LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?

Aller en bas 
+7
superisa
M
orlynet
petitesouris
Laurence
Gadisse
toinon03
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:10

alors voila, mon bonhomme qui a maintenant un an ne veut absolument plus que je lui donne la cuillere depuis maintenant 1 mois, mais c est la cata à chaque repas ! y en a autant sur sa figure, sur la tablette (encore, jusque la, c est pas grave), mais par terre aussi, et la c est serpillere obligatoire apres chaque repas ! bon c'est pas la fin du monde mais j en ai marre de passer la serpillere Confused ! comment vous faites scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:14

j'ai laissé faire et nettoyé par terre. Mais ça n'a pas duré longtemps. Maelle s'éclatait en mettant les mains dedans, et puis, hop là!! Un peu à côté! Et pi par terre!!! Et puis rapidement elle a pris la cuillère toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:16

Julie avait une cuillère et nous, on en avait une autre
ainsi elle faisait sa tambouille et on lui donnait à manger puis progressivement, elle a commencé à remplir sa cuillère et à s'en servir "correctement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:19

Carla vient d'avoir 1 an et n'a pas encore cherché à vouloir manger seule. L'autre jour, je me demandais justement à quel âge les bébés commençaient à tenir leur cuillère, leur biberon ou timbale, etc.

C'est à partir de maintenant ? Si c'est le cas, ma puce est vraiment une fainéante !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:21

Ben je crois que tu as raison de le laisser essayer! On a fait pareil ici, sauf qu'on a une petite fille qui ne supporte pas d'être sale donc pas trop de dégats..

Une Idée, essaie un morceau de toile cirée sous la chaise, ça evite la serpilliere. Quand le repas est terminé, t'as juste à enlever et passer l'éponge. Sinon nappe en papier que tu jette mais c'est pas trop bon pour l'environnement .
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:26

bon ben je suis rassuré de voir qu il n y a pas qu a nous que ca arrive ! parce que y a aussi les parents qui grondent quand ca tombe, et mes BP m ont laissés comprendre que c est ce que je devrait faire mais je les laisse causer rire !
depuis hier il prend la cuillere tout seul mais ca arrive plus sur le front que dans la bouche :love: (faut dire que j ai compliqué, le yaourt etait un peu ... liquide !
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:26

pour la toile cirée c est une bonne idée, j avais essayé avec le vieux journal, mais bof !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:37

Nous aussi elle commence depuis un bon mois à vouloir mais moi ça me rambo quand elle en met partout, alors qu'à Gabin je laissais completement faire et qu'il a mangé tout seul de tout à 13 mois)
Donc je lache prise et fais comme Laurence, une cuillère pour elle et une pour nous et beh serpillère après...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:43

moi il veut meme pas de ma cuillere Sad !
bon ben je garde la serpillere sous le coude puisqu il y a pas de solution miracle, mais je suis contente que ca vous arrive aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:52

Ben moi Carla doit aimer être servie.
Elle regarde de temps en temps le niveau de l'assiette (histoire de voir s'il en reste encore un peu...) mais ne cherche pas à diriger les opérations. Princesse, va ! lol
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:18

Ben nous on a un chien rire

Il s'entraine ... c'est chouette, l'autonomie Razz ... et bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 20:28

achète une poule Laughing

nan, sans blague, nous on avait opté pour un morceau de toile cirée sous la chaise et deux cuillères, une pour elle et l'autre pour celui qui donne à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyJeu 17 Avr 2008, 21:28

Nous avons fait comme Magali et ça roule tout seul, il adore manger avec sa cuillère, même qu'il l'utilise plus que ça soeur.....
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 06:32

P'tit quentin veut à manger tout seul depuis un moment!!
Et le filou ne veut plus de purées alors j'essaie de trouver des trucs faciles à manger : galettes de légumes, pommes dauphines, quenelles, petites pates, steacks hachés, dés de jambon.....
Je lui donne une petite fourchette et une cuillère et ça roule .... enfin presque.... C'est plus facile à ramasser en plus!!!
Y'a que les petits suisses et yaourts qui collent !!! En plus, il adore faire la tambouille et mettre les mains dedans !!! faut bien qu'il fasse ses expériences ....lol

Pour l'instant, j'ai laissé faire sans rien mettre par terre - je nettoie après chaque repas sous sa chaise - mais je suis bien tentée par la toile cirée.

Cela fait un p'tit moment qu'il s'entraîne, il y arrive de mieux en mieux.

Bon courage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 07:00

ben moi j ai pas de chien mon homme en veut pas Sad alors, prochaine course, toile cirée dans le caddie ! Elwan aussi adore faire splotch avec son yaourt, hier soir, j ai tourné le dos 3 mn et il en avait envoyé partout, c est drole, ca eclabousse !
Comme tu dis superisa, il faut bien qu il fasse ses experiences !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:28

au début chez nous elle mangeait avec les doigts.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 09:35

tu me rassures Véro parce que la mienne n'est pas interessée par la cuillère mais dès qu'on lui donne à manger elle veut tout toucher avec ses doigts et ressort même le fromage de sa bouche pour le regarder avant de le remettre
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 11:05

ka83 a écrit:
tu me rassures Véro parce que la mienne n'est pas interessée par la cuillère mais dès qu'on lui donne à manger elle veut tout toucher avec ses doigts et ressort même le fromage de sa bouche pour le regarder avant de le remettre
Zélie fait pareil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 12:03

Elwan l a fait aussi, mais depuis 2 jours, il tente la cuillere (quoique depuis hier soir il ne veut plus rien d autre que le bib Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 12:43

Vers 10/ 11 mois, les doigts : je laissais faire. Y'en avait pas trop par terre. Puis petit à petit je lui ai donné la cuillère. Au début, il la posait vite fait pour faire avec les doigts (très habile d'ailleurs de ses doigts !!!); puis depuis ses 1 ans, c'est cuillère et doigt mais tout seul, et là à 17 mois il mange tout seul comme un grand ! je l'aide à finir qqs fois . Il mange sur une chaise haute, il a un bavoir normal en tissu + un torchon qui lui couvre toutes les jambes. A la fin du repas, j'enlève tout et je secoue !!!

là il avait 15 mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le riz, c'est encore un peu les doigts !!! (15 mois aussi)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 14:31

il est adorable ton loustic :love: !
ben moi a midi y avait rien par terre Laughing ...























il a tout mis sur le mur en rigolant Rolling Eyes ! bon la je lui ai dis stop quand meme rambo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 15:19

merci !
J'ai oublié de dire que par contre, dès le début (vers 1 an) je l'ai "grondé" quand il jetait par terre, je lui fais les gros yeux, la grosse voix. Pour Déborah pareil. Je ne sais pas si ça y a fait, mais ils sont assez propres quand ils mangent.
Amandine, ça va venir, il faut de la patience !!
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 17:14

oh moi, je reste zen, c est papa quand il va voir le mur qui va raler ! la purée sur le crepit, j ai pas reussi à tout enlever sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptyVen 18 Avr 2008, 20:07

rhooo, quelle bonne bouille il a ton petit doudou Blandine!!

chez nous, Louise mange encore régulièrement avec les doigts...sauf que BM lui a appris à s'essuyer les mains sur son pantalon grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? EmptySam 19 Avr 2008, 06:29

au moins il a les mains propre Smile Smile Smile c est deja ca !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?   apprendre à manger tout seul, comment vous faites ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre à manger tout seul, comment vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELVEN mange tout seul
» help, comment vous faites pour rester zen...
» Mais comment vous faites, les mamans au foyer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser