LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idées cadeaux fille / garçon 1 an

Aller en bas 
+6
Laurence
Kinou
Claudine
ka83
orlynet
Blandine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 12:11

Voilà, comme vous le savez, Carla va bientôt souffler sa première bougie et tout le monde me demande quoi lui offrir.
J'avoue que je suis un peu désemparée. Elle a déjà été tellement gâtée à Noël (je ne lui ai encore pas donné tous ses cadeaux !) alors pour un premier anniversaire...
Est-ce trop tôt pour une poupée ? Quel jeu éducatif vous semble bien... et original ?

Bref, je suis preneuse de toutes vos idées...


Dernière édition par gridou le Jeu 08 Mar 2012, 09:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 14:41

Déborah a eu une poupée pour ses 1 an et ça lui a plu. Au début, elle ne jouait pas vraiment avec mais elle se la trimballait partout !
Sinon, il y a les trucs pour marcher, comme une poussette ou un petit chariot qui roule. Alexis adore en ce moment. De petits jeux d'extérieur avec le printemps qui arrive : par exemple un petit chariot avec des petits outils pour jardiner (pelle, rateau, pots, seau, arrosoir). Elle pourra gratter a terre ou les cailloux avec toi si vous avez une maison bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 14:59

Blandine a écrit:
par exemple un petit chariot avec des petits outils pour jardiner (pelle, rateau, pots, seau, arrosoir). Elle pourra gratter a terre ou les cailloux avec toi si vous avez une maison bien sûr !

Tiens j'avais pas pensé à ça.
Nous n'avons pas encore de maison mais comme nous sommes souvent les WE chez mes parents qui en ont une, c'est une bonne idée.

Merci Blandine !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 15:12

Je vais suivre ce post attentivement moi aussi Wink
Pour la poupée Zélie en a eu une à son noël, elle ne s'y interesse pas trop, mais c'est parce qu'elle préfère jouer aux petites voitures avec son frère...
Sinon moi j'avais pensé à un ordinateur des touts petits (chez king jouet j'avais vu ça), parce qu'elle veut toujours taper son mon clavier, mais finalement je me dis bof bof... ou alors une belle dinette, une cuisinière (des trucs de fille Sad) mais c'est pas évident finalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 15:21

orlynet a écrit:
Sinon moi j'avais pensé à un ordinateur des touts petits (chez king jouet j'avais vu ça), parce qu'elle veut toujours taper son mon clavier,

Nous aussi elle tape sur notre clavier, Zhom lui en a donné un vieux mais ça ne l'intéresse pas (Ben oui, un clavier sans écran ça n'a pas d'intérêt Mr. Green , sont bizarres ces adultes !!! scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 15:28

la dinette et la petite cuisine, Alexis adore adore adore ! il est tout le temps en train d'y jouer. C'est celle de sa soeur à la base ! Pour les 1 an, c'est bien approprié je trouve. j'ai la cuisine écoiffier, pas très chère et assez complète, solide aussi puisqu'Alexis se la promène dans toute la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 15:56

moi aussi je vais suivre parce que je n'ai pas beaucoup d'idée
nous on va lui prendre une piscine à balles et un petit chariot de marche mais pour les autres je ne sais pas quoi leur répondre, déjà beaucoup de cadeaux à noël nous aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 46
Date d'inscription : 12/01/2007

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 16:07

pour la poupée, oui c'est une bonne idée, il y a deux beaux poupons adaptés à son age. Camille promenait le sien partout. Tu peux demander un vélo que tu peux pousser. Camille a eu une chenille clic clac, elle adore http://www.ludilhand.com/images/shop/product/819469876c368e4bb4b32a6667bf0251.jpg
tu as aussi les petites voitures, la dinette, mega blocks et autres duplo.... tout dépend de ce qui attire ta belle Carla.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyLun 17 Mar 2008, 22:26

pour son premier anniversaire, Louise a eu des littles people, elle les adore, une dinette, un chariot de cubes en bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 07:09

Je pense que je vais proposer déjà des petites voitures car ce WE nous étions chez des amis qui ont 3 garçons et elle ne les a pas lâchées !

La dinette, je pensais que c'était un peu tôt mais à vous lire, non. Le chariot de marche, elle a déjà.

Claudine, tu parles de deux poupons adaptées à son age. Peux-tu me dire lesquels ?

J'avais vu cette poupée mais elle fait plutôt peluche.
http://www.eveiletjeux.com/Produit-123274/ma-poupee-africaine.htm

Magali, les little people c'est quoi ?

Merci beaucoup les copines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 07:24

quelques idées:

-gros légo
-pate à modeler
-poupée
-dinette
-necessaire de cuisine (axel a eu ça il a adoré: petit rouleau, tablier, petits moules, etc) drunken mais un an c'est un peu petit, axel l'a eu à noel il avait deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 07:54

La poupée elle est dans ma liste aussi pour Zélie !!!!
Moi j'aimais bien parce qu'elle était noire !!!

Les Little People ce sont des petits personnages qui ne se démontent pas (ça) Gabin en a et Zélie aime bien aussi, mais parce qu'il y a un camping car avec ça l'amuse bcp d'ouvrir et fermer la porte.

Les cubes aussi elle aime bcp, moins en ce moment parce que c le telephone, mais pendant un long moment elle adorait surtout renverser la boite de cube et les remettre dedans, elle pouvait y jouer longtemps sans se lasser

Bon beh nous je crois que ça sera dinette ou ustensiles de cuisine, et pour le reste ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 08:01

axel a adoré aussi les animaux en plastiques tout simples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 10:34

chez nous adam adore en jouet

la table d'activité
les petit figurine méga block ou littles people

la piscine à balle mais il faut de l'espace

et les dvd (ah non c'est pas un jouet ça scratch

et les casseroles de la dinette à sa soeur
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 13:04

la dinette c'est peut-être un peu tôt en effet, mais elle saura qupoi en faire t'inquiète pas !! Alexis, c'est la batterie !

Les little people aussi l'occupent un bon moment. Je n'en aurais jamais acheté de moi même (c'était un kdo) mais en fait, c'est bien; les animaux en plastique ,avec la "va", comme il dit !

Tu as le choix maintenant Gridou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyMar 18 Mar 2008, 19:28

Merci les filles vous êtes vraiment adorables !

Bon je crois que je vais retenir :
-la poupée noire que j'avais vue
-les little people que je ne connaissais pas
-des gros légos mous ou le crearoule en bois http://www.eveiletjeux.com/Produit-100557/crearoule-train-des-animaux.htm
- des tites voitures
- une petite dinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:45

Bon, ben je fais remonter : je ne dois la seule à me creuser la cervelle pour trouver des idées de cadeaux pour ERwann qui va souffler sa première bougie dans un peu plus d'un mois.

Ca avait déjà été un peu le casse-tête pour Noël...

J'avais pensé à un mini-volant (je sais, c'est un peu cliché pour un garçon...) et je n'ai trouvé que 2 modèles sur le net :

1 de marque Chicco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et 1 de marque Vtech :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous connaissez l'un ou l'autre, lequel me conseillez-vous ?

Et si vous avez d'autres idées, je suis preneuse aussi !!!

Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 09:50

ça fait peut être cliché, mais ils aiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
Clairounette
Violette for ever
Clairounette


Nombre de messages : 3058
Age : 43
Date d'inscription : 18/10/2009

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 10:31

Pour ses 1 an, Zyad a eu 1 "boite à formes", dans laquelle faire rentrer de cubes de différentes formes.... Bon, quelques semaines après, il s'est cassé une dent en tombant dessus.... Et le modèle est un peu compliqué. Il a eu 1 voiture playmobil 1er age, qu'il aime particulièrement, une voiture à friction et un petit imagier....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-de-maman.com
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:03

le volant, Alexis adorait y jouer. Il y jouait en voiture.

Je crois qu'on va pas acheter grand chose à Eva, la maison déborde de jouets.

Je ne me souviens plus ce qu'avait eu Alexis... chut
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:29

achille a eu le volant de voiture pour ses 1 an, il l'a toujours, il aime beaucoup (et faustine et marius le lui piquent souvent Idées cadeaux fille / garçon 1 an 888537 ).
y aussi le camion porteur. le tricycle. le chariot à pousser.

les cubes multi-activités, les jouets d'eaux, les animaux à tirer avec une laisse, les duplo, les gros clipo...

en fait on n'en a pas racheté tant que ça car achille joue avec les anciens jouets de faustine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 12:55

C'est ça le pb en fait : les boites à formes, porteurs, duplo, little people, etc : il va récupérer ceux de sa sœur c'ets pour ça que je cherche quelque chose qu'il n'y a pas déjà à la maison déjà bien remplie !!!

Je voudrais quand même marquer le coup avec un cadeau bien à lui.

Le volant, c'est un des deux en photo que vous avez (j'ai rien trouvé d'autres) : le son se coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:25

non, ça n'était pas ça
mais c'est le style
peut être l'ancien modèle
il y avait un bouton pour éteindre
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:45

nous avions celui de la marque du magasin de jouets. le son ne se coupe pas. sinon c'est pas drôle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an EmptyJeu 08 Mar 2012, 13:47

ah sinon, on a acheté pas mal de motos, voitures, tractopelles, camions, hélicoptère de chez playmobil 123 car y a pas, c'est dans les gènes, les engins chez les petits gars...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty
MessageSujet: Re: Idées cadeaux fille / garçon 1 an   Idées cadeaux fille / garçon 1 an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées cadeaux fille / garçon 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser