LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rose et l'arrivée de Lison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Rose et l'arrivée de Lison   Dim 09 Mar 2008, 14:34

Coucou

Rose est super contente d'avoir une petite soeur mais voilà qu'elle nous fait une petite crise (tout à fait normale je sais) de peiniblite aigue.

Elle imite sa soeur en poussant des cris et des geignades à longueur de temps, elle ne veut que maman pour faire des choses (manger par exemple , monter sur sa chaise..) et se mets en pleurs si papa insiste ou que je refuse..
Bref elle est dans un état de sensibilité extrème et commence aussi à en jouer..

On lui explique que l'on s'exprime en parlant quand on est grand! Qu'elle est grande, qu'on l'aime très fort comme sa soeur. Que maman n'est pas toujours disponible et que papa a le droit de l'aider aussi ! Que rien ne doit changer!
J'ai plein de moments avec elle quand Lison dort, on fait la sieste ensemble en faisant de gros calins. Le rituel du coucher n'a pas changé car Lison tète pendant que papa raconte l'histoire, j'ai le temps ensuite pour la chanson..
Bref on fait tout pour s'assurer qu'elle ne se sente pas laisée et elle est quand même perturbée!

C'est fatiguant de l'entendre gémir ou crier (le plus aigu qu'elle peut) tout le temps...Pff ...vite que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Dim 09 Mar 2008, 14:47

Bienvenue au club !!
Nous c'est un peu ça en ce moment, sauf que Zélie à 11 mois...
Bn il n'imite pas le "bébé" mais vuet tout faire comme sa soeur : elle fait tomber son biberon = il fait tomber son biberon, elle mange une banane dans un bol = il veut le mm bol, elle fait des grimaces = il fait des grimaces, elle met des couches = il met des couches !!!
Et il nous le dit, c'est comme zélie...
On lui a expliqué que lui aussi est passé par l'étape bébé, que maintenant c'est un petit garçon qui sait faire plein de choses que sa soeur ne sait pas faire, mais non.
Je croise les doigts pour que la période cesse rapidement, surtout pour les couches...

Bon courage à toi
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Dim 09 Mar 2008, 15:14

un petit aperçu de ce qui nous attend !!!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Dim 09 Mar 2008, 18:35

Laurence a écrit:
un petit aperçu de ce qui nous attend !!!

on prend note
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Dim 09 Mar 2008, 20:05

idem ici avec Déborah. Maintenant, elle me demande "maman, je peux faire le bébé ?" et vas-y qu'elle nous fait des "ouin",des "agueu". Elle marche en hésitant comme Alexis, etc.
Continue comme ça à t'occuper d'elle, à lui montrer que tu es là, garde patience, ça va s'atténuer ...nous, c'est un peu par période ; il y a des moments où elle veut être grande , ouf !
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 10 Mar 2008, 09:56

Et oui! j'essaie de lui garder le max de temps possible! Le plus dur est qu'elle n'écoute rien (ou à retardement), elle teste pour voir si les limites sont toujours les même!!
On a parfois l'impression de lui raler dessus tout le temps...Et papa est beaucoup moins patient que maman d'où son penchant vers moi quand elle veut qu'on s'occupe d'elle...ce qui le fait raler encore plus!!

Enfin c'est bien qu'il y ai la nursery ça lui fait de l'air et nous aussi! Ce we a été assez rude car en plus il faisait mauvais!
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 10 Mar 2008, 14:37

j'ai un peu le meme à la maison!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 10 Mar 2008, 21:29

bienvenue dans notre club...!
ici, c'est par période qu'elle redevient bébé..
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 28 Avr 2008, 08:38

Alors voilà l'évolution!!

Elle est de plus en plus coquine, a des réponses limites "insolentes", provoque...bref ça sarrange pas...Elle recommence à faire caca à la culotte.Pfff!!!

Je pense qu'on prend pas le Pb du bon bout! On menace de priver, même parfois de fessée. Shit ..mais franchement elle nous agace vraiment parfois..
Et dès que je m'occupe de Lison elle me colle et me réclame des calins ou de l'aider à faire des trucs que je ne peux pas faire dans l'immédiat, ce qui entraine crise et chougne jusqu'à ce que je pose Lison.
Je pense qu'elle exprime sa jalousie, surtout depuis que Lison communique avec des gasouillis et des sourires..

On garde pourtant du temps avec elle et elle le sait..Bref pas simple, j'espere que cela va se tasser. Ca me fait un peut peur car Lison va grandir et prendre plus d'attention encore...
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 28 Avr 2008, 08:47

Oh comme je te comprends Muriel, c'est TRES dur cette période, mais dis toi que c'est une période ça va passer. Pour passer à la phase j'enquiquine ma soeur Mr. Green
Ici aussi ça été dur, ça me minait, j'avais l'impression de tout faire de travers...
Mais bon faut continuer comme tu le fais. Lui expliquer que Lison est petite, qu'elle a besoin de toi, qu'elle est plus grande Rose et qu'elle peut faire plus de choses toute seule, elle. Que tu l'aimes toujours, que tu lui gardes du temps pour elle etc...
C'est vraiment pas une période facile (enfin moi je l'ai "mal" vécu) mais après ça va être une phase toute gaie où elle appréciera de montrer plein de choses à Lison, jusqu'à ce que Lison puisse découvrir les choses par elle même et là ça va être autre chose Mr.Red
Bon courage !!
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 28 Avr 2008, 13:30

Tout pareil que Orlane .. ça va passer ! Euh, ou du moins se tasser, s'atténuer ! parce que Déborah est encore insolente chut Rolling Eyes En fait, je crois qu'il y a plein de comportement que les enfant ont et ce même s'il n'y a pas de petit frère ou soeur derrière. Souvent, on a tendance (et moi aussi) à se dire "oui mais je m'occupe plus du bébé", "elle me montre sa jalousie" etc. mais qqs fois, c'est "juste" un passsage obligé dans l'évolution de l'enfant, petit frère ou pas.
Pour le caca à la culotte, là c'est clairement une régression , qui risque fort d'être passagère.
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 28 Avr 2008, 13:38

Je n'ai pas de 2e bb, mais ma nenette m'a fait ce genre de plan qd, à l'automne dernier, sa nounou qui jusque là s'occupait exclusivement d'elle a pris aussi en charge un pti loulou de 8 mois. Et là, j'ai aussi eu droit aux cris aigus, aux geignements, aux "areu" aux "porte moi comme un bébé", et meme aux je-balance-ma -nourriture-par-terre et "maman donne moi à manger je sais pas manger seule". Et le dépoussierage du bib pour boire le chocolat du matin. Et aussi le caca dans la couche tous les soirs pendant quasi 3-4 mois Mad . Et devant mes coups de gueule, la réponse type "mais je fais comme petit Paul" Rolling Eyes ... alors si meme l'arrivé de ce petit chez sa nounou a provoqué de telles réactions, je n'ose pas imaginer si j'avais eu moi un autre bb Confused !
Bon courage en attendant que ca se tasse Good Good Good !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Lun 28 Avr 2008, 13:48

Oui, c'est par phase que Louise régresse ici.
En ce moment, Antonin ne mange pas seul alors elle veut qu'on lui donne la becquée aussi.
Sauf que j'ai trouvé une parade pour lui porter le rôle de grande soeur.
Je sais que ce n'est pas à elle de s'occuper de son frère mais je lui ai expliqué que si elle me donne un coup de main pour m'occuper d'Antonin, je peux passer plus vite à autre chose avec elle.
Exemple: tu veux que je t'habille, soit, mais j'ai commencé avec Antonin, ne hurle pas que tu veux tout de suite être habillée mais passe moi plutôt la couche propre pour ton frère, les chaussettes...
Bon, comme en plus elle est dans sa phase je joue à la poupée, elle a très envie de jouer à la vraie poupée...et Antonin se laisse faire en plus, elle lui lave la frimousse, elle lui tient sa tasse d'eau...

allez courage, plus que ...qq mois après elles se crèperont le chignon!!!!Wink
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Mar 29 Avr 2008, 14:10

Merci ! Ca fait du bien de ne pas se sentir seule!!

J'espere aussi que ça va se tasser! Je vais faire une cure de camomille...car je remarque que c'est un cercle viscieux..plus elle fait la coquine plus elle m'enerve et me fait crier..et plus je m'enerve et je me fache, plus elle fait la coquine et chouine...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Mar 29 Avr 2008, 14:22

On a aussi eu droit aux cris, encore parfois... En ce moment, on rigole bien parce qu'elle imite Erwan qui marche, bras levés, petits souffles rire rire

Et lui il adore ça !!! Pour le caca, je compatis, elle en reste au pipi (quoique depuis hier que je les garde tous les deux, c'est nickel thumleft).

Pour le cercle vicieux, je vois tout à fait, ça se passe mieux quand on arrive soit même à faire baisser la pression...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose et l'arrivée de Lison   Aujourd'hui à 16:36

Rose et l'arrivée de Lison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1