LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cap des trois mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cap des trois mois   Lun 14 Mar 2005, 17:32

Sidonie a maintenant 3 mois et 10 jours et elle n'a toujours pas trop de rythme en journée (elle peut téter toutes les 2h-2h30). Cette situation ne me pesait pas jusqu'à présent ; je vivais à son rytme sans trop me poser de questions, mais depuis quelques jours mon copain est alité (à priori il l'est pour un mois environ) et je me sens donc dépassée, avec la gestion des grandes en journée et les tétées qui se font de plus en plus fréquentes (parfois moins de 2h) car je sens que je suis fatiguée...
Je sais qu'il n'y a pas d'allaitement standard, mais j'aimerais savoir si ce rythme peut durer bien au delà des trois mois ? Crying or Very sad
Merci de votre témoignage I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Lun 14 Mar 2005, 21:47

ma louloute a 3mois aussi et elle tt aussi toute les 2 h en journee et j aimerais comme toi des tt plus espacees mais je ne sais pas si cela se regule forcement au 3eme mois.
j attend egalement avec impatience les avis et conseils des mamans "pro"
celine
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Mar 15 Mar 2005, 07:30

En général un bébé trouve plutôt son rythme vers quatre mois

Mais il y a aussi deux autres facteurs à prendre en compte. Déjà il y a une poussée de croissance vers trois mois donc pendant plusiieurs jours le bébé va tt plus pour augmenter ta production de lait.
Ensuite à partir de trois mois un bébé dort moins et commence à s'éveiller, il est donc normal qu'il s'agite un peu plus mais ce n'est pas parce qu'il pleure qu'il a forcément faim.

Bien sur quand on a un compagnon malade plus deux autres enfants à s'occuper cela fait bcp et la fatigue peut faire baisser provisoirement ta production.
Essai de te reposer un max ( tant pis pour la poussière) et vois si tu ne pourrais pas te faire aider par un proche pendant qqs jours histoire de décompresser.

Une fois ce cap passer tout devrait rentrer dans l'ordre et ton bébé trouvera un rythme plus reposant.

Courage. Bises. Hélène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Mar 15 Mar 2005, 08:19

Merci Hélène : aujourd'hui, cela va déjà mieux (la nuit a été meilleure, le soleil brille, c'est chouette!)
En effet, elle est plus éveillée en journée, mais je crois qu'elle doit doit quand même avoir plus faim parce que j'essaie toujours pas mal de trucs avant de la mettre au sein (tapis d'éveil, petite musique, écharpe,...)
Elle avait fait son pic de croissance des 3 semaines en décalé car elle avait eu une bronchiolite à cette période : peut-être fait-elle aussi ce pic un peu plus tard ?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Mar 15 Mar 2005, 12:58

pic de croissance à 6 semaines, 3 mois et 6 mois, mais ce sont des moyennes.... chaque bébé est différent.
à partir de 3 mois (ou 4) bébé commence à se réguler car son estomac a grandi et il a aussi la force de têter plus vite et plus fort, donc en plus grande quantité; donc il peut tenir plus longtemps.
normalement sidonie devrait commencer à pouvoir tenir au moins 3 heures sans tt. en plus plus elle s'éveille, plus elle découvre le monde, plus normalement elle va chercher à "s'émanciper".
de plus elle arrive aussi à un âge où le besoin de succion va se calmer...
je sais bien que l'allaitement reste à la demande, mais parfois, comme dans ton cas, on ne peut pas toujours satisfaire à la demande, on est occupée, fatiguée... essaie de lui "imposer" au moins une pause de 3 heures entre chaque tt...mais compense par autre chose (pas facile, hein, surtout quand on sait que le tt de maman est tout près et prêt !!). bon courage ! veroV
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Mar 15 Mar 2005, 20:03

Bon, aujourd'hui, c'était plutôt 3h....Comme quoi les jours passent et ne se ressemblent pas...Mais tu as raison Véro, peut-être est-il temps d'essayer de réguler ses prises : c'est la première fois que j'allaite plus de trois mois, avec mes deux aînées, le passage au biberon à cet âge avait entraîné une baisse du nombres de repas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Mer 16 Mar 2005, 10:35

comme les filles l'ont les pic de croissance se font à 10 jours, 3et 6 semaines puis 3 et 6 mois à quelques jour près.
donc ça va passer en 1 semaine environ.
c'est vrai que les bébés commencent à trouver un rythme après la poussée de croissance des 3 mois. en donnant à la demande bébé va réguler tout seul et trouver son rythme tranquillement.
allez bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cap des trois mois   Aujourd'hui à 14:16

Cap des trois mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1