LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

un ami imaginaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: un ami imaginaire   Lun 19 Mai 2008, 18:39

Louison a une baleine comme amie imaginaire. ça vient du fait qu'il est scotché devant Pinocchio (zhom lui a montré le dvd du film de 1974 qu'il a acheté à l'école parce qu'ils l'ont vu à école et cinéma) et depuis il nous parle tout le temps de la baleine et depuis peu elle entre dans nos vies

parfois il se met près de nous et nous dit qu'on est dans la baleine (comme Pinocchio et son papa)
ça peut être aussi qu'elle arrive alors il faut vite le prendre au cou pour un câlin
maintenant ça évolue, il dit qu'elle est tout près et veut la caresser, ce soir elle a mangé du jambon avec nous. hier elle a regardé zhom et Louison faire la cuisine.
bref j'ai l'impression qu'elle entre dans notre vie petit à petit.
pour l'instant on en joue avec lui (en partie pour dédramatiser et qu'il n'en ai pas peur) . je pense qu'il sait que c'est imaginaire mais vu la place qu'elle commence à prendre, je pense qu'elle est importante pour lui.

je voulais savoir si certains de vos petiots avaient des amis imaginaires et si oui comment vous gériez la situation ? plutôt le laisser faire dans son coin, plutôt rentrer dans son jeu, plutôt le dissuader et faire comprendre qu'il n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Lun 19 Mai 2008, 19:02

coucou
c'est une étape "normale", Louison grandit
l'accepter oui, participer non, on respecte son imaginaire, mais pas au point de renforcer ce qui n'existe pas...
Thibault avait un copain imaginaire "Bastien", parfois ça prenait des proportions dingues = en voiture "Arrêtes toi maman !!!!!" ....pourquoi ? t'as oublié de mettre la ceinture à Bastien !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Lun 19 Mai 2008, 19:49

Ici Gabin en a de temps en temps... par ex la dernière fois il a dormi dans le canapé et le matin il m'a dit que "son copain" lui avait dit (je ne sais plus quoi d'ailleurs) et il y tenait vraiment. Et en fait "son copain" ct un dessin qu'il y a sur une tenture qu'on a au dessus du canapé.
Il n'a pas de doudou Louison ? Parce qu'ici c'est plus doudou qui raconte et fait des trucs qu'un ami imaginaire...
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 07:25

Orlane Louison a plusieurs doudous mais ne s'y accroche pas forcement beaucoup, ça dépend vraiment des moments. pendant un moment il s'est accroché à un qui devenait un peu son ami imaginaire mais c'est vite retombé

Valerie : on a participé un peu dans le sens où au départ il avait peur et on lui disait mais caresse la ou des trucs comme ça pour faire passer sa peur mais c'est clair que ça peut prendre de sacré proportion
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 07:36

ici il est encore trop petit pour avoir un ami imaginaire, mais quand j etais petite, j en avais un et un jour je me suis disputé avec lui et il a disparu ;) ! je n en avais plus besoin !
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 09:03

hé bien ici, c'est assez récent, ça fait 3-4 mois seulement que faustine s'est trouvé une copine (remarque c'est peut être un copain ?) imaginaire. elle discute avec elle quand elle joue ou quand elle lit. c'est assez rigolo, quand j'écoute les conversations. mais cet(te) ami(e) n'envahit pas son quotidien, c'est une présence quand elle est seule. donc je laisse faire.

Marius lui, transpose et transfère tout sur son ninnin, un peu comme gabin. c'est un singe en peluche qu'il a depuis la naissance qui est presque personnifié, ninnin mange, va se promener, fait les bêtises, ninnin compte pour un garçon dans la famille et marius s'en sert souvent pour faire dire ce qui l'arrange. donc là je rectifie le tir quand ça déborde trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 10:27

Rose a son ami Winnie l'ourson qui participe à la majorité de ses jeux même si la peluche n'est pas là. Il arrive même qu'elle nous dise qu'elle est un Winnie (surtout quand on lui dit qu'elle est une petite fille..mais ça c'est un problème de prendre sa place dans la famille..ça travaille en ce moment)

Elle l'emmene faire les courses, lui tient la main pour traverser la route ou descendre l'escalier..bref c'est un super ami.

Je pense aussi que cela va passer.
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 12:53

Maelle n'a pas d'ami imaginaire.
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 13:02

Julie non plus

ça doit être déstabilisant, non ?
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mar 20 Mai 2008, 13:40

Déborah n'a pas un ami imaginaire mais plusieurs amis imaginaires !!!! Et ça dépend des jours ! Ca a commencé avec l'école, et ses "amis" sont souvent ses copains de l'école en fait. Au réveil de la sieste une fois, elle m'a dit que Emma était là et que je devais l'aider à s'habiller etc. Je rentre un petit peu dans son jeu moi en fait .. Mr.Red sans trop exagérer non plus !!
Et puis il y a Peter Pan , l'amour de sa vie :love: (euh, non, ça va lui passer hein ??? ... Rolling Eyes Confused rire )Mais là ça ressemble plus à du jeu de rôle parce que moi, je suis Wendy, Alexis, c'est le petit Michel, Capitaine crochet, c'est qqs fois papa Laughing ou papi Laughing mais ça peut déconcerter les gens parfois car il faut pas nous appeler par nos prénoms quand on joue ... "bonjour Déborah" "NON ! je suis Peter Pan !!! " " ha d'accord Confused " et là, en général, j'explique que ma fille n'est pas folle, non non , mais qu'elle se prend pour un héros de DA ! rire
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mer 21 Mai 2008, 08:51

On connait pas chez nous...
Et les nanains et autres doudous restent assez sagement dans les lits, donc...
Claudine
Camilléons

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mer 21 Mai 2008, 12:26

bah ici c'est la galinette (son doudou) qui prend de plus en plus de place depuis le déménagement. Je peux à peine la laver, alors qu'avant elle pouvait la laisser toute la journée dans son lit.
Mais bon chez nous, c'est aussi un objet rassurant par rapport au changement de vie.
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Mer 21 Mai 2008, 19:18

Claudine a écrit:
bah ici c'est la galinette (son doudou) qui prend de plus en plus de place depuis le déménagement. Je peux à peine la laver, alors qu'avant elle pouvait la laisser toute la journée dans son lit.
Mais bon chez nous, c'est aussi un objet rassurant par rapport au changement de vie.

parfois Louison parle à galinette ârfois à distance en plus de parler à Camille
l'autre jour il a voulu prendre le train pour aller vous voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un ami imaginaire   Aujourd'hui à 19:54

un ami imaginaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1