LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nous aussi on attend bébé !

Aller en bas 
+8
lilt
Tanaquil
VeroV
sandra
Blandine
Laurence
orlynet
toinon03
12 participants
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:30

Voila, c est juste pour partager avec vous notre attente de ce petit bébé qui se fait désirer ... essais depuis décembre, mais j'en rêve depuis le mois d'aout dernier !!!
alors comme je ne fais qu'y penser en ce moment, je le partage avec vous, peut etre que ca m aidera à etre un peu plus ... patiente Wink !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:50

et bien... bonne attente...
On croise les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:14

pourquoi ces petits bouts ne viennent pas dès qu'on en a envie ???

j'espère que cette attente ne durera plus trop
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:22

super, c'est une bonne nouvelle ! allez au boulot maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:25

Good Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:27

Laurence a écrit:
pourquoi ces petits bouts ne viennent pas dès qu'on en a envie ???
parce que la nature est ainsi faite.
c'est une mascarade de croire que parce qu'on peut de nos jours décider (grâce à la pilule entre autres) du moment où l'on souhaite avoir un enfant, qu'on peut aussi décider du moment où cet enfant viendra.
j'ai lu déjà plusieurs articles à ce sujet;
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:43

VeroV a écrit:
Laurence a écrit:
pourquoi ces petits bouts ne viennent pas dès qu'on en a envie ???
parce que la nature est ainsi faite.
c'est une mascarade de croire que parce qu'on peut de nos jours décider (grâce à la pilule entre autres) du moment où l'on souhaite avoir un enfant, qu'on peut aussi décider du moment où cet enfant viendra.
j'ai lu déjà plusieurs articles à ce sujet;
eh oui ! c'est l'un des drames de notre société... la pilule et la contraception nous rendent libres de ne pas avoir d'enfants... mais cesser une contraception ne signifie pas obtenir de suite ce qui est désiré... ça a été la grande leçon de mes mois (enfin je devrais dire années, ce serait plus juste !) d'attente... lors de nos essais passés... Ah ! les mystères du corps , de l'esprit, des désirs... hummmm... ça me laisse songeuse !

bonnes galipettes alors ! rire
PS: zut ! kinou va râler... Evil or Very Mad je cite un message qui est juste au dessus... po bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:43

je sais bien tout ça mais ça serait tellement plus simple
enfin, vous le savez mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 19:46

je crois qu'on a toutes eu a un moment donné dans nos tetes le fameux "slogan" feministe bien francais: "un bébé si je veux"!!!

Ce fait belle lurette que je me rebelle contre ce feminisme là, je l'ai transformé en "un bébé si je peux...", on a toujours tellement l'impression dans nos sociétés occidentales actuelles que le fait d'etre parents nous donne un statut, c'est une pression enorme, qui rend les choses encore plus duloureuses pour ceux qui ne parviennent pas du tout a en avoir...Je trouve ca dommage...
j'ai rencontré ce WE une sage femme formidable qui n'a pas pu avoir d'enfants, elle en est sortie grandit bien que ce fut douloureux et ai une personne formidable...

Bon tout cela est une parenthese...nous avons, sur le forum, toutes au moins un enfant, enfin je crois...c'etait juste une petite pensée pour ceux qui n'en ont pas.

En te souhaitant toute la patience et le plaisir possible a concevoir votre prochain bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:30

Bienvenue dans ce petit club alors!!

C'est vrai qu'on aimerait bien que dès la décision prise, dès la pilule arrêtée, la petite graine prenne, comme ça tout rentrerait dans les clous! Tout bien planifié......grosse illusion, n'est-ce pas! En tout cas, elle l'était chez moi il ya encore quelques semaines. J'ai fini par comprendre que les choses, les évènements n'arrivaient pas à n'importe quel moment, mais plutot en temps voulu. Et faire un bébé je pense que c'est pareil. Notre corps est bien fait, non?
C'est vrai que c'est un peu désolantt de lire de nombreux post sur divers forums, où les futures mamans s'inquiètent de ne pas concevoir assez rapidement. Quand je dis rapidement, c'est 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyVen 16 Mai 2008, 05:58

Merci pour tout vos messages Smile

c'est vrai que le corps est bien fait, s'il n'est pas pret à recevoir ce petit bébé, alors il ne va pas au dela de ses capacitées ! Et puis, je pense aussi (mais ca n'engage que moi) qu'il faut aussi qu'une petite âme nous choisisse comme parents, et que tant qu'elle ne nous a pas choisi pour vivre ce qu'elle a a vivre sur cette bonne vieille planète, alors, il faut l'attendre ...

Pour ce qui est de la contraception, je n'ai jamais pris la pillule ni rien d'autre en fait, on se basait simplement sur la methode Billing. Pour notre petit Elwan, on ne l'attendais pas, mais le jour de sa conception, on savait qu'il y avait une grande chance pour qu'un petit bébé soit créé, et il est venu ! Bébé semi surprise donc. Du coup, ca fait drole de se dire que la on voudrait que ca marche mais que ... enfin, ainsi va la vie, mais y a des moments ou s'est pas évident, vous devez en savoir quelque chose Wink

Bon courage à toutes celles qui attendent ce petit bébé bisous
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyVen 16 Mai 2008, 09:18

Bonne nouvelle alors!!

Moi aussi je suis un peu comme toi, c'est pas nous qui choisissons...et pour toute la grossesse, c'est la nature (ou bébé..) qui domine! On le sent bien aussi quand c'est le moment d'accoucher..

La conception de la vie c'est un instant magique ...et j'espere que cette magie vous arrivera vite à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptyVen 16 Mai 2008, 09:58

C'est vrai que c'est compliqué tout ca...Moi je pense qu'au dela de la part de physique (soucis de fertilité), y'a aussi une émorme part de "mental". J'ai pas mal de copines qui voulaient un bb qui ne venait pas...et puis il a fini par venir, et souvent apres déblocage d'une situation conflictuelle ds la famille ou encore lorsque la maman a admis que pendant tout un laps de temps où elle voulait ce bébé, elle ne se sentait en fait pas prete à accueillir une vie en elle...et des que ca a été le cas, bingo. Parait il que c'est aussi négatif de focaliser dessus...Une amie tres proche avait commencé les essais bb en meme temps que moi, dans le but d'avoir un bébé tout de suite, là. Vraiment un sentiment d'urgence. Elle a du coup fait aussi un tas de calculs, a stressé a mort chaque mois....elle a fini par tomber enceinte...au moment ou j'accouchais, plus ou moins. Et moi, c'était l'inverse : on m'avait tellement rabaché qu'il fallait compter au moins 6 mois apres arret de la contraception, qu'on avait calculé large pour que je tombe enceinte à partir de notre retour en France en gros...résultat : le premier cycle apres arret de la contraception, bingo une Lulu, alors que j'étais au Japon, sans suivi médical correct Rolling Eyes ....

Bonne chance alors pour les essais bb Good
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptySam 17 Mai 2008, 08:25

je suis tout a fait d accord avec vous pour ce qui est du mental, dailleur, bcp de maladie peuvent naitre de notre esprit ...
allez, je lache prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! EmptySam 17 Mai 2008, 10:12

On croise les doigts pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





nous aussi on attend bébé ! Empty
MessageSujet: Re: nous aussi on attend bébé !   nous aussi on attend bébé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous aussi on attend bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chez nous aussi
» Je t'attend

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser