LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 la nudité

Aller en bas 
+8
Blandine
Céline
Nanoue
Sonia
orlynet
Laurence
vivi
petitesouris
12 participants
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la nudité Empty
MessageSujet: la nudité   la nudité EmptyLun 07 Avr 2008, 16:27

Rose pose pas mal de questions sur le corps en ce moment!
Elle nous a évidemment vus nus, sortant de la douche et a fait quelques remarques au sujet des zones "sensibles"! Elle est aussi très intriguée que papa fasse pipi debout!!
D'ailleurs elle nous a dit: "ya un trou dans le pantalon de papa pour faire pipi, c'est étonnant!!"

je me demande donc ce qui faut lui dire, lui montrer...On s'expose pas non plus , mais elle devient curieuse!

Comment abordez vous la nudité chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyLun 07 Avr 2008, 16:38

Hum...pas facile....Lulu avait aussi posé qq questions. Comme vous, sans spécialement nous exposer, Lucie nous avait vus nus, aussi bien son père que moi...ca l'avait intriguée...et puis maintenant elle semble avoir admis que les garcons ont des zizis, les filles des foufounes...et voilà....donc, on n'avait pas vraiment abordé le sujet, juste des réponses à ses questions, genre, oui, les monsieurs et les dames ne sont pas tout à fait pareils, enfin des trucs assez simplistes. Ca a donné qq scenes assez cocasses d'ailleurs, comme le jour ou elle m'a expliqué, bien fort, en pleine rue "tu sais maman, papa c'est un garcon! Ben oui, il a un zizi! Et toi, tu es une fille. Donc tu as une foufoune" Embarassed , et pire encore, sur le trajet d'Amiens, on s'était arretées faire une pause pipi dans une station service, et comme je ne voulais pas la laisser seule, j'ai fait pipi dans la meme cabine, apres elle, et là la Lulu, bien fort "hooo maman t'as la foufoune vachement poilue" Embarassed Embarassed et devant mes "chuuut" elle avait renchéri "mais qmeme, c'est vrai!!!" évidemment tt le monde me regardait en rigolant à la sortie Evil or Very Mad !
Bon ce qui va etre plus dur je pense, ca va etre les questions sur les fonctions de ces differents organes - le zizi, les nénés...pour l'instant, aucune à l'horizon, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyLun 07 Avr 2008, 16:40

nous, elle nous voit parfois nus à la sortie de la douche et parle aussi du zizi de papa qui est différent
mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyLun 07 Avr 2008, 16:54

vivi tu nous l'avais pas raconté le coup de la station service rire
Ici papa se balade allègrement tout nu et Gabin adore se mettre tout nu aussi !!!! Il a eu bcp de question quand sa soeur est née en fait, il a bien vu qu'elle n'avait pas de zizi comme lui, mais une moumoune... Moi il le savait mais n'avait pas fait le rapprochement.
Maintenant il sait que papa et lui ce sont des garçons parce que zizi et maman et Zélie des filles parce que moumoune.
voilà pour l'instant pas d'autres interrogations à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyLun 07 Avr 2008, 18:19

chez nous aussi lana sait très bien que les filles ont une pepette et les garçons un zizi et chez nous on se cache pas papa prend même des bains avec lana
c'est naturel chez nous de se balader à poil rire
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 07:21

Ici aussi les enfants nous ont déjà vu nus (sortie de douche,...). Ben avait dit à Ethan tout petit: Les garçons ont un sifflet et les filles un abricot.... très poétique !
Je ne vous dit pas la tête d'Ethan le jour où je lui ai proposé un yahourt à l'abricot Shocked

Mais bon, c'est passé maintenant, il sait que papa et lui ce sont des garçons et ils ont un zizi et Aly et moi ont est des filles et puis voilà, c'est pas la même chose...

En fouillant dans les tiroirs des toilettes il est tombé sur un tampax. Il m'a alors bien évidement demandés: "c'est quoi ?" Sur le coup, je ne savais que dire et j'ai juste répondu "c'est pour les mamans". Il m'a alors demandé: "c'est pour mettre où?" Embarassed

Tu vois, Vivi... ont a deux artistes ! Mais j'ai encore de la chance, il ne m'a jamais rien dit en public....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 07:59

chez nous aussi il nous voit nu mais parfois il veut toucher. on lui explique c'est personnel mais il n'a pas envie de comprendre je crois. du coup on ne sait pas toujours quoi lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 08:00

ici aussi il nous a dejà vu nu à la sortie de douche.
Il sait que nous sommes different, papa a un zizi comme nathan, et maman elle a petit trou pour faire pipi! Donc, les garçons, c'est un zizi et les filles un petit trou!

Par contre une fois ça a donné: mais maman elle a pas de zizi, enfin, si, mais elle l'a caché son zizi, Derriere ses poils!

sympa!

Mais pas plus de question que ça!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 08:30

Oh! il n'y a pas non plus trop de questions, juste des remarques! Pas encore en public non plus: oh ! maman t'as des cheveux au zizi!!.Elle est curieuse de nous voir nus, elle veut être là quand on s'habille...parfois veut aussi toucher. Là aussi on lui dit que c'est personnel!
Elle est en pleine phase de découverte!

C'est un peu déroutant pour moi qui ai été élevée avec un tabou là dessus! Je ne me souviens pas d'avoir vu mes parents nus une seule fois! ni même avoir osé poser des questions...même à l'adolescence, il y avait un mur de silence sur ce sujet!

Merci de me rassurer sur le sujet, j'avais besoin d'entendre que ce n'est pas différent chez nous..
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 12:17

De mon côté, des parents très pudiques (à l'excés même pour ma mère...) alors je sais que j'essaie qu'il n'y ait pas de tabou du tout parce que c'est pas bon de ne pas pouvoir parler de sexualité librement. David dort nu donc quand elle vient nous rejoindre le matin, ben forcément... par contre, là où on a été gênés, c'est quand elle est arrivée au moment où il avait une érection "papa elle est toute droite ta pistole..." Embarassed (chez nous c'est la pistole et le minou... Rolling Eyes )elle ne pose pas plus de questions que ça donc ça va.
J'ai eu droit aux questions sur la mooncup, je me suis dépatouillée e lui disant que ça servait rien qu'aux mamans. Qu'elle était trop petite pour que je lui explique.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 15:12

trop droles vos posts les filles!!!!!
chez nous, on a expliqué aux filles, quand elles ont posé la question, que les filles avaient une lune et les garçons un zizi, c'est comme ça , c'est la nature..et pis voilà! maintenant que Jade devient grande , stef n'aime pas trop qu'elle le voit tout nu, mais ça arrive. dans ces cas-là , elle glousse en disant" pa-pa-j'ai-vu-ton-zi-zi!" pis , c'est tout! des fois , elle lui sort:" papa , je veut pas que tu vois ma lune!" il ne regarde pas et puis voilà...
les filles ne sont pas spécialement pudiques, ça se passe vraiment naturellement. Si je vois que ça les gene un jour et ben, je respecterai leur besoin d'intimité...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 18:45

je me suis bidonnée en lisant vos réponses!! J'adoooooooooore les réponses de nos loulous!! Marc aussi était plié lorsque je lui ai lu certains passages!!

Chez nous pas de tabou. Maelle nous voit souvent nus dans la douche ou en train de nous habiller. Elle a rapidement voulu savoir pourquoi on était différents, je lui ai expliqué tout simplement en parlant de zizi pour les gars et de nounette pour les filles. Elle voulait toucher, mais on lui a tout de suite dit que c'était à nous, qu'on ne la touchait pas donc on ne voulait pas qu'elle nous le fasse. Le truc qu'elle adore c'est mes seins, qu'elle veut toucher mais moi je ne veux pas, alors elle se marre.....

Il n'y a pas longtemps elle a demandé comment on faisait les bébés et je lui ai expliqué simplement les choses.

Pareil pour les tampax, j'explique.

Et pi elle a trouvé la boite avec les capottes. Là bizarrement, je n'ai pas voulu lui expliquer. J'ai dit que c'était à moi et que je voulais pas qu'elle y touche. On verra plus tard.......

J'ai eu droit comme Viviv à des trucs dans les wc publiques "Oh Maman t'as plein de poils à ta nounette!!! Mais pourquoi tu t'assoies par sur les wc?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 18:53

gladys a écrit:


J'ai eu droit comme Viviv à des trucs dans les wc publiques "Oh Maman t'as plein de poils à ta nounette!!! Mais pourquoi tu t'assoies par sur les wc?"


j'ai eu le droit à cette question samedi chez mes beaux parents Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMar 08 Avr 2008, 19:24

Trop drôle les reflexions de nos loulous!!!

Titi nous voit aussi à la sortie de la douche.

Il a bien compris que les garçons ont un zizi et les filles une zezette. Et que Quentin, papa et lui ont un zizi et maman une zezette....

Un jour, il m'a passé en revue tous les copains et copines pour être sûr d'avoir bien compris. Mais pour sa copine Stacy c'était l'interogation : "Stacy, elle a un zizi?" "Non stacy a une zezette!" "non!!" Pour lui, Stacy, c'était un garçon en fait.
Je me rends compte qu'à l'école , ils ont des W.C. communs mais qu'ils ne regardent pas l'autre sous tous les angles.

Là où j'ai été un peu plus mal à l'aise c'est quand Titi a voulu voir le trou par lequel il est sorti. Il insistait en plus pour voir. J'ai finis par lui montrer un livre avec des dessins d'un accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité EmptyMer 09 Avr 2008, 09:02

trop drôle!!!
Chez nous c'est naturel. Patrice et moi ne sommes pa&s pudiques, on se balade souvent nus à la maison, les filles aussi. Pour le moment ça ne gène personne, mais si un jour je sens Eloa génée de la situation, et bien on s'habillera un peu plus.
Du coup, les filles connaissent depui_s très longtemps les différences entre les filles et les garçons, les questions sur les bébés en on découlé naturellement, et je leur ai expliqué les choses tout simplement, en mettant les vrais mots sur les choses. Et puis elles ont des livres sur le corps qui illustrent ces choses-là. c'est un bon support.
Là forcément, avec le bébé, et même avant quand le bébé ne voulait pas venir, on a dût approfondir les explications. Elles savent se qui se passe dans le ventre de maman, pourquoi c'est si long, et comment le bébé est arrivé là.
Hina ne pose pas beaucoup de questions, mais elle écoute les explications que je donne à Eloa, elle regarde les livres de sa grande soeur, qui sont bien plus détaillés que les siens...
Par contre elle reste septique sur l'endroit où va passer le bébé pour sortir, ça lui semble plus qu'improbable...

Bref, c'est un sujet comme un autre chez nous, qui ne pose pas de problème. Par contre j'avoue que Patrice a tendance à vite me passer le relais dans le cas de questions un peu plus poussées. Il dit que c'est des filles, alors c'est à moi d'expliquer les choses... C'est un peu facile ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Contenu sponsorisé





la nudité Empty
MessageSujet: Re: la nudité   la nudité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nudité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser