LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 décalottage

Aller en bas 
+5
Blandine
annelise
Carelle
orlynet
Raphaëlle
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: décalottage    décalottage  EmptyLun 21 Avr 2008, 21:41

Enfin, les mamans des petits mecs devenus grands souriront certainement de ma question mais j'ose pas la poser ailleurs qu'ici...

Voilà, avant le bain, j'enlève la couche de mon zouzou, petite érection...
bon, je nettoie et juste en soulevant le zizi, une espèce de pâte gluante transparente, un peu blanche est sortie du pénis...ça m'a fait penser à su sperme mais je croyais qu'il n'arrivait pas avant la puberté??

C'est quoi à votre avis? faut que je consulte?, que je tire un peu plus au moment de la toilette (je laissais faire Dame Nature jusque là..)

Pff, je suis toute génée de poser la question, en fait, je me sens
smurfin de ne pas savoir comment fonctionnent les petits mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 06:08

je peux pas t'aider mag j'ai jamais eu ça et a vrai dire j'ai jamais fais attention que mon petit pouvait avoir une erection (bien sur elle se tient droite) mais j'y ai jamais pensé Rolling Eyes sifle

il fallait aussi que je post ou que je fasse des recherches sur les archives car le docteur lui tire à chaque fois dessus pour le décaloter ça me fait mal pour lui je lui ai déjà dit que je voulais pas qu'on le fasse j'ai eu le droit à la morale vous imaginez pas quand il sera adulte et patati et patata

du coup j'ai demandé conseil à ma soeur elle etait contre également et depuis qu'elle à dû consulter un chirurgien elle a passé la 2éme vitesse et son papa lui fait faire des petits exercice de zizi Smile


pfff pas facile ce service 3 piéces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 06:48

c'est vrai Syl, certains médecin tente de décaloter à chaque visite, le mien part du principe que Dame Nature est bien faiteet qu'il faut la laisser faire, au moins jusqu'à 4/5 ans...ça nous laisse de la marge.

J'ai posé la question ce matin à la nounou, et elle, elle me dit qu'il faut peut être que je consulte, pour éviter de passer à côté d'une infection...
le truc, c'est qu'il ne se plaint pas, il n'a pas l'air de souffrir quand il fait pipi...
Nouvelle question donc, est ce qu'ils sont faits comme nous les filles et qu'une infection ça brûle aussi fort que pour nous????

Pfff, finalement, les filles, c'est rassurant, on sait comment ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 07:30

Pas de souvenir de ce genre de substance... Je dirai regarde bien et plus attentivement si ça se renouvelle pour ne pas passer à côté d'une petite infection.
Pour la toilette intime, je leur faisais dans le bain quand ils étaient petits. Depuis, ils le font tout seul, avec les conseils de leur papa.
Alexandre a eu droit à un décalottage l'année dernière, du fait d'adhérences qui ne se défaisaient pas. Le pédiatre l'a fait en 2 temps, et avec pommade EMLA, mais c'est malgré tout sensible, et il n'a pas DU TOUT aimé les séances !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 07:40

Y'a pas de raison d'être génée, Magali... c'est vrai qu'un petit mec on connait pas forcément...
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ça non plus pour Gabin...
Quand au décalottage, nous c l'homéeo qui le fait une fois tous les 4 mois... et là mathieu doit le montrer un peu à Gabin. Même s'il n'y a pas de souci, j'aimerai bien qu'il le "fasse" un peu tout seul... parce que je connais 2 petits garçons qui ont dû être opéré justement, et ça ça me fait un peu flipper...
Vois si ça recommence pour Antonin, il est peut-être TRES précoce !!! Ou alors appelle peut-être ton docteur/pédiatre pour lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 08:31

moi je croyais qu'il ne fallait pas décalotter les petits garçons, de peur justement de créer un rétrécicement de la peau entourant le gland??? Bon je parle complètement de téhorie, j'ai aucune pratique en la matière, je sais juste que ma pédiatre est contre et qu'elle a affiché pas mal d'articles sur le sujets dans la salle d'attente de son cabinet. d'après ce que j'ai pu y lire, les adhérences diverses devraient disparaitre petit à petit à l'adolescence avec les éréction nocturnes dans un premier temps, puis avec l'activité sexuelle (masturbation) dans un second temps. Il est toujours temps de consulter à ce moment là si il y a complication.

Encore une fois c'est complètement téhorique, je me contente de faire un résumé de ce que j'ai lu.

Maga, je serais toi dans le doute si ça reproduit je consulterais. Est-ce que ça ressemblait à du pus? c'est pas tout à fait pareil... Mon neveux a eu une infection au pénis quand il était bébé, ça n'a pas été grand chose à soigner, mais il ne faut pas laisser passer...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 09:13

Non Carelle, ça ne ressemblait pas à du pus, ça n'a pas d'odeur particulière...
bon, je crois que je vais l'emmener faire un tour chez le doc quand même si ça reproduit dans la journée ou ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 09:23

Je n'ai jamais vu ça non plus chez mon p'tit mec, il est d'ailleurs rarement en érection....Le pus serait plutôt jaunâtre, consistant, le sperme n'est produit qu'à la puberté (tout est au repos jusqu'à l'adolescence, par exemple, les petites filles ont leurs ovaires pleins d'ovocytes en devenir, stoppés à un certain stade de dvpt), bref je ne vois pas ce que c'est....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 11:58

François a regulierement des petites erections, qui le font bien rire d'ailleurs, mais jamais d'ecoulement, je ne pourrai pas t'aider!

tu devrais en effet consulter ou appeler ton doc si çà se reproduit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 12:17

Je n'ai jamais vu ça chez Alexis par contre des petites érections oui, mais c'est rare ! Ce couillon de David était tout fier ...
Pour le décalottage, j'ai jamais demandé à ma pédiatre, mais j'ai toujours entendu qu'il fallait laisser faire. Mais y'a toujours des gens pour te dire qu'il faut décalotter. Je pense surveiller alexis quand il sera plus grand et se lavera tout seul afin qu'il se le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 12:29

Et bien moi Si !, j'ai eut une fois cela avec Ethan il y a bien longtemps... Une substance blanchâtre coulait de son zizi. J'en avais parlé à ma péditare qui ne s'en est pas du tout inquiété et m'a dit que c'était normal, ça pouvait arriver... Ethan avait moins d'un an il me semble. Depuis il n'a plus jamais eut ça... scratch
Pour le décalotage, on l'a fait tout doucement depuis sa naissance sans forcer... et ça fait longtemps maintenant qu'Ethan le fait lui même dans le bain... On lui a montré comment il devait se nettoyer et il le fait comme un grand cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 20:20

c'est normal magali, Wink je sais que le pédiatre m'en avait parlé, mais je ne sais plus ce comment cela s'appelle !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMar 22 Avr 2008, 20:25

Merci les filles, me voilà rassurée
surtout que la nounou ce matin m'a raconté l'histoire de son neveu de 4 mois qui s'est choppé une infection et qui a du être décalotté par le médecin pour faire sortir tous les pus...j'étais pas trop bien ce matin.
Et puis, en vous lisant, ça va mieux, j'ai aussi appeler ma soeur, qui a deux gars. Elle aussi m'a dit que c'était normal, que ça pouvait arriver.
Elle m'a conseillé de faire la toilette avec un savon style cytéal pour me rassurer.

Merci les filles bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMer 23 Avr 2008, 06:23

Je suis contente de voir que tu es rassurée!!!
Thibault a parfois de petites erections mais j'ai jamais vu d'écoulement.
Pour ce qui est du décalotage, j'ai jamis voulu embêter mon titi avec ça. Le médecin m'a dit que ça se ferait tout seul et je voulais pas trop touché à son zizi. On le fait doucement dans le bain de temps en temps pour éviter les infections.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyMer 23 Avr 2008, 14:33

tant mieux si tu es rassurée ici des érections oui je dirais assez souvent en se levant de la sieste. moi aussi ça me fait bizarre mais pas de liquide comme tu décris.

pour le décalotage le doc m'avait dit qu'on pouvait lui montrer, ça ne m'affole pas, en même temps vu comment il tire dessus dans son bain

question de smurfin de quoi vous parlez quand vous parlez d'opération parce qu'ils n'ont pas été decaloté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyLun 05 Juil 2010, 12:53

un peu tard, je sais...

le dépôt dont tu parles est physiologique. ça s'appelle du segma.

c'est tout à fait normal. chez certains petits garçons, c'est plus présent que chez d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  EmptyLun 05 Juil 2010, 13:02

Merci d'avoir mis un nom sur le phénomène Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décalottage  Empty
MessageSujet: Re: décalottage    décalottage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décalottage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser