LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dur dur le réveil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 07:41

Bon alors chez nous pas (plus) de problème d'endormissement, bien qu'il arrive encore que mademoiselle Hina fasse la java dans son lit jusqu'à pas d'heure.

Non, chez nous le problème viens du plutôt du réveil le matin... Plus ça va et plus c'est dur.
C'est pas quand ils sont ados normalement qu'ils font les marmottes????
Sérieusement, c'est comme ça pour les deux filles. Elles ont de plus en plus de mal à se lever le matin quand il faut aller à l'école. Pourtant je les couche à heure fixe, et j'ai même avancé l'heure du dodo d'1/2h par rapport à il y a deux mois. Donc chez nous c'est dodo à 20h30, réveil à 7h30. Mais en pratique personne ne bouge avant 7h45, voir 8h.... Du coup après c'est la course pour pas être en retard.
Je me dis que je vais encore avancer l'heure du coucher, mais à ce rythme là on va passer à table à 18h!!!

Ca leur fait ça aussi à vos loulous? Ou alors je suis la seule à avoir des extra-terrestres à la maison????

Hier Hina a dormi autant qu'elle le voulait, et bien elle s'est levée à 9h30!!! J'ai halluciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 08:19

alien alien alien alien !!!
Bon, plus sérieusement, le lever est difficile ici aussi...........sauf que moi ma miss a tendance à faire la java jusqu'à 23h alors je peux comprendre qu'à 7h, ca fasse mal de se faire tirer du lit Rolling Eyes ......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 08:43

ici aussi Manon se réveille vers 9h, Erwan est réveillé par sa soeur (sauf hier, réveil à 10h), alors qu'ils sont couchés vers 20h30, 21h maxi !!!

Je pense que ce sera dur à la rentrée prochaine.....Ils ont besoin d'une grande nuit encore mais c'est vrai qu'on ne peut pas les coucher super tôt non plus.
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 08:47

C'est aussi parfois difficile de se lever, mais ici , l'endormissement est assez tardif malgre un coucher relativement correct...

Mais pendant les vacances, nathan c'est fait des nuits de ouf! 20H30endormi et lever entre 9Het 10H....

C'est peut être pas top mais moi je le reveille à 7h...si non, je sais que je vais courir et crier pour être à l'heure à l'ecole et j'ai horreur de ça...avant je ne courrais pas mais avec Soane en plus, je cours! mais si je ne le reveille pas à 7h, c'est vraiment la galère....
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 09:56

Oh que je comprends!! Rose est du genre pas trop vite le matin...
Pendant les vacances elle se levait vers 9h/10 h et se couchait entre 8h et 9 h. Elle s'est jamais levée aux aurores même tout bébé!

Alors quand je la lève le matin il faut prévoir 1h et demie d'avance.(voir 2 maintenant avec bébé)..le temps de décoller du lit....petit déjeuner en révassant et regardant tout sauf de manger...
J'ai horreur de presser, d'ailleur plus je speede moins ça avance!!
J'étais comme ça petite aussi et ai des souvenirs de ma grand mère me pressant tous les matins..

J'ai pas de conseils à donner. Nous on essaie de motiver mais c'est fatiguant.En plus je voudrai pas faire comme ma grand mère.
Sonia
Suissesse de Belgique

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 10:15

alors ici c'est plutot le contraire... Même si je les met au lit plus tard, leur horloge interne les fait lever vers 7h30. Il arrive parfois que ce soir plus tot à 7h... mais très rarement à 8h
Pourtant avant qu'Aly ne soit là, Ethan se réglait bien et dormait plus longtemps le matin si je le mettais plus tard au lit le soir... très pratique le WE. Mais maintenant qu'ils dorment ensemble, il y en a toujours un pour réveiller l'autre...
Le soir c'est couché à 8h15-8h30 pour Aly
et 8h45-9h00 pour Ethan
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 11:24

Chez nous, mes deux gars se lèvent laborieusement à 7h20 les jours d'école... I don't want that

Et giclent du lit entre 6h30 et 7h30 les WE et jours fériés !!!!!! affraid
Même couchés plus tard la veille... Shit
Il me faut plusieurs jours de vacances (et de soirées un peu décalées) pour obtenir un réveil pas plus tot que 8h00 !

Ya des matins où on les pilerait sur place ! pan! gourdin rouleau
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 12:51

Hina fait encore la sieste ? Parce que si elle ne l'a fait plus, c'est peut-être pour ça qu'elle a besoin de dormir bcp la nuit.
Chez nous, en ce moemnt c'est coucher vers 21h maxi (j'essaie 20h30 en ce moment) et réveil vers 7h30 pour les 2 en général... Quand Alexis tète avant 7h, j'arrive à le recoucher et il redort jusqu'à 9h, 9h30, sinon, c'est réveil des deux à 7h30. Mais au moins, je ne cours plus le matin pour les préparer... y'a qqs temps, j'étais obligée de réveiller Débo au grand maxi à 8h15 pour être à l'école à 9h20 maxi...et c'était duraille.
Et 1h30 à 3h de sieste, ça dépend des jours
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 13:40

en général tout le monde est debout à 7h30, avec coucher à 20h.
quand il y a école coucher à 19h30-45 et lever à 7h.
Oria s'endort vers 22h et se lève à 8h grand max, et elle dort en général 2h l'aprèm.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 13:44

Hina fait encore la sièste, la durée varie pas mal, mais par exemple hier aprèm couchée à 14h et levée à 17h30.... Donc c'est énorme! Et ce matin pas moyen de la faire bouger du lit.....
Il y a des jours où même si je la couche l'aprèm elle ne dort pas, mais reste au calme dans son lit.... Ca n'occasionne pas plus de difficultés le matin.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 14:19

ben c des dormeuses peut etre....

ici c est coucher vers 20h pour un lever a 8h.

le pb c que pendant les vacances, mm si tu decales le coucher, ils se levent jamais apres 8h30....

pour les siestes, Eva en a besoin..si certains matins on la leve plus tot, elle tient pas la journee, c est sur.

Elian fait des siestes mais plus petites 1h30, 2 h au max mais il en a besoin aussi...

peut etre tu devrais essayer de les coucher un peu plus tot....pour voir....
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 20:13

quelle chance... ici c'est souvent coucher 20h30, dodo a 22h et lever à 6h30 des fois 5h30 Sad Sad Sad

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Jeu 28 Fév 2008, 20:44

je fais aussi partie du club couche tard léve tôt
même quand parfois on recoit et que tu coup elle traîne avec nous on se dit que peut être qu'elle dormira plus et bien non généralement à 7h elle est là et adam suit le même chemin Rolling Eyes
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Sam 08 Mar 2008, 09:51

désolée si je te réponds un peu tard mais je suis restée un bon moment sans pouvoir passer sur le forum. juste pour te dire qu'ici aussi, on a un peu le même plan que que chez toi. j'ai fini par ravancé l'heure du coucher aussi, lylian c'est maintenant 19h45 et ethan 20h ! le premier se lève généralement entre 7h30 et 8h30, et on lève ethan de plus en plus tard puisqu'on a reculé pour arriver à 7h30 au lieu de 7h00. on court un peu plus mais bon, on arrive quand même à gérer à peu près.
lylian dort aussis encore 2 à 3 heures l'après-midi, et n'a pourtant aucun souci pour se rendormir autour de 8h...
changement de saison ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dur dur le réveil...   Aujourd'hui à 16:36

dur dur le réveil...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1