LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!

Aller en bas 
+7
superisa
Nanoue
Laurence
VeroV
Blandine
delphine
orlynet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 07:36

Eh les mamans couveuses comment allez vous ???
Je pense surtout à Laurence, Fan et Dephine qui se font un peu discrète...
Vous vous sentez bien ? Pas malades ? Fatiguées ? plus fatiguées ?
Et les photos ??? vous y pensez hein Mr.Red

Bref ct juste pour avoir de vos news bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 08:48

ah lalalala, comment je me sens ? Enorme, fatiguée, je fais la sieste dès qu'il y a école.....le reste du temps, c'est chaise ou canapé, épanouie quoi ! J'ai encore qq nausées, mais ça va beaucoup mieux.
Un peu angoissée quant au placenta bas inséré, je m'en veux de ne pas avoir demandé d'explications, mais j'étais tellemnt anéantie d'être déjà au repos + le décollement, j'ai juste lu ça sur l'arrêt de travail avant de l'envoyer.....du coup, je me demande comment c'est possible qu'il remonte juste comme ça.
Sinon, ça va quand même, juste très fatiguée, et pourtant, j'aimerais faire pleins de trucs tant que je suis encore un peu mobile, genre repeindre la chambre, trier les jouets des filles, regarder les habits naissance mixte que j'ai....pleins de projets, mais aucun entrain I don't want that
Pour la photo, j'ai limite honte, on dirait que j'en suis à 6 mois de grossesse, terrible affraid
C'est gentil de penser à nous bisous je passe tous les jours, mais je suis dans un tel état de pffffffffff, pas facile, faudra que je m'en souvienne si l'envie d'un 4ème se présente Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 09:46

Eh beh dis donc c'est pas du tout la grande forme pour toi Delphine, zut alors...
C'est pas cool de se "trainer" comme ça, mais sitôt que ton placenta sera remonté tu pourras t'attaquer à toute ta liste de choses à faire, mais en attendant tu as le temps et REPOSE TOI !!!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 11:58

bon courage Delphine ! et n'hésite pas à poser des questions sur cette histoire de placenta, ça te rassurera.
Continue à te reposer, bientôt tu pourras faire ce que tu as prévu.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 12:21

delphine a écrit:

Un peu angoissée quant au placenta bas inséré, je m'en veux de ne pas avoir demandé d'explications, mais j'étais tellemnt anéantie d'être déjà au repos + le décollement, j'ai juste lu ça sur l'arrêt de travail avant de l'envoyer.....du coup, je me demande comment c'est possible qu'il remonte juste comme ça.

le placenta bas inséré (2 premiers trimestres) ou placenta praevia (dernier trimestre)


Défintition

L'étymologie désigne ainsi le délivre (ou placenta) qui se trouve en avant, sur la voie que doit parcourir l'enfant pour naître. On conçoit alors aisément la nécessité d'un décollement préalable à l'éventuelle naissance. Ce décollement placentaire entraîne obligatoirement un saignement qui devient hémorragique, puisque le muscle utérin, qui contient encore la totalité de l'œuf (fœtus ; liquide amniotique ; placenta) ne peut se rétracter sur ses vaisseaux sanguins (artères et veines).
L'anatomie , par l'examen des membranes après la délivrance, observe, a posteriori, qu'une distance de six centimètres entre le bord du placenta et l'orifice du col utérin est nécessaire et suffisante pour éviter le péril hémorragique. Saignent donc , avant la naissance, les placenta qui recouvrent l'orifice du col, de part et d'autre (ils sont dits couvrants), ceux qui affleurent le bord du col(ils sont dits marginaux), plus rarement et moins abondamment ceux qui en sont à courte distance.

Un peu d'histoire

Il y a plus d'un siècle le placenta couvrant tuait la mère et l'enfant. Avec la césarienne on connut quelques rescapés, qui devinrent plus nombreux, quand les antibiotiques et surtout la transfusion entrèrent en lice. Il y a trente ans déjà la mort maternelle était rare, malgré des situations soudaines, sanglantes et sinistres pour la jeune femme l'entourage et les équipes.

La révolution date de l'échographie systématique qui objective l'emplacement du placenta suffisamment tôt pendant la grossesse pour prendre les décisions qui évitent mort maternelle et fœtale.

Les causes

Certes, on retrouve plus souvent un placenta bas inséré, trop près, ou même sur le col après des curetages, des césariennes, accompagnant des grossesses gémellaires . Le plus souvent, tout se passe comme si le hasard seul avait " semé " l'œuf fécondé en bas plutôt qu'en haut de la cavité utérine.
S'il n'y a donc aucun moyen préventif, soyez rassurée, l'anomalie est rare, puisqu'à peine une grossesse sur cent est menacée d'hémorragie . De plus, on est armé pour le prévoir et prendre les dispositions nécessaires.

La surveillance


Elle est échographique et clinique
Dès sa formation, le placenta est bien objectivé.

Entre la dix-huitième et la vingtième semaine après les dernières règles, sa position est déterminée. Or près de dix placenta sur cent apparaissent implantés alors à moins de six centimètres de l'orifice du col, aisément repérable lui aussi.
Fort heureusement, neuf fois sur dix, la distance se normalisera. Les raisons en sont multiples, tenant au développement prédominant du fond de l'utérus, mais aussi à la disparition des "racines" placentaires mal nourries dans la partie inférieure de la matrice.
Vers la vingt-septième semaine, il convient, c'est certain, de revoir la situation. Si le placenta est demeuré trop près de l'orifice interne du col utérin, la future mère doit être renseigné sur les risques et recevoir les consignes de sécurité.

Il est préférable qu'elle se tienne à distance raisonnable de l'établissement hospitalier : pas de voyages, par ailleurs cause de contractions intempestives d'un utérus qui doit, le plus possible, rester au repos.
Une activité professionnelle physiquement importante implique l'arrêt de travail. Mais, un déplacement court et confortable, un travail de bureau sont parfaitement acceptables.
Une perte de sang doit alerter. Ce qu'on appelle "l'hémorragie d'alarme" est dans la règle minime. Elle ne doit pas être négligée et commande l'hospitalisation dans la plus part des cas. Une surveillance du bien être fœtal, rarement altéré, mais surtout le contrôle d'une activité utérine exagérée sont indispensables pour rassurer . Le repos est alors impératif.
Contrôles de la situation placentaire, de l'enfant à naître, et surtout des contractions sont à poursuivre selon un rythme commandé par ces trois paramètres. En dehors du groupage sanguin systématique pour chaque grossesse, le laboratoire n'a pas grand rôle à jouer.
A la trente-cinquième semaine un nouvel examen est pratiqué, qui diagnostique le type de placenta dans sa position par rapport au col. En effet, il ne faut plus escompter dès lors de changement de position.

Ou l'orifice interne du col est recouvert (placenta couvrant). La césarienne est inéluctable. Rien ne sert d'attendre, au contraire. Une hémorragie brutale et abondante peut survenir à tout moment, les Anciens la disaient cataclysmique, mettant en péril inutilement la vie maternelle et fœtale. Pratiquée dans le calme, elle permet une réalisation aisée, mais surtout la présence d'un pédiatre de haute compétence qui prend en charge immédiatement la surveillance de l'enfant.
Ou ce sont les membranes qui sont accessibles au travers du col ( placenta latéral). On peut attendre les premières contractions du travail. Le saignement n'est pas inéluctable, et, s'il se produit, la rupture artificielle des membranes arrête l'hémorragie. "Une femme qui perd les eaux ne perd plus de sang" disait on déjà au XVIII° siècle.
Cas particuliers

Du côté maternel des complications incidentes peuvent se rencontrer, indépendantes de l'insertion vicieuse, telle par exemple une tendance à l'hypertension artérielle, avec le risque d'un hématome rétroplacentaire surajouté. Cette éventualité se rencontre associée à de nombreuses grossesses antérieures : elle est spectaculairement dangereuse mais heureusement très exceptionnelle.
Toujours du côté maternel, il peut arriver que le placenta se soit greffé sur la cicatrice d'une césarienne antérieure à la grossesse présente. Une nouvelle césarienne oblige à une technique sans faille.
Enfin, ajoutons que, même si la naissance s'est bien passée, la menace d'une hémorragie, avant ou après la délivrance n'est pas exclue, loin de là. Tous les praticiens le savent, mais peut être pas le papa à qui on demande de s'éloigner pour permettre les gestes multiples nécessaires à l'hémostase ! !

Du côté fœtal, "on" peut être à plusieurs, donc petits pour l'âge de la grossesse à l'heure de la naissance qui, de plus peut être relativement prématurée : c'est le plus gros risque, non évitable dans ces circonstances. Dans d'autres cas la prématurité est due à l'hyperactivité maternelle : n'a t-elle pas compris, ou n'ont ils pas assez insisté, l'accoucheur , l'échographiste ou la sage-femme ? ?
Il peut arriver, imprévisible et inévitable que l'ascension au travers du col, vers le placenta proche de quelques germes entraîne une infection du nouveau-né, dans la règle aisément maîtrisable si elle est recherchée biologiquement.

D'autres allégations furent avancées, comme étant dues au placenta bas inséré. Elles ne sont plus retenues, tel les avortements tardifs.

Conclusion

La surveillance de la grossesse dès son début par une équipe aux bonnes compétences cliniques et échographiques est essentielle. L'observance des prescriptions, sans panique, mais avec discipline sont les meilleurs garants d'une naissance heureuse.
L'éventualité, toujours possible d'une implantation basse en est un des exemples les plus démonstratifs.

http://www.femiweb.com/gynecologie/pathologie/placenta_praevia.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 13:47

oh oui on veut des nouvelles des photos et des news

delphine j'espere tu trouveras le courage de nous montrer ton bedon
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 14:02

pas de panique Delphine, moi aussi j'ai l'impression d'avoir un ventre de 6 mois !
pour le poids, je en sais pas où j'en suis car avec les chocolats Paques, je ne me suis pas pesée Rolling Eyes Wink Mr.Red
côté fatigue, ça va mieux, même si cette semaine c'est Confused
côté nausées et vomissements c'est enfin fini et ouf car ça commençait à être très lourd
par contre, je pleure comme une madeleine pour rien, je prends les choses plus à coeur
nous avons eu pas mal de soucis à 'école et c'est dur de ne pas craquer quand il faut tenir tête au maire, à certains représentants de parents ...
enfin cette hitsoire commence à se tasser
mais bon, ça serait trop simple s'il n'y avait pas autre chose pour prendre le relais
cette semaine je suis en stage de direction, cool, pas de préparation, de RDV ... et bien non, là je suis en train de terminer de préparer la séance de piscine de demain car je n'ai pas eu le courage avant, je n'ai pas fini de remplir mes bilans de fin de période et pour couronner le tout zhom est en congrès pour toute la semaine dans la Manche pale
ma Julie qui commençait bien n'a ensuite pas du tout apprécié le changement d'heures, croyait que son papa partait 1-2 jours maxi (aps facile d'estimer une durée à cet âge là !), teste sa maman qui accumule la route pour aller en stage et est donc un peu fatiguée (surtout que je dors moins bien qd mon homme n'est pas là) et qd on est fatiguée on est moins réceptive ...
bref, ça ira mieux vendredi soir, zhom rentrera, nous serons tous en vacances, nous pourrons tranquillement finir la chambre de Julie et prendre du temps pour nous !
y en a d'ailleurs un qui devra prendre des photos de sa petite femme car ça fait plusiers fois que je lui demande et pour l'instant Shocked Shit

merci Orlane pour ce post bisous :amore:

Delphine, repose-toi bien c'est ce qui te fera le plus de bien

Anne, comment va ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 18:38

mon dos va mieux. que ça fait du bien de passer des moments sans aucune douleurs, je savoure. la fatigue est très présente surtout que quand c'est pas Louison qui nous appelle, c'est le bb qui bouge (l'homéo a été surprise que je le sente bouger à ce point là) ou c'est zhom qui ronfle au moment de me rendormir. mais la nuit dernière j'ai bien dormi du coup comparé aux précédentes j'ai l'impression de "peter" la forme mais je sais que c'est un leurre.

sinon côté stress, j'ai vu l'homéo aujourd'hui il me reste à aller chercher mon traitement. et je lui ai aussi parler de Louison donc elle m'a mis des granules pour lui et du vermifuge. on va voir ce que ça donne.

bref je profite de ma grossesse et de pouvoir encore me bouger.

sinon ce n'est pas la rubrique mais je viens de coucher mon "grand " Louison sur son matelas de grand par terre dans sa chambre. ce soir il est tellement content qu'il n'a pas voulu revenir jouer dans la salle à manger, il resté dans son lit sans même voir microcomos alors que ça fait plusierus soirs qu'on galère. on va voir d'ici tout à l'heure mais ça me fait tout drôle. il est super heureux, il l'attendait très fort je crois.


sinon pour la photo, nous aussi on le dit mais il faut qu'on prenne le temps de le faire et moi aussi j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois

j'édite parce qu'à force de parler j'ai zappé Dlephine je compatis et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 19:13

juste pour vous dire que ce soir c'est soirée télé, Louison dort "religieusement " dans son "grand lit" que ça fait du bien. je le souhaite à toutes celles qui en ont besoin. bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 19:33

Merci à toutes les 3 pour les nouvelles !!!
Reposez vous un max les couveuses lol. Je sais que c'est pas toujours facile quand on a un grand.
On veut voir des photos !!!
Bisous à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 19:41

Anne comme ça ça y est Louison dort dans un lit de grand ?! C'est en prévision de passer son lit de bb à son ti frère ou tite soeur c'est ça ?
Au moins il ne pourra plus faire pipi sur le tour de lit Wink
J'espère que ça va être la solution pour des couchers plus zen (à te lire ça n'avait plus l'air d'être trop ça...) J'espère qu'il (et que vous aussi par la même occasion) va bien dormir !!
Tiens nous au courant !! et Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyMer 02 Avr 2008, 19:54

c'est cool pour Loulou !

et zhom, je ne vois que la solution de la poele à frire, tu sais un grand coup sur la tête et après ça va mieux !

ou alors tu fais comme moi, tu t'en débarrasses pour une semaine !
sauf qu'après faut gérer seule alors je ne suis pas sûre que ce soit mieux en fait



d'ailleurs j'en profite pour tirer mon chapeau à toutes les mamans célibataires !

car c'est du sport !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 07:25

orlynet a écrit:
Anne comme ça ça y est Louison dort dans un lit de grand ?! C'est en prévision de passer son lit de bb à son ti frère ou tite soeur c'est ça ?
Au moins il ne pourra plus faire pipi sur le tour de lit Wink
J'espère que ça va être la solution pour des couchers plus zen (à te lire ça n'avait plus l'air d'être trop ça...) J'espère qu'il (et que vous aussi par la même occasion) va bien dormir !!
Tiens nous au courant !! et Bonne soirée !!

pour le lit de grand, non c'est pas trop en prévision puisque de toute façon je pouvais en récupérer un, ce que je vais peut être faire quand même les premiers temps parce que c'est un plus petit lit et il est plus haut (comme dans les crèches). on sentait qu'il avait envie d'y passer donc on lui a expliqué qu'il avait le choix et depuis hier, il n'arrête pas de nous dire qu'il y a le lit de bb et le moyen de Louison. et puis il a son matelas par terre comme nous puisque nous avons eu un soucis de sommier. donc on a racheter un sommier et on s'est dit que quitte à louer un camion autant prendre aussi pour Louison et on verra ce qu'il veut.

on a tous très bien dormi (sauf le mur à la tête de Louison). et ce matin c'est un Louison transformé qui s'est levé, pas grognon, de très bonne humeur, même d'humeur joueuse. oua que ça fait du bien. bon maintenant on attend son sommier et on monte le lit entier. est-ce le lit ? le fait que j'ai vidé mon sac chez l'homéo ? le fait qu'on lui ai expliqué qu'on déménageait mais qu'on emmenait toutes nos affaires même lui ? le fait qu'on lui ai expliqué qu'on emmènerait des photos de la nounou et sa famille ? un mélange de tout ? je ne sais pas mais j'ai apprécié ce début matinée avec lui. il n'a pas arrêté de faire le clown.

Laurence je n'avais pas penser au coup de la poêle à frire mais c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:44

je passe lire en coup de vent

tout va bien pour nous
l'écho du 5mois c'est mercredi
bb bouge bien j'ai pris 5-6 kg

par contre lundi j'attaque le boulot et je ne connais toujours pas la classe grrrr

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:48

Tu reprends le boulot, Fan ????
Enfin ça va pas te faire trop trop longtemps à faire et deja des vacances dans une petite semaine. Enfin ça va te faire drole, quand même Wink
Et comment ça se fait que tu ne connaisses pas ta classe ? Tu es remplaçante ?
Contente que tout aille bien, alors ... et bon echo mercredi drunken (vous gardez la surprise ?)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:51

bon courage Fan pour ta reprise !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:08

Contente de voir que vous avez tous bien dormi Anne !!! Et que Louison est transformé !! vous demenagez ? J'ai pas tout suivi moi.
L'explication que tu as eu avec lui sur le fait de l'emmener aussi avec vous a surement été bénéfique ou peut-être est-ce tout combiné qui a fait que Louison s'est vraiment senti un grand "moyen" garçon qui comptait bcp pour papa et maman puisqu'ils ont aussi compris qu'il ne voulait peut-être plus du lit de bébé.
Pas facile des fois de les décoder nos loulous, mais apparemment vous avez trouver le truc !! C'est génial !!!

Fan tu vas rebosser ??? ça va allez ? tu nous diras lundi comment est ta classe !! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 18:01

oui c'est là mais ce n'est pas pour tout de suite mais je crois que Louison a déjà très bien compris la situation malgré ses 2 ans.

https://mon-allaitement.forumactif.com/repondeur-f33/des-changements-en-perspective-t9650.htm
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 19:03

C'est super si Louison a bien dormi !!! Tu le félicitera pour moi!!

Bon courage Fan pour le reprise et n'hésite pas à demander des docs ou des infos quand tu sauras quelle classe tu as.

Prenez bien soin de vous les mamans-couveuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyJeu 03 Avr 2008, 20:05

Anne et Louison a écrit:
oui c'est là mais ce n'est pas pour tout de suite mais je crois que Louison a déjà très bien compris la situation malgré ses 2 ans.

https://mon-allaitement.forumactif.com/repondeur-f33/des-changements-en-perspective-t9650.htm

Pff je m'en rappelle maintenant, je t'avais mm répondu Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptySam 05 Avr 2008, 22:07

alors au dernier RDV (après 3 h dans la salle d'attente Shit ) :
-j'ai pris 3,8 kg
-ma tension est bonne
-je n'ai plus mal aux mollets (j'ai eu une période crampes !!!)
-je croyais ne plus vomir (mais râté jeudi, le petit déj ...puker puker puker puker )
-bb a bien grandit (il contrôlait juste son coeur mais il a qd même pris son temps pour que nous le regardions de près même si j'y retourne la semaine prochaine pour l'écho)
bref, tout va bien et nous sommes en vacances, zhom est rentré (enfin, si on peut dire car il est malade Mad ce matin symptômes de gastro, ce soir de grippe donc c'est pas la super forme pour les retrouvailles Confused )
je souffle enfin car la semaine a été longue mais j'ai réussi à redonner mes bilans à temps
Julie a été très difficile en début de semaine car elle voulait prendre la place de son papa et véréfier si les limites avaient changé, c'était redevenu normal et là la journée pale elle reteste maintenant que papa est revenu pale pale
elle n'aime pas les changements ma puce
je vous ai mis des photos de mon bidou dans la rubrique photo comme vous le verrez, il a pris une forme qui ne laisse plus planer de doutes
mes élèves ont été très surpris de me voir ainsi vendredi alors qu'ils m'avaient vu le samedi donc moins d'une semaine avant, mais il est vrai que j'ai encore bcp changé et puis la tenue y fait aussi par rapport au pantalon/ pull, là, on voit bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyDim 06 Avr 2008, 07:07

et beh j'espère que ton zhom va vite se remettre parce que c pas cool ça comme vacances...
Et pour Julie, beh ça y est papa est là elle va être contente de le retrouver et donc être un ange Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyDim 06 Avr 2008, 08:43

bon rétablissement à ton homme! et courage avec la miss, pas facile qd ils testent nos limites surtout qd on est enceinte je trouve.

moi ça va, mais toujours des contractions, je tourne à 6 spasfons par jour. j'essaie de me reposer un max, mais avec les crises d'Axl pas facile!
je passe l'écho morpho mardi, j'ai hâte de voir pti peton!
et j'ai réussi à convaincre zhom de ne pas demander le sexe, au moins y aura pas de risque de gaffe!
je viendrai vous faire le compte rendu avec photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyDim 06 Avr 2008, 08:47

je vois que ça le réussit ton zhom de vous laisser une semaine.

quelle coquine cette Julie !!!!!!!!!
aller profitez bien des vacances
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! EmptyDim 06 Avr 2008, 19:34

ca me fait sourire de te lire Sandra: le spasfon et les contractions, les enfants qui tourbillonent autour de nous, le papa reussi a convaincre de ne pas demander le sexe, sans parler du bb surprise et de la petite semaine de DPA d'ecart.....

Si ca peut t'aider, ma SF m'a conseillé de boire de latisane de feuille de famboisier une fois par jour pour detendre l'uterus, mais pas plus d'une fois car normalement ca se prend en fin de grossesse pour prepa a accouchement, et aussi du helonias et sepia en homeo mais c'est plus pour la pesanteur et tiraillement que contractions.

La tisane est delicieuse en tout cas, j'en converti plus d'un! et nos grands meres connaissaient deja cette recette de decontractant musculaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty
MessageSujet: Re: Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!   Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gros bidous [arrivées prévues pour l'été 2008] !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros chagrin pour Mathieu
» Gros bug la redoute
» le coeur gros....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser