LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)

Aller en bas 
+6
Laurence
Raphaëlle
Nanoue
Gadisse
orlynet
Poire belle Hélène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 02 Avr 2008, 19:17

Raphaëlle a écrit:

La géothermie basse énergie, nécessitant l'emploi de pompes à chaleur (mais pas les "fameuses" air-air trop et mal vendues...) .

pourquoi tu dis ça ? mes parents ont investit il y maintenant quelques temps et ils en sont très content. pourtant la maison est grande, ils ont la cheminée en complément.

par contre pour en revenir à ce que dit Gladys : oui il y a parfois des pannes mais l'installateur leur avait bien dit que ça arriverait la première année et maintenant qu'ils ont vu tous les types de pannes, il leur a expliqué et mon père se débrouille tout seul pour dépanner.
mes parents ont une grande maison avec de vieux murs épais et la maison est très bien chauffée maintenant (mieux que quand on y vivait toutes et qu'on avait froid pour nous coucher dans nos draps légèrement humides)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyVen 04 Avr 2008, 12:33

Oui, je disais trop et mal vendues, car...
- si la performance n'est pas à la hauteur, en période froide, on consomme plus qu'on ne produit d'énergie, et le bilan annuel -selon notre région et notre climat- peut être négatif;
- de façon générale, la pompe à chaleur air-air ne serait pas la plus adaptée pour des régions froides;
- compte tenu du crédit d'impot, les fournisseurs (fabricants ou installateurs) ont réussi à en caser un max... avec les réserves donc cité ci-dessus et avec l'effet paradoxal d'un DOUBLEMENT du prix unitaire de la pompe à chaleur;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 07:47

Alors ça donne quoi ces négociations avec le banquier tu peux toujours argumenter que le gaz va ENCORE augmenter pffff
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 07:55

Ho je vous ai pas raconter, bon j'ai pas le temps ce matin mais j'ai vu le banquier et pas de soucis et les aides ben ça aide....je vous mets le détail plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 19:23

Alors me voilà enfin hehe

Donc coté prêt le Crédit Agricole ( et plein d'autre banque) propose un prêt de maxi 21500 euros à 4,5% ( le crédit agricole Alsace-Vosges propose ) 3,95% pourquoi scratch ) avec possibilité de reporter le remboursement de 18 mois ( pendant ce temps on rembourse les intérêts ) de façon à attendre le retour du crédit d'impôt.

La banque populaire Val de france propose en partenariat avec la région Centre un prêt à 0% pour le solaire sans frais de dossier.

Coté aide le conseil général donne 450 euros pour le chauffe eau solaire et l'OPAH du Berry St Amandois 1200 euros.
Le crédit d'impôt est de 1872 euros.
Et notre devis solaire est de 6345 euros.

Pour le chauffage au bois le conseil général donne 1496 euros et le crédit d'impôt est de 3942 euros.
Le devis total est de 13400 euros.

Inutile de vous dire que pour obtenir toutes ces aides c'est un parcourt du combattant avec des tonnes de papier à remplir et de documents à fournir. Mais ça vaut le coup.

Nous avons du déposer une demande de travaux à la mairie pour les panneaux solaire et là encore il faut faire un dossier affraid c'est pas croyable mais j'ai trouver ou passe une partie de notre déficit en France je vous jure c'est vous rendre fou un truc de 7 pages pour 2 malheureux panneaux fou et encore je me suis rendu direct à la DDE pour qu'ils m'aident à le remplir sinon si serai encore.

J'ai rdv à la banque pour la signature du prêt le 23 avril et ensuite les travaux commence.
Je vais vous faire suivre l'avancement des travaux en photos et j'attends avec impatience de prendre ma première douche solaire hehe sunny

Bien sur c'est un gros investissement et pendant 8 ans nous aurons un crédit sur le dos en plus de celui de la maison. Mais on fait un parie sur l'avenir en choisissant ce système et puis c'st aussi une démarche écologique. Je suis contente de le faire et je préfère ça en me privant un peu d'autre chose à coté. Tout le monde ne comprends pas notre démarche car notre chaudière actuelle fonctionne très bien et certains disent "oui mais vous pourriez finir votre travaux de maison/changer de voiture etc..." alors on essai d'expliquer Laughing

Bon ben voilà y'a plus ka....retrousser ses manches hehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 19:43

c'est sympa le prêt à 0% de la banque pop

une question (peu être ridicule )tu dis :
Pour le chauffage au bois le conseil général donne 1496 euros
c'est uniquement dans le cadre d'une chaudière ??? car chez nous on essaie de coupé le gaz un max et de faire tourner uniquement le poëlle à granulé

je savais pas qu'il fallait faire une demande de travaux pour les panneaux solaires
moi personnellement je comprend votre démarche même si cela est au prix de beaucoup d'effort
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008, 19:59

Non en fait le conseil général donne une aide pour tout les système de chauffage "flamme verte" et autre chauffage "écolo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 08:16

oh et bien je vais me renseigner pour savoir si j'ai le droit à quelque chose
merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 13:05

super hélène !! moi je trouve ça super ! et puis vous allez faire des économies aussi sur le long terme, c'est important ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 13:14

C'est génial !!! Je trouve ça chouette que vous changiez comme ça, même si tout le monde n'a pas l'air de comprendre, vous faites un chouette geste pour l'environnement et votre bien être...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 20:03

c'est cool !!!!!!!!!!!!!! bravo à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 07:59

alors chez nous côté aide du conseil général c'est va te brosser martine
j'y ai cru pourtant pfff....

héléne quelle va être ta consommation de granulés ? nous on nous avait dit 1tonne ça donne pour 100 jours environ mais en chaudiéres je suppose que c'est plus
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 08:04

On pense que notre consommation sera de 3 tonnes. Sur le site de econologie ils ont fait tout un dossier spécial chauffage au pellet fait y tour quand tu auras le temps.

Pour les aides en fait cela dépend des conseils généraux et de leur sensibilité à l'écologie ou pas.

Ici le maire de Bourges est Serge Lepelletier ancien ministre de l'écologie ça aide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 13:57

oui j'irai certainement faire un tour Wink d'ailleurs je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas plus d'installation d'établissement public au solaire ou au photovoltaïque Confused

pour la consommation je pense que tout dépend de la température que tu souhaites chez toi
moi j'adore avoir chaud alors forcement je le fais fonctionner même quand il fait bon à la maison (ça donne une chaleur enveloppante) :love:

le hic c'est que maintenant quand je vais chez les gens j'ai froid :sos:
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008, 16:39

Et oui alors chez nous on chauffe à 19° la journée et 17 la nuit. Je n'aime pas avoir trop chaud car je sais qu'en plus ce n'est pas bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 18:55

Alors comme je n'ai pas le temps de vous mettre toutes les photos, je vous propose le lien sur le forum écologie où j'ai pris des infos.

Les photos sont sur les deux dernières pages je crois.

Bonne lecture.

http://www.econologie.com/forums/changer-de-chaudiere-plein-de-questions-vt5034.html
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:09

Waouh c une sacrée installation dis moi !!!
J'adore l'idée de la vitre en plexiglass pour voir le silo !! et Jeanne derrière !!!!
En tout cas vous devez être fiers de vous, surtout Marco d'avoir construit tout ça.
Je ne pensais pas qu'il fallait autant de tuyauterie dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 20:52

vous avez cassé le four à pain Confused

j'adore le short de Marco !!!!!!!!!!!!!

et la bouille de Jeanne derrière la glace bounce drunken
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 06:12

Oui on a cassé le four à pain, il a fallu faire ce choix car on avait pas de place pour mettre un silo textile.
Plein de gens ont fait comme toi en disant " vous avez casser le four" mais on ne s'en servait pas alors le garder juste pour dire on en a un.
Pour la tuyauterie nous aussi on ne pensait qu'il y en aurai autan.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:03

c'est clair, s'il ne servait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 18:58

http://www.econologie.com/forums/post112157.html#112157

Et voilà la reine est dans le journal local hehe hehe hehe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai rajouté l'article vu que c'était des formats JPG. plus simple à lire. véro-modo.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 20:12

Super Hélène !!!
Quelle queen
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 20:49

super hélène

nous notre poëlle se met toujours en code erreur et ce depuis le début après 3 intervention qui n'ont rien changé il vont nous changer l'appareil
mais on a quand même les boules car il ne fonctionne pas et avec le froid qu'on a eu on va en devoir des sous à GDF
pff
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009, 21:50

bravo Hélène!
elle est bien trouvée, ta phrase de fin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009, 07:18

Merci Véro c'est plus simple à lire.

Et la phrase n'est pas de moi, Dirk la cite souvent sur le forum éconologie mais je ne sais pas qui en est l'auteur mais en effet je l'aime bien cette phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)   Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au pellet ..... changement en vue chez nous ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maladies chez nous..
» la diversification chez nous
» Grippe A chez nous
» chez nous aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser