LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

maïa ne veut plus manger..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: maïa ne veut plus manger..   Lun 28 Avr 2008, 18:12

... Shit je me doutais qu'elle passerait par là, mais elle nous le fait radical par rapport à ses soeurs. les petits pots , ça pue, les petits plats avec morceaux, ça pue, comme nous , ça pue, mes purées ça pue....bref, au niveau équilibre alimentaire, c'est tout zéro là!
Elle mange surtout du fromage, ah ça pas de problème: dès qu'on ouvre le frigo, elle montre le fromage en faisant "mmmmmm". tout est bon dans le fromage: gruyère , vache qui rit ,p'tit louis, chèvre, camembert..
elle a réclamé à corpset à cri descornichons quand stef les a sorti!elle aime ça la gorette Shocked !
A part ça, de temps en temps un yaourt. elle préfère nature au fruit.
le pain, ça passe, la brioche le matin,c'est ok. le chocolat quand j'en grignote, il n'y a pas de problème ,elle aime!! elle aime bien manger des fruits frais , mais n'en mange pas beaucoup parcqu'il arrive vite le moment ou elle s'en met un trop gros bout dans le bec et forcemment , elle nous recrache ça ! Rolling Eyes et après, c'est fini..elle n'en veut plus.

bref, elle me les gonfle à ne rien vouloir manger Evil or Very Mad Evil or Very Mad . Ca commençe à faire un certain temps (p't'ête ben 3 semaines...), je suis moins stressée qu'avant pour la nourriture mais bon...
ah par contre, elle est loin d'avoir abandonné les tétées: c'est souvent et pas très longtemps. j'essaie de me consoler en me disant qu'heureusement qu'elle tète, mais à son âge quand même , ce serait bien qu'elle se nourrisse un peu mieux...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Lun 28 Avr 2008, 19:18

J'avais posté à ce sujet vers Noël je crois, Erwan avait des menus supers monotones, ça a duré un bon mois (si ma mémoire est bonne meme ...) puis s'est passé !!!

Manon a aussi une période comme ça.... sur le coup on s'inquiète et ça part comme c'est arrivé !!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Lun 28 Avr 2008, 20:34

j'espère qu'elle va faire comme Erwan car ça ne doit pas être évident, on voudrait tellement qu'ils mangent varié !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Lun 28 Avr 2008, 20:40

Oh beh mince alors !!!
enfin elle tète toujours, ne se laisse pas mourir de faim c'est le principal !!
On a eu ça aussi ici au debut d'année et là il recommence son menu : yaourt + saucisse super !!!!!
Pourtant j'essaie de varié, les legumes etc je lui fais les viandes qu'il aime ou alors de bons gateaux (pour changer ) que dalle : il prefere les knack* et les gateaux au choco industriel : je le disais encore à mon zhom ce soir : je suis dégoutée !! Autant petit il mangeait de tout que là pas top top non plus l'équilibre alimentaire...mais bon ça leur passera Mr. Green
moi souvent ça lui passe quand je cesse de me decarcasser à faire de bons petits plats -qu'il ne veut pas gouter- pour tourner en pates /riz/pates Mr.Red
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 29 Avr 2008, 06:47

j'espère que ça va vite lui passer. ils savent y faire pour nous inquiéter ces chenapans!
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 29 Avr 2008, 12:23

Pas de problème de ce côté là chez nous (enfin, je parle d'Alexis parce que Déborah, ça dépend des jours et si je faisais des pâtes tous les jours, ça la dérangerait pas...)
en espérant que ça ne soit qu'une passade pour Maïa . Ses grandes soeurs mangent bien ? parce qu'elle risque de les imiter non ? Chez nous, ça fait belle lurette qu'Alexis ne mange plus de purées (vers 1 an) et qu'il mange comme nous.
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 29 Avr 2008, 17:29

je compatis kiki, c'est pareil ici avec lylian, sauf que ça dure depuis pas loin d'un an et que je ne vois quasiment pas d'évolution... pfff, il y a des jours où j'en ai vraiment marre... quand je pense à son frère qui mangeait de tout au même âge... tous différents, vraiment...
pâtes/riz/pdt joue le trio gagnant, forcément...
un peu de viande (steack haché ou poulet)
côté légumes c'est haricots verts et point barre... (veut même plus des mini tomates qu'il mangeait avec tant de plaisir l'an dernier ~_~,)
quelques céréales comme le blé, le quinoa, la semoule, et quelques autres féculents comme les lentilles ou les flageolets...
côté fruits, seulement les rouges, les pommes et les bananes, et de temps en temps il daigne accepter une poire.
pour le reste, c'est compote, yaourts et autres petits suisses, et surtout FROMAAAAAAGE ! là, il ne faut jamais lui dire deux fois.

par contre, il adore les trucs forts en gout comme les currys et autres trucs épicés, va comprendre

bilan : je ne sais pas trop comment ça se passera à la cantine à la rentrée, on verra bien.

la seule différence que j'ai fait entre les deux loustics, c'est que la diversification est arrivée plus tard chez lylian (8 mois et quelques) que chez ethan (5 mois et demi). je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai tendance à croire que c'était un peu trop tard, même si c'était son choix à lui...

tout plein de courage à toi et j'espère sincérement que ça va vite passer pour ta puce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 29 Avr 2008, 18:54

bon courage, c est tout ce que je peux te dire, suis pas encore passé par la ;)
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 29 Avr 2008, 20:26

pfff, ouais, c'est galère quand ils se bornent à ne quasi rien manger...
Orlane: il est sympa aussi le menu de Gabin!!! je devrait peut être essayer les knackis, j'en fais presque jamais...
Anne: Lylian me parait bien diversifier par rapport à Maïa Laughing Laughing ! ma merdeuse ne veut même pas des pdt/pates en ce moment...ni des compotes..et même plus des yaourts genre petits filous....mais comme Lylian, le fromage passe tout seul Mr.Red ! j'éspère que ça ne va pas durer un an par contre Confused ...
Blandine: Jade et Lou-Ann mangent pas trop mal pourtant, mais non, elle s'en fiche.quoique des fois, elle aime bien que ce soit une de ses soeurs qui lui pique ses aliments.
merci à toutes de vos messages! bisous
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mer 07 Mai 2008, 11:52

Me revoilà. je passe juste pour signaler que ma fille est accro au "clakos"!! une vraie droguée, c'est hallucinant!!!
et sinon, grace à toi Orlane, elle mange un peu de viande: je lui ai fais gouté des knackis!!! elle adore ça la petite boudine!!!!!!
voilà, c'est tout... Mr.Red Mr.Red
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mer 07 Mai 2008, 13:24

les clokos ???
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mer 07 Mai 2008, 13:30

les clakos = le fromage ?? c'est ça ??

Beh de rien kiki, je suis contente qu'elle mange un peu de viande grâce aux knackis, mais tu verras que dans un mios tu me maudiras parce qu'elle ne voudra toujours manger que ça (mio j'avais ça en depannage et il y a eu une periode où il ne voulait manger que ça, mais je trouve pas ça tip top quand mm comme "viande")

En tout cas Maïa t'es sur la voie de la guérison cheers
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mer 07 Mai 2008, 14:40

kiki a écrit:

et sinon, grace à toi Orlane, elle mange un peu de viande: je lui ai fais gouté des knackis!!! elle adore ça la petite boudine!!!!!!
voilà, c'est tout... Mr.Red Mr.Red
je vais être rabat-joie mais les knackis, c'est de la merde... mais alors de la merde de chez merde. il vaut mieux un morceau de jambon acheté chez le boucher. ça va avec la vache-qui-rit et la purée Mousline.

Ingrédients KNACKIS

- Viande de porc (67.8%) Premier constat accablant, ces saucisses ne sont consituées qu'à 68% à peine de viande de porc ! Bien évidemment, on ne nous indique point quels morceaux du porc ont été utilisés, mais nul doute qu'ils ne sont pas allés nous chercher les parties les plus savoureuses et les plus saines.
- eau. Jusque là, ça peut aller.
- sel.
- plasma de porc. Alors là, faisons une petite pause... du quoi ?! Du plasma de porc, vous aviez bien lu. Si vous ne savez pas ce qu'est le plasma de porc, sachez qu'il s'agit de sang récupéré dans les abbatoirs débarrassé de ses globules et de ses plaquette! Allez savoir pourquoi mettre du plasma de porc en plus dans des saucisses... ben quoi, faut bien remplir les 32% restant de la composition de ces saucisses !
- arômes (fumé). Visiblement, il est impossible de donner un goût fumé sans ajouter d'arômes... si encore ce n'était que ça... bien évidemment, la nature de ces arômes n'est pas indiquée...
- dextrose de blé. Ca y est, l'on rentre dans ces noms totalement délirants, bien compliqués afin que le consommateur n'y comprenne rien et ne se pose aucune question et se dise "bah s'ils mettent ça dedans, c'est que ça doit se manger". Voici qu'est la dextrose de blé : "Sucre simple (glucose) obtenu par hydrolyse (digestion) de l'amidon de blé, sans gluten. Appétissant ! Allez, courage, 32% ne se remplissent pas comme ça vous savez.
- stabilisants (hum, c'est rassurant ça, non ?)
diphosphates et triphosphates : ce sont des substance synthétique, des élément nutritifs. Encore une fois, la nature de ces substances n'est pas indiquée (diphosphate de calcium ? fer ?)Profil toxicologique : action perturbatrice sur le rapport entre le calcium et le phophore dans le corps.
- colorants :
1) carmin : pigment de couleur
2) extraits de paprika
- caramel : miam, du caramel dans vos saucisses !
- saccharose : du sucre
- épices et aromates : oui, mais lesquelles ?
- antyoxygène : (encore un nom bien barbare ^^)
1) érythorbate de sodium : Acide iso-ascorbique de sodium, provient Sel de sodium de l'acide érythorbique, un isomère synthétique de la vitamine C (mais avec seulement 1/20 de l'activité vitaminique. Vous suivez ? Heureusement, ce produit là n'est pas dangereux pour la santé.
- conservateur :
1) nitrite de sodium : Naturellement présent dans les minéraux. Peut être exploité ou produit chimiquement à partir de nitrate de sodium. Effets secondaires : Les nitrites sont des précurseurs des nitrosamines (potentiellement carcinogènes), qui sont formées dans l'estomac à partir de nitrites et de protéines. De fortes concentrations peuvent réagir avec l'hémoglobine. Ils ne sont pas autorisés dans les produits prévus pour les enfants de moins d'un an. Les jeunes enfants ont un différent type d'hémoglobine, qui est beaucoup plus réactive aux nitrites que l'hémoglobine normale.
- exhausteur de goût :
1) glutamat de sodium : Le glutamate monosodique est le sel de sodium de l’acide glutamique, sans réel danger pour la santé.

http://www.qaf.fr/forums/index.php?showtopic=1444&pid=25475&mode=threaded&start=

je précise que la composition des knackis de herta est à peu près la même, même si depuis 2 ans ils ont enlevé les polyphosphates comme conservateurs.

kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mer 07 Mai 2008, 16:25

oui laurence, le clakos= le camembert!!!
Et Véro, je sais bien que les knackis , c'est de la crotte Confused ...c'est bien pour ça que je n'en achetais plus du tout..de toute façon, je ne vais pas leur en donner toutes les semaines....ais c'es tdommage car la consistance est sympa pour les petits!
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Lun 12 Mai 2008, 20:49

hum Véro, tu me mets l'eau à la bouche !!!!!!!!!

Kiki, Orlane, merci pour la traduc
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 13 Mai 2008, 09:03

alexis aussi adore les knackis , on s'en mange une à 3 fois par mois, mais si j'en faisais tous les jours, j'aurais des amateurs ...Je savais aussi que c'est que de la merde... comme plein de trucs d'ailleurs ..........;

Pour Maïa, ben continue à lui proposer tes plats et espérons que ça passera... vite !
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 13 Mai 2008, 12:20

bah, ça ne me parait pas franchement pire que les yaourts à la fraise et leur fameux arôme dit naturel dont on sait qu'il est issu d'un mélange de base entre des copeaux de bois australien + de l'alcool + eau, le tout joyeusement cuit pour former une espèce de pâte à laquelle est ajoutée divers ingrédients parfumant la pâte en question. et c'est pareil pour plein d'autres trucs. alors merdouille pour merdouille, quand c'est la plaie de les faire avaler quoi que ce soit et qu'on trouve un truc qui leur plait, ben, au moins, c'est toujours ça d'avalé.
bon, je dis ça mais j'ai ressorti ma yourtière quand même...
et lylian aussi a été accro à ces saucisses, mais chez lui c'est finalement passé. par contre, le claquos, si je le laisse faire, il s'en enfile deux par semaine à lui tout seul... kiki, je compatis... Laughing

Laurence
super détective

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Mar 13 Mai 2008, 12:27

affraid je vais me mettre au régime moi
je ne vais plus manger que les salades de mon jardin !!!

c'est terrible qd même toutes ces cochonneries qu'ils nous font avaler !!!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: maïa ne veut plus manger..   Aujourd'hui à 12:32

maïa ne veut plus manger..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1