LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptyJeu 06 Mar 2008, 14:23

salut tout le monde!!!
Bon, voilà, j'allaite ma doudou depuis plus de 18 mois et j'en suis tres heureuse gate , mais... car il y a un mais, je trouve qu'elle tete tres souvent... bébéausein

Je m"explique, elle tete le matin, bébéausein plusieurs petites fois si on est a la maison bébéausein , elle tete avant la sieste de l'apres midi, bébéausein apres la sieste, bébéausein apres le bain le soir bébéausein et avant d'aller se coucher bébéausein , eeeeet elle tete toujours la nuit, bébéausein ce qui m'epuise car depuis sa naissance je n'ai jamais fait de nuit I don't want that correcte, enfin si une fois mais je me suis reveillée par habitude!!!
Recemment, elle a fait otite sur otite et je crois que ca la soulage de teter mais j'avoue que je fatigue et sans vouloir arreter de l'allaiter j'aimerais qu'elle prenne un rythme plus tranquille, style matin et soir plus calin-chagrin au besoin!

:sos:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptyJeu 06 Mar 2008, 15:24

A 18 mois, il y a des choses que l'on comprend très bien (même si on n'est pas d'accord...) et c'est peut-être à toi de donner tes limites, que certains temps de tétée ne sont pas nécessaires, mais que l'on peut très bien faire un simple calin. Ou un jeu. Ou une promenade. Ou prendre un dessert, un gouter, un en cas d'une autre nature...
Pour la nuit, c'est plus difficile... nous même sommes moins à même d'argumenter quand on sait qu'on a le moyen de rendormir notre loulou en 4'30"... P'têt' avec l'aide du papa, s'il est prêt à se lever ?
Revenir en haut Aller en bas
maya
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:21

si elle tete autant c'est qu'elle en a besoin parce qu'à 18 mois elle a encore besoin de beaucoup de lait et aussi en calin.
Les tétées d'un plus grand sont souvent moins prenantes qu'un nouveau né car plus rapides. Savoir que repondre à ses besoins maintenant en lui laissant choisir le moment ou elle n'aura plus besoin du sein est le meilleur moyen de la rassurer et de construire sa securité interieure. C'est aussi une aide précieuse pour passer le cap des ans / 2,5 ans où pas mal d'enfants font de grosses colères.
Maintenant si tu as besoin d'un peu plus "d'espace", surtout la nuit, comme le dit Raphaelle tu peux detourner sont attention et aussi ne jamais proposer le sein. Attendre qu'elle le reclame de facon tres tres claire. La nuit tu peux l'habituer en douceur a la rendormir sans le sein ou a ce que ce soit le papa. A 18 mois mon enfant tetait une 10 aines de fois et a cessé de téter la nuit vers 26 mois. Mais chaque enfant est différent.
L'Ocytocine aide à se rendormir et à être zen, quand on allaite moins son taux chute, certaines personnes sentent bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptyVen 07 Mar 2008, 14:39

Le truc, c'est que ma puce reclame de facon tres claire ses tétées, elle fourre sa main dans mon soutien-gorge et dit "tété, tété!!!" hehe hehe , c'est on ne peut plus clair!!!,
je pense qu'elle aura "une securité intérieure" super blindée pan!
Finalement y'a rien à faire, à part peut-être attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptyVen 07 Mar 2008, 21:36

ici aussi, à 18 mois, il y avait encore bcp de tt quand minizouzou était à la maison avec moi et c'est même encore le cas alors qu'il a aujourd'hui 27 mois... Rolling Eyes
ça peut être plusieurs fois le matin, avant et après la sieste, le soir avant ou après le repas et pour se coucher. la nuit, c'est fini depuis qu'on a un peu forcé les choses vers 14-15 mois, mais il reste toujours assez souvent la tt de 5-6h du matin. et je ne parle pas des mini-tt chagrin, calin ou autre...
je crois aussi que chaque enfant a son rythme quand à ça et que c'est à nous de faire en fonction de ce qu'on peut tolérer et de ce qu'on ne tolère plus. si la demande est claire et que ça ne te gêne pas vraiment d'y répondre alors fais-le et dis-toi que tout viendra en temps et en heure.
par contre, si l'une ou l'autre de ses demandes te gêne alors le meilleur moyen est encore de dire non et de détourner son attentiont tout en restant ferme sur ce non et en expliquant rapidement mais clairement pourquoi tu dis non. c'est pas évident, mais on finit par y arriver, c'est surtout une question de patience et de disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptySam 08 Mar 2008, 10:01

merciiii
merci annem,
le tout c'est souvent de savoir qu'on est pas seule!!!
je suis tellement bien avec mes petits que je crois que je vais rester comme ça avec les avantages et les inconvénients!!! ange
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptySam 08 Mar 2008, 13:12

Je trouve qu'Annem a bien cerné le truc : tout dépend de ce que toi tu veux faire. Personnellement, je sais que ça ne me conviendrait pas qu'Alexis tète autant. Il aura 16 mois bientôt et tète une fois le matin, avant la sieste de l'après midi et le soir avant d'aller au dodo. Ca lui suffit, ça me suffit ! Il arrive que ça soit plus quand il est malade, ou les dents, et là, ben, je lui dis rarement non. Les seules fois ou je le contiens, c'est la nuit. La journée, il ne réclame pas .
Tant mieux si tu as trouvé des réponses à tes questions !
Revenir en haut Aller en bas
luluche
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptySam 08 Mar 2008, 19:41

Bonsoir


je voulais ajouter qu'il y a possibilité de pic de croissance vers 18 mois donc ça peut être un élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! EmptySam 08 Mar 2008, 20:34

Oui, c'est vrai que j'ai moi aussi pensé au pic de croissance,surtout qu'il y a quelques temps j'avais eu l'impression qu'elle ralentissait le rythme... Puis elle a eu ses otites et c'est reparti de plus belle!!!
Je sais que quand je suis pas là, elle ne reclame pas et je me demandais si je pouvais la laisser une journée à la crèche ( elle n'y va que le mercredi apres-midi de 15h à 18h) confused confused
Ca vous est deja arrivé de laisser des "teteurs à toute heure" une journée entiere? Rolling Eyes comment ça s'est passé Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty
MessageSujet: Re: a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!   a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a 18 mois, tete comme un nouveau-né!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il me mort, tete peu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser