LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 des nouvelles de mon petit Alexis

Aller en bas 
+11
Gadisse
superisa
toinon03
orlynet
kiki
annelise
Laurence
vivi
petitesouris
sandra
Blandine
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:46

Il a 18 mois aujourd'hui !!! déjà !!!
Je me rends compte que je n'ai pas donné des nouvelles d'Alexis depuis des lustres, à part par ci par là dans les posts des autres... Mr.Red

Il va plutôt bien, le coquin; il a marché assez tard, vers 17 mois, mais a été le roi du 4 pattes pendant 6 mois ; il commence à parler, papa, maman, dada (déborah), lucas (c'es tle prénom de son cousin, il le dit depuis ce weekend, ça nous a scié quand on l'a entendu), miam, vroum (voiture), va (vache) , wouf , etc.

Côté santé, bof : il se traine des otites séreuses depuis mars, avril. On vient de terminer l'augmentin mais je crains qu'il soit encore bien malade : il tousse, un peu de fièvre , le nez qui coule jaune, il se touche les oreilles.. La pédiatre m'a parlé de poser des diabolos si l'hiver prochain ça recommence.. c'est très dur pour moi d'entendre tout ça parce que j'ai eu de gros problèmes étant petite et j'aurais tellement voulu que mes petits soient tranquilles... des fois je me dis "heureusement que je l'allaite !". Il a eu 4 fois des antibios cet hiver ... Sad
Il a les 4 canines et 4 prémolaires qui sont sorties aux mois d'avril et mai. affraid il a dégusté aussi...

Sinon, mon bonhomme me comble de joie tous les jours car malgrès ces soucis , il mange bien (tout seul comme un grand sans trop de dégâts !), il est très câlin, fait plein de bisous, il prend toujours 3 tétées par jour, c'est notre moment à nous :love: :amore: ; il dort assez bien aussi la nuit et me fait des siestes de 2 h. (comme quoi, tout s'arrange ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:25

j'espère que ses soucis d'otites vont vite s'arrêter, c'est dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:56

Plein de bisous à petit Alexis!! bisous bisous
Pas cool ces otites!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:18

Ca pousse bien! Par contre, pas cool, les otites Confused !! Je croise les doigts pour que ca s'arrange vite Good
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:31

bcp de positif dans tout ça
c'est un grand !!!
par contre, c'est vrai que ça fait bcp niveau otites Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:08

Il grandit ton bonhomme!!!
pour les otites séreuses, je confirme que c'est pas cool, Louise a été sujette aussi jusqu'à ce que toutes les dents soient sorties.
T'as tenté un traitement de fond homéo pour otites séreuses?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:15

quelle belle evolution, bravo Alexis!
tu as l'air de vivre dans un environnement rempli de bonheur où tu as bien ta place...

dommage pour les otites, j'espere que tu en seras vite debarassé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:22

je confirme que c'est un beau petit bonhomme king !!!!!!! tout beau et ses joues attirent les bisous :love:
j'éspère que ses problèmes de santé vont s'arranger, quelle galère ces otites Evil or Very Mad !!!
tu vois, moi aussi , je me dis heureusement que j'allaite : grace à ça, Maïa a été très peu malade cet hiver..en tout cas , ça passait vite. je suis sûre que quand elle ne tétera plus, elle sera plus malade..ça avait fait ça avec Lou-Ann Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:22

merci pour ces bonnes nouvelles et bravo alexis tu grandit bien et ta maman est fiére de toi

par contre c'est pas cool pour les otites

adam chez nous à 14mois et demi et ne marche pas non plus (on peux dire que les filles zélie et carla battent en beauté les mecs ) SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:01

Super les nouvelles !! Tu pousses bien bel Alexis !!! Et tu manges tout seul en plus bravo !!!!!
En revanche les otites c BCP moins cool... Magali a raison, peut-être qu'un traitement de fond homéo aiderait, avant les diabolos...
Gros bisous et ON VEUT BIEN DES PHOTOS AUSSI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyVen 16 Mai 2008, 06:09

Un vrai petit homme ce bonhomme Smile !
tu sais, ma petite soeur devait avoir des diabolos pour ses otites quand elle etait petite, ma mere a eu paur des suites que cela pouvait entrainer, elle a refuser, et tout a disparu tout seul, enfin, avec l aide de l'homeo !
Si ca vous interresse, je mettrai une formule d huile essentielle tres efficace dans les cas d otite, je la fais et vous la note dans la rubrique santé au naturel ;)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyVen 16 Mai 2008, 19:16

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyDim 18 Mai 2008, 21:13

J'ai rendez vous avec le pédiatre mardi, je vois ce qu'il me dit : si ça va mieux , c'est bon sinon, je prends rendez-vous chez mon docteur. c'est clair que je préfère lui faire prendre un traitement de fond !
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyLun 19 Mai 2008, 03:13

Que de bonnes nouvelles, il grandit super bien ton bonhomme!

Titi aussi a fait beaucoup d'otites bébé : à chaque dent qui poussait en fait.
Il a eu un traitement de fond vers 16 mois et après plus une!

plein de bisous à ton bonhomme!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 13:23

J'étais chez le pédiatre ce matin et Alexis a encore ses otites ... maintenant, je ne sais quoi faire... le pédiatre m'envoie chez un orl mais je vais aussi consulter un homéo, mon docteur je pense... Alexis ne souffre pas trop mais ça ne guérit pas... j'ai la larme facile en ce moment, j'ai l'impression d'être tout le temps à la pharmacie ou chez le docteur. Pfffff...........
Evidemment, il m'a reparlé des diabolos si l'hiver prochain ça recommence. Espérons au moins qu'il sera guérit cet été ..
En plus de ça, je recommence à lui donner du fer parce qu'il est très pâle encore ... Ses otites pourraient venir de là aussi d'ailleurs ....
Il a perdu 400 g en 3 semaines et franchement, j'avais même âs remarqué qu'il mangeait moins... je me sens complètement nulle, j'ai l'impression d'être dépassée par les événements, je déteste aller chez le docteur, ça me rappelle trop de mauvais souvenirs de moi petite. Et Alexis qui prend la même voie ....Je voulais prendre rdv chez mon orl de quand j'étais petite, je sais pas si c'est une bonne idée finalement...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 13:45

bah mince... Shit pff, j'éspère qu'il va vite guérir ton p'tit choux ...
Ne te sent pas nulle, tu n'y peux pas grand chose . tu lui donnes le meilleur de toi tu sais : du bon lait et plein d'amour...
plein de bisous guérisseurs pour Alexis et une bonne dose de Good pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 14:14

je comprends bien ce que tu ressens quand tu dis que tu te sens nulle et dépassée par les évènements....

je suis passée par là avec les otites à répétitions de Maelle. Et ça m'a aussi rappelée mes soucis étant petite. Ici, c'est plutot du à ses allergies, au nez qui coule tout le temps. Ma généraliste m'a aussi fait prendre rdv chez un orl. Un abruti qui m'a parlé de yoyos si ça ne s'arrangeait pas car Maelle avait consatmment du liquide derrière le tympan. Moi ce qui me fait le plus flipper ce sont les pertes d'audition. Le truc c'est qu'en même temps j'ai un père homéo qui m'a parlé des complications possibles après l'opération. Et des honoraires des orl....c'est une vrai rente pour eux!! Alors j'essaie de ne pas trop culpabiliser, je me dis que je fais du mieux que je peux, et je continue dans ce que je pense être le traitement le moins invasif pour ma fille: l'homéo. Le traitement de fond fait quand même effet, même si c'est après 5 mois. Et 2 ans de galère.

J'espère que ça va aller mieux avec ton loulou. Si tu as confiance dans l'orl qui te suivait petite, alors n'hésite pas. Mais si c'est un généraliste, il proposera un traitement avec yoyos ou diabolos......plein de courage, et des bisous pour te soutenir sur ce chemin pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 15:35

oh pas cool pour ton bonhomme...
Ne te culpabilise surtout pas, tu es une bonne maman qui fait du mieux qu'elle peut pour ses loulous. On ne peut pas tout voir non plus...
Pour le reste... beh je ne sais quoi te dire. Vois surtout des personnes en qui tu as confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 17:13

quel souvenir gardes-tu de cet orl ???

pour le poids, tu ne peux pas tout voir et ton homme n'avait pas vu non plus je suppose
qd ils sont malades, ils mangent moins, c'est classique, tu n'y peux rien

maintenant, il faut qu'il se rétablisse, qu'il reprenne du poil de la bête et que vous vous débarrassiez de ces otites qui durent

tu as repris le travail ?

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 19:06

Ne culpabilise pas, tu fais tout ce que tu peux pour le soulager, prendre soin de lui. Tu ne peux pas tout voir et franchement, moi la première, je dirai que si Antonin perdait 400g en 3 semaines, je ne m'en rendrai certainement pas compte...

Pour les otites séreuses, Louise est passée par là aussi. Le truc c'est comme tu dis que çe ne le fait pas forcément souffrir mais que ça ne guérit pas.
Ici, l'ORL m'a conseillé le lavage de nez 2 fois par jour avec la pipette de sérum phy, une demie dans chaque narine. Elle m'a dit qu'il n'y avait qu'en dégageant le nez des impuretés, on viendrait à bout des otites.
Déborah présente certains symptômes qui font penser à une allergie et pourquoi pas Alexis aussi? je sais pas, je cherche des pistes hein.

Allez courage ma belle!
et puis pour l'orl de quand tu étais petite, j'ai envie de dire que si tu en as gardé un bon souvenir, vas y, tu te sentiras déjà plus en confiance qu'avec qq'un que tu ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 19:09

je te dis comme les filles ne culpabilise. tu sais ce que c'est alors maintenant tu peux agir en conséquence et le soulager.

suis ton instinct

courage
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 19:24

Plein de bisous guerisseurs à ton loulou!

y'a des médecins qui ont une façon de te dire les choses à te faire culpabiliser!!!! change si tu n'es pas en confiance!!

ne culpabilise pas, tu lui donnes le meilleur de toi ! courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 20:00

Merci les filles ! vous êtes gentilles ! ça va mieux ce soir, j'ai parlé avec David, j'essaie de ne plus culpabiliser...
Le pédiatre que j'ai vu n'est pas mon préféré des 2 (ils sont 2 à exercer et d'habitude, je vais chez la femme mais quand j'ai du y aller y'a 3 semaines en "urgence", je n'ai eu que lui et comme il m'a dit de revenir pour lui montrer les oreilles, ben, j'ai pris rdv avec lui).
L'ORL , j'en ai un très bon souvenir, il a un dossier énorme sur moi, à l'époque, pas d'informatique ! c'est lui qui m'a enlevé les végétations vers 4 ans, qui m'a posé des diabolos vers 5, qui m'a suivi jusqu'à mes 15 ans quand je me suis faite opérée d'une greffe de tympan à Bdx... mais je pense que c'est un docteur qui donne des antibios assez facilement , comme bcp de docteurs d'ailleurs ... Et puis, j'ai un souci que je devrai régler avec ma mère, mais ça c'est un autre (gros) problème. En gros, je vous explique vite fait, j'ai l'impression qu'elle a raté qqch avec moi et que ces otites auraient pu être évitées ou mieux appréhendées... j'ai l'impression qu'elle ne s'occupait pas bien de moi etc. Voilà un peu pourquoi je souffre en ce moment parce que j'ai peur de reproduire inconsciemment...

Laurence, je n'ai pas repris, je suis en arrêt maladie ... ça m'enlève un énorme poids si tu savais ! j'aurais du repartir aujourd'hui en Gironde ...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMar 20 Mai 2008, 20:15

Blandine, c'est clair que ça doit être dur de voir ton bonhomme dans la même situation que tu étais étant petite, mais dis toi bien une chose : tu n'es pas ta maman !!!!
C'est sur que ça doit faire ressurgir plein de mauvaises choses ces pb d'oreilles, mais je pense que tu en as grandement conscience, et tellement conscience que tu ne veux pas reproduire ce qu'a fait (ou pas fait) ta maman avec toi.

En tout cas c'est cool que tu sois en arrêt maladie, pour combien de temps ? ça va te permettre de remettre ton loulou sur pieds avant de reprendre, si tu reprends...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Claudine
Camilléons
Claudine


Nombre de messages : 1598
Age : 45
Date d'inscription : 12/01/2007

des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis EmptyMer 21 Mai 2008, 12:21

C'est vraiment pas cool les otites d'Alexis !
Pour ce qui est de ce sentiment de culpabilité, on l'aurait certainement toute eu parce que 400g en 3 semaines, ce n'est pas tant que ça et on ne va pas peser nos enfants tous les jours non plus..

Tout ça pour dire, ne culpabilise pas !

Allez courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de mon petit Alexis Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de mon petit Alexis   des nouvelles de mon petit Alexis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de mon petit Alexis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ALEXIS EST NE !!!!!!
» le sommeil d'Alexis ...
» Alexis bien malade aussi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser