LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
+7
vivi
Blandine
Céline
annelise
Melou
Laurence
VeroV
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 05 Mar 2008, 20:35

je n'aime pas les films dont on fait en général tout un tapage. mais hier, on s'est laissé tenter avec sylvain, les petits n'étaient pas à la maison, et nous avons décidé d'aller au cinéma et comme ma meilleure amie m'avait dit avoir adoré le film de Dany Boon, on s'est décidé pour les Ch'tis;

hé bien, je l'avoue, j'ai rigolé du début à la fin, c'était trop drôle. rire

j'ai eu une pensée tout émue pour nos violettes du Nord hein ! Razz

bisous les biloutes aux orteils gelés !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 05 Mar 2008, 20:42

et tu as tout compris ???
ça me fait envie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 06 Mar 2008, 08:05

Je l'ai vu aussi ! il est vraiment très bien ce film ! c'est vraiment un film à aller voir ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 06 Mar 2008, 12:49

je l'ai vu lors de sa sortie regionale et j'ai adoré.

je pense qu'il decrit et resume bien l'esprit des ch'tis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:39

j'ai hâte d'y aller!

hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 06 Mar 2008, 18:05

Céline et ses loulous a écrit:
j'ai hâte d'y aller!

hehe

moi aussi bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 06 Mar 2008, 21:40

J'ai une copine du Nord, elle l'a vu deux fois !!!! Je vais essayer d'organiser ça avec Zhom !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 26 Mar 2008, 22:16

je l'ai vu en dvd ce weekend ! j'ai adoré !!! mais c'est pas un peu exaggéré l'accent ? Les "ch" genre "chi chi" ?
ça m'a replongée qqs années en arrière, j'étais sortie avec un ch'ti d'là haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 26 Mar 2008, 22:23

en dvd scratch déjà?
il est toujours dans les salles...et heureusement parce qu'on n'y est pas encore allé!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMer 26 Mar 2008, 22:39

J'ai été le voir hier! Extra! La scène où il demande pquoi le precedent directeur est parti avec les meubles, j'en rigolais encore 10 min apres!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:41

j'ai vu!

bidonnée du début à la fin...

Par contre, un peu trop caricatural à mon gout, surtout pour la chetemi que je suis!!!!

Oui, c'est trop exagérée...je ne dis pas chichi à chaque fois que je veux dire oui! je ne le dis d'ailleurs jamais!!!! C'est ce qui m'a gené un peu...mais si non, c'est à voir!

Blandine, c'est pas beau de pirater....meme s'il n'a plus besoin de ça vu le records des places vendues!

Bisou d'une chetemi aux orteils gelés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 27 Mar 2008, 12:05

Et bien moi aussi j'ai beaucoup ri et pourtant je ne suis pas très cliente de ce genre de films (Je sais je suis pas drôle comme fille !).

Il y a surement de gros clichés mais comme c'est fait avec beaucoup de tendresse, ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:03

ben, on l'a vu ici aussi...le bilan n'est pas aussi positif que vous toutes: stef s'est endormi devant Shocked ...bon, il était fatigué , c'était en semaine, il est à moitié excusé. quant à moi, je l'ai trouvé drole mais par rapport à tout le tintouin qu'on en faisait, bah non.... c'est un bon petit film bien rigolo, je ne dis pas le contraire....mais faut pas exagérer.
ceci dit pour la détente et le repos des neurones , c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyJeu 27 Mar 2008, 21:44

j'ai pas dit que je l'avais vu aussi !!!
j'ai adoré
la critique est tellement bonne que mes parents et la nounou y sont allés et pour les sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyVen 28 Mar 2008, 07:11

nous l'avons vu à la maison :, il y a une version qui circule sur le net, il semble que ce soit un dvd de promo. Et bien je suis un peu de l'avis de Kiki, c'est drole mais ce n'est pas autant que ce à quoi je m'attendais.
Mercredi soir (tard) j'ai vu sur M6 une émission qui parlait du film et de la ch'ti mania. En fait Dany boon a repris les blaques d'un de ses scetchs. C'est vrai que c'est drole, mais bon de là à faire pipi dans ma culotte.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyVen 28 Mar 2008, 10:06

Céline et ses loulous a écrit:
j

Blandine, c'est pas beau de pirater....meme s'il n'a plus besoin de ça vu le records des places vendues!
!!!

c'est pas moi ! ange1 on me l'a prêté ! Confused c'est un piratage oui mais de bonne qualité ! tongue je suis une maman overbookée qui n'a pas le temps d'aller au cinéma ! tongue

