LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pffffffffffff, ça m'énerve

Aller en bas 
+4
Nanoue
Gadisse
superisa
Laurence
8 participants
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMar 27 Mai 2008, 21:49

je suis allée à une réunion de la CAF ce soir
et voilà, ce qui devait arriver arriva
donc début sur les alloc ... puis vient la partie plus pratique, et notamment l'allaitement maternel

donc je vous informe car je pense que bcp d'entre vous ne sont pas au courant Mr. Green Mr.Red :
- n'allaiter que toutes les 2h maxi (comment ça les pics de croissance ??? mais ça vous est arrivé seulement au départ à la maternité, non ???) car on ne peut pas digérer en continu (tu t'es pas trompé de paragraphe??? c'est pour l'artificiel ça !!!!)
- donner de l'eau au bib s'il fait chaud (mais oui bien sûr)
- ne pas faire d'allaitement mixte au départ seulement à cause de la mise en place de la lactation (la confusion:suspect: hein, c'est quoi ça, non, ça n'existe pas, pas de pb )
- allaiter 15 jours c'est déjà bien (oui, bon ok c'est vrai, mais dire que plus c'est encore mieux, ça lui aurait écorché la bouche ??? elle a juste dit qu'on ne conseillait la diversification qu'à partir de 6 mois donc que du lait avant mais quel lait ??? les laits artificiels sont très bien maintenant comme elle a dit, et puis il y a les laits hypoallergéniques, ben alors pourquoi allaiter ??? elle n'a parlé que des anticorps, soit c'e'st déjà ça, mais pour moi, l'allaitement, c'est tellement plus !!!)


enfin bon, moi je dis, qd on n'en sait pas plus que ça, on devrait être autorisé à se taire !!!
cette dame était qd même puéricultrice et moi je suis passée pour l'extra-terrestre de service je pense

ça m'énerve parce que nous n'étions que 2 mamans à avoir déjà 1 enfant et l'autre n'avait pas allaité et vu ce que la puéricultrice a dit je pense que si les mamans n'ont pas d'autres infos, ça va forcément foirer, j'ai essayé de faire entendre un peu ma voix, mais pas facile qd qq'un qui anime la réunion et qui a un métier médical dit des choses contraires aux vôtres, vous qui êtes une simple maman

pourtant, elle se disait pro allaitement maternel ...

je me doutais en voyant les points prévus que je ne serai pas forcément d'accord avec tout ce qu'elles diraient, mais là ... enfin bon, j'ai fait entendre ma voix, un petit peu, c'est déjà ça ...
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 04:05

affraid c'est vrai qu'elle aurait mieux fait de se taire que de dire de telle conneries gourdin
Je comprends ton énervement!!!
J'espère que ton message aura été entendu par les autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 05:09

euh...pourquoi est-ce que tu es allée à cette réunion? C'était que sur l'allaitement? Pour voir comment elle en parlait?
Revenir en haut Aller en bas
tiloulou
Invité




pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 07:11

ça renforce mon idée que le personnel médical devrait se taire plutôt que de faire des réunions et donner des informations fausses car ça induit en erreur les mamans qui veulent allaiter et elles courrent à l'échec.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 11:23

affraid affraid rouleau rouleau rouleau
bébéausein bébéausein bébéausein bébéausein

sinon pour les allocs, moi ça m'intéresse ce qu'elle a dit (pas la puericultrice)
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 12:02

c'était une réunion pour les futures mamans avec pas mal de thèmes traités alors je me suis dit pourquoi pas
mais c'est resté très théorique en fait
pour les alloc, en gros, elle n'a fait que lire les tableaux des livrets donnés par la CAF donc pas trop d'intérêt, je sais les lire

et oui, Gladys, j'avoue que j'étais curieuse qd j'avais vu allaitement sur l'ordre du jour (j'ai pas été déçue!!!! pale )
j'en ai parlé avec la sf ce matin, elle est allée à une de ces réunions et est aussi revenue déçue, conseils peu pratiques, pas forcément adaptés ... mais elle m'a confirmé que souvent dans ces réunions, on parle d'allaitement sans savoir, sans formation pale elle m'a dit qu'elle n'avait vu l'allaitement que dans sa formation continue, pas avant et que c'était pour des stages qu'elle demandait et non imposés donc si on ne veut pas se former ... ben on dit n'importe quoi ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 28 Mai 2008, 20:04

ça ne m'étonne pas du tout ... lors de mes cours de préparation à l'accouchement pour ma première grossesse, les sages femme ont parlé de l'allaitement, et ça se résumait à ça.... Fallait être motivée.. de toute façon, je suis convaincue qu'il faut être trèèèèès motivée soi même pour pouvoir allaiter. parce qu'on a trop de batons dans les roues ..
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyJeu 29 Mai 2008, 07:54

ben ça vaudrait le coup de faire un petit mot à la Caf en leur conseillant de former un peu mieux leur puericultrice ou leur intervenant, à l'allaitement maternel!
Ca me deprime toujours autant de lire des trucs comme ça..
j'espère que les autres mamans auront d'autres lieu d'information pour être mieux informer...


Tiloulou, on se connait ou j'me trompe???????????
Revenir en haut Aller en bas
tiloulou
Invité




pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyJeu 29 Mai 2008, 08:56

on ne se connait pas personnellement mais je suis une ancienne violette, sauvagemment virée et je reviens de temps en temps, je viens lire surtout les posts concernant l'allaitement et ça me mine ce genre de choses de la part de la CAF. Thumb down
La meilleure formation reste le terrain hehe
Si j'ai réussi mon allaitement, c'est grâce à ce forum, je me suis bien informée pendant ma grossesse, je n'ai pas fait confiance au personnel médical qui au final, n'y connait pas grand chose, j'ai pris uniquement les conseils de mamans allaitantes ou ayant allaitées longtemps, c'est grâce à ça que tout roule encore pour mon doudou et moi et ça fait presque 18 mois. :love:
Même si winnie/karine n'est plus là, je remercie ce forum pour ses conseils précieux.
Je tiens quand même à présenter mes excuses à hélène.
Par contre, Orlane, c'est sympa de ne pas répondre au mail que je t'ai envoyé il y a 2 semaines, à ce que je sache, je ne t'ai rien fait.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tiloulou
Invité




pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyJeu 29 Mai 2008, 09:58

merci orlane, je pensais que tu me boudais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyJeu 29 Mai 2008, 10:02

Beh non Karine, j'ai juste peu de temps des fois...
et tu devrais garder le mm pseudo à chaque fois, comme ça Céline ou d'autres ne se ferait pas d'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
tiloulou
Invité




pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyJeu 29 Mai 2008, 12:49

tu sais pour les pseudos, j'inscris ce qui me passe par la tête Laughing
non non je ne me cache pas car si tel était le cas, je masquerai mon IP.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve EmptyMer 04 Juin 2008, 20:58

booouuuu mais ca ne m'etonne pas, chez nous les infirmieres de PMI n'y connaissent pas grand chose, et comme elles suivent les ass mat pas etonnant que quand on donne encore son lait tiré pour son bambin, on se retrouve fasse a des incompréhension....

j'ai assez recemment lu des commentaires mediocres d'une psy concernant l'allaitement dans le magazine CAF de notre region....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pffffffffffff, ça m'énerve Empty
MessageSujet: Re: pffffffffffff, ça m'énerve   pffffffffffff, ça m'énerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pffffffffffff, ça m'énerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser