LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pouce !

Aller en bas 
+2
kiki
Raphaëlle
6 participants
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 13:45

Pas tout à fait celui-ci : thumleft , mais bien celui avec le quel s'endorment mes 2 grands... Celui que devrait abandonner Alexandre maintenant que ses dents définitives prennent la place des dents de lait...
Comment faites-vous / avez-vous fait pour aider vos loulous a abandonner le pouce ?
Nous avons testé la chaussette.
Oui, la chaussette enfilé sur la main : plus de pouce disponible ! tongue
Mais cela a ses limites, et la dite chaussette vole bien souvent...
Les 1ers temps, Alexandre avait bien joué le jeu et parvenait à s'endormir sans le pouce. On avait profité des grandes vacances cet été.
Au cours du 1er trimestre, on s'est rendu compte qu'il le reprennait.
Mais maintenant, il n'a pas l'air de vouloir coopérer.
L'idée d'un appareil dentaire n'a pas l'air de lui faire plus d'effet que cela (pourtant, cela avait été le moteur initial : l'espace entre les dents de devant était devenu tel, que certains de ces copains lui avaient dit qu'il avait perdu une dent What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 13:51

je peux pas t'aider. Il n'y a que Jade qui a pris le pouce: vers 3 mois, et elle l'a arrêté d'elle même a 2 ans et 3 mois! Elle se le mordait , et bah, ça faisait mal...donc du coup, plus de poupouce!! heureusemet, il lui restait son doudou pour la réconforter. Ca s'est passé les doigts dans le nez (si je puis dire!!).
bon courage en tout cas, ça ne va pas être évident...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 13:54

Chez nous Eloa a abandonné le pouce d'elle même en grandissant. Je ne saurais même pas dire à quel âge ça a été vraiment fini... Peut-être vers 6 ans, ou 6 ans 1/2... Comme elle commence juste à perdre ses dents de lait ça n'a pas posé de problème.

Par contre Hina est toujours aussi accro au pouce, et je doute qu'elle s'en passe un jour. Bon, elle va sur ses 4 ans, c'est pas encore bien tard, mais son palais est déjà déformé, ses dents d'en haut sont plus en avant.... Bref, ça nous promet bien des plaisirs... Le dentiste nous a averti qu'il fallait qu'elle arrète rapidement si on voulait échapper à l'appareil dentaire, mais c'est bien plus facile à dire qu'à faire. Surtout que son père suce toujours son pouce à 29 ans!!!

Pfff je ne t'aide pas du tout, et en plus je raconte ma vie. Désolée.... J'ai pas de solution, mais si tu trouve, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 14:13

Déborah suce bcp son pouce aussi (Alexis non) et je ne m'en suis pas trop souciiée jusqu'à présent ... elle a 3 ans et demi. Je ne sais quoi te conseiller... espérons qu'ils finiront par arrêter d'eux mêmes, car c'est dur dur d'avoir à faire le forcing.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 14:36

Allez, j'avoue, j'ai sucé mon pouce jusqu'à 12 ans....et malgré tous les stratagèmes de ma mère, elle n'a pas réussi à y arriver!
faut dire, qu'il est tentant au bout de la petite main quand même...et pis, le coup du "on la donne au père noël" il les collectionne....c'est pas crédible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 14:51

Je me pose la même question pour Louise qui suce toujours son pouce... On a tout fait : méthode douce comme méthode plus dure pour tout compte fait laisser tomber en espérant qu'elle oubli son pouce d'elle-même... On ne lui fait plus de remarque du tout. Bon c'est pas encore ça hein ! Dès qu'elle est au lit, elle prend son pouce, dès qu'elle regarde un dessin animé pareil... A moins de lui couper, je ne vois pas... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 15:02

merci de votre aide... Mr.Red
Alexandre m'avait "amusée" : il suçait le pouce de la main droite. Donc : chaussette à la main droite...
Ben... du coup maintenant il suce indifférement le gauche ou le droit !
Maintenant c'est la paire de chaussette ! Razz
Je vais aller voir mon pharmacien : j'ai mémoire qu'il existait un produit amer (c'est du vécu... j'y ai eu droit petite fille... Wink ). Mais je suis preneuse de tout autre truc utile !




Sinon, son papa lui a proposé la paire de chaussette, mais celle qu'il aura porté toute la journée ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! EmptyLun 03 Mar 2008, 15:34

Ethan n'a jamais sucé son pouce contrairement à Alyssa qui est une accro ! Bon elle n'a que 17 mois, mais je sais que ça sera difficile car son pouce, c'est son doudou.

Ma soeur m'a dit qu'il exitait des trucs éfficace en pharmacie dont tu badigeonnes leur pouce et ça les dégoutent...
Elle est instit maternelle et elle a vu plusieurs enfants arrêter de sucer leur pouce par cette méthode...
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Contenu sponsorisé





Pouce ! Empty
MessageSujet: Re: Pouce !   Pouce ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pouce ?
» ma fille ne trouve pas son pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser