LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 une bibliothéque virtuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyLun 26 Mai 2008, 18:28

je suis toujours très attirée par les livres que vous lisez actuellement

c'est peut être une idée à 2 balles mais je me lance je la présente :
pourquoi pas créer une bibliothèque virtuelle du forum violet ?

c'est à dire mettre en liste les livres qu'on a avec des commentaires perso des avis la violette intéressée le loue pour une période de 3 semaine 1mois et paie une petit participation de 2euro + frais d'envoi

on pourrait aussi faire une liste des bouquins qu'on souhaiterait lire comme cela d'autres violettes pourraient l'acheter (histoire que ce soit pas toujours les mêmes qui pretent) comme moi personnellement je lis plus donc j'ai plus trop de livres et à travers vos commentaires je me dis ah je tenterais bien...

enfin voila c'est une idée comme une autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyLun 26 Mai 2008, 19:08

J'y avais déjà pensé !!!! Donc je suis pour ! Cédric achète régulièrement des romans en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyLun 26 Mai 2008, 20:38

moi aussi je trouve que c est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyMar 27 Mai 2008, 12:16

Je suis pour aussi !
mais j'ai vraiment pas beaucoup de livres à prêter...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyMer 28 Mai 2008, 10:10

L'idée est séduisante... Razz
Après elle risque d'être plombée par les frais de port (légers pour les livres qui le sont eux mêmes... un peu "gloup's" pour les plus gros...) et puis, faut-il s'embêter avec une participation financière ? vous vous voyez faire des chèques de 3 € par-ci par là... Rolling Eyes
Je proposerai alors, à la discrétion de chacune...
Tout dépend de la valeur de chaque livre, de l'état des finances de chacune (celle qui prête - celle qui emprunte...);
Perso, je prête des livres... je suis juste tenace pour les récupérer ensuite !!!! Twisted Evil
Enfin, dernière remarque, ce partage de livre et de lecture donne envie d'en rouvrir (pas beaucoup le temps de lire, à mon grand regret...), mais je crois que j'aurais d'abord le réflexe d'aller voir si je trouve tel ou tel livre à ma bibliothèque avant de l'emprunter à l'une de vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyMer 28 Mai 2008, 11:35

je vais vous mettre quelques livres de ma bibli perso, si ca vous branche ...
donc ...
Ton corps dis aime toi de lise bourbeau
elever son enfant autrement
vivre sa grossesse et son accouchement d' I. Brabant
bébé parle monica beyer
la santé naturelle de votre enfant Passebecq et Y buyse
la guerison vibratoire (huile essentielles) deborah eidson
une large gamme de passebecq : traitement naturel des affection respiratoires, maladies des oreilles, troubles digestifs, l argile, l alimentation saine, la reeducation vocale, arreter de fumer, toute la cllection vie et action et j en passe, demandez moi !

zut bébé pleure je reviendrais mettre la suite!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle EmptyMer 28 Mai 2008, 11:41

Je trouve l'idée sympa aussi !!!
Mais alors moi je suis comme Raphaëlle : je prête volontiers mais veut à tout prix les récupérer !!!
Et moi c pareil je vais déjà voir s'ils ont à ma biblio (quoique je ne lis plus depuis un moment...) et après je pense que je penserai à vous.
En tout cas si ça dit à certaines j'ai pas mal de Fred Vargas, Henning Mankell (j'suis pas mal branchée policiers moi) après faut que je vous fasse une liste si vous voulez. mais que de ceux qui sont dans ma bibli, parce que j'en ai au grenier et pas la place de les redescendre pour l'instant...
Est-ce qu'une de vous cherche un livre ne particulier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





une bibliothéque virtuelle Empty
MessageSujet: Re: une bibliothéque virtuelle   une bibliothéque virtuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une bibliothéque virtuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: distractions et loisirs chez les violettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser