LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un ou plusieurs prénoms pour l'état civil ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

avez-vous donné un second prénom à votre enfant ?
non, il n'a qu'un prénom.
23%
 23% [ 6 ]
oui, il porte un second prénom.
27%
 27% [ 7 ]
oui, il porte plusieurs prénoms.
50%
 50% [ 13 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: un ou plusieurs prénoms pour l'état civil ?   Jeu 06 Mar 2008, 09:31

Alors ici c'est Camille Céline Stéphanie.

On a choisi de lui donner deux autres prénoms plus par tradition qu'autre chose. Camille porte donc les prénoms de ses deux tantes. Quant à son prénom usuel, je l'avais choisi depuis bien longtemps. Il est très important pour moi puisque c'est celui de mon grand-père paternel. Par chance, on le trouvait joli tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: un ou plusieurs prénoms pour l'état civil ?   Jeu 06 Mar 2008, 14:33

alors Nathan et Soane n'ont pas d'autres prénoms, parce que simplement pour Nathan on y avait pas pensé et que ce jour là on c'est dit: Sylvestre, ça serait pas mal ( vous comprendrez avec sa date de naissance!) et puis on a dit non parce que toute sa vie il pourrait se dire que ses parenst avaient fait la fete avant sa naissance et que ça serait dur à porter!!!!! donc on a rien mis!
du coup, pour Soane, pareil!

je doute tout de meme fort d'un homonyme pour mes enfants né le meme jour qu'eux...enfin, j'espère...!!

pour moi c'est Céline, Fidéline, Micheline...mes 2 grands mères...J'avoue que j'avais un peu honte lorqu'on me les demandait....et moi j'ai une petite cousine, qui porte le meme prénom et nom que moi! maintenant que je suis mariée ça va!
Revenir en haut Aller en bas

un ou plusieurs prénoms pour l'état civil ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2