Haaaa, tu trouves que c'est exagéré, il me semblait bien aussi ! Il faut avoir du bon sens et du recul avec ce genre de films caricaturaux et tout le monde n'en a pas mais bon, l'image qui en ressort est très positive donc ça va. Moi, des fois, ça me gêne de regarder un film qui se passe dans le sud avec des acteurs qui imitent très mal notre accent chantant.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptySam 29 Mar 2008, 21:55

Alors on vient de regarder et moi j'ai bien aimé !!!
j'ai bien rigoler !!! et j'ai reconnu plein d'expres​sion(mes cousins sont picards ;)) ct rigolo !!
Un bon film tranquilou, distrayant, comme j'avais besoin ce soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyDim 30 Mar 2008, 12:36

gladys a écrit:
Mercredi soir (tard) j'ai vu sur M6 une émission qui parlait du film et de la ch'ti mania. En fait Dany boon a repris les blaques d'un de ses scetchs. C'est vrai que c'est drole, mais bon de là à faire pipi dans ma culotte.....
oui, j'ai vu ça aussi !

moi non plus, je ne ferai pas pipi dans ma culotte en le voyant mais on avait passé une très bonne soirée, on a bien rigolé et c'est le principal

une cousine me disait que l'accent de Line Renault faisait forcé
je ne sais pas ce que les cthis du fofo en pensent
à priori, elle est de là-bas mais à perdu l'accent en venant sur Paris, peut être ne l'a-t-elle pas tout à fait retrouvé, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 12:28

heu , tous les accents sont forcés, faut pas pousser non plus!!!!!!!

Il y a des gars qui parlent comme ça C'est certain, mon pere par exemple parle patois( parce que c'est de cela dont il s'agit) et il sait aussi s'exprimer " normalement" en allant à la poste! c'est certain qu'autour d'une table avec mes oncles, il ya de quoi perdre son latin, mais bon!

Il y a encore bcp de gens qui parlent avec des accents prononcer, c'est sur! Mais pas autant qu'il en ai raconté dans le film, normal c'est un film!

Pour moi, Celle qui a le pire accent exagéré dans le film c'est la fille de la poste, annabelle je crois.

Je me suis bien marré en ragardant mais le côté "exagére" de l'accent m'a bcp géné...et la caricature aussi...je l'ai peut être dejà dit???!! faut le prendre au 2eme degré, j'ai un peu de mal à le faire mais j'ai bien ri!
J'en attendait bcp aved tout ce qui a été dit , mais c'est vrai que ce n'ai pas non plus transcendant! Un bon moment de rigolade! Et comme me dit matthieu, " qui n'a pas un jour pissé bourré au bord d'un canal avec ses potes?" heu moi mon chéri!!!!!!!!!!!!! ça lui a rappellé des souvenirs!!!

juste comme ça parce que j'y pense: mon carton d'invit pour le repas de mon mariage etait en ch'ti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 15:23

je pense que c'est l'attitude des gens (plus dans la région pas de calais) dans l'intimité ou avec une bande de copain mais c'est comme tout on apprend aussi à bien parler
(à part peut être un directeur du crédit mutuel de ma région sa nature reprend vite le dessus )

une anecdocte :
mon mari ses parents sont des patoisans et un jour ça faisait 2-3 ans qu'on se fréquentait il a dit "comment" à la place de "hein" il s'est bien fait chambrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 18:50

oh, ben quand mon oncle ch'ti vrai de vrai à demander à ma mère où je trouve un coin pour m'biloute", j'étais morte de rire, ma mère a pas compris... comprenez où se trouvent les toilettes!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 19:40

tu m'étonnes qu'elle ait rien compris !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 20:01

rire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 20:47

Un bon vieux Ch'ti-mi se promène dans sa campagne natale

Et remarque un jeune s'abreuvant de l'eau d'un ruisseau.
Il dit au jeune, en utilisant son patois :
' Bô pa ch'l'iô là , min garchon , ché vaques , y z'on kié d'din ! ! ! '
( Ne buvez pas cette eau, mon garçon, les vaches ont chié dedans ! ! )
Le jeune lui répond :
' Monsieur, en français s'il vous plait, je suis Marocain et je ne
comprends pas les dialectes '
Alors le brave Nordiste lui réplique :
' Bois doucement elle est froide ! '
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis EmptyMar 01 Avr 2008, 20:51

rhoooo rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bienvenue chez les ch'tis Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez les ch'tis   bienvenue chez les ch'tis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue ma copine!
» chez moi aussi
» chez le dentiste
» un peu de couture chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser