LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 pâte d'amande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pâte d'amande Empty
MessageSujet: pâte d'amande   pâte d'amande EmptyLun 14 Avr 2008, 18:32

Laurence je te mets la recette de pâte d'amande que j'ai utilisée (recette vite faite et délicieuse quand comme moi on adore la pâte d'amande), je rajoute que dans certaines recettes le blanc d'oeuf est remplacé par de l'eau

150 grammes de sucre glace
150 grammes d'amandes en poudre
1 blanc d'oeuf
Mettez les 150 grammes d'amandes en poudre dans un récipient, puis tamisez par dessus les 150 gramme de sucre glace (on fait cela pour éviter les petites "boules" de sucre glace).
Bien mélanger les deux ingrédients (ce mélange est appelé "tant-pour-tant" par les pâtissiers).
Mettez l'ensemble dans le robot coupe.
Ajoutez si vous le voulez un peu de colorant alimentaire (les enfants adorent ça).
Fouettez légèrement le blanc d'oeuf à la fourchette pour le rendre un peu plus liquide (c'est plus facile ensuite pour en ajouter par petites doses).
Mettez le robot coupe en route, et au bout de 30 secondes ajoutez un peu de blanc d'oeuf.
Continuez d'ajouter du blanc d'oeuf jusqu'à ce que la préparation commence à prendre.
Ne "mixez" pas trop longtemps, arrêtez vous dès que la préparation commence à former une boule.
Finissez la boule, ou le boudin, ou la galette, bref la forme de votre choix, à la main et enfermez dans un film plastique.
Mettez au frigo pour conservation.

recette trouvée sur le forum des gâteaux rigolos
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pâte d'amande Empty
MessageSujet: Re: pâte d'amande   pâte d'amande EmptyLun 14 Avr 2008, 19:50

merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
pâte d'amande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser