LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 ma maison bois, c'est parti !

Aller en bas 
+19
Céline
vivi
Raphaëlle
Carelle
delphine
Poire belle Hélène
VeroV
superisa
orlynet
Nanoue
petitesouris
kiki
Gadisse
Kinou
sandra
M
Sonia
Laurence
Blandine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2009, 19:31

La balançoire on a fait une affaire : 199 euros à Leclerc, ct une offre promo. C'est pas trop cher parce qu'il y a le toboggan avec. Le trampoline, on va craquer aussi je pense ... Rolling Eyes il parait qu'il y en a à 150 euros à Gifi. Mais bon, ce sera sans doute kdo collectif d'anniversaire !
Le but étant d'occuper nos chérubins pendant que les parents travaillent au chantier ! Wink
Gladys, on ne compte pas aménager les combles : on ya bcp réfléchi, on une pente de toit de 80% (obligatoire) donc on aurait largement pu .... mais non ! tout de plain pied !
Pour ce qui est de l'emménagement, ceux qui ont fait construire savent k c'est la suite le plus long ... Confused et puis on doit tout se taper nous-mêmes.... donc ça risque d'aller bcp moins vite !
Sinon, ils ont fini de monter la charpente aujourd'hui et ce WE, David commence à mettre les liteaux pour pouvoir poser les tuiles ensuite. Puis ce sera les menuiseries, puis l'isolation etc etc........ fou
Gridou, on a 2500m² de terrain, c'est super ! on y a mis le prix mais on a de l'espace et on ne regrette rien. Il y aurait même la place de faire une autre maison à côté.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 03:50

cheers ça avance super vite!!!! c'est génial!! je comprends que vous soyez excités!!

on a nous aussi quasiment la même balançoire: mes loulous passent beaucoup de temps dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 06:55

Blandine a écrit:

Gridou, on a 2500m² de terrain, c'est super ! on y a mis le prix mais on a de l'espace et on ne regrette rien. Il y aurait même la place de faire une autre maison à côté.

C'est super !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 06:58

gridou a écrit:
Blandine a écrit:

Gridou, on a 2500m² de terrain, c'est super ! on y a mis le prix mais on a de l'espace et on ne regrette rien. Il y aurait même la place de faire une autre maison à côté.

C'est super !! thumleft
Nous on a 1300m², l'autre jour quand j'ai passé la tondeuse, j'ai trouvé que c'était énoooooorme !!!! affraid Je me propose donc d'en vendre la moitié... Mais chéri est pas d'accord, alors je lui laisse la tondeuse Mr.Red

Ca avance bien les travaux, c'est génial ! Et super la balançoire, c'est clair que t'as fait une super affaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 07:10

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 07:32

Carelle a écrit:
gridou a écrit:
Blandine a écrit:

Gridou, on a 2500m² de terrain, c'est super ! on y a mis le prix mais on a de l'espace et on ne regrette rien. Il y aurait même la place de faire une autre maison à côté.

C'est super !! thumleft
Nous on a 1300m², l'autre jour quand j'ai passé la tondeuse, j'ai trouvé que c'était énoooooorme !!!! affraid Je me propose donc d'en vendre la moitié... Mais chéri est pas d'accord, alors je lui laisse la tondeuse Mr.Red

Ca avance bien les travaux, c'est génial ! Et super la balançoire, c'est clair que t'as fait une super affaire !

ici nous avons qq 3500m², le secret, bien que ce ne soit pas moi qui passe la tondeuse Mr.Red , c'est une autotractée, il met autant de temps que mes parents qui eux ont 900m²......le souci, c'est toute cette herbe qu'il faut charger dans la remorque pour aller à la décharge, au moins 2 ou 3 voyages !
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:28

Et le composteur au fond du jardin, alors ???? Razz
Pour mettre après du bon compost sur les bons légumes bio du jardin ? tongue
Ben alors, Delphine ? rouleau
Et ne me dit pas que tu n'as pas la place de mettre un composteur !!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 08:35

Ben oui, c'est vachement mieux une auto tractée, mais aussi vachement plus cher Confused et MOI, j'ai le composteur au fond du jardin ! (mais pas les légumes cette année...)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 09:37

rhoooo Raphaëlle, j'ai un composteur, mais crois moi qu'avec toute cette surface, il est plein depuis longtemps, on met même l'herbe tondue chez les poules, et aussi le long du fossé pour que l'herbe ne pousse pas trop.....mais il en reste toujours !
Et les légumes en profitent aussi, on a mangé la 1ère salade hier, et j'ai déjà des grosses tomates......vertes Mr. Green faut avouer que cette année, j'ai mis 26 ou 28 pieds affraid j'espère bien en manger thumleft j'ai mis des tomates noires d'ailleurs, et des cornues aussi blabla et des aubergines, et des poivrons........ I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 10:10

waouh comme ça avance vite
euh ça s'agrandit un composteur non ?
sinon balançoire trampoline on aimerait en avoir, ici on a la place mais après ?!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 11:32

Nanoue a écrit:
waouh comme ça avance vite
euh ça s'agrandit un composteur non ?
sinon balançoire trampoline on aimerait en avoir, ici on a la place mais après ?!

le mien est en plastique donc les côtés s'emboîtent les uns dans les autres et il a un couvercle, donc je ne peux pas faire grand chose, à part en faire un autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 12:15

Bon, ça va ! Tu es pardonnée... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:26

Je vous rassure , on veut pas planter de la pelouse partout, du moins au début. On va planter sur le devant de la maison et ce qu'on voit derrière les balançoires, ça restera comme ça. Je ne sais pas si vous avez vu mais le champ d'à côté , il y a des ânes qui vont venir faire un séjour de temps en temps, histoire de pas se laisser envahir !!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:28

Gaffe aux serpents ma belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009, 15:43

oh arrête, tu crois ? j'en ai une peur bleue... je n'en ai jamais vu par là. J'espère bien qu'on n'en verra pas ... Mais David va faucher un peu quand même, avec les allergies de Déb en plus, c'est pas super toutes ces herbes hautes ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 00:53

Blandine, quand on a acheté le trampoline, on a pas mal regardé. Clairement il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir un truc solide, bien foutu car les sauts répétés peuvent rapidement casser une mauvaise soudure sur les pieds. Nous, on l'a pris chez Decat**** et on ne regrette pas. Mais c'est vrai qu'il existe moins cher mais.....moi je veux que ça dure!!!

DElphine, il y a un filet de protection autour, on ne peut pas se casser les dents!!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 07:43

moi je reste très mitigée sur l'utilisation du trampoline à la maison. (ou alors il faut absolument un adulte à côté à chaque fois, comme lrosque nous étions venus chez vous, gladys, et que marc s'en était occupé)

tout comme les boules de cirque ou encore les ballons sauteurs.

ça reste hyper dangereux et sans surveillance, c'est impossible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:08

Et bien là dessus je te rejoins Véro ! Autant mon loulou est très agile et là dessus je le laisse gérer faire ses pirouettes, cabrioles et autre "tête à l'envers" mais je ne veux pas de ballons sauteurs, trampoline etc chez nous !!
J'ai trop peur d'une mauvaise chute et qu'il se "rompe le cou"
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 12:52

En fait, ce qui m'a donné envie du trampoline, c'est d'avoir vu Déborah s'y éclater avec 3 copines chez des amis à nous. C'est un trampoline fermé donc pas de chute en dehors . Et d'après ma copine, ses filles adorent , elles y sont tout le temps (bien plus k sur la balançoire). C'est un de chez Gifi, elles l'ont depuis 1 an, il tient toujours. Après c'est sûr que chez Décathlon ils doivent être plus solides. On verra le moment venu, je regarderai partout, mais le prix risque de peser dans la balance.
A utiliser toujours sous surveillance évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 24 Juin 2009, 13:21

fran,chement le trampoline c'est excellent!! Maelle y court tous les soirs en rentrant de l'école, elle peut se défouler
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 19:55

Pour Orlane : Littoner le toit , poser des liteaux quoi ! l'orthographe par contre je suis pas sûre ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je précise : c'est pour pouvoir poser les tuiles ensuite !

Je suis fière de mon homme car il a bien bossé : avec 2 potes le samedi (première photo) et tout seul le dimanche (deuxième photo), avec sa tronçonneuse, son crayon, ses pointes et ses litteaux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 20:54

j'avais trouvé !!!!
ça avance bien !!!
mais avec cette chaleur, ça ne doit pas être facile !
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyLun 29 Juin 2009, 21:10

Je suis tjs impressionnée à quel point point ca va vite avec les maisons en bois!! C'est les voisins qui doivent etre surpris! D'une semaine à l'autre, hop une maison qui apparait d'un coup cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:21

Super éfficace, zhom à Blandine!!
Dis, les grandes ouvertures qu'on voit, c'est la cuisine (avec le hublot) et le salon à droite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 30 Juin 2009, 07:38

Chouette, elle va être belle votre maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma maison bois, c'est parti !   ma maison bois, c'est parti ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma maison bois, c'est parti !
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de maison en bois
» salon de la maison en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser