir...

De tout coeur avec toi

Bisous ...
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne


Nombre de messages : 6052
Age : 40
Date d'inscription : 30/07/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 09:11

bon courage pour cette journee après une telle nuit....
j'espere que çà ne se reproduira pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kiki
Maman d'une abeille


Nombre de messages : 4177
Age : 39
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 09:15

mon dieu quelle horreur pale pale
je suis d'accord pour la fermeté , mais tout de même: pour ne pas dormir la moitié de la nuit, il doit y avoir quelque chose qui le travaille dur, non?
pff, bon courage à toi ..pour aujourd'hui I don't want that et la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique


Nombre de messages : 3017
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 10:27

J'imagine très bien cette nuit de m*** Et la fatigue s'accumulant n'arrange jamais l'afffaire car au fur et à mesure on est de plus en plus à fleur de peau, plus de patience, c'est la crise!
Je rejoint un peu Blandine dans la "fermeté".
Ici Ben craque pas mal quand c'est l'heure de dormir, Ethan dit qu'il veut faire un gaté à papa dans le divan. Ethan n'est pas bète, il sait très bien que son papa adore ça.
Mais moi j'estime que l'heure c'est l'heure ! Il y a école demain. Ma nounou m'a déjà fait la réflexion les vendredi quand je reviens à midi, que le couché (sieste) se fait plus vite et sans souci avec moi.
Je préviens toujours Ethan: on met le pyjama, on se brosse les dents, on lit une histoire et puis hop au dodo ! Et il n'y a pas de soucis, il sait... On fait tout cela dans la rigolade, la bonne humeur... je le prend sur mon dos et je fais "le cheval" jusque dans sa chambre... il aime toutes ses petites étapes...
Enfin, ma solution, n'est pas la solution standard... mais peut être un peu moins d'hésitation et une bonne explication des étapes qui vont suivre juste avant le dodo pourrait aider....

pleins de Good
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 10:32

hier il y avait le changement de lune aussi; Déborah me les marque beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 10:37

quel chipio je compatis le manque de sommeil c'est vraiment dur dur
pense à te reposer dés que tu peux je suis également d'avis de kiki une tel activité nocturne peux cacher quelque chose surtout qu'on peut dire que tu as fait le tour de la question Neutral

bisous bisous syl qui rêve d'une nuit de sommeil Sad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 11:25

Blandine a écrit:
je te dirais encore : de la fermeté ! Tu me dis si je me trompe hein !
Blandine, tu dois avoir raison, je ne suis pas assez ferme.
Mais avec son père ça devient pareil aussi... il tombe vite dans les sanglots, avec des crises de larmes etc... moi ça me fend le coeur...
Sinon on est ferme sur le coucher, mais là en pleine nuit je ne peux pas non plus le laisser réveiller sa soeur, son père et tout l'immeuble en hurlant
comme il le fait. Il le sait je pense et c clair qu'il en profite, mais
là moi j'en pouvais plus je voulais qu'une chose : DORMIR. Et c'est
clair que je me pose mille questions pour savoir pourquoi il ne dort
pas comme ça.

Céline et ses loulous a écrit:
LE pire je trouve moi
dans mes histoires de sommeil c'erst quand en plus de la colère
nocturne de nathan il fallait gérer la colère du papa qui voulait
dormir et qui en voulait à la terre entière de pas dormir
...
Excatement !!! Et ça c'est terrible, parce qu'en fait on se prend tout
en pleine figure comme si ct de notre faute que notre enfant ne dorme
pas

Sonia, on explique toutes les étapes, le rituel c'est toujours pareil...

Peut-être le changement de lune... je ne sais pas.

En tout cas ce matin j'ai essayé de me recoucher pendant qu'il
regardait un dessin animé, mais sa soeur s'est reveillée, il est venu
nous rejoindre dans le lit, il voulait dormir. Il était 8h30. je lui ai
dit ok mais à 9h30 je suis allée le reveiller et il était en pleine
forme pale

En reflechissant je me demande en fait si ça n'est pas parce qu'hier je suis allée visiter des appartements... Peut-être que dans sa tête il croit que je vais partir et le laisser... je vais lui en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 12:29

euh moi perso la fermeté j'y crois pas trop
ah mon avis ça tiendra ce que ça tiendra

on dort quand on a sommeil si Gabin se réveille la nuit n'arrive pas à se rendormir je dirais comme kiki ya quelquechose enfin c'est facile à dire ce n'est pas moi qui me suit lever cette nuit Embarassed
quoi ?
en tous cas je sens qu'il a besoin d'être rassuré
désolée Orlane je ne t'aide pas je t'envoie plein de courage et de bisous



Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 12:31

et ben...quelle nuit.............je suis ok avec la fermeté dont parle Blandine, même si c'est plurs facile à dire qu'à faire. J'ai moi aussi vécu des nuits assez semblables à la tienne. A tenter de comprendre, de parlementer...Mais je crois que ce n'est pas la solution.
J'ai fini par refuser qu'elle vienne nous rejoindre dans notre chambre car c'était systématique, après impossible de s erendormir, Marc étant très ferme la dessus. Mais tu vois Maelle avait 3 ans.......depuis, je lui redis en la couchant que je ne veux plus qu'elle se lève, si besoin de faire pipi, elle se débrouille seule. Et j'essaie de m'y tenir, sauf en cas de maladie.

Plein de courage et des bisous. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 12:34

je viens de lire la fin de ton message (quelle nouille)
peut être que si vous parlez de déménagement de changer de maison il croit qu'il pense qu'il restera dans l'ancienne maison
on sait jamais avec les enfants


bises
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons


Nombre de messages : 1598
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 12:56

Et bien quelle nuit ! J'espère qu'il est en train de faire la sieste là... pour que tu puisses un peu te reposer !

Je suis un peu de l'avis de Fan pour ma part... Tu lui as dit pourquoi tu visitai ces appartements ??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 13:08

Fan, Claudine aussitôt après avoir posté je lui ai expliqué pourquoi on parlait déménagement et pourquoi j'avais visité des apparts : qu'il aurait une chambre bien à lui et que bien sûr on ne le laisserait pas tout seul !!! On verra.
Quand je lui ai demandé s'il s'était inquièté qd j'étais partie pour la visite des apparts il m'a dit que oui parce que Zélie avait pleuré scratch
Bref je ne sais pas si c'est ça mais lorsqu'on reparlera démenagement ou autre je lui redirai bien qu'il fait parti des meubles Mr.Red

Gladys, moi aussi tous les soirs je lui redis qu'il n'a pas à nous rejoindre la nuit. même des fois je ne lui dit pas et il ne vient pas. Là je pense qu'il y a vraiment qqchose qui l'a travaillé... mais quoi... On verra cette nuit.
En tout cas là je viens de le mettre à la sieste, pas d'accord mais bizarrement je ne l'entends plus I don't want that
Moi pour le repos c'est râpé puisque Zélie vient de se reveiller (complètement décalée !!) mais bon au moins c'est plus "calme".

Merci à vous en tout cas ça fait du bien de vous lire bisous

En attendant : FERMETE + LACHER PRISE + PATIENCE Good
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 13:14

Citation :
mais là en pleine nuit je ne peux pas non plus le laisser réveiller sa soeur, son père et tout l'immeuble en hurlant

C'est vrai que je parais catégorique en te disant d'être ferme, mais c'est parce que je suis passée par là que je te le dis comme ça. Moi aussi, j'avais peur qu'elle réveille son frère (pas l'immeuble car on habite dans une maison mais je t'avoue avoir pensé "que vont penser les voisins ?"pourtant ils sont de l'autre côté de la rue...)

Pour avoir testé la remise au lit immédiate avec pleurs et tutti quanti, je peux te dire que ça ne dure que qqs nuits. Et on fait pareil avec Alexis d'ailleurs. Sauf quand ils sont malades. Le tout étant de percevoir si il y a qqch qui cloche VRAIMENT parce que ils sont bons comédiens parfois...là, je parle de déborah... Mr.Red

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 19:47

Blandine a écrit:
Le tout étant de percevoir si il y a qqch qui cloche VRAIMENT parce que ils sont bons comédiens parfois...là, je parle de déborah... Mr.Red


Certaines me prendront pour une pov' mère incapable de fermeté mais pour moi un enfant de 2-3 ans n'a pas un esprit calculateur manipulateur
il exprime quelque chose à travers son comportement

par contre je suis bien d'accord : se lever la nuit ne pas dormir c'est horrible et on rentre alors dans un conflit de besoin l'adulte a besoin de dormir et l'enfant et là ça se corse parce que on ne sait pas toujours ce que son comportement veut signifier alors on tâtonne
et surtout ce qui est difficile c'est que nos enfants sont tous très différents et que la recette magique pour l'un ne marche pas pour l'autre

bon avec tout ça je ne fais pas avancer le schmilblik (!)
ce soir j'avais envie de m'exprimer Embarassed

bon courage Orlane
bonne nuit Good
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 20:11

Fanélie a écrit:
Blandine a écrit:
Le tout étant de percevoir si il y a qqch qui cloche VRAIMENT parce que ils sont bons comédiens parfois...là, je parle de déborah... Mr.Red


Certaines me prendront pour une pov' mère incapable de fermeté mais pour moi un enfant de 2-3 ans n'a pas un esprit calculateur manipulateur
il exprime quelque chose à travers son comportement

alors d'abord je ne te prends pas pour une pauvre mère etc. ; franchement ! Wink
Ensuite, je voulais dire qu'entre "comédien" et "esprit calculateur manipulateur", il y a un monde. Pour moi, ce n'est pas pareil. Je connais ma fille, et je connais les enfants de 2,3 ans,et je sais qu'à cet âge là, ils peuvent "jouer"; mais je n'exclue pas que Déborah n'exprime rien, je sais bien que quand elle me réclame, c'est parce qu'elle a besoin de ma présence ou parce qu'elle a besoin d'être rassurée ou parce qu'elle a le nez bouché, ou parce qu'elle a soif, froid etc. Il y a toujours qqch qui ne va pas, et qqs fois elle peut en faire trop comme par exemple me demander de faire pipi alors qu'on vient d'aller aux wcs etc. quand c'est en pleine nuit , grrrrr.... bien sûr, si je creuse plus profond, c'est peut-être parce qu'elle apprend à être propre la nuit, alors elle a peut-être peur de faire pipi au lit etc. Mais si on creuse tout le temps, si on cherche toujours qqch qui cloche, et ben , on va trouver c'est sur, mais au final, l'enfant ne dormira peut-être pas pour autant... Tu vois ce que je veux dire, je suis pas très claire peut-être scratch je suis en pleine réflexion là dessus parce que j'étais comme toi mais le papa m'a ouvert les yeux sur certaines choses et je suis en train d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 20:39

Blandine a écrit:
Tu vois ce que je veux dire, je suis pas très claire peut-être scratch je suis en pleine réflexion là dessus parce que j'étais comme toi mais le papa m'a ouvert les yeux sur certaines choses et je suis en train d'évoluer.
non Embarassed
pas grave
le tout c'est de se sentir bien dans ce qu'on fait Wink
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 21:22

ben je crois que chaque maman apporte un bout de la "cle"...

etre fermen lacher prise, essayer ed comprendre ce qui cloche, savoir dire stop parfois et surtout etre convaincu que ce qu on fait est bien ( et pas le faire pour faire comme une telle ou une autre)

j ai rien a rajouter si ce n est que j ai connu aussi ca avec Eva , les chouinements qui fendent le coeur, les revils a pas d heure et la colere du papa en plus....parfois j ai ecoute, parfois j ai remis les pendules a l heure selon le moment et les circonstances...

bon courage et gros bisous

Celine qui se dit que malgre tout, on avance .... ; )
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme


Nombre de messages : 2799
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 21:31

orlane, je te souhaite de passer une meilleure nuit ma belle ! et que ton ptit loup trouve la paix du sommeil !

allez, on y croit et on croit en vous !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 21:31

Fanélie a écrit:
Blandine a écrit:
Tu vois ce que je veux dire, je suis pas très claire peut-être scratch je suis en pleine réflexion là dessus parce que j'étais comme toi mais le papa m'a ouvert les yeux sur certaines choses et je suis en train d'évoluer.
non Embarassed
pas grave
le tout c'est de se sentir bien dans ce qu'on fait Wink
bisous

ok, je sais pas comment être plus claire ... Rolling Eyes
de toute façon, je n'essaye pas de te convaincre que ce que je fais est mieux. Chaque maman fait commeelle peut en fonction de son enfant, de la situation etc. d'ailleurs ce que dit Céline est très juste
Citation :
etre fermen lacher prise, essayer ed comprendre ce qui cloche, savoir dire stop parfois et surtout etre convaincu que ce qu on fait est bien

J'espère Orlane que ça ira vite mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Ven 08 Fév 2008, 22:09

Merci les filles, je trouve vos réfléxions très interessantes.

Fan & Blandine je vous rejoins en fait. Je pense, pour moi, que Gabin ne joue pas la "comédie" sur le fait qu'il veut être avec moi. MAIS il joue quand même la comédie (pour les pleurs ou les appels), comme ce soir, où il s'est a nouveau relevé il est venu pleuré
derrière la porte et là il a mis le paquet ==> je lui décerne un
Oscar !!!
Pour moi, il a un besoin, il y a qqchose qui "cloche" chez lui. Il a besoin que je sois à côté de lui. Pourquoi ? Mystère...
Maintenant je suis aussi d'accord que chq enfant est différent et qu'une solution ne fonctionnera peut-être pas pour l'autre... Qu'il faut faire selon notre "humeur" état d'esprit et de fatigue surtout.
je conçois en revanche que le fait de dire "non tu ne viens pas dans notre lit" et céder le lendemain ça n'a pas de sens...

Ce soir, ça été même s'il s'est relevé une fois. Maintenant je ne vous cache pas que j'ai très peur pour la nuit. J'ai peur qu'il recommence et là je ne sais pas comment je réagirais. J'ai surtout peur de ne pas dormir... mais bon je vais être confiante et me dire que la nuit précédente lui a suffit.

La suite demain matin Wink bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Plus jamais une nuit comme ça   Aujourd'hui à 19:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus jamais une nuit comme ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les bb allaités longtemps ne dorment jamais la nuit??!!!
» MATTHEW&ALESSIA ? Les choses ne se passe jamais comme on le souhaite.
» photos du monde comme vous ne l’avez jamais vu !
» Enfants qui se découvrent la nuit.
» Vis ma vie de maton, le monde carcéral comme vous ne l'avez jamais lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: