LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 propreté quand tu nous tiens

Aller en bas 
+6
orlynet
vivi
Raphaëlle
Laurence
Gadisse
Nanoue
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 31 Mai 2008, 16:01

ça fait maintenant presque 3 semaines que Louison ne veut plus mettre de couches la journée (juste sieste et nuit). je ne dirais pas encore qu'il est propre puisque les accidents sont fréquents

il y a 10 minutes il arrive tout fier vers moi avec un grand sourire et me dit "maman j'ai fait caca" sachant qu'il ne va pas aux toilettes tout seul et qu'il avait une salopette c'est qu'il a fait dans le slip. ça ne me gêne pas de laver mais il se sert de son slip comme d'une couche et ça commence un peu à m'agacer. surtout que ça faisait même pas 2 minutes que je lui avait proposé le pot ou les toilettes (il fait beaucoup avec le réducteur dans les toilettes). le pire c'est que ce matin bb nageur et marché à 20 min de chez nous 0 accident et il n'avait pas de couches

je sais que le caca est problématique chez la nounou (elle fait une fixette dessus parce que son jeune fils ne va assez à la selle et toc mange plus de légumes vert) mais à la maison il fait de temps en temps dans les toilettes

je ne sais plus comment l'aider ni quoi lui dire. je refuse de lui remettre des couches. il demande vraiment à être grand (sans couche, plus de réhausseur à table, apprend à s'habiller tout seul....)

si vous avez des astuces je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 31 Mai 2008, 19:16

ben je ne sais pas trop comment t'aider parce qu'ici, Louise fait de nouveau dans la couche et ne demande plus le pot.
Quand elle fait caca dans la couche et qu'on lui demande pourquoi, elle répond des trucs du genre: pas envie, je jouais, je fais comme Antonin...

Sauf que bon, il lui reste trois mois pour devenir propre...bon, je ne mets pas la pression non plus parce que pendant nos vacances dans 15 jours, on enlève les couches et on la laisse en culotte.
On verra bien!
La nounou a eu une discussion avec Louise, elle lui a dit que le directeur de l'école qu'on a rencontré la semaine dernière lui aviat qu'il fallait faire dans les toilettes pour aller à l'école...oui, c'est vrai mais ce n'est pas parce qu'elle continuait à faire dans la couche qu'elle n'irait pas à l'école. En septembre, c'est école!

Je t'aide pas bcp là mais je suis preneuse des actuces des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 01 Juin 2008, 07:12

Pour Maelle tout s'est passé l'été de ses 2 ans. Elle faisait une grosse "gastro" suite à 2 prises d'antibio et elle avait les fesses brulées. Donc on lui a dit qu'il ne fallait plus mettre de couches pour qu'elle ne plus avoir mal.
Alors le truc c'est que j'étais avec elle en juillet aout, donc aucune interférence extérieure (pas de BM.......ni de nounou)
Ensuite, je lui ai mis des culottes et je l'ai emmenée au wc très régulièrement. Mais il ya eu beaucoup d'accidents. Des pipis par terre parce qu'elle jouait et n'avait pas le temps d'arriver au wc. Et quelques cacas. A la fin de l'été, elle était propre, de jour comme de nuit.
Par contre on a eu une période d'au moins 15 jours où elle voulait aller au wc toutes les 5 minutes car je crois qu'elle avait peur de faire dans sa culotte. Il fallait vraiment être là et ne pas être excédé. Et j'avoue que ça m'a bien gonflée......
Et je ne lui ai JAMAIS remis de couche le jour même si c'était très tentant.
En y repensant, cette période ne fut pas rose, c'est même stressant et encore, je n'avais pas la pression de la rentrée à l'école.

Mes trucs:
- juste la culotte pour se déshabiller plus vite en arrivant devant les wc. Comme ça en cas d'accident, il n'y a QUE la culotte à changer !!
- ne pas remettre de couche, même si c'est tentant.
- dans la voiture, pour un petit voyage, pipi avant de partir et une serviette pliée en 3 ou 4 sur le siège. Je n'ai eu qu'1 seul accident car elle s'était endormie.
- surtout pas crier sur le bout de chou s'il y a un accident. Je sais que c'est enervant de devoir le changer et nettoyer par terre....Juste le rassurer, c'est pas grave. Réexpliquer que quand il a envie, il demande à aller au wc, maman est là pour l'aider si besoin.
- valoriser en cas de succès.
- pour l'école, pas de stress, les petits sont amenés au wc trèèèèèèèèèèèès souvent, et il y en a qui ont des accidents, c'est pour ça qu'on demande des rechanges de vêtements. Je ne pense pas que ça serve à quelque chose de lui faire peur en lui disant qu'il ne pourra pas aller à l'école si il n'est pas propre.

Bon, j'ai pas vécu le problème de lorsqu'il y a un bébé à la maison et que le grand fait pareil (je fais dans la couche comme le bébé....).

Courage à vous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 01 Juin 2008, 08:19

il a du sentir mon ras le bol ce matin, on a eu le droit "y'a caca qui vient" et il a fait aux toilettes. en général quand il le dit c'est trop tard. alors je plaisante que le caca ne l'a pas prévenu le coquin.
trêve de plaisanterie, je sais que la nounou lui remet une couche s'il le demande pour faire caca (je préfère ça que les remarques "il ya eu un soucis ce matin" dit sur un ton grave), à nous il ne demande pas et j'avoue que je n'ai pas du tout envie de lui en remettre une. il a trop avancé dans la propreté.

-pour le fait de ne pas remettre les couches ok
-pour la voiture je retiens en général il demande avant qu'on soit sorti du quartier pour faire pipi
-pour l'école nous y ai pas encore non plus donc pas de stress de ce cote la
-valoriser ok
- ne pas crier parfois c'est dur quand il fait 3-4 fois de suite dans la culotte et qu'on le change avec un mal au dos, mais je vais essayer
- pour le bb on verra mais on lui explique que les grands font aux toilettes et les bb dans les couches (je commence à préparer le terrain) et il veut tellement tout faire comme un grand qu'il accepte
- pour la sieste et les nuits je pense que ça peut venir vite parce que les couches sont sèches ou quasiment quand il se lève. (j'attends pour enlever la couche je n'ai pas encore acheter de protège matelas)


d'ailleurs qu'est ce que vous conseillez protège matelas bien épais ou ales plastique (ça ne me branche pas trop je trouve que ça donne chaud) ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 01 Juin 2008, 19:41

moi je dis, vivement dans un mois
plus de stress lié au CRPE, plus de nounou
en attendant, tenter de prendre les choses le plus sereinement possible, mais ça c'est plus facile à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 01 Juin 2008, 21:21

Comme je compatis !!!!! Alors là je ne suis pas de bon conseil parce qu'ici, on a craqué... Cédric lui remet des couches depuis hier..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMar 03 Juin 2008, 07:39

Pour le lit, je conseille :
alèse imperméable + drap + alèse imperméable + drap !
Quand la 1e couche est mouillée, d'un tour de main, le lit est refait !!!!
Et moins longtemps on est réveillé, plus vite on est rendormi !!! I don't want that

C'est vrai que l'alèse imperméable, ça tient chaud, mais il n'y a pas mieux pour protéger le matelas. Car un matelas, ça ne passe pas à la machine ! Mr.Red
Tu peux toujours doubler d'une alèse moletonnée... mais c'est ça en plus à laver !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMar 03 Juin 2008, 20:16

Gladys a dit l essentiel je crois !
ici pour Eva ca s est fait en 1 semaine mais :
-j etais avec elle acr j etais en vacances donc pas de pb de nounou, de stress ou autre
-idem, ne mettre que le slip pour eviter d avoir a trop laver ( j attends cet ete qui tarde a arriver (!) pour Elian
- pour la sieste et la nuit je mettais des couches mais qui s enfilent comme des culottes, Eva a ete immediatement propre jour-sieste-nuit mais j ai garde cette "securite" un peu pour eviter de la culpabiliser en cas d accident et pour eviter les nettoyages de nuit ( Elian etait encore bb et j ai prefere jouer le "securite" ( la faineante ?) )
-Eva avait "demande" des culottes et on les avait achete ensemble , ca a ete vraiment "declencheur " pour elle.

enfin c juste qq points qui ont ete + pour Eva, la je pense essayer avec Elian mais j avoue que je fais pas ma kéké ( et d un cote, ca fait 3ans et demi non stop que je suis dans les couches, je serais pas contre un ti repit...et qq economies ;) )
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMar 03 Juin 2008, 20:41

Les filles ont dit l'essentiel et je pense que le fait que l'été approche, c'est positif! Comme pourbeaucoup de loulous, la mienne aussi avait abandonné les couches quand elle avait pu passer ses aprem à gambader en slip dans le jardin de mamie : elle appris du coup à gerer la sensation du pipi ou caca qui arrive, et aussi le timing pour aller aux toilettes!

Par contre, la propreté de nuit, c'est assez recent Rolling Eyes , et totalement accidentel : j'attendais en fait betement qu'elle ait la couche seche plusieurs matins de suite avant de tenter sans couche. Or, tous les matins, y'avait 3kg de pipi dans la couche, alors franchement, je n'aurais pas osé me lancer...jusqu'au jour où nous sommes parties en week end en oubliant les couches affraid ! J'étais catastrophée : j'ai mis des sacs poubelles autour du lit sous son matelas, je lui ai fait faire pipi 4 fois dans la soirée, en l'empechant de boire (la pôv gosse qui me disait "mais maman, j'ai soif" Laughing ), et j'ai fait une ptite prière à toutes les divinités à l'écoute pour la tranquillité de ma nuit, et ô miracle : sur les 4 jours de notre séjour, pas un seul accident. Du coup, au retour, j'ai décidé de me lancer à la maison.............et des la 1ere nuit, je l'ai entendue se lever la nuit pour aller aux toilettes cheers ! j'en reviens toujours pas! En fait, c'était par pure paresse, le pipi dans la couche la nuit, je crois bien Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMar 03 Juin 2008, 21:18

Vivi, tu me rassures car la couche de nuit est très lourde ici mais je me dis qu'avec les vacances on va qd même essayer car pour la sieste, c'est nickel, on n'a pas eu un seul accident
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMer 04 Juin 2008, 09:24

Et moi je dirai aussi Anne de profiter que ton bonhomme en ait envie, de ne pas louper le coche parce que tu es fatiguée etc... parce que moi c'est ce que j'ai fais quand j'étais enceinte de Zélie. Gabin me reclamait, mais j'etais dispo une fois sur 3 et je le trouvais "petit", ne voulais pas trop me prendre la tête avec ça, en fait j'avais surtout peur qu'il devienne propre et qu'uenf ois sa soeur parmi nous il redemande des couches, donc j'ai laissé tombe. Et bien après on a BCP galéré pour qu'il soit propre... voilà un mois qu'il l'est vraiment (jour & nuit) et franchement ça a mis du temps.
Bon courage, mais il a l'air motivé Louison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMer 04 Juin 2008, 11:57

pour la nuit, je ne me souviens plus de l'age exact qu'avait Maelle....je crois que c'était vers 2 ans et demi. Je lui ai juste expliqué que maintenant il fallait faire pipi avant d'aller dormir et que si elle avait envie il fallait qu'elle m'appelle et se lève. Ca a tout de suite marché, mais rapidement j'en ai eu ras le bol de me lever alors on a réexpliqué qu'il fallait qu'elle ya aille seule. Et là, je crois qu'elle avit plus dans les 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMer 04 Juin 2008, 12:22

Merci de tous vos conseils les filles, c'est encourageant. je ne désespère pas et tiens bon la route. je pense que ça lui prend la tête chez la nounou. elle me dit avoir trouvé le truc pour ne pas avoir de fuites : le mettre toutes les heures aux toilettes. du coup à la maison, quand je lui propose c'est des non catégoriques et des cris et des pipis dans la culotte. alors nous avons passé un pacte, je ne lui demande plus toutes les 5 minutes s'il veut aller aux toilettes par contre quand je trouve que ça fait longtemps qu'il n'y a pas été, je lui rappelle que ça fait longtemps sans lui demander s'il a envie. bien sur il arrive a se retenir mais au moment d'y aller il y en a de trop et c'est souvent dans la culotte mais on ne s'énerve pas, on essaie de lui dire d'arrêter et de finir aux toilettes.bref on lave mais on ne se prend plus la tête et malgré les "accidents" j'ai même l'impression qu'il veut enlever la couche de la sieste.


sinon pour le caca, j'ai dit à la nounou qu'elle essaie de ne pas mettre de couches le midi, du coup elle a eu la grande idée de le laisser en slip (moi je m'en fous) mais tout le repas d'hier, Louison nous a demandé pourquoi tata avait enlevé la culotte.
je crois qu'entre eux sur le thème pipi caca ce n'est pas près de s'arranger


une chose est sur moi je me lui remet pas de couches
désolée je viens de faire un roman
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Maman des trouspinettes
Gaëlle


Nombre de messages : 6463
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyMer 04 Juin 2008, 12:26

Gladys et les autres ont répondu en détail...
ici, c'est vraiment l'envie de porter une culotte qui a déclenché la propreté, pour Jeanne comme pour Clémence. Elles étaient sans doute prêtes aussi. Pour ce qui est de la nuit, mes deux trouspinettes ont été propres de jour comme de nuit en même temps, alors je ne sais pas trop quoi conseiller.
En tout cas, je pense comme Gladys que quand on sent son enfant prêt, malgré les accidents, il faut éviter de remettre des couches. Tant que c'est supportable bien sûr! MAis avec les beaux jours, tu peux le laisser en slip à la maison, comme ça s'il y a accident, il n'y a que ça à changer!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 15 Juin 2008, 14:43

alors de nouvelles du front pendant ma pause révision
2 siestes et 1 nuit sans couches et sans fuites, juste ce matin on a trouvé le pyjama humide mais rien dans le lit. j'ai vraiment l'impression que ses couches le gênaient psychologiquement.
des accidents en journée mais la plupart sont voulus par lui : genre je reste les fesses à l'air et quand j'ai très envie j'écarte les jambes, je vise et je fais pipi mais bon je sais que s'il le veut il peut ne pas avoir d'accidents de toute la journée. le contexte n'est pas évident non plus, je passe mes deux oraux les plus importants mardi et mercredi.
on a écouté ses choix, je pense qu'il en est capable, il lui faut le déclic pour être d'accord on va dire.

en tout cas je suis très fière de lui, à deux ans et presque deux mois, il a demandé à enlever les couches et le gère pas trop mal.
on va voir comment ça se passe chez la nounou demain. mais j'ai l'impression qu'il va y avoir plus d'accidents parce qu'elle le "gonfle" avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 15 Juin 2008, 20:30

cheers bravo Loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 15 Juin 2008, 20:36

Oui, ce n'est pas facile de ne pas être trop directif, pour ne pas le braquer... allez, les vacances arrivent à grands pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 28 Juin 2008, 13:01

voila ça fait maintenant 2 mois que Louison n'a plus de couches la journée et 2 semaines qu'il n'en a plus dormir (sauf la sieste de chez la nounou et il le dit "chez maman je ne mets pas de couches mais chez tata oui") de toute façon c'est bientôt les vacances. pffffffff je n'en reviens pas des progrès qu'il fait depuis qu'il dit "je suis grand moi maman"

je suis fière, heureuse de le voir grandir et en même temps un peu nostalgique (bon d'accord j'ai trié les affaires de bb tout à l'heure, ça joue)
je crois que je peux dire qu'il est propre, il a bien quelques accidents mais ils sont plus souvent dus au fait que je n'arrive pas à temps aux toilettes avec lui

je suis fiere de mon Louison, Loulou je t'aime très fort
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro
Isabelle


Nombre de messages : 1537
Age : 50
Date d'inscription : 05/06/2008

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 28 Juin 2008, 13:17

J'ai lu tout le post avec plaisir et avidité car mon loulou approche des deux ans quant à lui et j'essaie doucement de l'amener à l'idée de propreté, et ce n'est pas une grande réussite, hihi.

Bravo Louison, et bravo Maman ! flower
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 28 Juin 2008, 14:11

Bravo Louison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 28 Juin 2008, 15:16

bravo bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptySam 28 Juin 2008, 19:42

c'est super et même si il aime bien nounou, je crois que ça lui fera du bien de se retrouver plus avec vous

bravo grand Loulou !!!!!!!!!!!!!!

tu sais ta copine Julie qui a 1 an de plus que toi teste ce soir sa 1ère nuit sans couche, on va voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 29 Juin 2008, 08:17

alors Julie, résultat ????????
pour la nuit il y a des accidents genre ce matin, on est rentrés tard donc levé tard ce matin donc il n'a pas réussi à attendre et à commencer dans le lit.
hier soir on était de sortie pas une seule fuite, je crois qu'il le fait expres les accidents à la maison et pas dehors
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 29 Juin 2008, 08:59

Alors Julie ?? ça dit quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens EmptyDim 29 Juin 2008, 09:10

Bravo Louison!!

Allez Julie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: propreté quand tu nous tiens   propreté quand tu nous tiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté quand tu nous tiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA PUCE ET LA PROPRETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser