LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Carla : les siestes elle n'en veut pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 07:49

oh la la beh alors jolie Carla c'st pas sympa de faire tourner papa et maman en bourrique !!!
Pff j'aurais aucun conseil à te donner moi, mais effectivement la piste des boutons pourrait expliquer son cote ronchon ('y ai cru moi pour zémie la dernière fois mais rien que le fait d'aller voir le doc ça été mieux après ;))
Après pour le dodo, je pense qu'il faut finalement rester ferme.
Quitte à la reprendre avec vous, au salon mais pas dans votre lit par ex.
Je vois hier Gabin et Zélie m'ont fait le mm cirque que ta puce... Je les ai repris avec mio au salon, on a lu une histoire et hop au dodo, Gabin ça été , zélie a ralé, pleuré mais au bout de 5 min elle dormait.
Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 11:00

A la maison, il arrive à mon tit loup d avoir ce ganre de crise. Tres dur de l endormir le soir, je le berce et lui parle jusqu a ce qu il s endorme, qu il comprenne que je suis la, qu il n a pas a s en faire et qu il peut compter sur moi quand ca va pas. Je l'écoute. souvent il s endort, parfois non, alors je le releve et il joue pret de nous. s il se remet à grogner, je retente le coucher, et souvent il s endort paisiblement et rapidement, dans mes bras ou tout seul. S il se reveil la nuit, en fonction de mon courage, je le berce de nouveau, sinon, il vient dormir entre nous ou je m allonge dans son lit, le temps qu il s endorme ou je fini la nuit avec lui. ca dure quelques jours, des fois une semaine ou un peu plus et tout reviens dans l ordre, il refait ses nuits facilement et completement, sereinement.

Ce sont des passages qui correspondent souvent à des passages de leur evolution (physique, psychique, emotionnelle ...) et je pense (ce n est que mon avis) qu il faut les ecouter et les aimer encore plus dans ces moments la, meme si souvent on est crevés (le relais du papa est alors bienvenu, le temps de retrouver son calme ;) ).

Quand mon fils fait des crises de pleurs ou des coleres, je le serre dans mes bras avec amour mais fermement, et souvent, en quelques minutes tout va mieux et il s endort ou il retourne jouer.
je ne suis pas capable de le laisser pleurer seul, ca me donne l impression que c est comme si a sa place, je parlais toute seule dans mon coin et que personne ne m ecoute, je me sentirais abandonné et j aime pas ca, mais bon, je m ecarte un peu du sujet la !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 11:21

Bon alors les boutons ont disparu enfin je les sens un peu à cause du côté granuleux sur la peau mais on ne les voit quasiment plus. Du coup je me demande : allergie ? irritation ?
Hier je lui avais mis un jean (pourtant ce n'est pas la première fois mais bon, je cherche..) : est-ce le frottement qui l'a irritée ?
Ca n'avait pas l'air de la démanger donc je ne sais pas trop.
Pour l'endormir, c'est papa qui s'y est collé : il l'a baladée au moins 3/4 d'heure dans l'appart et au bout de plusieurs tentatives, ça a été la bonne. Moi j'étais au point de craquer, je suis tombée comme une masse ! Il était minuit et des brouettes.
Dans sa chambre, elle a une veilleuse, une petite boîte à musique. Je passe un moment tendre avec elle avant, on regarde un livre bref la totale. Elle est calme et dès que je m'approche du lit, qu'elle le voit, elle commence à grogner... La bercer, ça ne marche pluss. Quand elle est en colère, c'est une vraie pile électrique : elle se raidit, nous repousse, veut être debout et non pas blottie bref plus rien à voir avec quand elle était bébé.
Sinon ce matin, réveil à 7 heures. Elle a mangé puis je lui ai donné le bain et là, elle est sympa comme d'hab en journée.
GaelleP, pour les otites, effectivement elle en a fait une double il y a 3 semaines, la semaine dernière on est retourné chez la pédiatre pour contrôle; C'était encore un peu rouge donc nifluril pendant 5 jours. Elle a fait de la fièvre dans la nuit de dimanche à lundi puis plus rien hormis ces crises et les boutons hier. Ce qui m'agace c'est que notre pédiatre est en vacances pour la semaine et j'ai pas envie d'aller aux urgences pédiatriques pour ça.
Côté dodo, j'ai décidé de supprimer la sieste du matin et de reprendre un rythme "normal. J'entends par là que ça fait 3 semaines qu'elle ne va pas chez la nounou (enfin elle y est juste allée 2 jours la semaine dernière) à cause des vacances du papa et des miennes. Du coup, je pense qu'elle profite un peu de la situation : en vacances, on est forcément moins à cheval sur les horaires du coup c'est un peu n'importe quoi au niveau des heures de repas et de dodos; Aujourd'hui, je vais resserrer la vis. Elle a mangeé à 12 h 00 et puis tentative de dodo. Si ça marche pas, solution poussette : il fait beau et j'ai de la lecture pour passer le temps au square ! Et ce soir, reéssaie de dodo TOT ! Tant pis si elle est couchée quand papa rentre. J'ai voulu l'attendre ces derniers jours et bien j'ai vu le résultat ! J'ai aussi pris de l'homéo à la pharmacie. On verra bien...
Merci en tout cas pour tous vos mails. Hier soir, la coupe était pleine et ça m'a fait du bien de vider mon sac !
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 12:06

mon tibout a 13 mois aussi, et meme s il se redit et me repousse je le serre fort quand meme, c est un peu la bataille au debut, il lache tout et s apaise ensuite. mais bon c est mon truc ca marche peut etre pas avec tous les bébés ;) !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 12:13

Oui Toinon03, je suppose que chaque bébé est différent.
Là je l'ai couchée. Elle a pleuré comme d'hab puis plus rien. Je suis allée voir et bien...elle s'était endormie asisse dans le coin du lit !
Je l'ai allongée, elle a un peu grogné mais s'est vite rendormie.
Quand elle se réveillera, nous irons nous balader vu le beau temps dehors. J'avoue que j'appréhende déjà le coucher de ce soir. Enfin, je la ferai manger vers 19 heures et ensuite extinction des feux.
Croisez les doigts pour moi les filles !!!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 13:11

pas facile ces couchers j'en sais quelque chose

effectivement nous a eu de la musique apaisante dans sa chambre pendant un moment. je te cite ce qui me vient à l'esprit après lecture de tes différents posts.
pendant la période un peu de cauchemards, Lousion ne voulait pas de a veilleuse, il avait plus peur avec que sans.
le coup des vacances, à mon avis ça a joué. nous Louison a un rythme et on a bien vu depuis qu'il est bb que de le changer le perturbe énormément. en période de vacances il change forcement un peu mais on essaie de respecter les horaires des repas pour lui à heure fixe (quitte à ce qu'il goute le notre ensuite si ça lui fait envie au moins il a mangé avant et autre chose que des gâteaux appéro quand tu es de sortie) et les siestes. même si ce n'est pas toujours dans un lit dans le noir. on essaie que ce soit poussette, écharpe, voiture..... de ne pas trop décaler.
je ne sais pas si ça peux t'aider.
en tout cas je sais ce que c'est que de s'endormir avant son enfant parce que ses crises nous épuise alors je te dis bon courage, ça va passer
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 13:28

N'appréhende pas ce soir Gridou, ça va aller. Là elle a eu une sieste de moins, après avec la ballade et tout elle va prendre l'air ça va "l'assomer" pour ce soir...
Quand aux questions de rythme, c clair que c fatal... Dès qu'on déroge à la règle c un peu foutu. Elle a été "chamboulée" finalement le fait de vous avoir pour elle pendant 3 semaines : ct la fête et c'est normal du coup elle aimerait bien que ça dure ;)

Moi hier, j'étais un peu comme toi : super journée, on est allé à la halte jeux, puis chez une copine après qqq magasins pour trouver des tee shirts à gabin en rentrant bain et manger pour je m'imaginais un coucher sans heurt : et bien non !!! Ils ont été tellement "sollicité" dans l'aprem que ni l'un ni l'autre n'a voulu dormir Evil or Very Mad Trop d'enervement nuit au bon sommeil !!!

Allez courage ça va aller pour ce soir, sois confiante !!!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 14:24

elle refuse de se coucher. c'est un début d'opposition. le fait de s'etre endormie assise le prouverait bien.

si médicalement il n'y a rien (fièvre, otite, dents...), alors c'est une phase d'affirmation de son développement.

elle le fera bientôt aussi avec la nourriture.

lâche prise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 14:46

VeroV a écrit:
elle refuse de se coucher. c'est un début d'opposition.

elle le fera bientôt aussi avec la nourriture.

lâche prise.

C'est vrai qu'il y a eu 2 ou 3 repas du soir difficiles à terminer il y a quelques jours. C'est peut-être lié effectivement. Ben ça promet si jeune !
LOl
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 14:57

non je te rassure, ça va ça vient.

ma Tinette a été un ange jusqu'à 1 an... 1an et demi. depuis, c'est un ... démon... mdr ange

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 17:13

Merci de me rassurer Vero ! LOL LOL LOL
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 19:39

et alors ce soir comment ça s'est passé ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 19:52

Bon et bien on l'a faite manger vers 19 h 15 et on l'a couchée comme prévu à 20 h 00. J'ai mis de la musique, on a lu une histoire comme tous le soirs, fais des bisous puis je l'ai couchée. ET........pas un cri !
Elle dort là mais je ne me réjouis pas trop vite, ça fait qu'1 h 45 qu'elle s'est endormie, je ne suis pas à l'abri d'un réveil inopiné. Je stresse.
Sinon, j'ignore si c'est lié mais aujourd'hui, je lui ai donné de l'homéopathie et j'ai mis sur son drap quelques gouttes d'HE de Petit grain recommandée pour ses vertus apaisantes.
J'espère qu'elle va dormir jusqu'à demain matin.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Mer 07 Mai 2008, 20:23

et bien en tout cas BRAVO !!!!
Mais c'est peut-être tout simplement qu'elle t'a sentie plus sûre de toi, ou alors que vous étiez dans le bon timing...
Allez va te coucher, et zen : je sens que ça va être une bonne nuit !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 10:16

Me revoilà. Carla a dormi sans encombres jusqu'à 4 h 30 du matin. Elle s'est réveillée en pleurs, grognon et s'est levée dans son lit mais sans hurler. J'ai attendu 1/4 d'heure pour voir si elle se rendormait mais non, du coup je suis allée la chercher en me disant que je la recoucherai une fois endormie mais elle ne s'est pas rendormie tout de suite ...mais moi si ! Du coup elle est restée avec nous.
Je suis partiellement contente car elle n'a pas fait une nuit complète mais bon, c'est déjà mieux que rien si le coucher s'est passé en douceur. Voilà.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 12:04

Bon beh y'a du progrès cheers
quand j'y repense ça me rappelle Gabin a chq fois qu'il était en plein apprentissage (4 pattes, marche et langage) ses nuits étaient des catastrophes, ça durait une ou 2 semaines et du jour au lendemain ct reparti dans le mieux.
Courage ça va venir !!!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 17:44

c'est dans ces moments là qu'on apprécie ce que l'on a même si on aimerait plus.

ne te décourage pas même si ça ne passe tout de suite, je pense que c'est important de les accompagner (même si c'est comme on peut et qu'on les recouche avec nous) fais toi confiance et vous avancerez ensemble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 18:30

- Sergent Gridou au rapport !
- Présente mon colonel ! salut
- Alors, comment ça s'est passé avec Carla aujourd'hui ?
- Plutôt bien : elle a fait une grosse sieste de 2 heures cet après-midi !
- Vous êtes contente, Sergent Gridou ?
- Plutôt oui, ça fait des lustres qu'une sieste aussi longue, ça n'était pas arrivé !
- Et ce soir ?
- Et bien, je viens de la coucher après notre rituel habituel, ai laissé sa veilleuse et le Cd de musique de monde que j'aime bien passer pendant notre moment calme.
- Et.......?
- Ben pas de pleurs pour l'instant. Pourvu que ça dure.
- Bien Sergent Gridou, je vois que vous avez repris les rennes. On ne va pas se laisser embêter par ces petits bouts... ce ne sont que des bleus ni plus ni moins !
- Oui mon colonel !
- C'est bien, rompez et allez vous coucher vous aussi : z'avez une sale tête. Ce ne sont pas des valises que vous avez sous les yeux mais des cantines métalliques !
- Avec plaisir, mon colonel. salut
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 19:15

rire rire
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Jeu 08 Mai 2008, 20:40

rire rire rire cheers

orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Ven 09 Mai 2008, 06:45

J'ADORE votre rapport Sergent Gridou rire rire

Bravo en tout cas d'avoir tenu bon : comme quoi ces jeunes bleus ont besoin d'un cadre fixe et précis. A-t-elle bien dormie au moins ? Pas de réveil à la fin du cd ? Et vous sergent Gridou fini les cantines sous les yeux ????

Rompez Sergent et ENCORE rire salut bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Ven 09 Mai 2008, 07:36

- Sergent Gridou au rapport !
- Présente !
- Mmmmm m'avez l'air d'avoir passé une bonne nuit, sergent Gridou.
- Affirmatif mon colonel.
- Avez-vous eu du fil à retordre avec le soldat Carla ?
- Pas le moindre, mon colonel !
- Sérieusement ?
- Oui elle ne s'est pas réveillée cette nuit et est donc restée dans son lit jusqu'à 8 heures ce matin.
- Excellent sergent Gridou ! Vous irez loin.
- Je l'espère bien mon colonel.
- Euh pas trop loin quand même Sergent, je tiens à ma place.
- Je l'entendais bien comme ça, mon colonel.
- Parfait, rompez et allez vous mettre en tenue ! La nuisette camouflage y'a mieux pour asseoir son autorité !
- Avec plaisir, mon colonel !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Ven 09 Mai 2008, 11:29

BRAVO soldat Carla et BRAVO sergent Gridou !!!!!
Je suis sûre que la nuisette camouflage y est pour qqchose dans cette réussite rire rire
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Sam 10 Mai 2008, 20:52

tu es trop drôle toi !!!
Bravo bravo à Carla !!!
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Dim 11 Mai 2008, 16:52

rire rire
Bravo Carla! faut continuer!!
T'as raison faut les cadrer ces petits bleus....non mais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carla : les siestes elle n'en veut pas !   Aujourd'hui à 17:21

Carla : les siestes elle n'en veut pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant