LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 alors les mamans porteuses ?

Aller en bas 
+6
vivi
Claudine
Raphaëlle
Nanoue
orlynet
Blandine
10 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:17

Ici, ben, j'utilise plus trop l'écharpe ... mais elle m'aura bien servi quand même !
Je l'ai bcp utilisée de la naissance à 6 mois quand Déborah ne voulait pas trop marcher pour aller se promener ou alors lors de soirées (pour qu'il soit plus rassuré avec moi et pour qu'il dorme aussi !!) ou de balades dans des endroits pas trop accessibles aux poussettes. Pour les vacances d'été aussi (il avait 9 mois).
Depuis la rentrée de septembre, Déborah va à l'école et je prends la poussette pour la promenade du matin ; d'ailleurs jusqu'à environ 11 mois, il s'y endormait et je garais la poussette avec lui endormi dedans.
Maintenant, c'est poussette la plupart du temps. Il y reste bien, et aime regarder le paysage. J'ai essayé dans le dos mais c'était plus pour nous amuser ! on n'a pas eu l'occasion d'aller se balader encore. Je pense qu'on l'utilisera pour aller faire des balades en montagne cet été.
Voilà !
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:22

ici ca a ete tres irregulier !

bcp utlisee de 0 a 3 mois car bcp de coliques, un peu moins puis petit pic vers 8-9 mois, gros besoin de maman , refus du parc...puis grosse accalmie avec la marche et la il y a un petit mois, j ai du la ressortir car le soir, Elian ne faisait que couiner sauf dans les bras de maman et comme j avais diner and Co a faire, ben hop, le grandou attache dans le dos, et en avant !

le truc c qu Elian est pas un poids plume ( 11kg deja !) et je fatigue vite....
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:28

Beh ici pas mal servi jusque 6-8 mois pour Gabin mais après _ça été vite la poussette car il aimait bien s'y tenir assis et regardé aux alentours.
Pour Zélie je l'utilise encore assez souvent, mais le truc c que j'aimerai bien la porter dans le dos, j'ai essayé une fois mais elle n'a pas aimé, il va falloir que je réessaye car c'est reparti pour la période "gluglu" et je dois dire que je fatigue vite de l'avoir à bras, même si c'ets un poids plume Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:30

on se faisait la réflexion avec Tim, je l'utilise moins que pour Louise.
Mais d'un autre côté, je les emmène chez la nounou en voiture. Louise, je l'emmenais à pieds et j'allais plus vite avec l'écharpe plutôt que la poussette.
Ceci dit, pour Antonin, on l'a utilisé bcp les deux premiers mois et puis en ce moment, je l'utilise pour aller me promener quand il ne fais pas trop froid, ça me permets de faire plus l'andouille avec Louise en chantant la bergère, en schoutant dans les feuilles....
Et puis, quand on sort le WE et qu'on prend les transports en commun, c'est vachement pratique pour les stations de RER avec escaliers!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyMer 20 Fév 2008, 21:32

Le portage dans le dos, c'es vrai que c'est pas évident... J'ai réussi à faire le noeud mais Alexis n'étant pas très habitué, bougeait bcp et je me suis fait qqs frayeurs en passant près des portes... Il a voulu descendre au bout de 10 minutes... Mais bon, il n'était pas fatigué, c'était juste un essai et puis on était à la maison; peur-être qu'en balade il réagirait autrement... Alexis pèse 9kg et demi mais ça pèse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 07:29

nous on l'a beaucoup utilisée jusqu'à il n'y a pas longtemps mais mon lumbago de début de grossesse a eu raison de moi. je le mets parfois dans le dos mais quand je suis toute seule ce n'est pas évident parce qu'après il perd son bonnet ou autre je ne peux pas lui remettre. zhom a beaucoup porté Louison dedans mais il n'ose pas dans le dos et maintenant avec les grandes pattes de Louison devant ce n'est pas evident

je suis contente ma cousine vient de me demander quelle echarpe acheter, on sera 2 dans la famille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 08:58

L'écharpe m'a été offerte pour la naissance d'Elodie. Je l'ai beaucoup portée de toute petite jusqu'à un an, mais uniquement par devant.
J'ai essayé une fois à la maison dans le dos, mais je ne le sens pas, avec ma zébulonnette, j'ai rapidement eu l'impression que la "poche " sous les fesses ne faisait plus son office !
En outre, on a un sac à dos de randonnée, et c'est vrai qu'aussi bien cet été en randonnée, en balade ou les samedis midi pour aller chercher les grands frères à la sortie de l'école, on l'utilise volontiers.
Au quotidien, c'est le siège vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:07

Ici, elle a servi de manière quasi quotidienne jusqu'aux 15mois environ de Camille. On l'a porté tous les deux, essentiellement devant. Maintenant, Camille marche et elle veut marcher, donc pour les ballades c'est alternance entre les bras et la marche.

On pense tout de même investir dans un porte bébé de randonnée pour pouvoir faire de plus longues prommenades.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:31

Pour le porte bb de rando, je n'ai qu'un conseil à donner : soit vous etes super entrainés style randos régulières avec sacs de 15kg ou plus, dans ce cas no souci, soit faut oublier surtt au prix ou ca coute! Parce que c'est certes pratique, mais aye aye les épaules au bout de 500m! Et pourtant, de la rando en autonomie, j'en ai fait, style 1 mois avec sac de 18kg. A la difference essentielle qu'un sac, ca gigote pas, ca sautille pas, ca tire pas les cheveux, et ca veut pas descendre pour faire pipi ttes les 5 minutes Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 09:35

je l'ai utilisé beaucoup avec Oria jusqu'à 18 mois environ.
maintenant c'est poussette, et pis avec mon bidon je peux plus de toute façon.
j'ai vraiment adoré la porter, et y a aucun doute que je vais renouveler l'expérience avec pti peton!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:25

Vivi, je dirais qu'il faut choisir le sac à dos avant tout pour la qualité du portage... Rolling Eyes et fuir ceux qui ont l'armature-qui-permet-de-tenir-tout-seul-posé-par-terre... mais pas de ceinture lombaire, etc... Evil or Very Mad Mieux vaut choisir un vrai fabricant de sacs à dos qu'une marque de poussettes !! Wink
Bon, peut-être que nos doudous sont plus cool que ta loutre... mais ils ont tous fait de bonnes balades dans le sac à dos (et le plus souvent sur le dos de papa), sans qu'on ait envie de les jeter dans le 1er fossé !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 12:38

Hum...j'avais pris un sac chez un fabriquant de sacs, ds un magasin de sport Rolling Eyes ...avec ceinture lambaire et tt...Je connais un peu les sacs à dos de rando et je peux te dire qu'il était bien foutu le sac. Nan, c'est vraiment juste le concept de 10-15kg de Timonstre gigoteur sanglé sur le dos pale bah au bout de 3km avec l'impression d'etre un mulet sur lq on sautille, ras le bol de la rando....
Bon, ptet c'est plus facile pour un papa costaud...mais moi avec mes 55kg tte mouillée (en sachant que pour les randos, on recommande max 1/3 du poids de la personne), c'était chaud!!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:14

j'ai porté nathan jusqu'a ses 18 mois en echarpe et c'etait sympa et pratique, apres j'etais enceinte. Papa lui l'a porté dans un sac de rando et ça s'est bien passé, nathan avait un peu de mal à rester dans le sac mais en général ça allait. Moi pour avaoir essayé les 2, je prefere l'echarpe.
Je porte Soane depuis la naissance et c'est le top, le matin pour emmener nathan a l'ecole c'est cool. Dans la maison je le fais moins quie pour nathan, je suis plus fatiguée et j'avoue avoir un peu moins de patience....mais pour les ballades, c'est agréable.

J'aimerais bien apprendre à porter nathan dans le dos pour lui permmettre d'être porter lui aussi, ça lui ferait plaisir je pense...

d'ailleuirs je vais aller en commander une pour ma belle soeur et son petitou qui pleure bcp ....ça va certainement pouvoir l'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 13:21

Même porté par un papa costaud, mmmpfh ... :David a donné une fois et il m'a dit "plus jamais !!".(balade de 3h àpeu près)
L'écharpe s'adapte mieux et y'a pas le poids du sac, mais je ne veux pas prôner l'écharpe par rapport au sac à dos car je n'ai testé ni l'un ni l'autre sur une longue balade...c'est juste des témoignages de parents porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 14:03

Je l'ai acheté pour la naissance d'Aly mais elle n'aimait pas trop se sentir serré... Elle aime quand je la prend devant face au monde pour faire sa curieuse, mais elle devient un peu lourde pour ça.
Ethan avait donc 2 ans quand j'ai eut l'écharpe et je l'ai souvent porté sur le dos quand on allait au marché, il aimait assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Invité
Invité




alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 18:45

Je ne l'utilise plus, je la garde encore un peu si j'ai un neveu ou une nièce à venir...

Je l'ai eu pour les 6 mois de Manon, jusqu'à plus de un an. Quand j'ai voulu essayer le portage sur le dos au premier pique nique parisien, elle préférait marcher. Elle a voulu y retourner un peu quand je l'ulisiait pour Erwan.
Pour Erwan je m'en suis servi tous les jours pendant 4 mois, jusqu'aux vacances d'été, où il est plutôt allé dans la poussette.

Donc je ne l'utilise plus depuis la rentrée, puisque j'ai acheté à Orlane une "planche" pour mettre derrière la poussette. Puis je le vois mal porter Erwan qui fait 10 kg, déjà que Manon me pesait.....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? EmptyJeu 21 Fév 2008, 20:58

je l'ai utilisée tard pour Maelle, elle avait 1 an lorsque je m'en suis fabriquée une. Donc ce fut presque essentiellement dans le dos et je l'ai testé sur petite et longue distance (genre 3 heures de balades dans les rues de Lyon). Maelle n'est pas un poids plume mais ça ne m'a jamais génée. Et puis j'ai pas mal fait aussi sur la hanche.
Ensuite on nous a offert un porte bébé de rando super (marque allemande chez DEC*****. ON a testé pour de petites balades, des salons.....pas mal, mais Maelle ne voulait pas y rester trop longtemps. C'est un peu le style de la Lulu de Vivi. Et puis le poids s'est vite fait ressentir. Je l'ai revendu sur Ebay, presque neuf.

Bon, pour un prochain bb, ça sera écharpe dès le début. Franchement si j'avais connu ça avant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors les mamans porteuses ? Empty
MessageSujet: Re: alors les mamans porteuses ?   alors les mamans porteuses ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors les mamans porteuses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux porteuses de lentilles
» comment faire??
» Alors?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: Portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser