LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

mon premier vide grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 12:51

Le 20 avril, je voudrais participer à un vide grenier organisé par la FCPE.
J'ai plein de trucs à vendre ou à donner, j'ai besoin de faire du neuf et du propre dans ma maison; j'en ai marre de tous ces trucs vieillots qui trainent chez moi. Bref ... Rolling Eyes
Sur le papier d'inscription, je dois choisir pour l'emplacement combien je veux d'espace. C'est 3,5 euros le mètre linéaire et je dois amener mes tables. Le truc c'est que c'est la première fois pour moi, et que je ne me rend pas du tout compte de l'espace dont je vais avoir besoin...
Je voudrais vendre des habits et des bricoles (vaisselle, livres etc)
Qui a déjà fait un vide grenier ? hehe
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 13:34

Moi !! Mais alors pour les metres linéaire c ma copine qui s'en était occupée puisque ct devant chez elle.
En gros on a pris tout le devant de chez elle (mais on etait 4 à vendre des trucs)
En fait faut voir ce que tu veux mettre "sur table" et ce que tu peux mettre par terre...
Est-ce que tu mets les habits dans des cartons à fouiller ou est-ce que tu pends tout etc...
Mais bon moi l'année dernière j'y allais surtout pour me débarasser des affaires de Gabin ça été dur dur... jai fais un max de lot, et à plein de mamans enceintes, mais j'ai du en vendre pour 15€ et j'en ai vendus des trucs (ça me faisait mal au coeur de brader autant du style 3 ensemble pour 2€) mais je voulais pas revenir avec alors...
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 13:43

ça a l'air duraille de vendre des fringues j'ai l'impression à ce que tu dis....
j'ai aussi des bibelots, on verra bien ... ça fait longtemps que je me dis que je veux tenter le coup !
je pense qu'il va me falloir au moins 2 tables et je vais essayer d'emprunter des barres porte manteaux avec cintres. ça va bien m'occuper ça je pense !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 14:05

En tant que grande acheteuse en vide-grenier, si je peux te donner un conseil, j'aime bien quand les habits d'enfants sont pliés et rangés par pile selon la taille ou par type de vêtements (bodys, tee-shirts, pyjamas, robes, pantalons, ensemble...). Je trouve que c'est mieux qu'en vrac dans un carton et que c'est plus facile pour la maman de s'y retrouver (surtout si elle cherche quelque chose de précis). Par expérience, je ne fouille jamais dans les trucs sans dessus-dessous, je trouve qu'en plus, on a du mal à apprécier l'état du vêtement.
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 14:55

alors nous, on en a fait plusieurs les deux derniers étés.

je m'occupais de tout ce qui était fringues et puériculture.
pour les fringues adultes on a 2 porte-habits donc j'en mets pas mal sur cintres. et pour les habits bb, je classe par genre et par taille, par piles sur des tables (des vieilles portes recyclées sur des tréteaux). parfois sur des étagères si on a de vieux meubles à vendre.
sylvain s'occupe du reste, vieux bouquins, vieils appareils, pièces de mécaniques, vaisselle...

en général, on prend 4 ou 5 mètres selon l'endroit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 15:54

moi aussi j'en ai fait quelques uns, en général je prends 3 mètres sur 3 et pour les vêtements je fais la pièce à 1€ ça évite les questions sur le prix du pull ou de la jupe et comme ça c'est plus clair
en temps qu'acheteuse je ne fouille jamais dans les cartons, j'achète que les vêtements propres et un minimum rangés
M
Violette passionnément

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 20:01

Moi je suis une grande acheteuse et c'est vrai que c'est plus simple quand c'est plié et en pile par taille. Tu peux faire ça pour les jolies choses à 1 ou 2 euros et mettre en carton à 50 cts, le moins joli.
Les fringues se vendent vraiment pas très chères.

Moi je dirais qu'il faut 3-4 mètres.

Tu nous raconteras Wink
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 20:16

Merci beaucoup les filles !!!
Vous m'avez donné plein de conseils utiles !
Je vous raconterai promis !
J'ai pas grand chose à vendre en fait , et je crois que je vais aller prospecter chez les copines ou chez la famille pour voir si ils ont des trucs qu'il ne veulent plus. Par contre, je crois que je ne vais pas essayer de vendre des fringues adultes par peur de me retrouver avec tout à remballer ...
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 20:33

en fouinant sur le net, j'ai lu qu'on n'avait pas le droit de faire plus de 2 vide greniers par an; d'ailleurs, ils demandent une pièce d'identité.

Et sinon, qu'est-ce qui se vend le mieux d'après vous ?
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 21:04

oui, ils ont mis ça en place l'an passé, pour éviter que les brocanteurs professionnels en profitent pour vendre au détriment des gens cherchant vraiment à vider leur grenier... mais bon... nous on en a fait 4 ou 5 l'an dernier sans souci.

Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Ven 04 Avr 2008, 21:39

J'ai fait 3 vide grenier il y a 2 ans pour vendre les vêtements de Maelle, j'ai mis dans des cartonspar terre avec les tailles (marquées en gros), bien plié. J'avais une table derrière les cartons avec dessus les jolis ensembles (petites robes....). J'ai très bien vendu les vêtements de saison, et surtout les trucs de marque. Je n'ai pas du tout vendu les bodys, chaussettes, chaussures.....Les prix: 2 euros pull, t-shirt, pantalon. 3 à 5 euros pour un ensemble, robe.

J'avais aussi des vêtements de femme (sur un portant) qui ne sont pas partis, des chaussures.( J'avais mis des étiquettes agraffées sur chacun). C'était plus trop à la mode.

Par contre, ma BM m'avait filé plein de trucs que je pensais ne jamais vendre et qui sont partis super vite, avec les prix sur des étiquettes collantes (bibelots en porcelaine ou étain, abats jour en dentelle, seau à champagne, theillère......)

Et en tant qu'acheteuse, pour les vêtements d'enfants je ne regarde que ce qui est plié par taille, pas de grosses piles. J'achète beaucoup les bouquins pour Maelle (jamais plus de 2euros) et pour moi (là il n'y a pas de limite.......)

Tu vas voir c'est super, on papote aves les gens d'à coté, on rigole avec les gens qui achètent.......

.j'adore mais c'est du boulot à préparer, c'est fatiguant, tu te lèves tot, mais bon. Ne t'attends pas aussi à vendre beaucoup sinon tu serais déçue. Tant mieux si tu vends bien! Amuse toi bien!
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Sam 05 Avr 2008, 12:31

C'est clair que c du boulot à préparer, mais comem dis gladys c'est sympa !!
tu discutes avec les gens etc... moi je me souviens qu'une copine accostait quasi toutes les femmes enceintes qui passaient devant notre stand et faisait l'article pour mes fringues bébé : ct rigolo mais du coup les futures mamans achetaient !!!
Après c clair qu'il vaut mieux que ça soit trié par âge et bien plié. C'est plus agréable quand tu cherches.
Moi ct pareil j'avais plein de breloques de ma mère à vendre, pensant que ça ne partirait pas beh elle s'est fait pas loin de 80€ avec ces trucs !!!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Sam 05 Avr 2008, 12:48

ok pour les bibelots !
et pour les habits adulte, ça confirme ce que je pensais !
je ne me fais pas trop d'illusions à l'avance, on verra bien !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Sam 05 Avr 2008, 18:35

J'espère que tu auras beau temps ça aide ausi Smile
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 06 Avr 2008, 08:50

gladys a écrit:
Je n'ai pas du tout vendu les bodys, chaussettes, chaussures.....
je n'ai jamais vendu les bodies car je pense les ré-utiliser un jour (peut être) mais j'ai vendu les chaussettes, les slips coton, et les pyjamas par lot (sauf les trucs de super marque style sucre d'orge* ou katherine Roumanoff*) et j'accoste les femmes enceintes ! Rolling Eyes
par contre je me souviens être allée à un vide grenier un mois avant d'accoucher et j'avais dévalisé les étals avec layette bébé, j'avais acheté plein de bodies, de pyjamas en taille naissance, 1 mois et 6 mois, pour une bouchée de pain. j'avais un plein sac poubelle de layette en rentrant pour 20 ou 30 euros.

dis Blandine, tu ne comptes pas revendre tes couches lavables trop petites (à moins que tu gardes pour bb3) ? ça serait l'occasion de faire de la pub pour les lavables auprès des parents d'élèves et de les vendre correctement.

Gladys a écrit:
Par contre, ma BM m'avait filé plein de trucs que je pensais ne jamais vendre et qui sont partis super vite, avec les prix sur des étiquettes collantes (bibelots en porcelaine ou étain, abats jour en dentelle, seau à champagne, theillère......)
tu m'étonnes, sylvain a réussi à vendre de vieilles commodes en bois et en verre pour 150 euros sur un vide-grenier, sans compter des carburateurs de voitures... Shocked Rolling Eyes

Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 06 Avr 2008, 14:59

Véro, moi aussi j'avais dévalisé les brocantes en layette!! Mais ensuite pour la revente comme ça n'est pas parti, je me suis dit que j'allais les garder pour bb2. Idem pour les chaussettes, chaussons, bonnets, écharpes, combis pilote qui sont mixtes.

Franchement, on peut vendre n'importe quoi!! Marc a vendu un poste radio à cassettes, des hauts parleurs de sa vieille 205, des housses de voiture......
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Lun 07 Avr 2008, 09:41

véro, je garde mes lavables pour bb3 en effet !!! et je les utilise encore de toute façon, car j'ai des tailles M
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 13 Avr 2008, 13:12

Bon, me voilà en plein préparatifs ... c'est un peu de boulot en effet ... surtout que je ne sais pas du tout si je vais vendre des trucs ...
Dites, vous croyez qu'il vaut mieux que je mette des étiquettes avec les prix pour tous les articles ? On m'a dit que c'était obligatoire ...
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 13 Avr 2008, 15:21

Blandine a écrit:
Bon, me voilà en plein préparatifs ... c'est un peu de boulot en effet ... surtout que je ne sais pas du tout si je vais vendre des trucs ...
Dites, vous croyez qu'il vaut mieux que je mette des étiquettes avec les prix pour tous les articles ? On m'a dit que c'était obligatoire ...

oui il vaut mieux, sinon tu ne vas pas t'en souvenir......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 13 Avr 2008, 15:50

moi j'adore les vides greniers j'y suis d'ailleurs tout les week end pas forcement pour acheter ni pour vendre mais parce qu'on est une bande de copain (d'ailleurs plusieurs pièces d'identité c'est pratique
l'ambiance les gens tout quoi

d'ailleurs je confirme bien que les gens parlent le ch'ti le week end Rolling Eyes
un petit extrait d'une dame "on n'a eu qu'un moucheron qui o picho une goutte "parlant des quelques gouttes de pluie

hier j'en ai fait une avec ma maman on avait 5m pour nous mais on a dépassé les gens s'étant étendu j'ai beau rangé les fringues 2min aprés c'est la pagaille alors j'ai acheté les grands sacs transparents à ikéa et c'est bien pratique
moi personnellement je n'aime pas les gens qui étiquéte ça fait le prix est là pas besoin de demander tu peux te faire une liste avec le prix que tu souhaites ça te permet de t'absenter et les autres savent à combien (surtout que mon zhom lui il donne tout au rabais) tu veux vendre
on a une table avec des traiteaux et ma mére une table à tapisser qui fait trés bien l'affaire SmileSmile

voili voilou pour moi la prochaine en tant que vendeuse c'est le 1er mai
l'année derniére j'en ai fait que 1ou 2 en tant que vendeuse car adam était petit et dur dur le matin il tt à fond (quoique la situation n'a pas changé de ce côté) j'ai PLEIN de truc à vendre j'ai jamais réussi à vendre sauf sur le forum les habits de lana donc j'ai encore de la naissance en 3ans pour elle
hier j'avais mal à mon piti coeur snifff Sad de laisser partir ses habits
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Dim 13 Avr 2008, 20:11

Citation :
hier j'en ai fait une avec ma maman on avait 5m pour nous mais on a dépassé les gens s'étant étendu j'ai beau rangé les fringues 2min aprés c'est la pagaille alors j'ai acheté les grands sacs transparents à ikéa et c'est bien pratique

tu veux dire que tu exposes tes habits dans des sacs ?

Moi le truc, c'est que je ne me rends pas du tout compte de l'espace que ça va prendre... j'ai pris 4 mètres, j'espère que ça suffira. J'en mettrai par terre au pire ! Rolling Eyes

Pour les étiquettes : je vais sans doute étiqueter les bibelots , et pour les fringues, je vais faire des tas à 2 euros, 5 euros etc.
Quand je suis en tant qu'acheteuse, j'aime bien voir les prix.
Et puis, je vais essayer de tout noter sur un cahier.

Il me tarde !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Lun 14 Avr 2008, 07:06

oui mais c'est un sac qui se présente comme une valise donc quand tu l'ouvres tu vois tout les habits et au moins si il pleut tout de suite je referme le sac et en carton ça prend l'eau ça sent le renfermé a force de le stocker

là non ....

je connais pas les mentalités des autres région mais personnellement (et c'est trés rare) je ne m'approche pas des stands étiquetée parce que primo demander le prix c'est regarder la personne engager peut être la conversation et tout ça et pour moi c'est carrément l'ésprit de la brocante l'échange

j'ai même déja fais du troc sur une braderie avec ma voisine de stand Mr.Red
je te dis cela mais tu fais comme tu le sens Rolling Eyes
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Lun 14 Avr 2008, 08:39

ben en fait, on m'a dit que c'était obligatoire mais je suis d'accord avc toi c'est pas trop l'esprit brocante...
Ok pour le sac, c'est une bonne idée ! moi j'ai demandé à être à l'intérieur , c dans un gymnase donc pas de problème de pluie !!!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Lun 14 Avr 2008, 13:25

syl a écrit:
j'ai même déja fais du troc sur une braderie avec ma voisine de stand Mr.Red

moi aussi hehe hehe

Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Lun 14 Avr 2008, 14:02

j'avais pas compris cela blandine là effectivement si c'est obligatoire Confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier vide grenier   Aujourd'hui à 12:13

mon premier vide grenier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant