LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les 3 - 4 ans et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: les 3 - 4 ans et plus   Ven 08 Fév 2008, 18:51

ça y est ce moment fort attendu les 3émes bougies arrive et on se dit youpi on a passé LE cap des 3ans ouffffff

c'est sans compter sur les falcutés de ses bibous pour ne pas s'arrêter là

parfois je me dit que j'ai trop laisser de marge de négociation et puis je me laisse re-séduire par sa capacité d'argumentation... je suis sûre que vous savez de qui je parle

effacée à l'école vernis observatrice en société What the fuck ?!? et naturel à la maison fou

ça commence dés le reveil par la hauteur du lait dans son bol le matin par les habits qu'on veut porter par les chaussures sur le nombre de bonbon (si on lui en propose 1 elle part sur 3 pour arriver à 2 ) sur les repas sur l'heure du coucher sur qui s'occupe d'elle
si on a le malheur de mélanger son assiette et béh béh béh

la direction à prendre en voiture parfois j'ai envie de lui laisser le volant rambo sur le mag ou on va faire les courses et j'en passe bref c'est du non stop

je post sur un ton moitié humoristique moitié agacée car effectivement quand je suis reposée cela m'amuse et inversement çA
M AGACE spiderman
et quand elle hurle comme les bébés ouin ouin ouin là c'est le pompom final :yiha:

dire qu'il y a des parents qui pensent que tout se calme à 3 ans geek
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Ven 08 Fév 2008, 18:59

Oui, y en a qui disent qu'à 3 ans c'est plus calme! Moi je suis préssée d'arriver aux 4 ans pour voir si ça va finir par se calmer....
Chez nous Hina commence déjà à négocier les jours de piscine quand le beau temps sera revenu, sachant qu'avec mes orteils je ne vais pas y aller avant que ça soitr bien réparé... Bref elle s'y prend tôt la diablesse. Elle négocie aussi les piques-niques pour cet été....
Et elle argumente pour donner des biberons et une tétine à Tinariko spiderman rambo
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Ven 08 Fév 2008, 22:50

Carelle a écrit:
Oui, y en a qui disent qu'à 3 ans c'est plus calme! Moi je suis préssée d'arriver aux 4 ans pour voir si ça va finir par se calmer....
Chez nous Hina commence déjà à négocier les jours de piscine quand le beau temps sera revenu, sachant qu'avec mes orteils je ne vais pas y aller avant que ça soitr bien réparé... Bref elle s'y prend tôt la diablesse. Elle négocie aussi les piques-niques pour cet été....
Et elle argumente pour donner des biberons et une tétine à Tinariko spiderman rambo

pas ma faute....... Embarassed

Bon, sinon, Syl, chez nous aussi c'est la fête tous les jours avec Maelle qui aura 4 ans en mai. Tout est discuté, tout est source de conflit. Elle rale sur tout, refuse tout (sauf les frittes!!). Et moi dans tout ça? Et bien lorsque je suis fatigué, ça fight, ça crie, ça punit. C'est la fête je te dis!!!
L'année des 3 ans de Maelle fut.....pleine de vie, mais aussi épuisante pour ses parents!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Sam 09 Fév 2008, 12:48

nous c'est pâtes on peut en manger matin midi et soir et on ne veut que ça :girl:

sans oublier le soleil qui la dérange (incroyable dans le nord Smile) et
j'en ai plein d'autres Twisted Evil Twisted Evil
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Sam 09 Fév 2008, 13:07

ici, Corentin a 4 ans et demi...
et en fait, ben nous sommes ferme sinon, c'est effectivement toujours plus, toujorus autre chose...
donc il a "le choix" = soit il fait ce que je lui dit, soit il quitte la pièce/table...

il veut le bol bleu au lieu du bol blanc = non, c'est le bol blanc ou alors pas de petit dèj...c'est son choix...

nous avons trop souffert de notre 2è qui faisait des colères mémorables et qui ne s'en sortait pas, sous prétexte d'avoir le calme nous cédions (on ne va pas supporter une colère pour une histoire de petite cuiller...) mais ça a pris de telle proportion ....ça a fini chez le pédopsy...et il nous a dit "arrêtez d'être tyrannisés", ce sont vous les parents qui décidez pour votre enfant,c 'est comme ça... et depuis qu'on applique tout ça et bien ça va ! Je lui dis "c'est papa et maman qui décide et non pas toi"

il faut être ferme et cohérent...j'y crois, je vois trop de fonctionnement laxiste avec les parents de la crèche...et le résultat...
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Sam 09 Fév 2008, 17:02

Valérie F a écrit:
ici, Corentin a 4 ans et demi...
et en fait, ben nous sommes ferme sinon, c'est effectivement toujours plus, toujorus autre chose...
donc il a "le choix" = soit il fait ce que je lui dit, soit il quitte la pièce/table...

il veut le bol bleu au lieu du bol blanc = non, c'est le bol blanc ou alors pas de petit dèj...c'est son choix...

nous avons trop souffert de notre 2è qui faisait des colères mémorables et qui ne s'en sortait pas, sous prétexte d'avoir le calme nous cédions (on ne va pas supporter une colère pour une histoire de petite cuiller...) mais ça a pris de telle proportion ....ça a fini chez le pédopsy...et il nous a dit "arrêtez d'être tyrannisés", ce sont vous les parents qui décidez pour votre enfant,c 'est comme ça... et depuis qu'on applique tout ça et bien ça va ! Je lui dis "c'est papa et maman qui décide et non pas toi"

il faut être ferme et cohérent...j'y crois, je vois trop de fonctionnement laxiste avec les parents de la crèche...et le résultat...

oh lalala je retrouve déjà Louison dans ce que tu dis. comme il parle bien maintenant il compris qu'il pouvait demander ce qu'il voulait, imposer. dommage ça ne marche pas toujours mais ça commence. bon eh bien je prends mon mal en patience et courage les filles
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Lun 11 Fév 2008, 10:27

Ethan a 3 ans et 4 mois.... Lui aussi pourrait manger des pâtes matin midi et soir !
On applique aussi le même système que Valérie. Soit tu manges ce que je t'ai mis dans l'assiette soit tu ne manges rien... Si on mange un repas chaud le midi, on a l'habitude de manger un bol de soupe le soir avec une tartine, mais Ethan a du mal a manger une tartine ! Il lui faudrait un gros repas à chaque fois.
mais bon, je ne dois pas trop me plaindre car il ne fait pas trop de comédie, il mange bien, de trop même ! un vrai ogre...
Mais je sens que pour Aly ça sera bien plus difficile. Déjà maintenant pour manger, il lui arrive d'un coup de ne plus vouloir et là elle te prend le bib et le jette par terre... Elle veut manger comme nous... Même si elle mange bien et que nous on se met à table, la revoilà qui revient pour picore dans notre assiette... bah!!!! les bourlets, ça s'entretient....
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Mer 13 Fév 2008, 09:53

ici il ne veut meme plsu se lever le matin, je suis obligée de le sortir de son lit, il refait pipi au lit tous les matins donc hurlement pour ne pas aller dans la douche, je ne veux pas m'habiller, ne pas me laver, pas dejeuner...

une fois tout cela fait, il me regarde et me dit, " mais maman pourquoi je pleure?" Twisted Evil rambo pan!

En fait cela se resume à je ne ferais rien avec maman sans négocier, sans raler, sans pleurer...Super!
MEme pour les repas ou avant il ne negociait rien maintenant c'est parti...
ca se transforme en " c'est ça ou rien, c'est maintenant ou pas du tout, ou tu vas dans la douche, point." MAi sje vous dit pas mon coeur de maman, je ne trouve pas le qualificatif pour exprimer mon resenti....C'est assez dur et pourtant il va partir 8 jours en vacances et je suis contente de pourvoir me reposer de tout ça mais Que c'est difficile de le savoir parti si longtemps...

je recherche les moments de calme et de douceur avec mon fils...mais où sont ils passés ??????

Je compatis les copines....

Bisous et bon courage à toute!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Mer 13 Fév 2008, 10:44

Oh zut Céline... c pas cool de voir que c pas la joie avec Nathan en ce moment, mais dis toi bien que ça n'est qu'une période.
Je sais qd on est dedans on ne se dit pas ça, mais tu vas voir ça va passer.
Et puis il y a l'arrivée de sa soeur, peut-être un contrecoup pour dire que lui aussi il est là.
Enfin tout ça pour te dire que je l'ai vécu et que qd on est dedans on se demande pourquio il est comme ça, alors que ça pourrait être si simple...
COURAGE, ça va passer et même si tu râles après lui il sait que tu l'aimes très fort quand même bisous
http://orlinette.spaces.live.com/
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Mer 13 Fév 2008, 10:55

Orlane :amore:

j'y ai pensé aussi au contrecoup de l'arrivée de Soane...rien de bien flagrant pour le moment mais depuis dimanche ou j'ai vu pendant 2 jours Anaïs qui a 16 mois et bien mon grand est redevenu mon bb...d'ou le pipi au lit du matin (peut être ), les porte moi maman, ....
Et pour le reste ben c'est la crise des 3 ans comme le pic des 3 mois, non???????

en tous cas, avec tout ça, moi je fou rouleau titanic

Allez, on ne lache pas , on reste ferme, et on se dit que ça va passer....

ça me rappelle quelque chose!!!!!!

bisous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Mer 13 Fév 2008, 13:09

Céline bisous
Louison me dit qu'il est un bébé parce que depuis le début de la semaine il y un nouveau bb en garde chez la nounou, ça promet quand son frère ou sa soeur sera là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les 3 - 4 ans et plus   Aujourd'hui à 10:28

les 3 - 4 ans et plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1