LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 ma maison bois, c'est parti !

Aller en bas 
+19
Céline
vivi
Raphaëlle
Carelle
delphine
Poire belle Hélène
VeroV
superisa
orlynet
Nanoue
petitesouris
kiki
Gadisse
Kinou
sandra
M
Sonia
Laurence
Blandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:52

un bon bain pour se détendre après ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:54

Raphaëlle a écrit:
(y'a la même demain ???).
!!!

Oui, mais avec les enfants à gérer ! ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 94423

J'ai pris une douche !!

Et je vais me coucher I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:12

Tu n'auras qu'à leur confier la réalisation de la frise chocolat..
Allez, bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:01

bon courage ma belle Good Good Good
ça me rappelle des souvenirs...........
allez d'ici quelques jours vous serez chez vous

nous aussi on a mis de la tapisserie dans les chambres parce que moins cher et que zhom adore posé la tapisserie, si c'était à refaire je prendrais une tapisserie lessivable pour les chambres des enfants Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010, 13:13

Isa, tu dis "quelques jours !!!" , j'aimerai bien !! drunken mais là ça va pas être possible !!! On va déposer le préavis , donc compte à rebours : 3 mois à partir du 1er mars ...Y'a encore la cuisine à poser, TOUT le carrelage et les faïences de la sdb, le parquet , les tapisseries (ça mon père va s'en charger, il aime bien le faire), les raccords électriques, et surtout la fosse et l'épandage (ça on va peut-être le faire faire ...)

On a vu à Chantemur des tapisseries lessivables ! Wink

Petite sieste, et on y retourne !! Les enfants nous ont bien aidé ce matin, Déborah a fait la moitié d'un pan de mur, sa partie accessible ! Et Alexis en a fait aussi mais on a du le punir car il n'écoutait pas quand on lui disait de ne pas peindre les encadrements de porte ..................grrrr............... ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 262626
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010, 15:17

J'insite : une frise avec les mains de tes enfants trempées dans le chocolat ? Hmmm ? non, ça ne te tente pas ?????
:girl: angelot

Une touche trèèèèès personnelle... rire
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyVen 26 Fév 2010, 19:57

J'ai hésité à écrire : "allez-d'ici quelques semaines vous serez chez vous" c'est vrai... Wink
Enfin vous serez bientôt chez vous et vous pourrez savourer la joie d'être dans votre cocon!!!

bon courage Good Good Good
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010, 14:04

Super boulot!! J'aime bien ta tenue de combat... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les loupiots à gerer...ben comme Raphaelle....non???

T'as raison pour le lessivable dans les chambres...comme ça on peut varier la déco...peinture, crayons feutres, craie ou toute autre chose qui sert pour dessiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptySam 27 Fév 2010, 18:32

Ha ben mince, mon message d'hier est parti !??

Bon je disais à Raphaëlle qu'on allait encore réfléchir pour les peintures au chocolat ! drunken

Aujourd'hui on a tout calfeutré en vue de peindre au pistolet.

Ca avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 02 Mar 2010, 13:51

Ca y est les plafonds sont peints !! Ainsi que les murs ! C'est tout blanc chez nous !

Prochaine étape : acheter les papiers peints et le parquets des chambres et en avant pour la pose !
Puis branchement des prises, interrupteurs et spots ; raccords des WC; Tout ça en attendant la livraison du carrelage qui ne devrait pas tarder maintenant !

Je suis contente, on avance bien, en plus je suis en vacances et peut donc aider mon homme (qui faut bien le dire commençait à en avoir marre...)

Sonia, si tu passes par là que penses-tu du couloir en turquoise et chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 02 Mar 2010, 14:19

tu dois être contente de voir de telles avancées, ça fait du bien au moral
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:27

Cool !!!!!
déjà tout en blanc, ça prend forme je trouve !!
Et puis le reste va suivre !!!
Allez tu vas pouvoir aider ton zhom ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 02 Mar 2010, 16:05

Désolée Blandine, j'étais en vacances et je suis seulement rentrée dimanche.
La couleur aubergine je l'avais fait faire, mais tout est en Belgique donc je ne peux pas te donner de références... Après c'est aussi une question de goût.

Chocolat et turquoise vont très bien ensemble, c'est d'ailleurs ce que j'ai mis dans la chambre d'Ethan. Maintenant pour un couloir je ne sais pas. Souvent un couloir n'est pas très lumineux et souvent étroit alors pour l'agrandir on met des couleurs clairs. Je ne sais pas trop comment est le tien, il faudrait un plan.
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 03 Mar 2010, 22:36

Je te demandais le RAL parce que j'aime bien le rendu de ton mur de cellier et j'avoue que c'est un peu dur de trouver une couleur sur un panel ...surtout que des fois, ça ne rend pas pareil sur le mur que sur le papier !

Pour le couloir, on voyait un bleu turquoise mais pas celui de la chambre d'Ethan, un bleu plus clair. Car le couloir est un peu sombre, j'a mis des photos juste avant du couloir et du coin bureau.

On peaufine , on peaufine, mais c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 04 Mar 2010, 06:01

je compatis, quel boulot.....t'as vu, on se dit toujours que ça va aller vite, mais ça prend un temps monstre.....Yes !! 3 mois et tu y seras !!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:21

Bon on déchante un peu là ... Evil or Very Mad
Les tapisseries se décollent sur les bords affraid ! Et ce qui est incroyable, c'est qu'on a pris la MEME tapisserie vinyl mais 2 couleurs différentes : la bleu tient et la marron se décolle... On a essayé un peu de gris dans la chambre de Déb, idem, ça se décolle au niveau des joints...
On a acheté de l'intissé pour notre chambre(la nouvelle tapisserie où il suffit d'encoller le mur), la noire à motifs tient bien et la blanche se décolle par endroit...
On est dégoutés, David a tout arraché ce soir sauf la partie où il y aura les placards et notre chambre car ça se décolle juste un peu et on espère pouvoir arriver à la faire tenir.
Demain, je retourne chez Chantemur en espérant pouvoir leur rendre les rouleaux. On ne comprend pas pourquoi ça fait ça, on a bien encollé le mur la veille, en mettant 2 couches même. Mon père qui a déjà pas mal tapissé n'a jamais vu ça.
Je vous montrerez les photos pour mieux comprendre.
Du coup, ben , on va peindre, on arrête la tapisserie !

Pour se remonter le moral , on se dit que le vinyl c'est du plastoc, c'est pas super sain.
On va prendre des peintures avec l'éco label.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:36

pale c'est quoi cette histoire ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMar 09 Mar 2010, 21:57

Bizarre cette affaire de papier peint qui se décolle !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010, 03:03

Pfff...bizarre quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010, 07:37

Blandine j'ai un copain qui revend de la peinture à la caséine, il n'a pas le courage de la faire chez lui......il dit la revendre 99 euros, à se prix, même si les fdp sont élevés ça vaudrait le coup si tu es interessée, non?

Je colle ici son mail. Il est américain mais vit à 10 min de chez moi.....



Bonjour Gladys,

J’espere toi et tous la famille vont bien.

Ici les enfants vont bien, c’est l’essentiel.

Je garde toujours la reve d’habiter dans une maison bien organisé, même si elle est plus solar. Je suis en train de vider tous que je peut. Nous avons essayer de vendre la peinture à caesin (trop de temps de faire pour moi et la malaxeur a tuer mon dos). Personne etait interessé d’achater. Donc je voudrais donner à quelqu’en sympa qui peut utilser. Si toi et Marc ou un autre amie veulent les prendre, n’hesiter pas de me contacter.

J’ai attaché des photos. J’ajoute quelque des enfants.

Take care,
Shane





PEINTURE
Peinture naturelle pour 400m2
99 euros ?

Lot de pigments, liant et peinture à la caséine pour peindre 400m2 environ
Peintures "haut de gamme" élaborées avec des matières premières naturelles, sans aucun des inconvénients habituels, émanations toxiques et odeurs désagréables, allergies.

- Assortiments de 7 pigments naturels en pots de 75g (ocre doré, orange, sienne naturelle, brique, sienne calcinée, ocre rouge, bleu pacifique), achetés 4€ chacun en 2008, soit 28€
Etat neuf, jamais utilisés

- Liant pour glacis, 2 pots de 2,5 litres chacun, achetés 34€ chacun, soit 68€
Pour une finition colorée et vivante des murs, plafonds intérieurs, surfaces boisées.
Permet de réaliser une ou plusieurs couches successives de glacis transparents, semi-transparents ou opaques sur des murs préalablement peints en mat (peinture dispersion ou chaux/caséine).
Son aspect brut est incolore et transparent.

- Peinture à la caséine, 3 sacs de 15kg chacun, achetés 96€ chacun, soit 288€
Blanche, d’aspect mat velouté, lavable et microporeuse, très bon pouvoir couvrant, application facile. Sans solvant, ni dioxyde de titane, ni conservateur. Particulièrement recommandée pour les personnes allergiques (antiacarien). Excellente base pour les glacis muraux.


https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5e4e808dbe&view=att&th=1273dbd3463f7276&attid=0.1&disp=inline&zw

https://mail.google.com/mail/?ui=2&ik=5e4e808dbe&view=att&th=1273dbd3463f7276&attid=0.2&disp=inline&zw
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:01

C'est sympa Gladys, laisse moi un peu y réfléchir car je ne connaissais même pas. Je vais regarder sur internet comment ça marche. Et puis il faut que j'en parle à David. Il va ce soir au magasin de peinture donc je vais me décider avant ce soir.

On a déjà mis une sous-couche.

Il revendrait tout à 99 euros c'est ça ? c'est intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:47

Blandine a écrit:
C'est sympa Gladys, laisse moi un peu y réfléchir car je ne connaissais même pas. Je vais regarder sur internet comment ça marche. Et puis il faut que j'en parle à David. Il va ce soir au magasin de peinture donc je vais me décider avant ce soir.

On a déjà mis une sous-couche.

Il revendrait tout à 99 euros c'est ça ? c'est intéressant en effet.

oui c'est ça 99 euros. Prends ton temps.....moi non plus je ne connaissais pas. Je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas, en tout cas ça n'est pas cher du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyMer 10 Mar 2010, 20:32

Après discussion, on va pas prendre cette peinture. Ca a l'air de demander bcp de travail au niveau des mélanges et on n'y connait rien.
Merci quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010, 08:20

Bizarre cette histoire de tapisserie. C'est ma tante qui a tapissé chez nous. On a mis de la tapisserie dans les 3 chambres de l'étage uniquement. Mais les murs sont cimenté et non platré, je ne sais pas si ça fait une diffèrence ?

Tes murs sont ils bien sec ? c'est peut être une question d'humidité ?

Dans mes tapisseries j'avais aussi de l'intissé, mais ma tante qui tapisse tous les jours et qui en a fait son métier, met toujours la colle directement sur la tapisserie et non sur le mur. La colle, c'est elle qui la prépare, elle ne voulait pas que j'en achète elle préfère utiliser la sienne. Je ne sais pas non plus si c'est une question de colle ?

C'est dommage d'avoir du tout arraché car je trouve que ça coûte chers aussi la tapisserie et presque la même chose que la peinture au final ....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 EmptyJeu 11 Mar 2010, 11:17

Euh juste une question : est-ce que votre maison est chauffée en ce moment ???
Parce que nous on a eu le souci au niveau des peintures du plafond (ça se décollait) et une fois la maison "chaude" et bien tout tient
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison bois, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser