LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

DTPolio & vaccination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mar 22 Avr 2008, 20:07

nos petitous sont vaccinés, par contre le bcg ne se fait plus...
le pédiatre nous a conseillé contre l'hépatite aussi..
je pense que c'est bien de pouvoir les vacciner, pour éviter des pb de santé, quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mar 22 Avr 2008, 20:11

Maga et ses zouzous a écrit:
Ca peut paraitre bcp mais je fais partie de celles qui pensent que certaines maladies reviennent du fait de la non vaccination...la coqueluche et la tuberculose entre autre...et ces maladies me foutent la trouille à moi!
je suis du même avis aussi et c'est ce qui fait la complexité de la chose.

cette année je suis confrontée à plein de petits gamins qui arrivent direct d'Afrique et qui sont porteurs de tas de pig alien teigne gale tuberculose coqueluche SIDA hépatite virus bizarroïdes et qui doivent aussi s'immuniser contre les virus d'ici (gastro, rhumes, varicelle...). je nevous raconte pas le bouillon de cultures et parfois je me dis OUF, heureusement que je suis vaccinée parce que sinon je serais encore plus souvent malade.

en même temps je connais les risques des vaccins, et j'essaie de trouver un juste milieu entre le danger du vaccin et le danger de la maladie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 12:34

c est vrai que le tetanos est une maladie à ne pas prendre à la légère, mais je me demande surtout, vis à vis du vaccin, pourquoi il n est pas obligatoire dans beaucoup de pays européens s il est si innofensif et si protecteur ? .................
merci pour vos teimoignages ;)
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 13:36

Les vaccins sont pour moi un des grands bénéfices de la médecine, qui n'est plus dans ce domaine au stade de test "cobaye" sur nos enfants.
La variole a disparu grace aux vaccinations, et cette vaccination n'a plus été nécessaire.
Le cas du BCG est complexe. La quasi disparition de la tuberculose dans notre société lui doit beaucoup, mais le recours systématique et trop tôt dans la vie de l'enfant (obligeant à une nouvelle injection), puis la forme actuelle d'injection et enfin, les derniers décret ne le rendent plus obligatoire. Alexandre et Valentin sont vaccinés, pas Elodie.
Tétanos et Polio sont pour moi indispensable, y compris à l'âge adulte. La Diphtérie... j'sais pas ce que c'est. Elle est dans le cocktail... donc je fais faire.
N'oublions pas que l'on peut mourir du tétanos... que chaque année en France, des personnes en meurent encore... Je ne sais pas le délai entre les 1ers signes et la limite pour agir et guérir. Je préfère ne pas avoir à le connaitre !
Le ROR : effectivement des maladies infantiles classiques (je ne dis pas banales), ce à quoi je suis sensible, c'est la prévention des méningites : 1 de mes frères aurait pu y passer à l'âge de 3 ans.
L'hépatite, j'étais fortement réservée. Je ne voyais pas l'intérêt de vacciner des enfants. Je l'ai finalement fait faire cette année pour mon grand, car faite avant 7 ans, c'est une immunisation à vie.
Je ferai, s'il est toujours d'actualité, le vaccin contre le papillomavirus à Elodie, quand il en sera temps...
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 13:41

Je vous mets ça, avec les sources. C'est bien de le savoir quand même.

Source: http://www.sante-solidarite.com/effetssec.htm#ROR

Le ROR, (vaccin contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole) en 10 points :

l°) Efficacité : au maximum 80% de protection, c'est à dire qu'un enfant sur 5 fait sa maladie, en dépit du vaccin, et sans atténuation dans l'expression des symptômes.

2°) Durée de la protection: au maximum de 10 à 15 ans, faisant ainsi courrir le risque de faire la maladie à un âge où elle pose davantage de problème, tant social, professionnel, que même médical, les maladies infantiles étant plus mal tolérées à l'âge adulte.
La stratégie vaccinale mise en place contre la Rougeole est un échec complet, puisqu'on assiste actuellement à un retour de la maladie, touchant des sujets plus âgés, avec un risque de complications accru par rapport à la période antérieure à la vaccination. Ainsi aux USA, où l'on vaccine contre la rougeole depuis 1963, et avec des taux d'enfants vaccinés de 97%, on observe une résurgence de cette maladie, avec jusqu'à 70% de sujets vaccinés, parmi les cas de Rougeole, et des complications beaucoup plus fréquentes.
"JAMA", 1995,274,312-316.

3°) Le vaccin ROR est constitué de virus vivants atténués. En conséquence, selon la qualité de cette atténuation, les virus peuvent être trop atténués, et dans ce cas le vaccin ne confère aucune protection, ou pas assez atténués, et le vaccin provoque la maladie que l'on voulait éviter : on voit ainsi fréquemment des rougeoles, des oreillons, et même des rubéoles post-vaccinales.

4°) Effets secondaires
- les plus fréquents, la fièvre, les éruptions cutanées, mais également, les troubles digestifs (gastroentérites).
- très fréquemment une chute importante de l'immunité, entrainant des épisodes rhinopharyngés et/ou otites à répétition, ou des infections respiratoires, plus rarement cutanées.
- Convulsions hyperthermiques (relativement fréquentes).
- Réactions allergiques, notamment urticaire (1).
- Réactions articulaires (2)
- Purpura thrombopénique: destruction des plaquettes sanguines entrainant des hémorragies généralisées (4 cas personnels vus ces dernières années).
- Méningite, Méningo-encéphalite (3).
(1)"Concours Médical": vol. 115, n°18, 1993, p. 1510.
(2) "Concours Médical": vol. 114, n°40, 1992, p.3767.
(3) "British Medical Journal": vol. 299, n°6700, 1989, p.660.

5°) Mutation et recombinaison des génômes viraux :
Les expériences (*) sur les souris, ont montré que l'introduction simultanée dans l'organisme de plusieurs virus vivants, bénins individuellement, pouvaient entraîner des pathologies gravissimes, par recombinaison du matériel génétique entre chacun des virus, entrainant la création d'un nouveau virus, au pouvoir pathogène plus important.
*"SCIENCE, 7/11/86,234: 746-748. JAVIER R.T., SEDARATIF., STEVENS J.G.,
"Two avirulent herpes simplex viruses generate lethal recombinants in vivo"

6°) Contaminations à partir du milieu du culture:
Les virus ont besoin de tissus vivants pour se reproduire; on utilise pour la fabrication du ROR, des embryons de poulet. Or même un embryon, ne peut être déclaré indemne de contaminations notamment virales. Il existe en particulier des virus dits défectifs, inclus dans le patrimoine génétique de l'individu, et qui se transmettent ainsi de génération en génération, attendant les conditions favorables pour s'exprimer.
Ainsi le vaccin antipolyomyélitique, cultivé sur reins de singes de 1955 à 1963, s'est révélé en 1960, être contaminé par de nombreux virus du singe, dont le trop célèbre SV40. Celui-ci, testé sur des rongeurs, et des poulets, s'est révélé cancérigène. Apres avoir nié son rôle pathogène chez l'homme, afin d'éviter le scandale, on découvre aujourd'hui que le SV 40 injecté par les vaccinations jusqu'en 1962, est retrouvé dans 25% des tumeurs cérébrales de l'homme (60% des tumeurs de l'épendyme de l'enfant), dans les ostéosarcomes et dans 30% à 60 % des mésothéliomes. Qu'en sera t-il pour le ROR, contaminé par le virus de la Leucose Aviaire?
"Science" du 7/2/97.
"Le Quotidien du Médecin", n°5998 du 3/2197.

7°) Augmentation des maladies allergiques: Il est reconnu que certaines maladies infantiles, peuvent dans certains cas, faire disparaître une pathologie allergique chronique préexistante (asthme, eczéma, ... ). Ainsi, une épidémie de rougeole en Guinée-Bissau, s'est accompagnée d'une chute de 50% du taux de tests cutanés positifs. D'autres travaux mentionnent la disparition d'eczéma à la faveur d'une infection virale ou bactérienne. Les prévalences d'atopie beaucoup plus faibles dans les pays de l'est, pourtant plus pollués, seraient reliés à la fréquence plus importante des maladies infectieuses. A l'autre bout de ce raisonnement, une équipe japonaise vient de montrer une corrélation entre le déclin des maladies infectieuses, et l'accroissement de la prévalence de l'asthme.
"Le Quotidien du médecin", n°5982, du 10/l/97, et n°6158, du 4/11/97.
"Science", T. Shirakawa et coll., vol.275, 3/l/97. "Lancet", Shaheen et coll, 1996.

8°) Augmentation des maladies auto-immunes: Une étude britannique met en cause le vaccin anti-rougeoleux dans la fréquence des maladies de Crohn et Recto-colites hémorragiques: de 2,5 à 3 fois plus de cas chez les vaccinés, [sur un groupe de 3545 personnes, contre 22 000 sujets témoins], avec présence du virus vaccinal de la Rougeole dans les prélèvements intestinaux biopsiques.
"The Lancet", 1995-1071-4
"Le Monde": 6/5/95.
"La Revue du Praticien": Tome 35, n°8, 1995, p.410.

9°) L'argument vaccinaliste pour se vacciner contre la Rougeole, est de prévenir l'apparition d'une complication redoutable, l'encéphalite.
Outre le caractère exceptionnel de cette complication, il convient de préciser que cette complication survient en dépit de la vaccination, comme en témoigne un article paru dans la Revue Médicale de Tours, concernant 2 cas d'encéphalite, survenus chez deux enfants vaccinés contre la Rougeole.
"Revue Médicale de Tours" -1995- T.29. - N9/10.

10°) Evolution du messgge publicitaire des laboratoires:
a) Initialement, lors de son lancement, la vaccination contre la rougeole, avait pour but d'éviter les conséquences financières, sous forme d'arrêts de travail des mères au chevet de leurs petits, de cette maladie connue de tous pour sa bénignité habituelle.

b) Devant l'échec de cette stratégie publicitaire, on préféra agiter le spectre de l'encéphalite, le message de la peur étant en définitive, toujours plus rentable!

c) Après avoir tenu les propos publicitaires: "Une injection suffit pour la vie", il fallut devant le constat flagrant de l'échec de la stratégie vaccinale de ces dernières décennies, revoir le message publicitaire: "ROR, le second souffle", "ROR une deuxième injection vaccinale entre Il et 13 ans", "ROR le renforcement de la couverture vaccinale".

d) Depuis septembre 97, on propose d'anticiper cette deuxième injection dès 4 ou 6 ans!
(

autre source: http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=760

Aux Etats-Unis, le très institutionnel VAERS (Vaccine Adverse Event Reporting System) dépendant de la Food and Drug Administration, a rapporté chez les enfants de moins de six ans pour la seule période 1999-2002 :

16.544 effets secondaires, 631 hospitalisations et 349 décès pour le DTP ;

13.363 effets secondaires, 1840 hospitalisations et 642 décès pour le vaccin hépatite B ;

22.463 effets secondaires, 3.224 hospitalisations et 843 décès pour le vaccin Haemophilus B ;

18.680 effets secondaires, 1.736 hospitalisations et 110 décès pour le ROR ;

419 effets secondaires, 41 hospitalisations et 11 décès pour le vaccin contre la grippe.

Lorsque le directeur de la FDA reconnaît lui-même qu’1 à 10 % des effets secondaires sont recensés on peut facilement imaginer l’importance des effets désastreux des vaccins.
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 14:25

Merci Gladys, très interessant tout ça.
Je confirme aussi que le purpura idiopathique trombosomique peut se déclarer en effet secondaire de vaccins.....Je vous avais parlé il y a environ deux ans de la fille de ma voisine du dessus de l'appartement que nous habitions en région parisienne qui avait développé cette pig ....le médecin qui l'a suit a hôpital des enfants malades lui a expliqué les effets secondaires des vaccins et franchement cela fait affraid ......on n'est pas grand chose face au poids commercial des labo Evil or Very Mad

Le frére de mon mari a eu de gros souci a la suite du vaccin contre l'hépatite (douleur musculaire et articulatoire, étourdissement), il a mis plus de trois mois pour s'en remettre Shit

ici le généraliste qui nous suit n'est pas pour les vaccins et d'ailleurs son fils qui a 24 ans n'en a que 2. Par contre il a cru mourir de peur lorsqu'il a vu que Thomas avait ete vacciné 3 fois contre le bcg car a chaques tests ils etaient negatifs alors le protocole de l'époque (il a seulement 12 ans) voulait qu'on revaccine..... et maintenant, on ne fait plus ce vaccin.... que de changement en seulement 12 ans......cela ne laisse tres septique et perplexe face à ce qu'on nous raconte Shit

Véronique
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 14:26

alors ici pour Louison DTP, je suis d'accord avec vos argument sur le tetanos , moi je rajouterai aussi pour la polio : je ne sais plus si j'en ai parlé mais mon père a eu la polio quelques semaines avant la sortie du vaccin, il lui reste des sequels et il aurait bien aimé pouvoir être vacciné. je sais que c'est il y a longtemps mais ça marque quand même de voir son père avec des chaussures orthopédiques

pas de BCG pour le moment mais il fera plutard, c'était surtout à cause de la nouvelle forme du vaccin

ROR oui
moi aussi je pense que certaines maladies reviennent

hepatite non ma mère faisant partie de celles qui croient fermement à la "thèse de la sclérose" (elle m'a convaincue,il l'aura peut être plus grand on verra) elle a essayé d'en convaincre ma cousine qui a fait sa thèse sur la sclérose en plaques et j'ai été surprise qu'elle n'ait jamais rien lu qui évoquait ce sujet au bout de 2 ans de thèse.
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 19:42

Merci Gladys pour ces infos.

Il faut que j'en reparle avec Patrice, mais je pense qu'on va attendre encore quelques années, quitte à faire ce vaccin quand elle sera ado et en age de faire un enfant physiquement parlant... D'ici là on verra bien ce qu'elle attrapera ou pas.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 19:57

je vous copie (j espere avoir le courage jusqu au bout !) un extrait de : cours de psychosomatique naturelle d'andré passebecq :

le tetanos, maladie autogene.

on croit generalement que le tetanos est causé par linfection des plaies par de la terre, qui contiendrait presque toujours des spores du tetanos. mais le tetanos peut se developper, par exemple, à la suite d'une operation chirurgicale aseptique, ou apres injection d une solution antiseptique d un sel de quinine, ou spontanement, chez des individus qui n ont subis aucun traumatisme.

on en a deduit que le tetanos existe dans la terre mais qu il se trouve aussi, d origine inconnue chez l homme.

Tissot a demontré :

A : que la toxine tetanique n est pas constitué par des poisons bacteriens qui en seraient les elements actifs. le liquide de filtration de la toxine contient, en effet, de tres nombreuses granulations de nature bacterienne, annimées du mouvement brownien : ce sont les elements actifs de la toxine.

B : que cette toxine ne s altere pas a l exposition de l air. la modification que presente cette toxine au contact de l oxygene est son evolution naturelle. LA TOXINE SE TRANSFORME EN COLLIBACILE ORGANIQUE.

C : que le fibrinferment est de nature bacterienne

Tissot en deduit :

A : que la culture du bacille tetanique est celle du colibacille organique des especes animales , qui change simplement de forme en milieu anaerobie (dans les plaies refermees par ex)

B : que les elements tetanisant de la terre sont les coccis colibacillaires des animaux domestiques, provenent de leurs excrements.

C : que le tetanos est consecutif a des operations chirurgicales aseptiques, a des injections hypodermiques ... parce que le suintement de serosité qui remplie la cavité cree est riche en granulations colibacillaires et que l oxygene en disparait tres vite. ainsi se trouve le milei anaerobie favorable à la forme tetanique.

Selon tissot, le devel du tetanos est autogene, seul le tetanos experimental est heterogene. c est pourquoi, comme toutes les maladies autogenes, LE TETANOS N IMMUNISE PAS LE MALADE QUI EN GUERIT. a fortiori AUCUN VACCIN NE PEUT AVOIR LA MOINDRE ACTION IMMUNISANTE SUR LE TETANOS.

fait plus grave : l anatoxine tetanique inocule au vacciné la colibacillose d un animal inconnu, et le serum amtitetanique inocule, en plus, une deuxieme colibacillose, celle du colibacille du cheval qui pulule dans le serum de cet animal et est la cause de la colibacillose (maladie serique) et de l etat d anaphylaxie. ces affections sont conferés pour des 10 aines d années.

fin de citation.

vous comprenez, entre autre, mon questionnement sur ce vaccin ?
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Mer 23 Avr 2008, 20:46

oui je comprends tout à fait ton questionnement pour l'avoir eu il y a 4 ans maintenant. Mais ma décision de faire vacciner Maelle contre le tétanos est due au fait que ce vaccin est le seul a avoir très peu d'accidents post vaccinaux. Alors on a fait une seule injection mini dosée, pas de rappel. C'est limite pour avoir bonne conscience quoi......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DTPolio & vaccination   Aujourd'hui à 18:37

DTPolio & vaccination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2