LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 traitement naturel de l'otite (par les HE)

Aller en bas 
+2
orlynet
toinon03
6 participants
AuteurMessage
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptySam 17 Mai 2008, 12:02

comme en ce moment, bcp de petits loups sont passé par l'otite, je vous mets quelques conseils vis à vis des huiles essentielles à utiliser (je sais c est un peu tard pour cette fois, mais j avais pas le temps avant ! )

origanum majorana 4 ml
melaleuca alternifolia (s'il n'y a pas eu d'opération cardiaque) 4 ml
citrus limon (en cas de prise interne) 2ml
eucalyptus radiata 1.5 ml
mentha X piperita 1.5 ml (pas avant 30 mois en interne)
melaleuca quinquenervia (à partir de 10 ans) 2 ml

melanger toutes ces huiles dans un flacon, et deposer une goutte dans chaque oreille à l'aide d'un coton tige par exemple. une goutte deriere le lobe egalement. dès 5 ans, cette formule peut etre prise par voie orale, à raison de 3 gouttes 2 fois par jour pendant 10 jours.
la formule externe est à utiliser jusqu'à disparition complete de l'otite.

1ml = 20 gouttes.

voila, j espere que ca pourra vous aider (ou plutot que ca vous servira jamais !!! )

en plus, pratiquer un jeun pendant les phases de fievre est tres important pour un retablissement rapide.

si vous avez des questions, n hesitez pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptySam 17 Mai 2008, 19:13

C'est sympa d'avoir pris du temps pour tout ça !!
Mais moi les HE ça me fait peur... je sais que la formule est là mais je sais aussi que je ne l'utiliserai certainement jamais car ça me fait peur... c bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptySam 17 Mai 2008, 20:05

je l ai fait expres pour des petits enfants, tu n as absolument rien a craindre avec si tu respect bien ce que j ai noté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyDim 18 Mai 2008, 13:38

j'avoue que je suis comme Orlane, je pense que l'on a peur parce que l'on ne connaît pas et que l'on sait que les HE sont très puissantes
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyLun 19 Mai 2008, 06:53

moi je l utilise sur mon fils sans pbm, mais faut dire que ma formation me permet de comprendre ces petites huiles merveilleuses, du coup, j ai plus peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyLun 19 Mai 2008, 13:38

merci mais j'ose pas non plus... peut-être un jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyLun 19 Mai 2008, 19:43

bonsoir

surtout pas de menthe poivrée chez des enfants !! ça peut donner des spasmes laryngés donc la formule n'est pas correcte pour des enfants alors que la melaleuca quinquenervia peut s'utiliser sur des tous petits.
Ne jamais mettre des gouttes dans l'oreille pour un petit enfant mais masser derrière le lobe.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyMar 20 Mai 2008, 06:56

la menthe poivrée, j ai bien noté pas avant 30 mois Wink
pour ce qui est de la melaleuca quinquenervia, je ne l utiliserais pas chez un petit enfant.
pourquoi dis tu qu il ne faut pas mettre des gouttes dans l oreille ? moi on m a toujours dit que c etait possible scratch ...
c est vrai qu avec toutes ces ecoles on s y perd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyMar 20 Mai 2008, 12:16

la menthe poivrée, pas avant 6 ans, ma fille a 3 ans et je n'en utilise pas pour elle, c'est très fort, ça donne même une sensation de froid.
Avant 6 ans, ça peut provoquer des spasmes laryngés donc arrêt respiratoire.
Pour des raisons de sécurité, ne jamais même d'huile en interne chez des moins de 6 ans, les huiles sont très puissantes.
En ce moment, ma fille a une otite, on lui masse derrière le lobe avec une goutte d'huile pure d'eucalyptus radiata, c'est amplement suffisant, les huiles sont puissantes et se diffusent.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyMer 21 Mai 2008, 07:29

qu'est ce qui provoque les spasmes ds l huile de menthe poivrée ? je veux dire quel composant ? en effet, il doir surement y avoir d autre huiles qui peuvent avoir le meme effet dans ce cas.
pour ce qui est de la goutte sur un coton tige dans le conduit auditif externe, ce n'est quand meme pas comme prendre une goutte par voie orale non ? je suis tout a fait d accord quand tu dis qu il existe d autre methode d utiliser les huiles qu'en oral, surtout chez les petits, mais j avais egalement mis la formule pour les grands, d ou le citrus limon.
par contre, en diffusion, chez un tout petit faut se mefier aussi, on a tendance à croire que c est moins fort et pourtant ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyJeu 22 Mai 2008, 15:02

il faudrait rechercher mais david a déjà donné la réponse à ta question dans un autre post sur les HE et c'était très bien expliqué. je vais voir si je peux te retrouver ça. Wink

edit : c'était pas bien loin vu que c'est dans le post-it Wink :
https://mon-allaitement.forumactif.com/beaute-et-sante-au-naturel-f12/he-recettes-naturelles-precautions-a-prendre-t279.htm
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyMer 11 Juin 2008, 10:41

Amandine, j'ai retrouvé ça sur la menthe !


david a écrit:

Bien sur après chaque he doit être traite on cas par cas sur je prends la menthe poivré une goutte pure sur chaque tempe en cas de céphalée mais si on fait un massage complet avec cette huile je prends l’exemple je 50% de he dans une huile végétale et je fais massage complet du corps avec je risque l’hypothermie certains ont mis d’ he de menthe poivrée dans l’eau du bain à forte doses et on vu la température de leur corps chuter à 36°.
De même que la menthe poivré est contre indiqué les bébés et jeune enfant car risque de bronchospasme qui peut aller jusqu'à arrêt respiratoire et donc entrainer la mort.
On peut pas tout dire sur une seul post mais les femmes enceinte et les bébés peuvent bénéficier de he dans certaines condition et pas n’importe comment et pas n’importe la quelle.
Car pour les menthes voici ce que cela donne tire de l’ouvrage l’aromathérapie exactement ouvrage destiné aux professionnel assez ardu à lire donc j’ai appris ce que je vous ai indique sur les composants de he :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la menthe poivrée il faut une dose massive en interne pour qu’elle soit abortive tans que la menthe pouillot est abortive à faible dose trjs en interne.
J’ai lu plusieurs ouvrages et visiter plusieurs site et il y a des confusions sur les contre indications mais sur le site aromalium ils ont fait fort si je prends la fiche technique ils disent en contre indication : bébé, enfant, femme enceinte, usage interne et usage externe c'est-à-dire que vous achetez votre menthe poivrée mais vous ne pouvez pas vous en servir alors qu’en plus il donne des indication comme lors de céphalée une goutte de he sur chaque tempes c’est bien un usage externe si je ne m’abuser en cas d’aérophagies 2 à 3 gouttes dans une cuillère de miel là c’est bien d’un usage interne qu’il s’agit .
Donc voilà avec les tas d’informations qui circule et bien on se retrouve dans la confusion la plus total.

Mais je le répète c’est surtout en usage interne que la neurotoxicité ressort
Alors dans beaucoup d’ouvrage on met la menthe poivrée comme étant très abortive mais pas du tout il faudrait vraiment en prendre une quantité phénoménal ou le faire exprès.

Par exemple si une femme enceinte à mal a la tête une goutte de menthe poivrée sur chaque tempe ne va pas lui faire perdre son bébé. Sinon on peut qu’un dentifrice contenant de la menthe poivrée serait abortif ???? Non je ne pense pas car j’ai eu le cas de personne par mail qui m’ont posé la question il n’y a pas que le dentifrice, les parfums, divers cosmètique, produit d’entretien, désodorisant etc… mais il n’y aucun risque pour la femme enceinte.
Chez la femme enceinte ou qui allaitent pas d’he en usage interne quelle sois l’he sans avis médicale. Pendant les 3 mois de grossesse évité les he et pendant la fin de la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:03

ca confirme bien ce que j avais mis pour la menthe poivrée non confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty
MessageSujet: Re: traitement naturel de l'otite (par les HE)   traitement naturel de l'otite (par les HE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitement naturel de l'otite (par les HE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduc bb au naturel
» sevrage naturel
» avis sur lavables bio bb au naturel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser